Ancien utilisateur du forum exilé aux USA
+4
CONSEILP38
patrick83
Phil77510
lattanzio75005
8 participants
Page 1 sur 1
Ancien utilisateur du forum exilé aux USA
Bonjour à tous,
j'ai 42 ans et je suis entrepreneur dans le bâtiment.
Je suis un ancien propriétaire de P38 2.5 DSE que j'ai vendu avec regret en 2013 avant de partir aux USA. A l'époque c'est grâce à ce forum que j'avais pu trouver quelqu'un pour me sortir de la m.. lorsque la pompe à eau du pet avait lâchée sur l'autoroute A7 (et le joint de culasse par la même...)
Depuis je roule en X3 3.0i mais bien que ce soit une bonne voiture je reste nostalgique du Range et de ses pannes.
Mon idée actuelle est de me trouver un LR4 ou un Range Supercharged. Ici le LR4 n'est motorisé qu'avec le 8 cylindres 5 litres.
Hors comme je pense rentrer en France prochainement, ma question est de savoir si je pourrais ramener ce véhicule en France et obtenir une homologation ?
Connaissez vous des personnes qui ont déjà acheté ou importer ce véhicule en France ?
Bonne route
j'ai 42 ans et je suis entrepreneur dans le bâtiment.
Je suis un ancien propriétaire de P38 2.5 DSE que j'ai vendu avec regret en 2013 avant de partir aux USA. A l'époque c'est grâce à ce forum que j'avais pu trouver quelqu'un pour me sortir de la m.. lorsque la pompe à eau du pet avait lâchée sur l'autoroute A7 (et le joint de culasse par la même...)
Depuis je roule en X3 3.0i mais bien que ce soit une bonne voiture je reste nostalgique du Range et de ses pannes.
Mon idée actuelle est de me trouver un LR4 ou un Range Supercharged. Ici le LR4 n'est motorisé qu'avec le 8 cylindres 5 litres.
Hors comme je pense rentrer en France prochainement, ma question est de savoir si je pourrais ramener ce véhicule en France et obtenir une homologation ?
Connaissez vous des personnes qui ont déjà acheté ou importer ce véhicule en France ?
Bonne route
lattanzio75005- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 50
Ville et code postal : paris
Re: Ancien utilisateur du forum exilé aux USA
Bonjour et bienvenue
Phil77510- membre actif
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1997
Edition / Finition : Holland & Holland
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 60
Ville et code postal : VERDELOT 77510
Activité / Fonction : retraité
Re: Ancien utilisateur du forum exilé aux USA
Quand tu payes le prix, tout est faisable...
Pas sûr que ça soit mieux de le rapatrier que d'en acheter un de suite en France
Re: Ancien utilisateur du forum exilé aux USA
Bonjour à tous
oui je pense me tourner vers un Range avec modèle importé en France pour éviter les soucis de conformité une fois en France
J'hésite quand même toujours avec un P38 car ici on trouve des modèles très peu kilométrés et absolument impeccables
A suivre
oui je pense me tourner vers un Range avec modèle importé en France pour éviter les soucis de conformité une fois en France
J'hésite quand même toujours avec un P38 car ici on trouve des modèles très peu kilométrés et absolument impeccables
A suivre
lattanzio75005- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 50
Ville et code postal : paris
Re: Ancien utilisateur du forum exilé aux USA
Si tu arrive a le faire venir avec ce genre de motorisation il se revendra sans soucis ensuite
CONSEILP38- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1998
Edition / Finition : Special Vehicle Concept
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2002
Edition / Finition : Vogue
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 48
Ville et code postal : CADET FABRICE 30 av clemenceau 63600 Ambert TEL: 0473726426 / 0685612078
Activité / Fonction : CONSEIL / PIÈCES NEUF/OCCAS /ACCESSOIRES / MÉCANIQ
Re: Ancien utilisateur du forum exilé aux USA
bienvenue sur le fofo l'ami
gui4541- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 40
Ville et code postal : 45 400 fleury les aubrais
Activité / Fonction : metallier
Re: Ancien utilisateur du forum exilé aux USA
lattanzio75005 a écrit:Bonjour à tous
oui je pense me tourner vers un Range avec modèle importé en France pour éviter les soucis de conformité une fois en France
J'hésite quand même toujours avec un P38 car ici on trouve des modèles très peu kilométrés et absolument impeccables
A suivre
clairement ,oui ! j'ai un pote qui a ramé un an avant d'immatriculer sa Mustang (pourtant européenne) en France ...... tu sais que tu vas AUSSI te bouffer les droits de douane ?
cambouis 14- pet lover
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du 2nd Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 60
Ville et code postal : calvados
Re: Ancien utilisateur du forum exilé aux USA
je me suis renseigné concernant les droits de douanes.
En fait, il n'y en a pas dès lors que tu as acheté le véhicule et que tu l'a au moins gardé 6 mois aux USA lors de ta résidence, ce qui serait mon cas.
Si tu viens acheter une voiture ici et que tu repars direct en France, là tu doit acquitter la TVA.
En revanche, il faut malgré tout conserver le véhicule un an en France avant de pouvoir le revendre sinon c'est remboursement de TVA...
Y'a pas à dire le système est bien bétonné, en gros il faut conserver la voiture au moins 18 mois (6 aux US et 12 en France) pour être peinard.
Dans tous les cas il n'y a pas de TVA pour les véhicules de plus de trente ans.
En fait, il n'y en a pas dès lors que tu as acheté le véhicule et que tu l'a au moins gardé 6 mois aux USA lors de ta résidence, ce qui serait mon cas.
Si tu viens acheter une voiture ici et que tu repars direct en France, là tu doit acquitter la TVA.
En revanche, il faut malgré tout conserver le véhicule un an en France avant de pouvoir le revendre sinon c'est remboursement de TVA...
Y'a pas à dire le système est bien bétonné, en gros il faut conserver la voiture au moins 18 mois (6 aux US et 12 en France) pour être peinard.
Dans tous les cas il n'y a pas de TVA pour les véhicules de plus de trente ans.
lattanzio75005- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 50
Ville et code postal : paris
Yannouch- pet lover
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 55
Ville et code postal : Ardennes
Activité / Fonction : technicien en chimie PVC
preboul- pet lover
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 2001
Edition / Finition : Aspen
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du 2nd Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1999
Age : 66
Ville et code postal : ARDENNES
Activité / Fonction : paysan double actif
Sujets similaires
» radiateur de boite auto
» Nouvel utilisateur
» Manuel utilisateur P38
» Un P38 de plus su le forum
» nouveau menbre et utilisateur d'un p38 DSE
» Nouvel utilisateur
» Manuel utilisateur P38
» Un P38 de plus su le forum
» nouveau menbre et utilisateur d'un p38 DSE
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum