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patrick83
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Message  Math43 Sam 11 Mar 2017 - 19:30

Coucou Coucou ,

Depuis quelques semaines lorsque je prend le PET, je me rend compte que la roue arrière gauche dégage énormément de chaleur visiblement localisé au niveau de l'étrier(du genre on voit des ondulations de l'air).

Si je met des gouttes d'eau elle s'évapore immédiatement. Sur les autres étriers l''eau reste à l'état liquide.

Je suspecte donc un problème d’étrier, comment vérifier si celui ci est grippé ? hs ?

Est ce qu'un étrier se refait ou faut il le changer ?

Merci Smile
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Message  patrick83 Sam 11 Mar 2017 - 20:30

Coucou

Tu viens de vérifier que ton étrier est probablement grippé Smile

Toutes les pièces pour refaire un étrier sont disponibles par les revendeurs habituels
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Message  superwam Sam 11 Mar 2017 - 22:59

Math43 a écrit:Coucou Coucou ,

Depuis quelques semaines lorsque je prend le PET, je me rend compte que la roue arrière gauche dégage énormément de chaleur visiblement localisé au niveau de l'étrier(du genre on voit des ondulations de l'air).

Si je met des gouttes d'eau elle s'évapore immédiatement. Sur les autres étriers l''eau reste à l'état liquide.

Je suspecte donc un problème d’étrier, comment vérifier si celui ci est grippé ? hs ?

Est ce qu'un étrier se refait ou faut il le changer ?

Merci Smile

J'ai toujours refait les 4 miens....c'est easy si ont prends un kit joint origine LR

_________________
Forte chaleur roue Rabbid_emoticon_by_zimpy222Oui je sais je suis paranoïaque........mais c'est pas parce que je suis paranoïaque qu'ils sont pas tous après moi!!!Forte chaleur roue Rabbid_emoticon_by_zimpy222
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Message  Math43 Sam 11 Mar 2017 - 23:13

superwam a écrit:J'ai toujours refait les 4 miens....c'est easy si ont prends un kit joint origine LR

Je crois que tu vas avoir un coup de fil en début de semaine Téléphone Téléphone
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Message  superwam Dim 12 Mar 2017 - 8:16

Math43 a écrit:
superwam a écrit:J'ai toujours refait les 4 miens....c'est easy si ont prends un kit joint origine LR

Je crois que tu vas avoir un coup de fil en début de semaine Téléphone Téléphone

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Message  CONSEILP38 Dim 12 Mar 2017 - 15:12

c'est souvent les coulisseaux de supports d'étrier qui ce grippent et pas l'étrier lui même
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Message  Math43 Dim 12 Mar 2017 - 18:33

CONSEILP38 a écrit:c'est souvent les coulisseaux de supports d'étrier qui ce grippent et pas l'étrier lui même

Coucou , comment je peux contrôler mon coulisseau ?
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Message  tototata1416 Dim 12 Mar 2017 - 19:09

Coucou

Ton étrier est dit "flottant" Wink
Tu laisses tes plaquettes en lieu et place et rentres tes 2 pistons.
Et tu fais coulisser gentillement l'andouillette l'étrier de droite à gauche.

aucun dur mécanique, ou point de blocage tongue
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Message  Math43 Jeu 16 Mar 2017 - 21:16

Coucou,

Bon le verdict est pas fameux... coulisseau grippé côté arrière gauche et de l'autre côté c'est le piston...

J'ai commandé tout ce qu'il faut pour les refaire, je vais vérifier les étriers avant pour le coup.

Au niveau des disques, c'est quoi leur épaisseur mini ?
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Message  Math43 Mer 29 Mar 2017 - 8:19

Coucou Coucou ,

Étriers refaits avec succès, piston, joints et coulisseaux remplacés.

C'était un peu galère pour replacer le piston dans la jupe en caoutchouc mais grâce au tuto de superwam ça s'est bien passé !

J'attends mes plaquettes de freins que je devrait recevoir demain pour remonter purger...

D'ailleurs, est ce que j'ai besoin de purger les freins avant si j'y ai pas touché ?
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Message  cambouis 14 Mer 29 Mar 2017 - 8:49

oui ! c'est toujours mieux d'en profiter pour remplacer tout le loockeed et de nettoyer le bocal de reserve .....

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Message  Math43 Lun 3 Avr 2017 - 21:55

cambouis 14 a écrit:oui ! c'est toujours mieux d'en profiter pour remplacer tout le loockeed et de nettoyer le bocal de reserve .....

Coucou Coucou

Quelles nouvelles, donc tout est remonté et purgé et j'ai fait 300 bornes ce week-end avec, l'opération est un succès !

Merci à tous pour vos conseils !
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