Présentation des membres
+6
vénéto
renaud02
A&D
BROUILLET PASCAL
Phil77510
vermouth
10 participants
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Présentation des membres
Bonjour à tous, je me présente ''vermouth'' pour les intimes ,j'ai 61 ans ,je suis un ancien routier à la retraite, je me suis offert un p38 dse ,véhicule qui était en panne lors de l'achat ,j'ai refait entièrement le moteur ,échange standard bva et convertisseur amortisseurs, radiateurs,etc....Actuellement je suis en panne donc je ne vais pas tarder à poster des demandes d'aide.bonne journée à vous tous.
vermouth- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 67
Ville et code postal : Boulogne sur gesse 31350
Activité / Fonction : Routier à la retraite
Re: Présentation des membres
Bienvenue a toi
Phil77510- membre actif
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1997
Edition / Finition : Holland & Holland
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 60
Ville et code postal : VERDELOT 77510
Activité / Fonction : retraité
BROUILLET PASCAL- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1995
Age : 55
Ville et code postal : moselle thionville
Activité / Fonction : chauffeur routier/marchand et travaux forestier
A&D- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 2001
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 55
Ville et code postal : nice 06000
Re: Présentation des membres
bienvenue et bon courage aussi
renaud02- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 42
Ville et code postal : 02220
Re: Présentation des membres
Benvenuto
de vermouth
vénéto- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 70
Ville et code postal : 04200
Activité / Fonction : re___T
Re: Présentation des membres
bienvenu et courage
ERICRANGE- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 66
Ville et code postal : SAACY sur MARNE 77730
Re: Présentation des membres
Bienvenu
David67- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 38
Ville et code postal : Haguenau (67)
Nico70- pet lover
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0
Année du Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 29
Ville et code postal : 70400 FRAHIER (Franche-Comté)
Activité / Fonction : Employé Travaux Piublics
ENZO57- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 55
Ville et code postal : BUDING 57
.
bienvenu a toi Vermouth:coucou:
pour ma part je me suis acheté un P38 en décembre 2017 et depuis je j'ai du pouvoir roulé une 20 de jours en tout et pour tout 1 moteur de changé et encore en panne je prévois de remettre un autre moteur mais cette fois ci je change les chaines de la distribution la chaîne de l'arbre a came a 17 mm de plus que la taille normal le moteur n'avais que 217 mkm résultat poussoir hs et soupapes voilées je viens de trouver un moteur de 125 mkm sur une BM accidentée qui appartenait a un retraité mais bon faux pas désespérer un jours tout roulera
Je suis en retraite j'ai du temps si tu as besoin d'aides je penses que tu trouveras ce que tu as besoin sur le forum
Bon courage et encore soit le bienvenu
ERICRANGE
pour ma part je me suis acheté un P38 en décembre 2017 et depuis je j'ai du pouvoir roulé une 20 de jours en tout et pour tout 1 moteur de changé et encore en panne je prévois de remettre un autre moteur mais cette fois ci je change les chaines de la distribution la chaîne de l'arbre a came a 17 mm de plus que la taille normal le moteur n'avais que 217 mkm résultat poussoir hs et soupapes voilées je viens de trouver un moteur de 125 mkm sur une BM accidentée qui appartenait a un retraité mais bon faux pas désespérer un jours tout roulera
Je suis en retraite j'ai du temps si tu as besoin d'aides je penses que tu trouveras ce que tu as besoin sur le forum
Bon courage et encore soit le bienvenu
ERICRANGE
ERICRANGE- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 66
Ville et code postal : SAACY sur MARNE 77730
Re
Il t a fallut tout ce travail inutile pour t apercevoir du problème des chaînes de. Distribution qui s allongent......
Chose que j ai répété au 10000 x sur le forum.......
Ne jamais acheter un moteur à plus de 200000 kms c est inutile.....
Autant refaire celui qui est dans le véhicule
Faut déculasser
Retirer carter inférieur
Retirer carter distribution
J ai fait un tuto là-dessus ou recherche sur mon profil y a tout ce qui faut.....
BROUILLET PASCAL- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1995
Age : 55
Ville et code postal : moselle thionville
Activité / Fonction : chauffeur routier/marchand et travaux forestier
.
Bonjours Pascal
Comme je te disais dans un ancien message <MOI JE CASSE SANS TOUCHER >
Je me retrouve avec 2 blocs moteur qui fonctionnent bien et 2 culasses HS c'est pour cette raison que je recherchais un tuto pour savoir démonter les soupapes ( que je n'ai toujours pas trouvé ) du coups je me r'achète un nouveau moteur de moins de 190 Mhm du coup je me retrouve avec des pièces en stock et je vais pouvoir me refaire un moteur complet pour plus tard si je casse de nouveau.
Le problème est que les pièces de rechanges coûtent chère un kit de chaines avec les glissières et pignons 300€ joint de culasse 80€ vis pour la culasse 40€ c'est un budget que tu essayes d éviter.
De plus il faut du matériels spécifiques chose que je n'ai pas et je ne suis pas un pro de la mécanique je bricole
Je ne sais pas régler une pompe a injection même avec les TUTOS < que je remercie >sans matos ce n est pas évident
Bon je vais pas tarder a aller démonter mon moteur, demain je vais aller chercher le nouveau dans l'espoir que ce sera la dernière fois
Aller pour ceux qui sont nouveaux comme moi il ne faut pas désespérer un jours tout roulera sans problème
Bonne journée a toutes et tous
ERICRANGE
Comme je te disais dans un ancien message <MOI JE CASSE SANS TOUCHER >
Je me retrouve avec 2 blocs moteur qui fonctionnent bien et 2 culasses HS c'est pour cette raison que je recherchais un tuto pour savoir démonter les soupapes ( que je n'ai toujours pas trouvé ) du coups je me r'achète un nouveau moteur de moins de 190 Mhm du coup je me retrouve avec des pièces en stock et je vais pouvoir me refaire un moteur complet pour plus tard si je casse de nouveau.
Le problème est que les pièces de rechanges coûtent chère un kit de chaines avec les glissières et pignons 300€ joint de culasse 80€ vis pour la culasse 40€ c'est un budget que tu essayes d éviter.
De plus il faut du matériels spécifiques chose que je n'ai pas et je ne suis pas un pro de la mécanique je bricole
Je ne sais pas régler une pompe a injection même avec les TUTOS < que je remercie >sans matos ce n est pas évident
Bon je vais pas tarder a aller démonter mon moteur, demain je vais aller chercher le nouveau dans l'espoir que ce sera la dernière fois
Aller pour ceux qui sont nouveaux comme moi il ne faut pas désespérer un jours tout roulera sans problème
Bonne journée a toutes et tous
ERICRANGE
ERICRANGE- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 66
Ville et code postal : SAACY sur MARNE 77730
Re
Kit distri chez LR 700 euros sans les pignons.....
Vu le travail à fournir met de la qualité..
Pour ce boulot compte 1000 balles de pièces environ
BROUILLET PASCAL- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1995
Age : 55
Ville et code postal : moselle thionville
Activité / Fonction : chauffeur routier/marchand et travaux forestier
;
Bonsoir,
Voila le problème la moitie de ma retraite pour un kir chaîne chez LR le mien je l ai trouvé sur un cite Allemand qui ne fait que du BMW a moitié prix mais pour l instant je vais monter mon nouveau moteur en espérant que tout ira pour le mieux
Bonne soirée
ERICRANGE
Voila le problème la moitie de ma retraite pour un kir chaîne chez LR le mien je l ai trouvé sur un cite Allemand qui ne fait que du BMW a moitié prix mais pour l instant je vais monter mon nouveau moteur en espérant que tout ira pour le mieux
Bonne soirée
ERICRANGE
ERICRANGE- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 66
Ville et code postal : SAACY sur MARNE 77730
Re
Je te le souhaite......
Quand on aime on compte pas.....
Je suis occupé à refaire un v8 complet alors je sais ce que ça coûte et le travail que ça représente alors je met de la pièce de qualité........
BROUILLET PASCAL- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1995
Age : 55
Ville et code postal : moselle thionville
Activité / Fonction : chauffeur routier/marchand et travaux forestier
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