Range Rover P38
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

La résurrection de mon pet

3 participants

La résurrection de mon pet Empty La résurrection de mon pet

Message  FaBz Dim 25 Déc 2016 - 12:29

Voilà certains le savent, j'ai récemment fait acquisition d'un Range Rover P38 Very Happy qui était en repos depuis déjà 2 ans.

De nombreux soucis au départ notamment la pompe à injection qui était bien incontinente, cette fameuse foutue pompe qui cause tant de soucis.
Une fois le souci résolu je me retrouve avec un moteur qui tremble beaucoup au ralenti, "bridé à 80 voire 100 km/h par temps de mistral Laughing une tortue sur la route, un mur de fumée noir lors de petites accélérations au-delà de 50 km/h, et lors d'un appui pied au plancher il monte dans les tours sans aucune réaction.

Je commence par régler mon souci de pompe à injection. Au passage je suis allé chez un diéséliste qui m’a gentiment donné un diagnostic précis de mon soucis (joint de couvercle à changer), ensuite il vient à m'annoncer le prix et la catastrophe affraid 200€ juste pour le joint de couvercle ou 1000€ pour le tout Bon Sang ! .
Ayant pris mon courage à deux et 15€ en poche, je pars me chercher une pochette de joints complète chez un commerçant en pièces détachés (moins cher que le net et livré le lendemain).
Je suis ce super tuto qui pour moi est le top du top pour les novices Embarassed Razz (pour ceux qui doute vraiment à le faire vous n'êtes pas obligés de démonté la partie admissions mais c’est un peu plus délicat pour passer le mains    ) http://www.techniconnexion.com/t6224-bmw-e36-m51-325-td-remplacement-joints-actuateur-de-pompe-injection-tuto
Tout y est expliqué très clairement expliqué pas à pas et même l’astuce pour ce fabriquer la douille pour la foutue vis empreinte bosh.
On peut très bien voire sur ces photos d’où vient le souci entre les anciens joints et les nouveaux :
La résurrection de mon pet 20161218
La résurrection de mon pet 20161217

La résurrection de mon pet 20161220
La résurrection de mon pet 20161219

De là je suis le tuto sur ce site pour recaler correctement ma pompe https://www.rangeroverp38.com/t364-tutorial-re-calage-de-pompe-injection-m51
Au passage pensé avant de démonté la pipe d’admission, il faut changer les joints (choses que je n’avais pas pris en compte). Un joint coute environ 1.5€ ne pas oublier qu’ils y en a 6. Pour moi les joints étaient comme collé, une grosse galère a enlevé. J’ai utilisé une raclette a lame de cutter et un petit morceau de lame de cutter, c’est plutôt efficace l’inconvénient c’est que ça va laisser des traces donc avec un coup de paille de fer on supprime ces traces (surtout !!!! bouché à l’aide d’un sopalin les trous d’admissions de l’air et une fois fini un coup d’aspirateur pour retirer la paille de fer)

Ensuite vu que tout était démonté,  je décide de mettre un coup de propre sur la pipe d’admission qui était bien sale. Un coup de dégraissant mécanique à l’intérieur et pour l’extérieur un coup de brosse sur perceuse résultat superbe :
La résurrection de mon pet 20161221
La résurrection de mon pet 20161222

Un petit coup de propre dans la pipe d’intercooler et dans le reniflard d’huile.
Une bombe de nettoyant dans toutes les fiches et dans tous les capteurs puis remontage.

Maintenant je me retrouve donc avec un moteur qui tremble au ralenti, surement du au stockage du  Range Rover P38 . J’utilise un super produit vraiment très efficaces pour nettoyer complètement le système de carburant. C’est un produit de marque connu mais je n’ai jamais trouvé en magasins donc achat sur le net. Ce produit est notamment utilisé chez les concessionnaires lorsqu’il y a un souci d’injecteur pris en garantie, ça reviens carrément moins cher que de changé un injecteur par contre il vous facture quand même un injecteur  Humour! . Le produit en question est le Bardahl Restaur’inject 11 et surtout bien celui-là pas le nettoyant injecteur. Il coûte 36€, on traite 100l de GO avec. Surtout pendant tout le traitement il faut le faire vraiment tiré sinon ça n’en vaut pas la peine, il ne sera pas efficace. Moi j’ai fait tirer jusqu’au ¾ du plein ensuite j’ai changé mon filtre a GO qui avait dû récupérer les plus grosses merdes au moins le neuf n’est pas encrassés d’entrée. Depuis plus trop de tremblements les seuls que j’ai sont probablement dus au calage de la pompe.

Lors du test sur route de mon  Range Rover P38 , je constate qu’il y a toujours une épaisse fumée noir, qu’il rame et qu’il monte toujours dans les tours. Choses très vite règle en enlevant le filtre à air qui était dans un piteuse état et plus tard par le remplacement.  
Sinon le  Range Rover P38  tourne nickel niveau consommation je tourne a environ 8,5l a 9l.

Donc voilà en suivant  tout ces tutos et tous les conseils donnés je peux vous dire que c’est un jeu d’enfant.

Dernière édition par FaBz le Dim 25 Déc 2016 - 18:06, édité 1 fois

FaBz
Membre
Membre

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Edition / Finition : Holland & Holland
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Ville et code postal : Carpentras

Revenir en haut Aller en bas

La résurrection de mon pet Empty re

Message  BROUILLET PASCAL Dim 25 Déc 2016 - 13:49

Coucou Coucou Coucou

regle ton actuateur......
BROUILLET PASCAL
BROUILLET PASCAL
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1997
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 1996
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1995
Ville et code postal : moselle thionville
Activité / Fonction : chauffeur routier/marchand et travaux forestier

http://pascalbrouillet1969@gmail.com

La résurrection de mon pet Empty Re: La résurrection de mon pet

Message  FaBz Dim 25 Déc 2016 - 19:18

Yep Wink mais quand tu remplace la vis bosh par une btr mais que tu foire aussi la btr ben t'est dans le caca Humour! Hit the wall

FaBz
Membre
Membre

Message  BROUILLET PASCAL Dim 25 Déc 2016 - 19:43

FaBz a écrit:Yep Wink mais quand tu remplace la vis bosh par une btr mais que tu foire aussi la btr ben t'est dans le caca Humour! Hit the wall

Coucou Coucou Coucou

ou tu refait in filet avec taraud!!!!!! aluminium!!!!!! ou tu changes ta pompe Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed
BROUILLET PASCAL
BROUILLET PASCAL
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Message  FaBz Dim 25 Déc 2016 - 19:56

Non je pense avec un coup de dremel ça devrait le faire Wink

FaBz
Membre
Membre

Message  BROUILLET PASCAL Dim 25 Déc 2016 - 20:02

FaBz a écrit:Non je pense avec un coup de dremel ça devrait le faire Wink

ah tu as foiré la tete pas le filetage ok
BROUILLET PASCAL
BROUILLET PASCAL
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Message  FaBz Dim 25 Déc 2016 - 21:01

Oui pardon juste la tête rien de grave

FaBz
Membre
Membre

Message  digreg Lun 2 Jan 2017 - 9:49

pas de caca pou une tete de vis
tu prends une perceuse et tu perces a 6mm ta tete tombe et tu liberes ton couvercle d'actuateur,une fois la tete de vis tombe le reste vien tout seul,au pire toi dois enlever le coyvercle et le remonter

digreg
débutant en panne
débutant en panne

Ville et code postal : embrun

Message  Contenu sponsorisé