Moteur en sécurité
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Phil77510
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Moteur en sécurité
Bonjour mon p38 fait des cienne .quand je le démarre il monte à 1200t et s arrête net si je veux le redémarré directement il veut rien savoir je remet la clés as zéro la il démarre remonte à 1200t et s arrête. Ont ma conseiller de souder les fil un a un au niveau des pieds les prises était oxydé. Avez vous une idée svp
Larson- Membre
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Re: Moteur en sécurité
Je penserais plutot a un problème d'injection (pompe de gavage,ou prise d'air,ou joint de pompe d'injection),mais ces bétes sont tellement vicieuses,que tout est possible (y'a t'il longtemps qu'il n'a pas tourné ?)
Phil77510- membre actif
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Re: Moteur en sécurité
Bonjour moi aussi jy es pensé (je suis mécanicien de métiers )j'ai pris un bidon avec une pompe neuve en directe le problème es le même j'ai changer le dessus de pompe (actuateur)le problème es le même.
Larson- Membre
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Re: Moteur en sécurité
Larson a écrit:Bonjour mon p38 fait des cienne .quand je le démarre il monte à 1200t et s arrête net si je veux le redémarré directement il veut rien savoir je remet la clés as zéro la il démarre remonte à 1200t et s arrête. Ont ma conseiller de souder les fil un a un au niveau des pieds les prises était oxydé. Avez vous une idée svp
Ça me rappelle quelque chose ça....
Dis-moi: celui qui t'a conseillé ça, ce ne serait pas parce qu'il n'a pas pu faire de diag avec son Nanocom, parce que le 12V n'arrivait pas à la prise OBD???
Volta- Range P38 Guru
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Re: Moteur en sécurité
Bonjour oui oui c bien ça c le p38 à mon père et il es en voyage et je veux lui faire la bonne surprise de lui remettre en route enfin essayer vu la bête lol et c plu de mes compétences même si il faut investir un peut je voudrait qu on lui trouve cette fichu panne .
Larson- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
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Age : 43
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Re: Moteur en sécurité
Donc, Ok!.... c'est bien ce qui me semblait....
Et si je ne me trompe pas, non plus, on a dû se voir chez William pour un souci de suspension....
Bon! c'est pas tout ça, revenons à nos moutons!
Deux choses: la première, j'avais proposé à Bernard de faire un diag sur le Pet, mais quand on voulu le faire, il n'y avait pas de 12V sur la prise OBD... d’où l'idée des connecteurs de pied porte...
Vous en êtes où de ça? car ma proposition pour le diag tient toujours, sous condition qu'il y ait du jus sur la prise OBD, sinon, c'est pas possible!
La deuxième: Bernard m'avait dit que vous aviez fait pas mal de choses dessus: de mémoire: pompe de gavage (ça tu l'as dit...) injecteur pilote, actuateur aussi , il me semble, capteur de pmh... et j'en oublie peut-être....
Ce qui serait bien, ce serait de lister tout ça, ici, pour que les gars qui connaissent bien ce moteur, aient une idée de ce qui a déjà été fait...
Ça permettra de gagner du temps, et d'éviter un jeu de question/réponse qui pourrait durer...
Volta- Range P38 Guru
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Re: Moteur en sécurité
Oui c vrai j ai pas précisé que l injecteur pilote avait était changer et capteur pmh sous le démarreur. Si vous avez une idée je suis preneur .pour la prise OBD quelq un a un schéma pour contrôler mon alimentation svp.
Larson- Membre
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Re: Moteur en sécurité
Y'a qu'a demander!
En rouge: la ligne +12V et en bleu la ligne de masse....
Fil Marron pour le +12V, Noir pour la masse de la borne 4 de la prise OBD, et Noir/Violet pour la borne 5
Le +12V part de la boîte à fusible du compartiment moteur en C172/4, passe par le connecteur C102/C202 borne 13 pour arriver sur le connecteur OBD en borne 16 par un fil marron.
Une des deux masses, part de la borne 5 du connecteur OBD passe par le connecteur C102/C202 borne 5 pour finir en E181 (sous le klaxon, si je ne goure pas!) par un fil Noir/Violet
L'autre masse part de la borne 4 du connecteur OBD pour finir en E252 (au près du connecteur de bas de porte) par un fil Noir.
De ce qu'on avait vu avec Bernard, le +12V arrivait bien jusqu'à l'entrée du fusible 5A...
Ce serait donc entre le fusible et la prise OBD que le +12V serait coupé...
Et comme cette ligne passe par C102/C202, vu les soucis connus sur ces connecteurs, je lui avais suggéré de jeter un coup d’œil de ce côté.
Si tu veux avoir une idée de ce qui se passe du côté de ces connecteurs, va voir ce sujet:
https://www.rangeroverp38.com/t5305-problemes-electriques-en-tout-genre-et-si-vous-commenciez-par-verifier-votre-prise-c102-c202?highlight=c102
Dernière édition par Volta le Jeu 8 Juin 2017 - 15:45, édité 2 fois
Volta- Range P38 Guru
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Re: Moteur en sécurité
Super merci je vais tester ça
Larson- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
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Re: Moteur en sécurité
Là où Nôtre Volta passe...
La panne électrique trépasse...
NB: je suis assez fier de mon dicton..
La panne électrique trépasse...
NB: je suis assez fier de mon dicton..
papamike- Range P38 Guru
- Véhicule : Ne possède pas de Range P38
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Re: Moteur en sécurité
Michel,
Déconne pas... il vont finir par m'appeler Voltattila.....
papamike a écrit:Là où Nôtre Volta passe...
La panne électrique trépasse...
NB: je suis assez fier de mon dicton..
Déconne pas... il vont finir par m'appeler Voltattila.....
Volta- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
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Re: Moteur en sécurité
J'avais vu l'autre message que tu avais posté dans la présentation des des membres....
Mais pas celui-ci:
Larson a écrit:Bonjour je viens à la rencontre des passionnés de p38 c'est mon premier, et je crois mon dernier, sauf si vous savez me convaincre lol.
J ai un p38 qui démarre et monte à 1200 tours et s'arrête direct, vraiment comme une sécurité, mais je ne sais de quoi .si je redémarre sans remettre la clé à zéro il ne veut rien savoir, mais si je recommence l'opération en revenant à zéro, il démarre 1200t et s arrête aussitôt. On m'a conseillé de souder les fils des prises au niveau des pieds droite et gauche ce que j ai fait (prise oxydée )toujours pareil. pouvez vous me conseiller svp, je suis perdu.
Et il y a un truc là-dedans qui m'interpelle:
si je redémarre sans remettre la clé à zéro, il ne veut rien savoir, mais si je recommence l'opération en revenant à zéro, il démarre 1200t
C'est comme si le calculateur avait besoin de faire une remise à zéro, avant de pouvoir refonctionner normalement....
Ce qui serait bien, maintenant, ce serait de faire un diag dessus pour voir ce que ça raconte...
Tu en es où du recâblage des prises??? il y a du 12V dessus, maintenant???
J'ai deux questions accessoires:
Ton Pet c'est un boîte manu ou boîte auto??? dans ton profil, il y a les deux... pour l'instant on s'en fout un peu, mais peut-être on aura besoin de l'info d'ici peu!
Autre question, qui n'a rien à voir avec le Pet... ton prénom, c'est comment??? il me semble que c'est Sébastien, mais je peux me tromper...
Volta- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
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Activité / Fonction : Technicien de Maintenance... Retraité
Re: Moteur en sécurité
Bonjour oui c bien sebastien bonne mémoire.
C une boîte manuelle .
J'y travaille mais non pas regarder encore samedi journée complète consacré au pet
C une boîte manuelle .
J'y travaille mais non pas regarder encore samedi journée complète consacré au pet
Larson- Membre
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Re: Moteur en sécurité
la question de Jean-Luc (bvm/BVA ) m'amméne a une idée : pour essayer d'innocenter le calculateur moteur,il serait peut-etre possible de l'essayer sur mon DSE ...... si on ne risque pas une désynchronisation .....
je pense en effet plus a une connerie sur la gestion qu'a un probléme de prises Puget ... le fait que couper et remettre le contact le fait redémarrer (si c'etait une Puget ,je ne vois pas comment ca pourrait ameliorer les choses ! )
Dernière édition par cambouis 14 le Mar 13 Juin 2017 - 7:11, édité 1 fois (Raison : it redémarrer)
cambouis 14- pet lover
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2nd Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
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Re: Moteur en sécurité
Si ont ne risque pas une désynchronisation du tient je veux bien au contraire ça peut me faire avancer plus vite pour trouver ce fichu problème
Larson- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
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Age : 43
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Re: Moteur en sécurité
bin oui .... a voir ce qu'en pensent les spécialistes ! c'est la bonne procédure (essayer le calculateur douteux sur une auto qui marche,jamais l'inverse ) mais sur le Pet ,on peut craindre la désynchro ..... tu connais Jean-luc ? vois avec lui ce qu'il en pense je ne suis qu'a 130kms de Rouen .....
cambouis 14- pet lover
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
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2nd Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du 2nd Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
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Ville et code postal : calvados
Re: Moteur en sécurité
Si la prise de diagnostic n'est pas alimentée, si les ecus ne sont pas desimobilisés, comment allez vous resynchroniser l'ecu que vous voulez tester?
sassarrose- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
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2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
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Re: Moteur en sécurité
David
aucune idée ! c'est pour ca que je propose en disant que j'attends l'avis des spécialistes !
aucune idée ! c'est pour ca que je propose en disant que j'attends l'avis des spécialistes !
cambouis 14- pet lover
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Re: Moteur en sécurité
Je vais faire dans le sens mécanique as mes yeux vérifier ma prise OBD et demander l âme à volta pour qu il ce déplace avec son nanocom ou en acheter un avec les conseils des professionnels
Larson- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
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Ville et code postal : Seine maritime
Re: Moteur en sécurité
ok ! en cas de besoin ,Jean-luc a toutes mes coordonées ......
cambouis 14- pet lover
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
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Ville et code postal : calvados
Re: Moteur en sécurité
Super merci cambouis 14
Larson- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
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Re: Moteur en sécurité
Larson a écrit:Je vais faire dans le sens mécanique as mes yeux vérifier ma prise OBD et demander l âme à volta pour qu il ce déplace avec son nanocom ou en acheter un avec les conseils des professionnels
Excellent attitude: ça peut très bien être une sonde qui dit des conneries et le bestiau se met en sécu. au Nano ça devrait te le dire, en testant sur un autre ECU je ne suis pas sur que ça foute pas le défaut dedans (qu'il faudrait effacer avec le Nano, le cas échéant) mais ça va faire la même chose. Sous réserve des pointures homologuées du forum que je salue
mypacha- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
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Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
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Re: Moteur en sécurité
On bien tous d'accord sur le sens de la procédure...
Je verrais bien un souci soit du côté du capteur de PMH:
Le capteur a été changé, ok!, mais est-ce que les pions qui servent de cible sont encore en place???
Ça c'est un truc relativement facile à regarder....
armand.fabien a écrit:cheminal a écrit:Ta panne viens du secteur du PMH capteur ou émeteur?
car il n'y a pas beaucoup de causes pour ton problème.
effectivement les téton de la couronne sont arraché,il casse si le capteur point moro est trop pres des teton de la courone.
il arrive rarement de un perdre un,c'etait sa ma panne rare ,le moteur compense avec mille tour de plus pour pouvoir rentrer.
c'est pour sa qu'il me fallait deux jour supplémentaire pour sortir le moteur.
merci a tous
Après, ça n'exclut pas un contrôle au Nano... et pour ça, faut que la prise obd fonctionne
Et au cas où, (si côté capteur PMH tout est bon...) faire un test du calculo...
Volta- Range P38 Guru
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Re: Moteur en sécurité
bonsoir Jean Luc, et les autres
pour continuer d'améliorer ma culture du PET: pouvez vous me confirmer si sur le PET, une valeur hors norme d'une sonde conduit à mettre en sécurité. Exemple (qui m'est arrivé sur un autre moteur) une sonde de pression d'huile HS donnait une valeur trop faible et ça coupait le moteur, comme en général ça se met à déconner qu'à une certaine température, pour trouver c'est pas mal....), il y a des moteurs de bateau où il y a la même sécu sur la température d'eau et d'huile. Comme nos amis ingénieurs anglais semblent s'être bien ingénié sur le P38 on peut imaginer des trucs dans ce genre d'autant plus que la chaîne logique des programmes n'est pas publique à priori.. Et des sondes, sur l'engin, il y en a pléthore( ou une chiée si vous préférez) et des ECU qui décident aussi....
pour continuer d'améliorer ma culture du PET: pouvez vous me confirmer si sur le PET, une valeur hors norme d'une sonde conduit à mettre en sécurité. Exemple (qui m'est arrivé sur un autre moteur) une sonde de pression d'huile HS donnait une valeur trop faible et ça coupait le moteur, comme en général ça se met à déconner qu'à une certaine température, pour trouver c'est pas mal....), il y a des moteurs de bateau où il y a la même sécu sur la température d'eau et d'huile. Comme nos amis ingénieurs anglais semblent s'être bien ingénié sur le P38 on peut imaginer des trucs dans ce genre d'autant plus que la chaîne logique des programmes n'est pas publique à priori.. Et des sondes, sur l'engin, il y en a pléthore( ou une chiée si vous préférez) et des ECU qui décident aussi....
mypacha- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2002
Edition / Finition : Aspen
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Age : 71
Ville et code postal : 06 Mercantour
Activité / Fonction : ingenieur retraite
Re: Moteur en sécurité
Gérard,
Je n'en ai vraiment pas la certitude, mais sur le Diesel, je ne pense pas qu'il y ait de quoi mettre le moteur en sécurité: c.a.d le couper...
sauf éventuellement un souci du potentiomètre d'accélérateur...
La gestion de l'injection est "plus simple" (électroniquement parlant) que ce qu'on peut trouver sur des hdi par exemple.
De ce que j'ai pu en lire:
Et donc, en dehors du potentiomètre, l'ECM passerait en mode "dégradé"....
Mais mes connaissances en Diesel sont limitées, et je ne peux pas affirmer ça à 100%...
Du reste, le fonctionnement du potentiomètre reste aussi un élément à vérifier au Nano, sur la voiture de B.Larson....
Je n'en ai vraiment pas la certitude, mais sur le Diesel, je ne pense pas qu'il y ait de quoi mettre le moteur en sécurité: c.a.d le couper...
sauf éventuellement un souci du potentiomètre d'accélérateur...
La gestion de l'injection est "plus simple" (électroniquement parlant) que ce qu'on peut trouver sur des hdi par exemple.
De ce que j'ai pu en lire:
Et donc, en dehors du potentiomètre, l'ECM passerait en mode "dégradé"....
Mais mes connaissances en Diesel sont limitées, et je ne peux pas affirmer ça à 100%...
Du reste, le fonctionnement du potentiomètre reste aussi un élément à vérifier au Nano, sur la voiture de B.Larson....
Volta- Range P38 Guru
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