Avant sur cale après freinage.
3 participants
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Avant sur cale après freinage.
Bonjour à tous.
Je viens de refaire mon bloc eas : joints et pointeaux sont neufs.
J'ai aussi refait la bouteille déshydratante.
Depuis je n'ai plus d' 'anomalies EAS, ralentir 55Km' au tableau de bord.
Mais je rencontre parfois un comportement étrange : après un freinage moyen / fort, l'avant descend sur cale.
Il remonte ensuite tranquillement quand je commence à rouler à nouveau.
J'ai enlevé le silencieux d'échappement du bloc EAS, j'entends bien qu'il vide quand le problème survient.
Quand je fais une lecture de code défaut, j'au une multitude de défauts (valve stuck open, valve stuck close , ...)
J'ai démonté et testé les capteurs avant, les valeurs (ohms) sont cohérentes.
J'ai re-démonté le bloc eas, le montage à l'air correct.
A lire toutes les expériences ici, cela ressemble à un problème de drive box.
Pourtant ce problème particulier est apparu depuis que j'ai reconditionné le bloc EAS, ce n'est pas une coïncidence je pense.
A part çà tout va bien, si on peux dire, disons que tout va bien en apparence: il va bien dans toutes les positions et il ne signale plus d'anomalie EAS au tableau de bord.
Je continues à réfléchir, si l'un d'entre vous à une idée...
Merci.
Je viens de refaire mon bloc eas : joints et pointeaux sont neufs.
J'ai aussi refait la bouteille déshydratante.
Depuis je n'ai plus d' 'anomalies EAS, ralentir 55Km' au tableau de bord.
Mais je rencontre parfois un comportement étrange : après un freinage moyen / fort, l'avant descend sur cale.
Il remonte ensuite tranquillement quand je commence à rouler à nouveau.
J'ai enlevé le silencieux d'échappement du bloc EAS, j'entends bien qu'il vide quand le problème survient.
Quand je fais une lecture de code défaut, j'au une multitude de défauts (valve stuck open, valve stuck close , ...)
J'ai démonté et testé les capteurs avant, les valeurs (ohms) sont cohérentes.
J'ai re-démonté le bloc eas, le montage à l'air correct.
A lire toutes les expériences ici, cela ressemble à un problème de drive box.
Pourtant ce problème particulier est apparu depuis que j'ai reconditionné le bloc EAS, ce n'est pas une coïncidence je pense.
A part çà tout va bien, si on peux dire, disons que tout va bien en apparence: il va bien dans toutes les positions et il ne signale plus d'anomalie EAS au tableau de bord.
Je continues à réfléchir, si l'un d'entre vous à une idée...
Merci.
matt276- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2001
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 42
Ville et code postal : Rouen
Re: Avant sur cale après freinage.
Tu utilises l'easunlock je suppose, apparemment il ne communique pas avec le véhicule. Tu as peut être aussi un problème de freins ou de capteur de vitesse.
sassarrose- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2001
Edition / Finition : Autobiography
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1998
Age : 68
Ville et code postal : Landes (40), Piacenza (Italie)
Activité / Fonction : en réserve de la république
Re: Avant sur cale après freinage.
Effectivement la com easunlock-p38 n'était pas correcte. (plus de problème avec un autre adaptateur série-usb)
Donc maintenant la com est correcte et je n'ai aucune erreur.
Le phénomène continue de se produire aléatoirement.
Pour le moment j'ai débranché l'alim du compresseur + la prise de la drivebox et je roule en position autoroute verrouillé, il ne bronche pas.
J'ai bien observé le phénomène et revérifié le bloc électrovanne, je pense que c'est vraiment la commande qui délire.
Je vais essayer de trouver une autre drivebox pour faire un essai.
Je vous tiens au courant.
Donc maintenant la com est correcte et je n'ai aucune erreur.
Le phénomène continue de se produire aléatoirement.
Pour le moment j'ai débranché l'alim du compresseur + la prise de la drivebox et je roule en position autoroute verrouillé, il ne bronche pas.
J'ai bien observé le phénomène et revérifié le bloc électrovanne, je pense que c'est vraiment la commande qui délire.
Je vais essayer de trouver une autre drivebox pour faire un essai.
Je vous tiens au courant.
matt276- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2001
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
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Age : 42
Ville et code postal : Rouen
Re: Avant sur cale après freinage.
Possible un problème de drive boxe, as tu vérifié l'état, présence de vert de gris, des connecteurs aux pieds passager et conducteur.
sassarrose- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2001
Edition / Finition : Autobiography
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1998
Age : 68
Ville et code postal : Landes (40), Piacenza (Italie)
Activité / Fonction : en réserve de la république
Re: Avant sur cale après freinage.
Salut
Des nouvelles : le problème est résolu.
Erreur humaine : le ressort de l'électrovanne d'échappement avait sauté au démontage...
Une fois retrouvé et remis en place plus de problème.
On va dire qu'il n'y a que ceux qui ne touchent rien qui ne font pas de bêtises :s
Des nouvelles : le problème est résolu.
Erreur humaine : le ressort de l'électrovanne d'échappement avait sauté au démontage...
Une fois retrouvé et remis en place plus de problème.
On va dire qu'il n'y a que ceux qui ne touchent rien qui ne font pas de bêtises :s
matt276- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2001
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 42
Ville et code postal : Rouen
preboul- pet lover
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 2001
Edition / Finition : Aspen
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du 2nd Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1999
Age : 66
Ville et code postal : ARDENNES
Activité / Fonction : paysan double actif
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