La résurrection de mon pet
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La résurrection de mon pet
Voilà certains le savent, j'ai récemment fait acquisition d'un qui était en repos depuis déjà 2 ans.
De nombreux soucis au départ notamment la pompe à injection qui était bien incontinente, cette fameuse foutue pompe qui cause tant de soucis.
Une fois le souci résolu je me retrouve avec un moteur qui tremble beaucoup au ralenti, "bridé à 80 voire 100 km/h par temps de mistral une tortue sur la route, un mur de fumée noir lors de petites accélérations au-delà de 50 km/h, et lors d'un appui pied au plancher il monte dans les tours sans aucune réaction.
Je commence par régler mon souci de pompe à injection. Au passage je suis allé chez un diéséliste qui m’a gentiment donné un diagnostic précis de mon soucis (joint de couvercle à changer), ensuite il vient à m'annoncer le prix et la catastrophe 200€ juste pour le joint de couvercle ou 1000€ pour le tout .
Ayant pris mon courage à deux et 15€ en poche, je pars me chercher une pochette de joints complète chez un commerçant en pièces détachés (moins cher que le net et livré le lendemain).
Je suis ce super tuto qui pour moi est le top du top pour les novices (pour ceux qui doute vraiment à le faire vous n'êtes pas obligés de démonté la partie admissions mais c’est un peu plus délicat pour passer le mains ) http://www.techniconnexion.com/t6224-bmw-e36-m51-325-td-remplacement-joints-actuateur-de-pompe-injection-tuto
Tout y est expliqué très clairement expliqué pas à pas et même l’astuce pour ce fabriquer la douille pour la foutue vis empreinte bosh.
On peut très bien voire sur ces photos d’où vient le souci entre les anciens joints et les nouveaux :
De là je suis le tuto sur ce site pour recaler correctement ma pompe https://www.rangeroverp38.com/t364-tutorial-re-calage-de-pompe-injection-m51
Au passage pensé avant de démonté la pipe d’admission, il faut changer les joints (choses que je n’avais pas pris en compte). Un joint coute environ 1.5€ ne pas oublier qu’ils y en a 6. Pour moi les joints étaient comme collé, une grosse galère a enlevé. J’ai utilisé une raclette a lame de cutter et un petit morceau de lame de cutter, c’est plutôt efficace l’inconvénient c’est que ça va laisser des traces donc avec un coup de paille de fer on supprime ces traces (surtout !!!! bouché à l’aide d’un sopalin les trous d’admissions de l’air et une fois fini un coup d’aspirateur pour retirer la paille de fer)
Ensuite vu que tout était démonté, je décide de mettre un coup de propre sur la pipe d’admission qui était bien sale. Un coup de dégraissant mécanique à l’intérieur et pour l’extérieur un coup de brosse sur perceuse résultat superbe :
Un petit coup de propre dans la pipe d’intercooler et dans le reniflard d’huile.
Une bombe de nettoyant dans toutes les fiches et dans tous les capteurs puis remontage.
Maintenant je me retrouve donc avec un moteur qui tremble au ralenti, surement du au stockage du . J’utilise un super produit vraiment très efficaces pour nettoyer complètement le système de carburant. C’est un produit de marque connu mais je n’ai jamais trouvé en magasins donc achat sur le net. Ce produit est notamment utilisé chez les concessionnaires lorsqu’il y a un souci d’injecteur pris en garantie, ça reviens carrément moins cher que de changé un injecteur par contre il vous facture quand même un injecteur . Le produit en question est le Bardahl Restaur’inject 11 et surtout bien celui-là pas le nettoyant injecteur. Il coûte 36€, on traite 100l de GO avec. Surtout pendant tout le traitement il faut le faire vraiment tiré sinon ça n’en vaut pas la peine, il ne sera pas efficace. Moi j’ai fait tirer jusqu’au ¾ du plein ensuite j’ai changé mon filtre a GO qui avait dû récupérer les plus grosses merdes au moins le neuf n’est pas encrassés d’entrée. Depuis plus trop de tremblements les seuls que j’ai sont probablement dus au calage de la pompe.
Lors du test sur route de mon , je constate qu’il y a toujours une épaisse fumée noir, qu’il rame et qu’il monte toujours dans les tours. Choses très vite règle en enlevant le filtre à air qui était dans un piteuse état et plus tard par le remplacement.
Sinon le tourne nickel niveau consommation je tourne a environ 8,5l a 9l.
Donc voilà en suivant tout ces tutos et tous les conseils donnés je peux vous dire que c’est un jeu d’enfant.
De nombreux soucis au départ notamment la pompe à injection qui était bien incontinente, cette fameuse foutue pompe qui cause tant de soucis.
Une fois le souci résolu je me retrouve avec un moteur qui tremble beaucoup au ralenti, "bridé à 80 voire 100 km/h par temps de mistral une tortue sur la route, un mur de fumée noir lors de petites accélérations au-delà de 50 km/h, et lors d'un appui pied au plancher il monte dans les tours sans aucune réaction.
Je commence par régler mon souci de pompe à injection. Au passage je suis allé chez un diéséliste qui m’a gentiment donné un diagnostic précis de mon soucis (joint de couvercle à changer), ensuite il vient à m'annoncer le prix et la catastrophe 200€ juste pour le joint de couvercle ou 1000€ pour le tout .
Ayant pris mon courage à deux et 15€ en poche, je pars me chercher une pochette de joints complète chez un commerçant en pièces détachés (moins cher que le net et livré le lendemain).
Je suis ce super tuto qui pour moi est le top du top pour les novices (pour ceux qui doute vraiment à le faire vous n'êtes pas obligés de démonté la partie admissions mais c’est un peu plus délicat pour passer le mains ) http://www.techniconnexion.com/t6224-bmw-e36-m51-325-td-remplacement-joints-actuateur-de-pompe-injection-tuto
Tout y est expliqué très clairement expliqué pas à pas et même l’astuce pour ce fabriquer la douille pour la foutue vis empreinte bosh.
On peut très bien voire sur ces photos d’où vient le souci entre les anciens joints et les nouveaux :
De là je suis le tuto sur ce site pour recaler correctement ma pompe https://www.rangeroverp38.com/t364-tutorial-re-calage-de-pompe-injection-m51
Au passage pensé avant de démonté la pipe d’admission, il faut changer les joints (choses que je n’avais pas pris en compte). Un joint coute environ 1.5€ ne pas oublier qu’ils y en a 6. Pour moi les joints étaient comme collé, une grosse galère a enlevé. J’ai utilisé une raclette a lame de cutter et un petit morceau de lame de cutter, c’est plutôt efficace l’inconvénient c’est que ça va laisser des traces donc avec un coup de paille de fer on supprime ces traces (surtout !!!! bouché à l’aide d’un sopalin les trous d’admissions de l’air et une fois fini un coup d’aspirateur pour retirer la paille de fer)
Ensuite vu que tout était démonté, je décide de mettre un coup de propre sur la pipe d’admission qui était bien sale. Un coup de dégraissant mécanique à l’intérieur et pour l’extérieur un coup de brosse sur perceuse résultat superbe :
Un petit coup de propre dans la pipe d’intercooler et dans le reniflard d’huile.
Une bombe de nettoyant dans toutes les fiches et dans tous les capteurs puis remontage.
Maintenant je me retrouve donc avec un moteur qui tremble au ralenti, surement du au stockage du . J’utilise un super produit vraiment très efficaces pour nettoyer complètement le système de carburant. C’est un produit de marque connu mais je n’ai jamais trouvé en magasins donc achat sur le net. Ce produit est notamment utilisé chez les concessionnaires lorsqu’il y a un souci d’injecteur pris en garantie, ça reviens carrément moins cher que de changé un injecteur par contre il vous facture quand même un injecteur . Le produit en question est le Bardahl Restaur’inject 11 et surtout bien celui-là pas le nettoyant injecteur. Il coûte 36€, on traite 100l de GO avec. Surtout pendant tout le traitement il faut le faire vraiment tiré sinon ça n’en vaut pas la peine, il ne sera pas efficace. Moi j’ai fait tirer jusqu’au ¾ du plein ensuite j’ai changé mon filtre a GO qui avait dû récupérer les plus grosses merdes au moins le neuf n’est pas encrassés d’entrée. Depuis plus trop de tremblements les seuls que j’ai sont probablement dus au calage de la pompe.
Lors du test sur route de mon , je constate qu’il y a toujours une épaisse fumée noir, qu’il rame et qu’il monte toujours dans les tours. Choses très vite règle en enlevant le filtre à air qui était dans un piteuse état et plus tard par le remplacement.
Sinon le tourne nickel niveau consommation je tourne a environ 8,5l a 9l.
Donc voilà en suivant tout ces tutos et tous les conseils donnés je peux vous dire que c’est un jeu d’enfant.
Dernière édition par FaBz le Dim 25 Déc 2016 - 18:06, édité 1 fois
FaBz- Membre
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regle ton actuateur......
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Re: La résurrection de mon pet
Yep mais quand tu remplace la vis bosh par une btr mais que tu foire aussi la btr ben t'est dans le caca
FaBz- Membre
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FaBz a écrit:Yep mais quand tu remplace la vis bosh par une btr mais que tu foire aussi la btr ben t'est dans le caca
ou tu refait in filet avec taraud!!!!!! aluminium!!!!!! ou tu changes ta pompe
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Re: La résurrection de mon pet
Non je pense avec un coup de dremel ça devrait le faire
FaBz- Membre
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FaBz a écrit:Non je pense avec un coup de dremel ça devrait le faire
ah tu as foiré la tete pas le filetage ok
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Re: La résurrection de mon pet
Oui pardon juste la tête rien de grave
FaBz- Membre
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Re: La résurrection de mon pet
pas de caca pou une tete de vis
tu prends une perceuse et tu perces a 6mm ta tete tombe et tu liberes ton couvercle d'actuateur,une fois la tete de vis tombe le reste vien tout seul,au pire toi dois enlever le coyvercle et le remonter
tu prends une perceuse et tu perces a 6mm ta tete tombe et tu liberes ton couvercle d'actuateur,une fois la tete de vis tombe le reste vien tout seul,au pire toi dois enlever le coyvercle et le remonter
digreg- débutant en panne
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