Pas de GO sortie pompe injection
+3
sassarrose
mypacha
jean-marie
7 participants
Range Rover P38 :: l'ATELIER :: Moteur / Alimentation / Echappement :: → Range Rover P38 moteur 2.5 Turbo-Diesel
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Pas de GO sortie pompe injection
Bonjour à tous, il y avait longtemps que mon Pet ne m'avait pas énervé...
Après avoir changé la pompe à injection, le moteur est très bien reparti.J'ai roulé avec pendant 2 mois. Après 3 semaines d'arrêt ;(roulage en moto), mon n'est pas reparti. La batterie HS. Achat d'une batterie et là rien a faire le moteur ne tousse pas. Le GO ne sort pas de la pompe. Voila 3 semaines que je contrôle tous ce que je peux, mais là, je cale.
La pompe de gavage OK, électro de pompe OK, actuateur claque à la mise du contact, pas de fusibles grillés...
Avec Hawkeyes défaut capteur rotation moteur, mais en lecture directe il me donne la vitesse de rotation quand j'actionne le démarreur.
Si quelqu'un a une idée, je suis preneur. sinon il partira à la casse avec embrayage et pompe injection neuve.
Merci d"avance pour vos réponses.
Après avoir changé la pompe à injection, le moteur est très bien reparti.J'ai roulé avec pendant 2 mois. Après 3 semaines d'arrêt ;(roulage en moto), mon n'est pas reparti. La batterie HS. Achat d'une batterie et là rien a faire le moteur ne tousse pas. Le GO ne sort pas de la pompe. Voila 3 semaines que je contrôle tous ce que je peux, mais là, je cale.
La pompe de gavage OK, électro de pompe OK, actuateur claque à la mise du contact, pas de fusibles grillés...
Avec Hawkeyes défaut capteur rotation moteur, mais en lecture directe il me donne la vitesse de rotation quand j'actionne le démarreur.
Si quelqu'un a une idée, je suis preneur. sinon il partira à la casse avec embrayage et pompe injection neuve.
Merci d"avance pour vos réponses.
jean-marie- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 60
Ville et code postal : cournonterral (hérault)
Activité / Fonction : mécanicien vl, pl et sapeur pompier volontaire
Re: Pas de GO sortie pompe injection
jean-marie a écrit: Bonjour à tous, il y avait longtemps que mon Pet ne m'avait pas énervé...
Après avoir changé la pompe à injection, le moteur est très bien reparti.J'ai roulé avec pendant 2 mois. Après 3 semaines d'arrêt ;(roulage en moto), mon n'est pas reparti. La batterie HS. Achat d'une batterie et là rien a faire le moteur ne tousse pas. Le GO ne sort pas de la pompe. Voila 3 semaines que je contrôle tous ce que je peux, mais là, je cale.
La pompe de gavage OK, électro de pompe OK, actuateur claque à la mise du contact, pas de fusibles grillés...
Avec Hawkeyes défaut capteur rotation moteur, mais en lecture directe il me donne la vitesse de rotation quand j'actionne le démarreur.
Si quelqu'un a une idée, je suis preneur. sinon il partira à la casse avec embrayage et pompe injection neuve.
Merci d"avance pour vos réponses.
pas de menaces il va te faire un blocage A priori, ce que tu décris ressemble bien à une immo suite à batterie en vrac, un classique, Sassarose,Volta ou d'autres vont te régler ça. Mais fais déjà un tour sur les tutos du forum il y a une chiée de message sur ce sujet récurent.
mypacha- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2002
Edition / Finition : Aspen
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 71
Ville et code postal : 06 Mercantour
Activité / Fonction : ingenieur retraite
Re: Pas de GO sortie pompe injection
Merci Gérard, mais j'ai passé plus de 4 heures à éplucher le forum sur le sujet . Je suis en panne d'inspiration...Et pas trouvé de solution à mon problème.
jean-marie- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 60
Ville et code postal : cournonterral (hérault)
Activité / Fonction : mécanicien vl, pl et sapeur pompier volontaire
Re: Pas de GO sortie pompe injection
jean-marie a écrit:Merci Gérard, mais j'ai passé plus de 4 heures à éplucher le forum sur le sujet . Je suis en panne d'inspiration...Et pas trouvé de solution à mon problème.
tu as fait une recherche avec "immobilisation" ? le truc c'est quand tu as plus de batterie, le système se fout en sécurité et il faut réinitialiser les codes. tu n'as mas un message au tableau?
mypacha- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2002
Edition / Finition : Aspen
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 71
Ville et code postal : 06 Mercantour
Activité / Fonction : ingenieur retraite
Re: Pas de GO sortie pompe injection
Comme le dit mypacha, certainement une désynchronisation du calculateur moteur, tu peux le vérifier avec l'hawkeye mais tu ne pourras pas le resynchroniser, l'hawkeye ne le permet pas, il te faudrait soit un T4, un nanocom ou éventuellement un dongle appelé becm sync mate. Déjà, vérifies que les serrures av, surtout celle conducteur soit ok.
Y a t'il un message au tableau de bord?
Y a t'il un message au tableau de bord?
sassarrose- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2001
Edition / Finition : Autobiography
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1998
Age : 68
Ville et code postal : Landes (40), Piacenza (Italie)
Activité / Fonction : en réserve de la république
Re: Pas de GO sortie pompe injection
bonjour à tous , merci pour vos réponses, pour faire court, relais préchauffage ok, serrure porte ok, pas de message au tableau de bord. Je pense que le boitier moteur est désynchronisé.
Je vais prendre contact avec Steeve 66, qui je l'espère pourra me dépanner. Il n'est qu'a 1h30 de route de chez moi.
Bonne journée et bonne vacances pour ceux qui le sont.
Je vais prendre contact avec Steeve 66, qui je l'espère pourra me dépanner. Il n'est qu'a 1h30 de route de chez moi.
Bonne journée et bonne vacances pour ceux qui le sont.
jean-marie- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 60
Ville et code postal : cournonterral (hérault)
Activité / Fonction : mécanicien vl, pl et sapeur pompier volontaire
Re: Pas de GO sortie pompe injection
Bonsoir,
Une solution a t'elle été trouvée à ce problème?
Dommage qu'il n'y ait pas eu de réponses.
Une solution a t'elle été trouvée à ce problème?
Dommage qu'il n'y ait pas eu de réponses.
dgl- Nouvel Utilisateur
- Véhicule : Je recherche un P38 V8
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 58
Ville et code postal : Wellin Belgique
Re: Pas de GO sortie pompe injection
Bonjour,
je reviens sur ce sujet car mon P38 2.5 d'aout 2000 est dans le meme cas depuis une semaine, tout marche (Demarreur, gavage gasoil, electrovanne... )sauf que quand je devisse une entree Go injecteur rien ne sort.
C'est quoi cette désynchronisation ? et surtout comment la faire sauter? j'ai essayé le code puk mais vu que le démarreur tourne pas d'intérêt je pense.
Apres la cause du déchargement batterie a l'air d'etre lié a un problème de centralisation, depuis 3 semaine le véhicule se verrouille cote conducteur en roulant et des fois a l'arrêt s'ouvre et se ferme seul...des clignotants qui s'allume en continu... ca a fini par vider la batterie et donc suivi par cette impossibilité de d'injecter.
Merci par avance,
PS suis sur Narbonne.
Skander
je reviens sur ce sujet car mon P38 2.5 d'aout 2000 est dans le meme cas depuis une semaine, tout marche (Demarreur, gavage gasoil, electrovanne... )sauf que quand je devisse une entree Go injecteur rien ne sort.
C'est quoi cette désynchronisation ? et surtout comment la faire sauter? j'ai essayé le code puk mais vu que le démarreur tourne pas d'intérêt je pense.
Apres la cause du déchargement batterie a l'air d'etre lié a un problème de centralisation, depuis 3 semaine le véhicule se verrouille cote conducteur en roulant et des fois a l'arrêt s'ouvre et se ferme seul...des clignotants qui s'allume en continu... ca a fini par vider la batterie et donc suivi par cette impossibilité de d'injecter.
Merci par avance,
PS suis sur Narbonne.
Skander
Skan2125- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 47
Ville et code postal : Montredon des corbiere 11100
Re: Pas de GO sortie pompe injection
la serrure est certainement hs. Avec l’hawkeye tu peux vérifier si le code EKA et l’immobilisitation sont désactivés. Pour resynchroniser l’ecu et le becm, il te faut au moins un nanocom, ou un ecu desimmobilisé, le dongle becm sync mate peut être mais pas certain a 100%. Est ce que la diode près du pare brise s’éteint et malgré tout pas de démarrage?
Dernière édition par sassarrose le Sam 17 Fév 2018 - 19:55, édité 1 fois
sassarrose- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2001
Edition / Finition : Autobiography
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1998
Age : 68
Ville et code postal : Landes (40), Piacenza (Italie)
Activité / Fonction : en réserve de la république
Re: Pas de GO sortie pompe injection
Merci, je suis bon pour une serrure et un nanocom alors. J'ai trouvé deux ref pour la serrure : FQJ103250 ou 90 la din ! il faut que je regarde lundi le numéro de serie.
Tout ça veux dire que je vais passer encore une semaine en Defender ( c'est moins grave maintenant que j'ai retrouvé l'usage de mon bras, j'avais acheté le P38 pour sa boîte auto)
Je vous tiens au courant quand j'aurai tout.
A plus
Skander
Tout ça veux dire que je vais passer encore une semaine en Defender ( c'est moins grave maintenant que j'ai retrouvé l'usage de mon bras, j'avais acheté le P38 pour sa boîte auto)
Je vous tiens au courant quand j'aurai tout.
A plus
Skander
Skan2125- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 47
Ville et code postal : Montredon des corbiere 11100
Re: Pas de GO sortie pompe injection
Salut,
Tu peux aussi faire désimmobilier ton calculo moteur.
Comme ça, ce genre de désagrément ne t'arrivera plus.
Tu peux aussi faire désimmobilier ton calculo moteur.
Comme ça, ce genre de désagrément ne t'arrivera plus.
pigeon_voyageur- pet lover
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 44
Ville et code postal : Le Cheylas 38570
Re: Pas de GO sortie pompe injection
Presque plus
sassarrose- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2001
Edition / Finition : Autobiography
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1998
Age : 68
Ville et code postal : Landes (40), Piacenza (Italie)
Activité / Fonction : en réserve de la république
Re: Pas de GO sortie pompe injection
sassarrose a écrit:Presque plus
Exact, en fait je voulais dire "plus celui la"...
J'ai cramé mon démarreur dernièrement et ça m'a complètement immobilisé. Pas de "poussette" possible avec une BVA !
pigeon_voyageur- pet lover
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 44
Ville et code postal : Le Cheylas 38570
Re: Pas de GO sortie pompe injection
Je voulais dire que si une des serrures avant est hs tu ne démarreras pas même avec un ecu désimmobilisé.
A la clé en tous cas.
A la clé en tous cas.
sassarrose- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2001
Edition / Finition : Autobiography
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1998
Age : 68
Ville et code postal : Landes (40), Piacenza (Italie)
Activité / Fonction : en réserve de la république
Re: Pas de GO sortie pompe injection
Sassa,
Et au tournevis, en shuntant le (+) et la commande sur le démarreur ?
Tu as déjà essayé ?
Et au tournevis, en shuntant le (+) et la commande sur le démarreur ?
Tu as déjà essayé ?
pigeon_voyageur- pet lover
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 44
Ville et code postal : Le Cheylas 38570
Re: Pas de GO sortie pompe injection
Ou en shuntant le relais
sassarrose- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2001
Edition / Finition : Autobiography
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1998
Age : 68
Ville et code postal : Landes (40), Piacenza (Italie)
Activité / Fonction : en réserve de la république
Re: Pas de GO sortie pompe injection
Et comment on fait ca ? Tjs avec le nanocom ou il faut une intervention plus intrusive ?pigeon_voyageur a écrit:Salut,
Tu peux aussi faire désimmobilier ton calculo moteur.
Comme ça, ce genre de désagrément ne t'arrivera plus.
Skan2125- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 47
Ville et code postal : Montredon des corbiere 11100
Re: Pas de GO sortie pompe injection
Salut,
L’intervention est effectivement plus intrusive.
Il faut supprimer / modifier un composant dans le calculateur du moteur.
Tu envoies ton calculo avec un gros chèque... et hop !
L’intervention est effectivement plus intrusive.
Il faut supprimer / modifier un composant dans le calculateur du moteur.
Tu envoies ton calculo avec un gros chèque... et hop !
pigeon_voyageur- pet lover
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 44
Ville et code postal : Le Cheylas 38570
Re: Pas de GO sortie pompe injection
sassarrose a écrit:Ou en shuntant le relais
(RL17)nettement plus facile, je peux témoigner.... encore merci David
mypacha- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2002
Edition / Finition : Aspen
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 71
Ville et code postal : 06 Mercantour
Activité / Fonction : ingenieur retraite
Re: Pas de GO sortie pompe injection
RL16 (SM) facile à se rappeler Sado Maso
sassarrose- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2001
Edition / Finition : Autobiography
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1998
Age : 68
Ville et code postal : Landes (40), Piacenza (Italie)
Activité / Fonction : en réserve de la république
Re: Pas de GO sortie pompe injection
sassarrose a écrit: RL16 (SM) facile à se rappeler Sado Maso
oups, merci du correctif
mypacha- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2002
Edition / Finition : Aspen
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 71
Ville et code postal : 06 Mercantour
Activité / Fonction : ingenieur retraite
sassarrose- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2001
Edition / Finition : Autobiography
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1998
Age : 68
Ville et code postal : Landes (40), Piacenza (Italie)
Activité / Fonction : en réserve de la république
Re: Pas de GO sortie pompe injection
Bonjour,
Je suis bien embêté, pas moyens d'avoir un nanocom, blackbox me disent qu'ils sont en repture et qu'ils me contacteront quand ils auront des pièces.
Bon je vais commander une serrure de porte à l'aveugle en attendant. Est ce que qq'un proche de Narbonne peut me dépanner d'un Nanocom ou solution alternative.
Merci,
Je suis bien embêté, pas moyens d'avoir un nanocom, blackbox me disent qu'ils sont en repture et qu'ils me contacteront quand ils auront des pièces.
Bon je vais commander une serrure de porte à l'aveugle en attendant. Est ce que qq'un proche de Narbonne peut me dépanner d'un Nanocom ou solution alternative.
Merci,
Skan2125- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 47
Ville et code postal : Montredon des corbiere 11100
Re: Pas de GO sortie pompe injection
Skan2125 a écrit:Bonjour,
Je suis bien embêté, pas moyens d'avoir un nanocom, blackbox me disent qu'ils sont en repture et qu'ils me contacteront quand ils auront des pièces.
Bon je vais commander une serrure de porte à l'aveugle en attendant. Est ce que qq'un proche de Narbonne peut me dépanner d'un Nanocom ou solution alternative.
Merci,
Tu as essayé d'appeler Steve ?
Vu d'ici, ils ne sont pas loin...
Dernière édition par pigeon_voyageur le Jeu 22 Fév 2018 - 20:20, édité 1 fois
pigeon_voyageur- pet lover
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 44
Ville et code postal : Le Cheylas 38570
Re: Pas de GO sortie pompe injection
Non, je ne connais pas Steve. J'ai eu un appel de David et on a pas mal avancé sur la check list des merdes possibles... on part sur l'hypothèse de desuncronisation (ça me parait toujours abérant mais bon faut croire que ni BMW ni Land Rover n'ont fait d'analyse des risques de leur soft pendant 10 ans ...). Je vais m'occuper en attendant de la batterie qui a du mal et je commande la poignet de porte a garder en réserve en attendant de débloquer ce fameux gasoil !
Skan2125- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 47
Ville et code postal : Montredon des corbiere 11100
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» pompe injection
» Joints pompe à injection
» pompe injection
» vend toutes pièces P38
» pompe injection
» Joints pompe à injection
» pompe injection
» vend toutes pièces P38
» pompe injection
Range Rover P38 :: l'ATELIER :: Moteur / Alimentation / Echappement :: → Range Rover P38 moteur 2.5 Turbo-Diesel
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum