Range Rover P38
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Machine à café dosette Philips SENSEO Original + 200 dosettes ...
49.99 €
Voir le deal

Choix pneus MT

5 participants

Aller en bas

Choix pneus MT Empty Choix pneus MT

Message  Math43 Lun 3 Avr 2017 - 21:57

Coucou ,

Je suis en train de réfléchir à monter des pneus MUD sur mon PET en 245/75R16.

Mon choix s'est porté sur ces deux pneus:
Cooper Discovery STT PRO (https://www.air-pneus.com/pneu-cooper-discoverer-stt-pro-por-2457516-120-xml-3-65247.html)
Toyo OpenCounty MT (https://www.air-pneus.com/pneu-toyo-open-country-mt-por-lt24575-16-120-tl-xml-3-67238.html)

Est ce que vous avez des retours / avis sur ces deux pneus ?

De ce que j'en ai lu ils ont visiblement des caractéristiques relativement similaires.

Je tendrais à orienter mon choix final sur les moins bruyant je pense...

Merci !
Math43
Math43
débutant en panne
débutant en panne

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 33
Ville et code postal : Lyon
Activité / Fonction : Ingénieur Réseaux

Revenir en haut Aller en bas

Choix pneus MT Empty Re: Choix pneus MT

Message  patrick83 Mar 4 Avr 2017 - 21:17

Coucou
le cooper est nettement au dessus Very Happy
patrick83
patrick83
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 38
Ville et code postal : Puget-ville (83)
Activité / Fonction : diag et pièces Land 06 29 46 52 24

https://www.lrsconcept.fr/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Choix pneus MT Empty Re: Choix pneus MT

Message  Math43 Mer 5 Avr 2017 - 8:07

patrick83 a écrit:Coucou
le cooper est nettement au dessus Very Happy

Coucou Coucou , tu pourrais détailler ?!
Math43
Math43
débutant en panne
débutant en panne

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 33
Ville et code postal : Lyon
Activité / Fonction : Ingénieur Réseaux

Revenir en haut Aller en bas

Choix pneus MT Empty Re: Choix pneus MT

Message  patrick83 Mer 5 Avr 2017 - 8:16

Bah le Toyo est plus fragile, a une carcasse moins rigide, une gomme plus dure et n'est pas autant chargé en silice..
Plus d'accrochage pour le Cooper en TT, mais aussi une usure plus grande sur route.
Tu peux envisager + de 50 000 kilomètres avec le Cooper si tu n'es pas adepte du 3/4 en rond point et si l'usage en TT n'est pas à base de donuts dans la caillasse. Le Toyo fera plus de bornes dans les mêmes conditions mais mordra moins bien le bitume.
Dans les 2 cas se sont de bon pneus, pour le TT, donc prudence sur asphalte mouillé. Le Cooper sera meilleur sur neige (silice).
patrick83
patrick83
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 38
Ville et code postal : Puget-ville (83)
Activité / Fonction : diag et pièces Land 06 29 46 52 24

https://www.lrsconcept.fr/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Choix pneus MT Empty Re: Choix pneus MT

Message  Math43 Mer 5 Avr 2017 - 8:26

patrick83 a écrit:Bah le Toyo est plus fragile, a une carcasse moins rigide, une gomme plus dure et n'est pas autant chargé en silice..
Plus d'accrochage pour le Cooper en TT, mais aussi une usure plus grande sur route.
Tu peux envisager + de 50 000 kilomètres avec le Cooper si tu n'es pas adepte du 3/4 en rond point et si l'usage en TT n'est pas à base de donuts dans la caillasse. Le Toyo fera plus de bornes dans les mêmes conditions mais mordra moins bien le bitume.
Dans les 2 cas se sont de bon pneus, pour le TT, donc prudence sur asphalte mouillé. Le Cooper sera meilleur sur neige (silice).

Merci pour les infos !!!
Math43
Math43
débutant en panne
débutant en panne

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 33
Ville et code postal : Lyon
Activité / Fonction : Ingénieur Réseaux

Revenir en haut Aller en bas

Choix pneus MT Empty Re: Choix pneus MT

Message  superwam Mer 5 Avr 2017 - 10:27

patrick83 a écrit:Bah le Toyo est plus fragile, a une carcasse moins rigide, une gomme plus dure et n'est pas autant chargé en silice..
Plus d'accrochage pour le Cooper en TT, mais aussi une usure plus grande sur route.
Tu peux envisager + de 50 000 kilomètres avec le Cooper si tu n'es pas adepte du 3/4 en rond point et si l'usage en TT n'est pas à base de donuts dans la caillasse. Le Toyo fera plus de bornes dans les mêmes conditions mais mordra moins bien le bitume.
Dans les 2 cas se sont de bon pneus, pour le TT, donc prudence sur asphalte mouillé. Le Cooper sera meilleur sur neige (silice).

Je suis en Toyota et je valide tout ça. ....gomme dure donc peu d'usure. ...tu connais mes pneus, ils ont 70000km

Sur neige ça adhérents bien, mais si il y a 20cm de neige ça rebondit.....

Bonne accroche en tte, un peu bruyant mais pas anormal

_________________
Choix pneus MT Rabbid_emoticon_by_zimpy222Oui je sais je suis paranoïaque........mais c'est pas parce que je suis paranoïaque qu'ils sont pas tous après moi!!!Choix pneus MT Rabbid_emoticon_by_zimpy222
Choix pneus MT Rrp38-11
superwam
superwam
Modérateur
Modérateur

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 1999
Edition / Finition : 50th Anniversary
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 40
Ville et code postal : 69420 ampuis
Activité / Fonction : technicien de maintenance nacelles

Revenir en haut Aller en bas

Choix pneus MT Empty Re: Choix pneus MT

Message  ChristianP17 Mer 5 Avr 2017 - 10:29

Coucou
Si ça peut t'aider. J' ai monté cette taille mais en BF Goodrich AT. Je connaissais ces pneus car j'en ai monté deux jeux sur un disco1 avec un raid MAROC la deuxième fois. Ce sont d'excellents pneus très robustes et endurants. Certe si tu veux faire du tout terrain "hard" des mud sont plus adaptés. Mais les AT sont déjà excellents en tout terrain. Tenue de route très acceptable et le bruit est peu perceptible. Un autre point concernant la taille. Tu as du remarquer que c'est une taille non homologuée sur le PET? A noter aussi que en AT ça touche en position autoroute dans certaines conditions. Donc je suppose qu'en Mud le problème va être amplifié.
À +

ChristianP17
débutant en panne
débutant en panne

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 2000
Edition / Finition : Vogue
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 60
Ville et code postal : Charente Maritime

Revenir en haut Aller en bas

Choix pneus MT Empty Re: Choix pneus MT

Message  Math43 Mer 5 Avr 2017 - 10:39

superwam a écrit:
patrick83 a écrit:Bah le Toyo est plus fragile, a une carcasse moins rigide, une gomme plus dure et n'est pas autant chargé en silice..
Plus d'accrochage pour le Cooper en TT, mais aussi une usure plus grande sur route.
Tu peux envisager + de 50 000 kilomètres avec le Cooper si tu n'es pas adepte du 3/4 en rond point et si l'usage en TT n'est pas à base de donuts dans la caillasse. Le Toyo fera plus de bornes dans les mêmes conditions mais mordra moins bien le bitume.
Dans les 2 cas se sont de bon pneus, pour le TT, donc prudence sur asphalte mouillé. Le Cooper sera meilleur sur neige (silice).

Je suis en Toyota et je valide tout ça. ....gomme dure donc peu d'usure. ...tu connais mes pneus, ils ont 70000km

Sur neige ça adhérents bien, mais si il y a 20cm de neige ça rebondit.....

Bonne accroche en tte, un peu bruyant mais pas anormal

C'est bien parce que je connais tes pneus que je voulais partir sur des toyo.... puis j'ai trouvé les coopers qui semblent équivalents ! Je voulais donc les comparer !

Sur le bitume par temps de pluie tu t'es déjà fait peur avec ?

ChristianP17 a écrit:Coucou
Si ça peut t'aider. J' ai monté cette taille mais en BF Goodrich AT. Je connaissais ces pneus car j'en ai monté deux jeux sur un disco1 avec un raid MAROC la deuxième fois. Ce sont d'excellents pneus très robustes et endurants. Certe si tu veux faire du tout terrain "hard" des mud sont plus adaptés. Mais les AT sont déjà excellents en tout terrain. Tenue de route très acceptable et le bruit est peu perceptible. Un autre point concernant la taille. Tu as du remarquer que c'est une taille non homologuée sur le PET? A noter aussi que en AT ça touche en position autoroute dans certaines conditions. Donc je suppose qu'en Mud  le problème va être amplifié.
À +

C'était mon choix initial les AT mais je trouve que c'est vite limité dans la boue et j’habite dans un coin avec pas mal de terrains boueux... J'ai effectivement pas mal peser le pour et le contre !

Je sais aussi que c'est pas une taille homologué, par contre normalement pour ce que j'avais compris ça devait passer sans toucher... au pire j'ai un bodylift +3 que j'ai acheté à ConseilP38 y'a un moment et que j'ai toujours pas eu le temps de monter !
Math43
Math43
débutant en panne
débutant en panne

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 33
Ville et code postal : Lyon
Activité / Fonction : Ingénieur Réseaux

Revenir en haut Aller en bas

Choix pneus MT Empty Re: Choix pneus MT

Message  superwam Mer 5 Avr 2017 - 12:05

Sur route mouillées comme détrempée comportement exemplaire.....tenue de route au top

_________________
Choix pneus MT Rabbid_emoticon_by_zimpy222Oui je sais je suis paranoïaque........mais c'est pas parce que je suis paranoïaque qu'ils sont pas tous après moi!!!Choix pneus MT Rabbid_emoticon_by_zimpy222
Choix pneus MT Rrp38-11
superwam
superwam
Modérateur
Modérateur

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 1999
Edition / Finition : 50th Anniversary
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 40
Ville et code postal : 69420 ampuis
Activité / Fonction : technicien de maintenance nacelles

Revenir en haut Aller en bas

Choix pneus MT Empty Re: Choix pneus MT

Message  patrick83 Mer 5 Avr 2017 - 12:34

superwam a écrit:Sur route mouillées comme détrempée comportement exemplaire.....tenue de route au top

ça c'est par ce que tu roules comme une tarlouze !
patrick83
patrick83
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 38
Ville et code postal : Puget-ville (83)
Activité / Fonction : diag et pièces Land 06 29 46 52 24

https://www.lrsconcept.fr/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Choix pneus MT Empty Re: Choix pneus MT

Message  superwam Mer 5 Avr 2017 - 12:43

patrick83 a écrit:
superwam a écrit:Sur route mouillées comme détrempée comportement exemplaire.....tenue de route au top

ça c'est par ce que tu roules comme une tarlouze !

Non...parce que je roule trop souvent avec madame dans la voiture Laughing Laughing Laughing

_________________
Choix pneus MT Rabbid_emoticon_by_zimpy222Oui je sais je suis paranoïaque........mais c'est pas parce que je suis paranoïaque qu'ils sont pas tous après moi!!!Choix pneus MT Rabbid_emoticon_by_zimpy222
Choix pneus MT Rrp38-11
superwam
superwam
Modérateur
Modérateur

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 1999
Edition / Finition : 50th Anniversary
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 40
Ville et code postal : 69420 ampuis
Activité / Fonction : technicien de maintenance nacelles

Revenir en haut Aller en bas

Choix pneus MT Empty Re: Choix pneus MT

Message  CONSEILP38 Mer 5 Avr 2017 - 17:46

ben avec le body lift passe en 265/75/16 et le bf TA/KO2 est largement aussi bon et même meilleur que les 2 autres sur tout les terrains (j'ai roulé en toyo mt ils vont bien mais pas aussi bien)
et en mud même pas en rêve tu fais 50 000kms par chez nous, si tu fais 20 000kms soit content.
CONSEILP38
CONSEILP38
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1998
Edition / Finition : Special Vehicle Concept
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2002
Edition / Finition : Vogue
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 48
Ville et code postal : CADET FABRICE 30 av clemenceau 63600 Ambert TEL: 0473726426 / 0685612078
Activité / Fonction : CONSEIL / PIÈCES NEUF/OCCAS /ACCESSOIRES / MÉCANIQ

http://conseil-p38.ift.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Choix pneus MT Empty Re: Choix pneus MT

Message  patrick83 Mer 5 Avr 2017 - 18:30

CONSEILP38 a écrit:
et en mud même pas en rêve tu fais 50 000kms par chez nous, si tu fais 20 000kms soit content.

Sauf si tu roules avec le clone de la femme à Gaëtan.

Les BF AT/KO, même en mark2 ne sont pas aussi bon que les Cooper dans le sud de la France. ailleurs j'en sais rien
patrick83
patrick83
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 38
Ville et code postal : Puget-ville (83)
Activité / Fonction : diag et pièces Land 06 29 46 52 24

https://www.lrsconcept.fr/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Choix pneus MT Empty Re: Choix pneus MT

Message  Math43 Mer 5 Avr 2017 - 21:11

CONSEILP38 a écrit:ben avec le body lift passe en 265/75/16 et le bf TA/KO2 est largement aussi bon et même meilleur que les 2 autres sur tout les terrains (j'ai roulé en toyo mt ils vont bien mais pas aussi bien)
et en mud même pas en rêve tu fais 50 000kms par chez nous, si tu fais 20 000kms soit content.

Coucou même dans la boue ils sont meilleurs les KO2 que des MUD ?!

Avec le body lift que tu vends, ça passe sans toucher le 265/75/16 ? D'ailleurs faut que je t’appelle je sais pas ou vont toutes les calles du body Embarassed Embarassed


Dernière édition par Math43 le Mer 5 Avr 2017 - 21:20, édité 1 fois
Math43
Math43
débutant en panne
débutant en panne

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 33
Ville et code postal : Lyon
Activité / Fonction : Ingénieur Réseaux

Revenir en haut Aller en bas

Choix pneus MT Empty Re: Choix pneus MT

Message  patrick83 Mer 5 Avr 2017 - 21:16

Math43 a écrit:
CONSEILP38 a écrit:ben avec le body lift passe en 265/75/16 et le bf TA/KO2 est largement aussi bon et même meilleur que les 2 autres sur tout les terrains (j'ai roulé en toyo mt ils vont bien mais pas aussi bien)
et en mud même pas en rêve tu fais 50 000kms par chez nous, si tu fais 20 000kms soit content.

Salut, même dans la boue ils sont meilleurs les KO2 que des MUD ?!
Non ! Ils sont archi nul sur le gras
patrick83
patrick83
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 38
Ville et code postal : Puget-ville (83)
Activité / Fonction : diag et pièces Land 06 29 46 52 24

https://www.lrsconcept.fr/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Choix pneus MT Empty Re: Choix pneus MT

Message  CONSEILP38 Jeu 6 Avr 2017 - 17:03

ok donc tu les as essayés quant les ko2 pour dire ça ! je l'ais ais sur l'auto depuis un moment, j'ai aussi roulé un moment avec les toyo MT et les STT (les anciens), bien sur que sur du pet et en grande tailles et ya pas photo les bf vont bien mieux ne font pas de bruit s'usent moins que des mud tiennent mieux le paver et vont pas mal dans la boue mais bien sur pas aussi bien des des special track ils restent des mixtes qui bossent aussi bien que des mud mais pas autant que des extemes
CONSEILP38
CONSEILP38
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1998
Edition / Finition : Special Vehicle Concept
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2002
Edition / Finition : Vogue
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 48
Ville et code postal : CADET FABRICE 30 av clemenceau 63600 Ambert TEL: 0473726426 / 0685612078
Activité / Fonction : CONSEIL / PIÈCES NEUF/OCCAS /ACCESSOIRES / MÉCANIQ

http://conseil-p38.ift.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Choix pneus MT Empty Re: Choix pneus MT

Message  patrick83 Jeu 6 Avr 2017 - 17:54

CONSEILP38 a écrit:ok donc tu les as essayés quant les ko2 pour dire ça ! je l'ais ais sur l'auto depuis un moment, j'ai aussi roulé un moment avec les toyo MT et les STT (les anciens), bien sur que sur du pet et en grande tailles et ya pas photo les bf vont bien mieux ne font pas de bruit s'usent moins que des mud tiennent mieux le paver et vont pas mal dans la boue mais bien sur pas aussi bien des des special track ils restent des mixtes qui bossent aussi bien que des mud mais pas autant que des extemes

C'est bien connu je parle sans savoir.
C'est juste mes pneus sur le def....
Puis sur mes anciens p38 (ancienne version certes), puis sur les véhicules de la famille... Puis on a découvert Cooper...
Les Bf at ko2 sont nul dans la boue. Et sont plus fragile que les STT et St maxx dans la caillasse du Sud de la France. Les Bf AT/KO2 sont très robuste sur asphalte, plus que les toyo ou Cooper cités dans cette page.
Le bf all terrain est un excellent pneu, sûrement même un des meilleurs au monde mais math43 veux un pneu pour la boue.....
patrick83
patrick83
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 38
Ville et code postal : Puget-ville (83)
Activité / Fonction : diag et pièces Land 06 29 46 52 24

https://www.lrsconcept.fr/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Choix pneus MT Empty Re: Choix pneus MT

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum