Range Rover P38
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

schema ou tableau correspondance des couleurs des fils à vot' bon coeur

3 participants

schema ou tableau correspondance des couleurs des fils  à vot' bon coeur Empty schema ou tableau correspondance des couleurs des fils à vot' bon coeur

Message  mypacha Lun 10 Avr 2017 - 10:19

Bonjour à tous.

Mon but est de pouvoir localiser les pannes. est-ce qu'on peut trouver (dans la RAVE ou ailleurs) un schéma électrique de l'engin, ou, à défaut, un tableau avec la correspondance des couleurs avec les bidules que c'est sensé faire fonctionner. Bref, comme sur tout autre véhicule, pouvoir suivre un fil sur le papier (ou l'écran) pour voir où il passe et localiser où il est coupé, par exemple,..... savoir ce qui passe dans les prises Puget........,etc... même sur les Jaguar (qui étaient déjà bien taquines) on avait ça. Un PDF de ça n'existe nulle part ? un beau plan, où on puisse zoomer, voir les couleurs, les prises pis tout pis tout Razz

Espérant pouvoir lire un truc sur place mieux que sur un écran où je ne vois que dalle, croyant avoir une version papier, j'ai acheté sur le coin un beau manuel d'atelier... mais en CD (notez que je pourrai l'imprimer, mais ça va me prendre tout le coffre!! Humour! ), c'est la RAVE qui est sur le forum, mais sans erreur de script et il n'y a que le P38, si ça intéresse.....
mypacha
mypacha
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2002
Edition / Finition : Aspen
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Ville et code postal : 06 Mercantour
Activité / Fonction : ingenieur retraite

Revenir en haut Aller en bas

schema ou tableau correspondance des couleurs des fils  à vot' bon coeur Empty Re: schema ou tableau correspondance des couleurs des fils à vot' bon coeur

Message  mypacha Lun 10 Avr 2017 - 10:53

je complète:

déjà, j'avais l'alerte temp BVA en permanence, on était parti sur la sonde ...et ça lui a passé..... puis c'est revenu , je dirais que ça pue plus le mauvais contact (d'autant plus que ça s'est remis à marcher après une intervention, sur les Pugets de droite, mais était-ce le hasard?). Pour vérifier, je pourrais shunter la sonde au niveau de la prise sous le capot. Mais il y en a 2 (lc commande de ventilo) la quelle est la bonne ? si mes souvenirs sont bons il y en a une noire et une bleue, il me semble que ce pourrait être la bleue (même couleur que la sonde) mais ils sont tellement... surprenants...

mypacha
mypacha
Range P38 Guru
Range P38 Guru

schema ou tableau correspondance des couleurs des fils  à vot' bon coeur Empty Re: schema ou tableau correspondance des couleurs des fils à vot' bon coeur

Message  brechoux Lun 10 Avr 2017 - 11:29

Salut
Dans les schémas du rave, les couleurs sont repérées à chaque fois. C'est sur les codes sont en abrégé anglais, mais on s'y retrouve bien.
A savoir que si tu voulais un wiring diagram façon 4L ou 205 gti ça vas pas le faire
Ça se mérite un range p38 Sad
brechoux
brechoux
membre actif
membre actif

Année du Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Ville et code postal : 53370
Activité / Fonction : Événementiel

Message  mypacha Lun 10 Avr 2017 - 12:16

mypacha a écrit:je complète:

déjà, j'avais l'alerte temp BVA en permanence, on était parti sur la sonde ...et ça lui a passé..... puis c'est revenu , je dirais que ça pue plus le mauvais contact (d'autant plus que ça s'est remis à marcher après une intervention, sur les Pugets de droite, mais était-ce le hasard?). Pour vérifier, je pourrais shunter la sonde au niveau de la prise sous le capot. Mais il y en a 2 (lc commande de ventilo) la quelle est la bonne ? si mes souvenirs sont bons il y en a une noire et une bleue, il me semble que ce pourrait être la bleue (même couleur que la sonde) mais ils sont tellement... surprenants...

en shuntant la bleue (la prise ..qui est fixée en haut vers le radiateur d'eau) toujours l'alarme, donc si c'est la bonne, ce n'est pas la panne, j'ai refoutu de la bombe contact sur les prises.....
mypacha
mypacha
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Message  Volta Lun 10 Avr 2017 - 12:18

Coucou

brechoux a écrit:Salut
Dans les schémas du rave, les couleurs sont repérées à chaque fois. C'est sur les codes sont en abrégé anglais, mais on s'y retrouve bien.
A savoir que si tu voulais un wiring diagram façon 4L ou 205 gti ça vas pas le faire
Ça se mérite un range p38 Sad

Je dirais même que le Rave, la-dessus, même si il y reste quelques "bugs" est assez bien foutu! Wink

On peut prendre la chose en main assez facilement...

Déjà les couleurs de fils:

schema ou tableau correspondance des couleurs des fils  à vot' bon coeur Couleu11

Ensuite, le schéma de principe:

schema ou tableau correspondance des couleurs des fils  à vot' bon coeur Schyma10

Qu'est-ce qu'on y voit? :
1) la couleur des fils: ici GB et BP: Green/Black et Black/Purple ce qui nous fait Vert/Noir et Noir/Violet...
2) les numéros de connecteurs: ici un connecteur intermédiaire
3) le point de liaison à la masse

C'est pas tout, on a aussi une vue de l'emplacement du connecteur, ainsi qu'une vue de face du connecteur, et des indications concernant la couleur du corps de connecteur et le nombre de voies utilisées:

schema ou tableau correspondance des couleurs des fils  à vot' bon coeur Connec10

schema ou tableau correspondance des couleurs des fils  à vot' bon coeur Connec11

Ici C0686 connecteur de la sonde de Temp de BVA... 2-U signifie que c'est un connecteur à deux voies, de couleur U donc Bleu. Wink

Voilà voilà....
Volta
Volta
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 2000
Ville et code postal : Grand-Couronne Seine-Maritime 76
Activité / Fonction : Technicien de Maintenance... Retraité

Message  mypacha Lun 10 Avr 2017 - 17:09

avec le mode d'emploi de Jean Luc tout va bien , on réfléchit tranquillou, et, déjà, on constate qu'on a pas shunté le bon côté de la prise, d'où l'intérêt de travailler avec un éclairage!! du coup plus d'alerte, la mauvaise nouvelle c'est que c'est bien la sonde qui est naze. L'info qui peut intéresser, mais je ne sais pas où la mettre: cette sonde est "normalement fermée" autrement dit elle coupe le contact quand c'est trop chaud.
mypacha
mypacha
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Message  Volta Mar 11 Avr 2017 - 2:38

Coucou

mypacha a écrit:avec le mode d'emploi de Jean Luc tout va bien , on réfléchit tranquillou, et, déjà, on constate qu'on a pas shunté le bon côté de la prise, d'où l'intérêt de travailler avec un éclairage!! du coup plus d'alerte, la mauvaise nouvelle c'est que c'est bien la sonde qui est naze. L'info qui peut intéresser, mais je ne sais pas où la mettre: cette sonde est "normalement fermée" autrement dit elle coupe le contact quand c'est trop chaud.

Ça, c'est de l'échange... Wink  On aura au moins appris un truc tous les deux! Wink
Volta
Volta
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 2000
Ville et code postal : Grand-Couronne Seine-Maritime 76
Activité / Fonction : Technicien de Maintenance... Retraité

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé