catastrophe !!!
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catastrophe !!!
voilà , samedi ma courroie d'accécoire m'a laché en pleine montée et ne pouvant pas m’arrêter j'ai fini de la grimper le voyant de tempéra au rouge
j'arrive a trouver un coin sans risque que l'on me rentre dedans et plus d'eau dans le vase d’expansion et me suis aperçu qu il y avait une fuite sur le corps du moulin j'ai bien peur d'avoir fendu la culasse
d'ou ma question si je dois change le moulin (2l5 dse ) quel et sa référence ? j'ai trouvé un e 36 pour pas cher avec peu de kms est ce que je peux le monter ?
merci pour vos reponses
syrano30- Nouvel Utilisateur
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Re: catastrophe !!!
Moteur Bmw en 325 et 525 ou Opel Omega
Pis après c'est possible mais ça se gâte
Fais gaffe à ne pas jeter ton fric par la fenêtre
Rapproches toi de Pascal Brouillet, il connaît ça sur le bout des doigts de pied
tototata1416- Range P38 Guru
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Re: catastrophe !!!
tototata1416 a écrit:
Moteur Bmw en 325 et 525 TDSou Opel Omega
Pis après c'est possible mais ça se gâte
Fais gaffe à ne pas jeter ton fric par la fenêtre
Rapproches toi de Pascal Brouillet, il connaît ça sur le bout des doigts de pied
ouais ...... alors ,méfiance quand méme ...... moi quand j'ai cherché un moteur pour l'Hastings ,je ne voulais précisément pas autre chose qu'un moteur de Range ..... et je peux te dire que le jour ou il a craqué dans la bonne caisse ,j'ai poussé un "ouf" de soulagement vu les galéres de faisceau (EGR /PAS EGR) injecteur pilote diférent ETC .....
un collégue qui a monté un moteur BMW a connu les pires galéres pour le remettre en route ,ca a fini chez un dieseliste qui a été obligé d'usiner pour remonter la pompe du Range (qui ne rentrait pas dans le bloc BMW ) ......
alors ,question de génération ? question de marque ? tout ce que je sais ,c'est qu'il a bouffé du pognon ,le client refusant de payer plus que le devis ......et ,comme c'est lui qui avait fourni le moteur ,ca a été pour sa pomme ......
cambouis 14- pet lover
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re
deja fait plusieurs fois et jamais aucun soucis de redemarrage.... faut juste savoir faire je pense et je suis pas dieseliste
BROUILLET PASCAL- Range P38 Guru
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Re: catastrophe !!!
moi non plus j'ai pas eu de soucis mon pet était un de 95 et je l'ai remplacer par un de 2000(marqué sur le bloc) avec vanne egr et de berline.
j'ai juste caler dessus mon carter avec crépine plus tirette de niveau/injecteur pilote/tout le système de faisceau derrière les injecteurs/remis mon couvre culbuteur et boite a air pour ne pas remettre l’électrovanne... et j'ai pas eu de soucis...juste si je peux me permettre il existe 2 types de bloc filtre à huile 1 en plastique et un en fer...perso met le vieux en fer c'est plus solide!
j'en suis à 12000km je pars avec en vacances et sur autoroute je le cale à 130.
voilà
j'ai juste caler dessus mon carter avec crépine plus tirette de niveau/injecteur pilote/tout le système de faisceau derrière les injecteurs/remis mon couvre culbuteur et boite a air pour ne pas remettre l’électrovanne... et j'ai pas eu de soucis...juste si je peux me permettre il existe 2 types de bloc filtre à huile 1 en plastique et un en fer...perso met le vieux en fer c'est plus solide!
j'en suis à 12000km je pars avec en vacances et sur autoroute je le cale à 130.
voilà
dady32- débutant en panne
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Re: catastrophe !!!
merci pour toutes vos réponses
j'avais pensé en profiter pour mettre un 3 litres est ce que quelqu un l'a déjà fait ?
j'avais pensé en profiter pour mettre un 3 litres est ce que quelqu un l'a déjà fait ?
syrano30- Nouvel Utilisateur
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re
syrano30 a écrit:merci pour toutes vos réponses
j'avais pensé en profiter pour mettre un 3 litres est ce que quelqu un l'a déjà fait ?
c est pas le tout d y mettre le 3.0 apres y a toute la gestion électronique a gerer et là,il n y a que PLS au BOULOU qui en est capable
BROUILLET PASCAL- Range P38 Guru
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Re: catastrophe !!!
cambouis 14 a écrit:ouais ...... alors ,méfiance quand méme ...... moi quand j'ai cherché un moteur pour l'Hastings ,je ne voulais précisément pas autre chose qu'un moteur de Range .....
Joel tu ne peux pas écrire cela et émettre un doute dans la tête des gens
Tu as joué la prudence, minimiser les risques et surtout fait un choix
Ici sur le forum, il y a bien plus de moteur de BMW et Opel que de moteur pour ceux qui ont eu la malchance de se retrouver avec un moteur hs
Même des novices en Normandie se sont débrouillés comme des chefs
tototata1416- Range P38 Guru
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Re: catastrophe !!!
syrano30 a écrit:merci pour toutes vos réponses
j'avais pensé en profiter pour mettre un 3 litres est ce que quelqu un l'a déjà fait ?
Mets un moteur de 745 ça le fait aussi bien que le 530D
La seule et unique question que tu dois te poser est, tu veux un gros moteur dans ton ou changer de moteur et rouler
tototata1416- Range P38 Guru
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Re: catastrophe !!!
ce serais pour rouler avec bien sur mais je pouvais le faire et me mettre en règle bien sur sans que ça me coûte un bras (mines etc )
je serais pas contre un 3l
syrano30- Nouvel Utilisateur
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re
syrano30 a écrit:
ce serais pour rouler avec bien sur mais je pouvais le faire et me mettre en règle bien sur sans que ça me coûte un bras (mines etc )
je serais pas contre un 3l
avec une bonne reprog ca va deja bcp mieux
BROUILLET PASCAL- Range P38 Guru
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Re: catastrophe !!!
tototata1416 a écrit:cambouis 14 a écrit:ouais ...... alors ,méfiance quand méme ...... moi quand j'ai cherché un moteur pour l'Hastings ,je ne voulais précisément pas autre chose qu'un moteur de Range .....
Joel tu ne peux pas écrire cela et émettre un doute dans la tête des gens
Tu as joué la prudence, minimiser les risques et surtout fait un choix
Ici sur le forum, il y a bien plus de moteur de BMW et Opel que de moteur pour ceux qui ont eu la malchance de se retrouver avec un moteur hs
Même des novices en Normandie se sont débrouillés comme des chefs
ok ,donc mon pote Thierry m'a raconté des conneries : ca ne peut pas arriver .
pour info : c'est Decharenton a Flers qui a fini par redémarrer le Pet ...... 14.30 de MO avec de l'usinage et du diag .
cambouis 14- pet lover
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Re: catastrophe !!!
Jojo, on ne met absolument pas en doute les dires de ton pote Thierry, ni du mécano qui a redémarré le bouzin.
Il s'est bien passé quelque chose, c'est certain
Mais ne pas en faire une généralité non plus pour un cas sur 100
Il y a eu très peu de monde ici en détresse à ce sujet.
On peut même s'amuser en créant un post sur le changement de moteur M51 (quand, par quoi, kms ect....) comme je l'avais fait sur le V8
tototata1416- Range P38 Guru
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Re: catastrophe !!!
tototata1416 a écrit:
Il s'est bien passé quelque chose, c'est certain
Mais ne pas en faire une généralité non plus pour un cas sur 100
ah ,bin c'est sur qu'il s'est passé quelque chose .......du genre de tes tirants de pont ! l'épaulement de la pompe du Range étant 1cm plus gros (de mémoire) que le trou dans le moteur BM ,ca ne RENTRAIT pas ..... ils étaient obligés de remettre la pompe du Range car la pompe BM ne voulait pas communiquer avec la bagnole .......
de mémoire ,je crois bien me souvenir qu'ils avaient méme redémonté la boite pour voir si il n'y avait pas une cible qui manquait ......
ALORS ,c'est peut-etre pas un cas courrant ,je te l'accorde .......mais quand ca te tombe sur la gueule ,t'est content et ca te rends méfiant ........ca serait surprenant qu'il n'y aie eu qu'un seul cas comme ca ..... mais ,perso, je ne voulais pas prendre le risque !
de plus l'avantage pour moi d'acheter un Range direct ,c'etait AUSSI d'avoir une donneuse pour tout le restant ,beaucoup de chose sympa montées sur l'Hastings viennent du DSE donneur ..... et pour mon BVM ,il m'a encore bien servi ! sans parler des piéces que j'ai vendues sur LBC .....
cambouis 14- pet lover
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