le Pet de snoopy27
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Re: le Pet de snoopy27
oh qu'il est beau et pas beau... :-)
va vite nettoyer ce bloc moteur ! le range mérite mieux, à l'image de l'extérieur/interieur qui est en bon état !
Nicolas
va vite nettoyer ce bloc moteur ! le range mérite mieux, à l'image de l'extérieur/interieur qui est en bon état !
Nicolas
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Re: le Pet de snoopy27
oui c est sur pour le moulin mais j ai peur qu il m arrive une merde si je le lave
Re: le Pet de snoopy27
snoopy27 a écrit:oui c est sur pour le moulin mais j ai peur qu il m arrive une merde si je le lave
mais non....
Guillaume01- Range P38 Guru
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Re: le Pet de snoopy27
Oui bien sur, moteur allumé, évite l'alternateur, et vers la batterie où il y a le calculateur, le reste c'est bon,
à ta place, je dégrossirait une fois à la station de lavage, et produit dégraissant puissant en 2 ou 3 fois à pulvériser, attendre 10 min à chaque fois et il devrait être beaucoup plus beau.
à ta place, je dégrossirait une fois à la station de lavage, et produit dégraissant puissant en 2 ou 3 fois à pulvériser, attendre 10 min à chaque fois et il devrait être beaucoup plus beau.
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Re: le Pet de snoopy27
RRange a écrit:Oui bien sur, moteur allumé, évite l'alternateur, et vers la batterie où il y a le calculateur, le reste c'est bon,
à ta place, je dégrossirait une fois à la station de lavage, et produit dégraissant puissant en 2 ou 3 fois à pulvériser, attendre 10 min à chaque fois et il devrait être beaucoup plus beau.
c est exactement ce que j ai fait j ai laisser le moteur tourner apres mais le lendemain impossible de redémarrer le moteur tourne mais pas l explosion pour le lancer bougie de préchauffage pompe a gasoil ok
Re: le Pet de snoopy27
Tu es en panne la maintenant ? où c'est quand tu as fait un petit voyage en IDF ?
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Re: le Pet de snoopy27
la maintenant je l ai laver samedi apres midi chez un ami le soir apres le dîner chez lui il ai reparti directe mais dimanche apres midi ont voulais allez fair un tour avec madame et pas moyen de le rallumer
Re: le Pet de snoopy27
tu as un message d'erreur ? ou voyant diagnostic (le petit injecteur)
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Re: le Pet de snoopy27
non pas de message d erreur le petit injecteur sallume au contacte et s éteint apres c normal ?
Re: le Pet de snoopy27
c'est tout à fait normal, il s'éteint au bout de quelques secondes,
pour voir rapidement si le gas-oil arrive (ce qui est certainement ton problème) tu desserres l'arrivée sur un injecteur avec clef de 17 fourche et tu fais tourner le démarreur, tu dois avoir de la brumisation ou gas-oil qui arrive, attention ne pas laisser les doigts ou le visage à coté de l'injecteur.
pour voir rapidement si le gas-oil arrive (ce qui est certainement ton problème) tu desserres l'arrivée sur un injecteur avec clef de 17 fourche et tu fais tourner le démarreur, tu dois avoir de la brumisation ou gas-oil qui arrive, attention ne pas laisser les doigts ou le visage à coté de l'injecteur.
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Re: le Pet de snoopy27
regarde si ton calculateur a pas pris l'eau
regarde si les fusible son tous ok (le controle au multimettre est le mieux)
ensuite si tout est ok on regardera du coter du relais 19 dans la boite a fusible moteur
regarde si les fusible son tous ok (le controle au multimettre est le mieux)
ensuite si tout est ok on regardera du coter du relais 19 dans la boite a fusible moteur
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Re: le Pet de snoopy27
steve66 a écrit:regarde si ton calculateur a pas pris l'eau
regarde si les fusible son tous ok (le controle au multimettre est le mieux)
ensuite si tout est ok on regardera du coter du relais 19 dans la boite a fusible moteur
J ai pas arroser les parties électrique
Re: le Pet de snoopy27
Yo !
laver un moteur à l'eau haute pression.... je n'ai JAMAIS fait cela.... je n'aurais donc jamais conseiller de le faire (tout comme pour la moto d'ailleurs)
Un moteur ca se bichonne, et pour ce faire, tout à la main..... et dégraissant, et WD40, et chiffon, et rebelotte jusqu'a ce que tout soit propre.....
y'a pas mieux pour connaitre son bouzin....et isoler des points de faiblesse à venir (usure de durit, frottements non désirable....)
là je ne peux pas t'aider plus :-(
Nicolas
laver un moteur à l'eau haute pression.... je n'ai JAMAIS fait cela.... je n'aurais donc jamais conseiller de le faire (tout comme pour la moto d'ailleurs)
Un moteur ca se bichonne, et pour ce faire, tout à la main..... et dégraissant, et WD40, et chiffon, et rebelotte jusqu'a ce que tout soit propre.....
y'a pas mieux pour connaitre son bouzin....et isoler des points de faiblesse à venir (usure de durit, frottements non désirable....)
là je ne peux pas t'aider plus :-(
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Re: le Pet de snoopy27
Vu l'état de son moteur, je ne voudrais pas le faire à la main, en plus même à la brosse à dent, les coins ne sont pas accessible, sur une belle corvette, je le déconseillerais mais là on parle en plus d'un Land qui est sensé roulé dans un guet, boue....donc un coup de haute pression aux bons endroits, ne lui fera pas de mal, attention ne pas le faire tous les jours non plus.
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Re: le Pet de snoopy27
+ 1
moi aussi, depuis 5 ans, quand je nettoie le moulin, c'est:
* pulvérisation de dégraissant pour moteur GO
je laisse agir, et un bon coup de karsher ( jamais eu de problème ! ), comme vous, j'évite le plus possible les parties électriques, et le résultat est super !
moi aussi, depuis 5 ans, quand je nettoie le moulin, c'est:
* pulvérisation de dégraissant pour moteur GO
je laisse agir, et un bon coup de karsher ( jamais eu de problème ! ), comme vous, j'évite le plus possible les parties électriques, et le résultat est super !
Invité- Invité
Re: le Pet de snoopy27
un pet au karcher pas de soucis mais moteur éteins surtout et on le met en route juste après le lavage jusqu’à ce qu'il soit sec ne pas le laisser sécher naturellement.
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Re: le Pet de snoopy27
CONSEILP38 a écrit:un pet au karcher pas de soucis mais moteur éteins surtout et on le met en route juste après le lavage jusqu’à ce qu'il soit sec ne pas le laisser sécher naturellement.
sergent oui sergent
Re: le Pet de snoopy27
CONSEILP38 a écrit:un pet au karcher pas de soucis mais moteur éteins surtout et on le met en route juste après le lavage jusqu’à ce qu'il soit sec ne pas le laisser sécher naturellement.
on est pas de la même école alors !
essaye de laver un bon moteur essence qui a un peu d'âge, s'il n'est pas en marche, tu ne repars jamais.
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Re: le Pet de snoopy27
RRange a écrit:CONSEILP38 a écrit:un pet au karcher pas de soucis mais moteur éteins surtout et on le met en route juste après le lavage jusqu’à ce qu'il soit sec ne pas le laisser sécher naturellement.
on est pas de la même école alors !
essaye de laver un bon moteur essence qui a un peu d'âge, s'il n'est pas en marche, tu ne repars jamais.
Même avis que Fabrice, toujours moteur éteint (essence ou GO),lavage, séchage(soufflage à l'air), nettoyage / lubrification des divers éléments sensibles
Il est évident que pour les moteur essence avec allumeur ancienne génération il faut être plus précautionneux.
@+JM
yoyo13- Modérateur
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Re: le Pet de snoopy27
RRange a écrit:CONSEILP38 a écrit:un pet au karcher pas de soucis mais moteur éteins surtout et on le met en route juste après le lavage jusqu’à ce qu'il soit sec ne pas le laisser sécher naturellement.
on est pas de la même école alors !
essaye de laver un bon moteur essence qui a un peu d'âge, s'il n'est pas en marche, tu ne repars jamais.
je confirme pour avoir eu que des essences depuis que j ai le permis golf 3 vr6 et GTI edition ,golf 4 v5 c clair que si sa tourne pas c est hard a re demarrer
Re: le Pet de snoopy27
RRange a écrit:tu en es où Snoopy27 ?
J attend la prise obd pour synchro la clef
tu m'as dit qu'il ne marquait aucun message, tu penses qu'il est dé-synchro ?
Re: le Pet de snoopy27
comme vous pouvez le voir, dans mon activité, je suis en plein de dedans et tous ce qui lavent, moteur éteint, ont beaucoup de mal à repartir,
en diesel les problèmes sont rares, mais en essence, c'est systématique, on attend et on pousse
par contre moteur allumé, il faut surtout éviter l'entrée d'air, qui peut être fatale.
(pas loin d'ici, l'année dernière, un apprentie va laver un pet diesel, il revient en roue libre, moteur cassé, eau dans compression)
en diesel les problèmes sont rares, mais en essence, c'est systématique, on attend et on pousse
par contre moteur allumé, il faut surtout éviter l'entrée d'air, qui peut être fatale.
(pas loin d'ici, l'année dernière, un apprentie va laver un pet diesel, il revient en roue libre, moteur cassé, eau dans compression)
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