fonctionnement BVA?
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fonctionnement BVA?
Salut à tous.
J'ai vu le que je comptais acheter cet après midi et j'ai une grosse interrogation au sujet de la boite auto.
Est ce que dans un usage normal il faut décoller la voiture en faisant brailler le moteur (diesel) à 3000-3500t/mn et avoir une impression d'avoir 10Tonnes accroché derrière et ne pas avancer et ne jamais avoir l'impression que la vitesse « colle »
Comme si sur une boite manuelle on débrayait en permanence et laisser l’embrayage patiner en permanence?
Est-ce que ce « défaut » est du au poids du pet, d’un réglage ou autre?
D'apres vous quel pourrait être le souci?
J'ai vu le que je comptais acheter cet après midi et j'ai une grosse interrogation au sujet de la boite auto.
Est ce que dans un usage normal il faut décoller la voiture en faisant brailler le moteur (diesel) à 3000-3500t/mn et avoir une impression d'avoir 10Tonnes accroché derrière et ne pas avancer et ne jamais avoir l'impression que la vitesse « colle »
Comme si sur une boite manuelle on débrayait en permanence et laisser l’embrayage patiner en permanence?
Est-ce que ce « défaut » est du au poids du pet, d’un réglage ou autre?
D'apres vous quel pourrait être le souci?
Invité- Invité
Re: fonctionnement BVA?
ai répondu à ton MP !!
il a combien de bornes ??, quel age ??, as tu vu l'historique ??
j'ai eu la même chose, écraser l'accélérateur au départ d'un stop ou d'un feu rouge, monter un trottoir était devenu toute une aventure, mais dans mon cas, c'était le convertisseur qui patinait !!
je l'ai donné à refaire ( env 280 euro TTC de mémoire ), mais c'était un prix d'ami, et je ne saurai te dire le prix réel actuel !.
amitié
éric
il a combien de bornes ??, quel age ??, as tu vu l'historique ??
j'ai eu la même chose, écraser l'accélérateur au départ d'un stop ou d'un feu rouge, monter un trottoir était devenu toute une aventure, mais dans mon cas, c'était le convertisseur qui patinait !!
je l'ai donné à refaire ( env 280 euro TTC de mémoire ), mais c'était un prix d'ami, et je ne saurai te dire le prix réel actuel !.
amitié
éric
Invité- Invité
Re: fonctionnement BVA?
162000Km de 2001 mais je ne connais pas son historique et je n'ai pas vu de facture alors si je lui fait baisser le prix? de combien?
Invité- Invité
boite auto
bonjour faire baisser le prix ok mais a quel prix tu le touche et d'autre part si tu a deja des probleme de boite auto quel sera la suite crois tu vraiment que la difference de prix que tu peut obtenir couvrira les frais eventuel que tu pourrais avoir
triumph tr5- Nouvel Utilisateur
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 70
Ville et code postal : la tour du pin
Re: fonctionnement BVA?
Dans le domaine automobile comme dans d'autres domaines (juridique notamment), où il y a une incertitude j'essaie d'appliquer la loi du plus mauvais scenario...
En clair, ici on a un problème de boîte qui au mieux est un problème de viscocoupleur OU d'insuffisance d'huile voire même crépine bouchée ET au pire un problème lié à la boîte elle même. On regarde donc combien coûte la totale : BVA reconditionnée + visco-coupleur +M.O.
Une fois que tu sais ça, tu as une idée de combien tu dois soustraire pour négocier correctement.
Parce que même si la BVA n'est pas dans le sac, il y aura des frais annexes hors du simple changement de visco-coupleur (remorquage, perte de temps, étude de marché, impossibilité de jouir du véhicule pendant une période donnée).
Lors d'un achat d'un P38, il faut privilégier une base très saine en carrosserie car ça coûte très cher de refaire proprement. Le côté mécanique par contre, voire même électronique ne doit pas être un frein. Le véhicule est connu et la banque de pièce en occasion encore importante.
En clair, ici on a un problème de boîte qui au mieux est un problème de viscocoupleur OU d'insuffisance d'huile voire même crépine bouchée ET au pire un problème lié à la boîte elle même. On regarde donc combien coûte la totale : BVA reconditionnée + visco-coupleur +M.O.
Une fois que tu sais ça, tu as une idée de combien tu dois soustraire pour négocier correctement.
Parce que même si la BVA n'est pas dans le sac, il y aura des frais annexes hors du simple changement de visco-coupleur (remorquage, perte de temps, étude de marché, impossibilité de jouir du véhicule pendant une période donnée).
Lors d'un achat d'un P38, il faut privilégier une base très saine en carrosserie car ça coûte très cher de refaire proprement. Le côté mécanique par contre, voire même électronique ne doit pas être un frein. Le véhicule est connu et la banque de pièce en occasion encore importante.
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http://www.RR-EVOLUTION.com
RR-Evo- Admin. Forum Range Rover P38
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1997
Edition / Finition : Vogue
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 40
Ville et code postal : PARIS - FLORENT 06 18 97 08 16 www.RR-EVOLUTION.com
Activité / Fonction : RR-Evolution, pièces et accessoires pour P38, Test
Re: fonctionnement BVA?
Ce véhicule n'a absolument aucun autre problème hormis ce foutu convertisseur de couple, voir de BVA.
S'il n'avais pas eu ce problème je repartais avec tout de suite, tellement il est bon état.
S'il n'avais pas eu ce problème je repartais avec tout de suite, tellement il est bon état.
Invité- Invité
Re: fonctionnement BVA?
cheminal a écrit:Ce véhicule n'a absolument aucun autre problème hormis ce foutu convertisseur de couple, voir de BVA.
S'il n'avais pas eu ce problème je repartais avec tout de suite, tellement il est bon état.
Bonjour,
La boite patine de toute facon mais si tu appuie doucement tu decole des 1500/1800 et franchement vers 2000 . Tu es dans quel coin.?
Re: fonctionnement BVA?
bargo94 a écrit:Bonjour,cheminal a écrit:Ce véhicule n'a absolument aucun autre problème hormis ce foutu convertisseur de couple, voir de BVA.
S'il n'avais pas eu ce problème je repartais avec tout de suite, tellement il est bon état.
La boite patine de toute facon mais si tu appuie doucement tu decole des 1500/1800 et franchement vers 2000 . Tu es dans quel coin.?
bargo94 a écrit:Tu le touches a combien?
Prix normal 6500 mais si il me dit convertisseur effectivement HS,
je lui ferais remarquer que la BVA va suivre et que donc -2000 car tout sera à changer et je ferais faire les travaux par mon mécano.
Encore faut il savoir où acheter les composants.
C'est pas le premier véhicule en BVA que je conduis mais c'était il y a mais celui là ne bougeait même pas en enlevant le pieds du frein.
Invité- Invité
Re: fonctionnement BVA?
L'info du jour:
Le vendeur viens d'accepter le fait que le convertisseur serait HS mais pour lui la boite n'a encore rien et il baisse le prix seulement à 6000€.
Il faudrait qu'il fasse encore un petit effort.
Où , chez qui acheter BVA et convertisseur de couple reconditionné ou neuf.
Faites passer vos bonnes adresses et surtout si il y a des commerçants ici,
ne me lancer pas la pierre car je ne connais pas encore tout le monde ici.
Le vendeur viens d'accepter le fait que le convertisseur serait HS mais pour lui la boite n'a encore rien et il baisse le prix seulement à 6000€.
Il faudrait qu'il fasse encore un petit effort.
Où , chez qui acheter BVA et convertisseur de couple reconditionné ou neuf.
Faites passer vos bonnes adresses et surtout si il y a des commerçants ici,
ne me lancer pas la pierre car je ne connais pas encore tout le monde ici.
Dernière édition par cheminal le Mer 17 Oct 2012 - 21:52, édité 1 fois
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Re: fonctionnement BVA?
________________________________________________________________________________________cheminal a écrit:L'info du jour:
Le vendeur viens d'accepter le fait que le convertisseur serait HS mais pour lui la boite n'a encore rien et il baisse le prix seulement à 5500€.
Il faudrait qu'il fasse encore un petit effort.
Où , chez qui acheter BVA et convertisseur de couple reconditionné ou neuf.
Faites passer vos bonnes adresses et surtout si il y a des commerçants ici,
ne me lancer pas la pierre car je ne connais pas encore tout le monde ici.
qui qui te l'avais dit en premier !!!!
pour une fois que j'ai raison, je vais pas m'en priver !!
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Re: fonctionnement BVA?
Bon oui
Mais avant que je ne le lui achéte, il faudrait que je trouve où acheter les pièces.
Mais avant que je ne le lui achéte, il faudrait que je trouve où acheter les pièces.
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Re: fonctionnement BVA?
demande à RR-evo ( florent ) ou CONSEILS P38 ( fabrice )
ils auront les tuyaux qu'il te faut !!!!!!
ils auront les tuyaux qu'il te faut !!!!!!
Dernière édition par momodu62 le Jeu 18 Oct 2012 - 7:38, édité 2 fois
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Re: fonctionnement BVA?
momodu62 a écrit:demande à RR-evo ( florent ) ou CONSEILS P38 ( fabrice )
ils auront les tuyaux qu'il te faut !!!!!!
C'est déja fait car je pensais tout seul que eux pouvait être mes sauveurs.
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