rr
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cambouis 14
ROUETM
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rr
Et cela me fout les boules.Dans 3 jours je dois conduire ma compagne et sa fille à Marseille pour une opération de la gamine. Ce n'est pas avec la Mazda MX5 que je vis pouvoir faire cela..
Bref: ce matin, démarrage sans souci, comme d'habitude. Je fais 6 km, m'arrête à Intermarché. Je reviens, pose mes achats sur la banquette arrière. Clé dans le contact, démarrage...le démarreur tourne normalement, mais le moteur ne démarre pas. Je réeassaye, en attendant que les témoins de chauffe s'éteignent..Quasi plus de puissance électrique, comme si la batterie s'était subitement vidée. Je réessaye. C'est pire. j'appelle un ami qui vient avec sa voiture. Câbles.. démarrage pénible. Je rentre chez nous. Mais je constate aussi que tous les témoins verticaux de la suspension restent allumés.
Je démonte la batterie. Je la met sur l'établi, mesure la tension. ok..+/- 14 V
Je remonte la batterie. Contact
Vroum, çà démarre. Entretemps ( 2H) la suspension se retrouve tout en bas.
L'arrière remonte, pas l'avant. Je pars, roule 6 km. Le témoin d'avertissement de suspension reste allumé. Le témoin de suspension haute aussi, celui de hauteur de suspension normale clignote.
Tout le panneau de chauffage est éteint, le chauffage,ventilation ne fonctionnent plus.
Je ne m'arrête pas, rentre chez moi. Je coupe le contact, je veux redémarrer.. plus rien.
Je rédéconnecte la batterie, nouvelle tentative de démarrage.. plus rien..
pfft...
Bref: ce matin, démarrage sans souci, comme d'habitude. Je fais 6 km, m'arrête à Intermarché. Je reviens, pose mes achats sur la banquette arrière. Clé dans le contact, démarrage...le démarreur tourne normalement, mais le moteur ne démarre pas. Je réeassaye, en attendant que les témoins de chauffe s'éteignent..Quasi plus de puissance électrique, comme si la batterie s'était subitement vidée. Je réessaye. C'est pire. j'appelle un ami qui vient avec sa voiture. Câbles.. démarrage pénible. Je rentre chez nous. Mais je constate aussi que tous les témoins verticaux de la suspension restent allumés.
Je démonte la batterie. Je la met sur l'établi, mesure la tension. ok..+/- 14 V
Je remonte la batterie. Contact
Vroum, çà démarre. Entretemps ( 2H) la suspension se retrouve tout en bas.
L'arrière remonte, pas l'avant. Je pars, roule 6 km. Le témoin d'avertissement de suspension reste allumé. Le témoin de suspension haute aussi, celui de hauteur de suspension normale clignote.
Tout le panneau de chauffage est éteint, le chauffage,ventilation ne fonctionnent plus.
Je ne m'arrête pas, rentre chez moi. Je coupe le contact, je veux redémarrer.. plus rien.
Je rédéconnecte la batterie, nouvelle tentative de démarrage.. plus rien..
pfft...
Re: rr
t'aurais pas un cable de masse a moitié coupé ou desseré ,a tout hazard ?
cambouis 14- pet lover
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1998
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2nd Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
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Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 60
Ville et code postal : calvados
cable de masse
je ne pense pas. Si le cable de masse était coupé, donc la masse interrompue, les phares ne fonctionneraient pas, ni la radio etc..
je vais prendre mon temps demain matin pour revoir tout çà...
merci pour ta réponse..
je vais prendre mon temps demain matin pour revoir tout çà...
merci pour ta réponse..
Re: rr
Quelle est la tension au démarrage? - de 9V , la batterie est HS, quelle puissance la batterie?
sassarrose- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
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2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
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Edition / Finition : Autobiography
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Age : 68
Ville et code postal : Landes (40), Piacenza (Italie)
Activité / Fonction : en réserve de la république
Re: rr
Au démarrage? pas sur l'établi...
Quelle est la puissance de la batterie ?
Quelle est la puissance de la batterie ?
sassarrose- Range P38 Guru
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Re: rr
ROUETM a écrit:je ne pense pas. Si le cable de masse était coupé, donc la masse interrompue, les phares ne fonctionneraient pas, ni la radio etc..
je vais prendre mon temps demain matin pour revoir tout çà...
merci pour ta réponse..
a MOITIE coupé ...... pas assez de jus qui passe ou desseré .....contact aléatoire et pas assez d'intensité ,verifie .... l'hypothése de la batterie a moitié fumée qui sorts du voltage mais pas d'intensité est bonne a prendre aussi ,surtout que tu as redemarré aux cables une fois ....
cambouis 14- pet lover
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re
et pourquoi pas le demarreur ca vient d arriver a ''la touffe''....
BROUILLET PASCAL- Range P38 Guru
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Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
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Activité / Fonction : chauffeur routier/marchand et travaux forestier
merci
. Merci pour vos conseils.
J'ai vérifié le cable de masse sur toute sa longueur.. nickel.. la charge de la batterie.. ok.. Le démarreur ne présentait pas de faille particulière... Demain je vais tenter autre chose: je procède à l'échange standard de l'alternateur ( 200 euro TTC chez Genak à Pierrelatte). De toute façon s'il a 300.000 km, ce ne sera pas un mal. Quelque chose me dit que c'est là que le bât blesse.. je vous tiens.. au jus.
Michel
J'ai vérifié le cable de masse sur toute sa longueur.. nickel.. la charge de la batterie.. ok.. Le démarreur ne présentait pas de faille particulière... Demain je vais tenter autre chose: je procède à l'échange standard de l'alternateur ( 200 euro TTC chez Genak à Pierrelatte). De toute façon s'il a 300.000 km, ce ne sera pas un mal. Quelque chose me dit que c'est là que le bât blesse.. je vous tiens.. au jus.
Michel
re
un demarreur en fin de vie peut te faire les symptomes d une batterie HS hein ''la touffe'' ou le cable de masse oxydé ou desserrer sur le bloc moteur....
BROUILLET PASCAL- Range P38 Guru
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Année du 2nd Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
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Age : 55
Ville et code postal : moselle thionville
Activité / Fonction : chauffeur routier/marchand et travaux forestier
Re: rr
Ok pour tout ça.... c'est des points à vérifier....
Maintenant ce qui me chagrine un peu, c'est ça:
Tout le panneau de chauffage est éteint, le chauffage,ventilation ne fonctionnent plus.
En même temps, si c'était de jour, c'est à peu près le seul truc qui reste allumé sur la bagnole en temps normaux....
Volta- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
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Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 69
Ville et code postal : Grand-Couronne Seine-Maritime 76
Activité / Fonction : Technicien de Maintenance... Retraité
Re: rr
et à tout hasard les prises puget ?ou y a la trape manuelle de gazoil.
y a quand même des masses qui vont au tableau de bord ça peut aussi faire tilter l'évac déjà...
non?
y a quand même des masses qui vont au tableau de bord ça peut aussi faire tilter l'évac déjà...
non?
dady32- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 40
Ville et code postal : france sud ouest
Activité / Fonction : informatique
Panne résolue
et voilà, cette panne bizarre, ces disfonctionnements étranges.. fini. J'ai remplacé l'alternateur par un autre en échange standard, et tout refonctionne !
merci pour vos idées et propositions!
Michel
merci pour vos idées et propositions!
Michel
Range Rover P38 :: l'ATELIER :: Moteur / Alimentation / Echappement :: → Range Rover P38 moteur 2.5 Turbo-Diesel
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