Bonjour à tous!Un nouveau membre de plus!
+3
BROUILLET PASCAL
Nico70
Didier75
7 participants
Page 1 sur 1
Bonjour à tous!Un nouveau membre de plus!
Bonjour à tous.
Permettez-moi de me présenter.
Propriétaire d'un P38 DSE acheté neuf, livré fin juillet 1996, j'adore ce véhicule.Il me sert à tout, travail, route en famille, concours hippiques (vive son coffre pour tout le matos nécessaire!) etc...; Il n'a que 120 000 km, et je l'ai toujours bichonné avec tout de même une réfection totale de la peinture il y a 2 ans pour effacer les petits défauts et autres rayures si fréquentes à Paris. J'ai même eu un fou rire en découvrant que les films de protection des seuils de passages de portes n'avaient jamais été enlevés: c'est enfin fait, avec 22 ans de retard!
Je n'aime que les anciennes, et j'utilise également une BMW E32 735i (acheté neuve elle aussi) et comme elle roule peu, elle n'a que 110 000 Km! avec un état très proche du neuf: un rêve de voir l'intérieur et mieux encore de soulever le capot moteur...Aucune panne, très peu de réparations en dehors de petites pièces du système de refroidissement (durites, calorstat...). Elle vient de repasser son contrôle technique avec l'admiration du contôleur!!! De plus en plus de propositions de rachat, mais que nenni: c'est une longue histoire d'amour!
Et en 1991, je me suis offert une Austin Healey 3000, pour sa beauté et ses sensations. Depuis un an je la restaure, seul, dans mes temps libres, afin de la rendre plus fiable pour de vrais parcours, en limitant le risque de pannes. Alors, sus à ses points faibles et à l'usure du temps, donc changement complet du faisceau électrique, réfection complète du système de freinage (y compris le changement de toutes les canalisations attaquées par le liquide frein), démontage complet, nettoyage et réglage des deux carburateurs SU, changement de toutes les durites etc.... Il ne faut pas avoir peur de se faire mal aux mains avec ce joujou, car sous un capot étroit, se cache un moteur de camion: bonjours la difficulté d'accès. Et beaucoup de vis et boulons bien récalcitrants, que je change systématiquement par respect pour celui qui passera derrière moi!
Pour en revenir à notre sujet, le P38, je l'aime à la folie, mais il me donne bien des soucis depuis deux ans, avec la nécessité de recourir à toutes vos brillantes connaissances au sujet d'une panne aléatoire se manifestant par une perte brutale de puissance, apparaissant toujours dans les mêmes conditions, à savoir moteur chaud, après environ 200 km d'autoroute, donc à vitesse assez constante. Je vais donc me permettre de poster dans la rubrique moteur un appel à l'aide sur ce sujet, car tous les techniciens qui se sont penchés sur son cas ont à ce jour tous séché: la panne est toujours là!!!!
Merci d'avance à tous, bravos au créateur de ce site et aux modérateurs qui visiblement ne radinent pas sur le temps passé et la qualité des réponses que j'ai déjà pu lire.
A bientôt!
Permettez-moi de me présenter.
Propriétaire d'un P38 DSE acheté neuf, livré fin juillet 1996, j'adore ce véhicule.Il me sert à tout, travail, route en famille, concours hippiques (vive son coffre pour tout le matos nécessaire!) etc...; Il n'a que 120 000 km, et je l'ai toujours bichonné avec tout de même une réfection totale de la peinture il y a 2 ans pour effacer les petits défauts et autres rayures si fréquentes à Paris. J'ai même eu un fou rire en découvrant que les films de protection des seuils de passages de portes n'avaient jamais été enlevés: c'est enfin fait, avec 22 ans de retard!
Je n'aime que les anciennes, et j'utilise également une BMW E32 735i (acheté neuve elle aussi) et comme elle roule peu, elle n'a que 110 000 Km! avec un état très proche du neuf: un rêve de voir l'intérieur et mieux encore de soulever le capot moteur...Aucune panne, très peu de réparations en dehors de petites pièces du système de refroidissement (durites, calorstat...). Elle vient de repasser son contrôle technique avec l'admiration du contôleur!!! De plus en plus de propositions de rachat, mais que nenni: c'est une longue histoire d'amour!
Et en 1991, je me suis offert une Austin Healey 3000, pour sa beauté et ses sensations. Depuis un an je la restaure, seul, dans mes temps libres, afin de la rendre plus fiable pour de vrais parcours, en limitant le risque de pannes. Alors, sus à ses points faibles et à l'usure du temps, donc changement complet du faisceau électrique, réfection complète du système de freinage (y compris le changement de toutes les canalisations attaquées par le liquide frein), démontage complet, nettoyage et réglage des deux carburateurs SU, changement de toutes les durites etc.... Il ne faut pas avoir peur de se faire mal aux mains avec ce joujou, car sous un capot étroit, se cache un moteur de camion: bonjours la difficulté d'accès. Et beaucoup de vis et boulons bien récalcitrants, que je change systématiquement par respect pour celui qui passera derrière moi!
Pour en revenir à notre sujet, le P38, je l'aime à la folie, mais il me donne bien des soucis depuis deux ans, avec la nécessité de recourir à toutes vos brillantes connaissances au sujet d'une panne aléatoire se manifestant par une perte brutale de puissance, apparaissant toujours dans les mêmes conditions, à savoir moteur chaud, après environ 200 km d'autoroute, donc à vitesse assez constante. Je vais donc me permettre de poster dans la rubrique moteur un appel à l'aide sur ce sujet, car tous les techniciens qui se sont penchés sur son cas ont à ce jour tous séché: la panne est toujours là!!!!
Merci d'avance à tous, bravos au créateur de ce site et aux modérateurs qui visiblement ne radinent pas sur le temps passé et la qualité des réponses que j'ai déjà pu lire.
A bientôt!
Didier75- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 68
Ville et code postal : Paris 75116
Re: Bonjour à tous!Un nouveau membre de plus!
Bienvenu et bon courage pour le suite
Nico70- pet lover
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0
Année du Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 29
Ville et code postal : 70400 FRAHIER (Franche-Comté)
Activité / Fonction : Employé Travaux Piublics
BROUILLET PASCAL- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1995
Age : 55
Ville et code postal : moselle thionville
Activité / Fonction : chauffeur routier/marchand et travaux forestier
Didier75- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 68
Ville et code postal : Paris 75116
Re: Bonjour à tous!Un nouveau membre de plus!
Bonjour et bienvenue
Phil77510- membre actif
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1997
Edition / Finition : Holland & Holland
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 60
Ville et code postal : VERDELOT 77510
Activité / Fonction : retraité
Re: Bonjour à tous!Un nouveau membre de plus!
Bienvenue à toi sur le forum !
C'est toi qui cherche aussi un chargeur CD ?
C'est toi qui cherche aussi un chargeur CD ?
pigeon_voyageur- pet lover
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 44
Ville et code postal : Le Cheylas 38570
David67- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 38
Ville et code postal : Haguenau (67)
Toby 63- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 2001
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 65
Ville et code postal : Clermont-Ferrand
Activité / Fonction : Mecanicien auto Technicien rotative retraité
Sujets similaires
» Bonjour a tous nouveau membre de ce forum possesseur d'un p38 2.5 dse depuis samedi
» p'tit bonjour d'un nouveau membre
» bonjour nouveau membre
» Bonjour du nouveau membre
» nouveau ici bonjour a tous
» p'tit bonjour d'un nouveau membre
» bonjour nouveau membre
» Bonjour du nouveau membre
» nouveau ici bonjour a tous
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum