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sassarrose
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Bonjour à tous,
je suis sur un 4.6 HSE équipé en Prins. 230000km, à 1700000 ils ont changé bloc embiellé , refait culasses et changé les injecteurs suite à casse (problème lubrification ??) ce qui m'étonne, c'est qu'il n'y ai pas de système de lubrification sur le nouveau montage.
autrement le bestiau est propre, il y a un peu de cosmétique, il n'a pas roulé depuis un moment, la suspension a été changée pour des ressorts. il y avait une cuve de 75L et une de 40L à la place de la RS, celle de 40 a été virée pour économiser la réépreuve.la prochaine en 2021, là si je l'ai et qu'il est encore vaillant (et moi aussi) ,je changerai pour une neuve
le liquide de refroidissement est pourri et ne sent pas trop l'antigel, le bouchon plastique du radiateur manque: ça puerait pas un problème de chauffe ?
pour le moment je n'ai pas pu l'essayer (clé contact HS) donc wait, mais en attendant une clé tous les avis sont ultra bienvenus: c'est sur que la bête me tente, mais je ne suis plus de première jeunesse et j'habite en montagne, je peux bricoler mais je voudrai pas me foutre en galère, je n'ai plus les moyens.....
très cordialement
je suis sur un 4.6 HSE équipé en Prins. 230000km, à 1700000 ils ont changé bloc embiellé , refait culasses et changé les injecteurs suite à casse (problème lubrification ??) ce qui m'étonne, c'est qu'il n'y ai pas de système de lubrification sur le nouveau montage.
autrement le bestiau est propre, il y a un peu de cosmétique, il n'a pas roulé depuis un moment, la suspension a été changée pour des ressorts. il y avait une cuve de 75L et une de 40L à la place de la RS, celle de 40 a été virée pour économiser la réépreuve.la prochaine en 2021, là si je l'ai et qu'il est encore vaillant (et moi aussi) ,je changerai pour une neuve
le liquide de refroidissement est pourri et ne sent pas trop l'antigel, le bouchon plastique du radiateur manque: ça puerait pas un problème de chauffe ?
pour le moment je n'ai pas pu l'essayer (clé contact HS) donc wait, mais en attendant une clé tous les avis sont ultra bienvenus: c'est sur que la bête me tente, mais je ne suis plus de première jeunesse et j'habite en montagne, je peux bricoler mais je voudrai pas me foutre en galère, je n'ai plus les moyens.....
très cordialement
mypacha- Range P38 Guru
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ça dépend un peu beaucoup du prix qu'on te demande
Pour mon info, clé de contact HS concrètement, elle a quoi?
sassarrose- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
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Re: présentation
elle est massacrée, il faut appuyer sur les boutons avec une pointe, etc etc
le gars avait débranché la batterie. on l'a remise, on a fait le code avec la clé sur la portière, ça s'est allumé au tableau avec une chiée de message d'erreur et en particulier: appuyer sur la télécommande....comme il n'y avait plus de pile dedans... mais je ne vois pas pourquoi ça empêcherait de démarrer. là quand on tourne la clé, il ne se passe rien (comme si il était sur drive par exemple)
le gars avait débranché la batterie. on l'a remise, on a fait le code avec la clé sur la portière, ça s'est allumé au tableau avec une chiée de message d'erreur et en particulier: appuyer sur la télécommande....comme il n'y avait plus de pile dedans... mais je ne vois pas pourquoi ça empêcherait de démarrer. là quand on tourne la clé, il ne se passe rien (comme si il était sur drive par exemple)
mypacha- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2002
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Re: présentation
a priori, il faut finaliser la procédure en appuyant sur la télécommande, donc on va attendre d'en avoir reçu une.
mypacha- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
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Re: présentation
C'est un peu plus compliqué que ça.. Dans un premier temps, vérifies que la batterie est suffisamment chargée, tous ces messages en cascade sont le signe d'une batterie faiblarde, ensuite mettre des piles neuves, et avec de la chance ... sinon, en fonction du message au tableau de bord, soit simplement rentrer le code clé de 4 chiffres en suivant scrupuleusement la procédure soit tu seras en face d'une désynchronisation du calculateur moteur et du becm. le sujet a été traité et les solutions ont été donné. Fais une recherche avec des mots clé comme " coupure moteur" " désynchronisation" etc... En tout état de cause, il te faudra avoir la télécommande en état, le code "EKA" (code clé), une batterie chargée, des serrures avants fonctionnelles, (surtout la gauche).
sassarrose- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
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3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
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Re: présentation
merci. j'en étais à peu près là. quand le gars a essayé la procédure le premier coup et qu'il m'a expliqué le résultat, je lui ai vivement conseillé de charger la batterie et on a réessayé ensemble, là les messages sont cohérents (sauf le réglage des vitres, je ne vois pas très bien), je pense que si ce gros veut bien de moi, on pourra l'essayer dès réception de la clé. Ce que je crains c'est que d'avoir commencé hier et de finir plus tard ça foute un peu le merdier mais....on verra.
pour moi cette acquisition est tout sauf raisonnable mais.....c'est un peu un retour au sources... (dans une vie antérieure, il y a plus de 40 ans, j'avais des sous des Range et je les équipaient déjà au GPL mais il me semble que tout ces matos ont considérablement changés !!!).
autrement tu connais bien ces bébettes?
cordialement Gérard
pour moi cette acquisition est tout sauf raisonnable mais.....c'est un peu un retour au sources... (dans une vie antérieure, il y a plus de 40 ans, j'avais des sous des Range et je les équipaient déjà au GPL mais il me semble que tout ces matos ont considérablement changés !!!).
autrement tu connais bien ces bébettes?
cordialement Gérard
mypacha- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2002
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Re: présentation
Tu ne trouvera que des "pointures" es sur ce forum.
oui cela ressemble en plus a une désynchronisation.
Les vitres c'est normal a chaque coupure de la batterie.
Invité- Invité
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ok pour les vitres mais ça veut dire quoi des vitres déréglées (ou un truc du genre)?
pour l'absence de diffuseur d'huile, tu as une idée?
pour l'absence de diffuseur d'huile, tu as une idée?
mypacha- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
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Age : 71
Ville et code postal : 06 Mercantour
Activité / Fonction : ingenieur retraite
Re: présentation
Salut et bienvenue
Pour les vitres tu dois les baisser et les remonter une par une en restant appuyer sur le bouton avec à chaque fois un message sur l'ordinateur de bord.
Si tu as un toit ouvrant même chose en le faisant coulisser et basculer.
Sauf erreur il me semble que ça sert pour l'arrêt automatique pour pas coincer des mains d'enfants par exemple.
A chaque coupure batterie tu dois le refaire.
Bon courage
Pour les vitres tu dois les baisser et les remonter une par une en restant appuyer sur le bouton avec à chaque fois un message sur l'ordinateur de bord.
Si tu as un toit ouvrant même chose en le faisant coulisser et basculer.
Sauf erreur il me semble que ça sert pour l'arrêt automatique pour pas coincer des mains d'enfants par exemple.
A chaque coupure batterie tu dois le refaire.
Bon courage
Thomas 14- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
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Re: présentation
Thomas 14 a écrit:Salut et bienvenue
Pour les vitres tu dois les baisser complètement et les remonter une par une en restant appuyer sur le bouton avec à chaque fois un message sur l'ordinateur de bord.mem vitre AVG ect...
Si tu as un toit ouvrant même chose en le faisant coulisser et basculer. surtout bien basculer l'ouvrant
Sauf erreur il me semble que ça sert pour l'arrêt automatique pour pas coincer des mains d'enfants par exemple. eh oui, antipincement et la rafale de defauts au demarrage
A chaque coupure batterie tu dois le refaire. en effet
Bon courage
Bien retenu la leçon
tototata1416- Range P38 Guru
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Re: présentation
bienvenue ..
elyse69- pipelete irrécupérable
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Re: présentation
tototata1416 a écrit:Thomas 14 a écrit:Salut et bienvenue
Pour les vitres tu dois les baisser complètement et les remonter une par une en restant appuyer sur le bouton avec à chaque fois un message sur l'ordinateur de bord.mem vitre AVG ect...
Si tu as un toit ouvrant même chose en le faisant coulisser et basculer. surtout bien basculer l'ouvrant
Sauf erreur il me semble que ça sert pour l'arrêt automatique pour pas coincer des mains d'enfants par exemple. eh oui, antipincement et la rafale de defauts au demarrage
A chaque coupure batterie tu dois le refaire. en effet
Bon courage
Bien retenu la leçon
T'as vu ça, je progresse
C'est le premier conseil que je donne
Thomas 14- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 2000
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Re: présentation
Tom
Faut continuer
Faut continuer
tototata1416- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 1998
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Re: présentation
Thomas 14 a écrit:Salut et bienvenue
Pour les vitres tu dois les baisser et les remonter une par une en restant appuyer sur le bouton avec à chaque fois un message sur l'ordinateur de bord.
Si tu as un toit ouvrant même chose en le faisant coulisser et basculer.
Sauf erreur il me semble que ça sert pour l'arrêt automatique pour pas coincer des mains d'enfants par exemple.
A chaque coupure batterie tu dois le refaire.
Bon courage
merci j'ai bien compris. J'ai surtout compris qu'il y a intérêt à avoir une bonne batterie et pas la débrancher, c'est taquin ces petites bêtes....
mypacha- Range P38 Guru
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toujours pas de télécommande
Bonjour à tous
on attend toujours la télécommande pour pouvoir essayer le bestiau et plus si affinité.....
coucou spécial à Sassarose qui a été le premier à me répondre sur ce forum, et avec qui on a déjà une relation commune (Jean Louis ). Et Volta qui est presque aussi bavard et passionné que moi, que des bons contacts..... j'ai hate de faire partie du club......
on attend toujours la télécommande pour pouvoir essayer le bestiau et plus si affinité.....
coucou spécial à Sassarose qui a été le premier à me répondre sur ce forum, et avec qui on a déjà une relation commune (Jean Louis ). Et Volta qui est presque aussi bavard et passionné que moi, que des bons contacts..... j'ai hate de faire partie du club......
mypacha- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2002
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si ça continue de trainer
en fait il y en beaucoup plus au mazout que des veouit à vendre, le V8 sont tous morts ou c'est tellement bon que personne ne les vend?
mypacha- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2002
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Re: présentation
le monde est vraiment petit n'hésites pas au besoin...
Tu te situes où par rapport à " la Beaume "?
Tu te situes où par rapport à " la Beaume "?
sassarrose- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
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Année du 3rd Véhicule : 1998
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le telecommandier
en fait la télécommande est partie chez "le télécommandier" dans le 21, depuis bientôt 1 mois, et plus de news, on ne peut pas les joindre par téléphone et pas de réponses aux mail. quelqu'un a déjà eu à faire avec ces gens ? ou, mieux, un numéro pour les joindre.
mypacha- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2002
Edition / Finition : Aspen
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La Baume ?
sassarrose a écrit: le monde est vraiment petit n'hésites pas au besoin...
Tu te situes où par rapport à " la Beaume "?
je connais Jean Louis de Labouheyre si l'orthorgaphe est bonne...
mypacha- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
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Re: présentation
Oui, c'est la bonne orthographe et jean Louis m'a dit également que vous vous connaissez
sassarrose- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
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Année du 3rd Véhicule : 1998
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Re: présentation
sassarrose a écrit:Oui, c'est la bonne orthographe et jean Louis m'a dit également que vous vous connaissez
quant à moi, je suis dans le Mercantour, c'est très beau, mais pas à côté..... La question que je me pose, comme ça commence à durer et qu'ici on est limite neige et que je n'ai pas de garage, et que le bestiau à la vitre conducteur balladeuse et le chauffage qui ne marche pas (moteur de mélangeur,je pense) et que ce n'est pas le genre de bricolage sympa sous la neige ou la flotte glacée, c'est: si j'en cherchais un autre, mais je ne trouve que des gazole, perso, le V8 GPL HSE ça valait l'effort, mais l'effort commence à être copieux: avec l'age et les rhumatismes, un beau DSE c'est peut-être pas si couillon ? qu'en penses tu ?
mypacha- Range P38 Guru
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Re: présentation
Je te ferai la même réponse que celle faite au début... ça dépend beaucoup du prix qu'on te demande.
Ce serait dommage de passer à côté d'une bonne affaire. Mais à mon avis, le DSE (avec un peu plus de cv)est un choix plus " raisonnable "...
Ce serait dommage de passer à côté d'une bonne affaire. Mais à mon avis, le DSE (avec un peu plus de cv)est un choix plus " raisonnable "...
sassarrose- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
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Année du 3rd Véhicule : 1998
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Re: présentation
A même prix : .on trouve pour pas tres cher 3 ou4000
Des Dse en bon état sans rien à faire au même kilometrage, c'est moins exotique. Mais surtout ce qui m'étonne c'est de ne pas trouver dautres HSE même essence et même en montant le tarif : il y en a eu si peu ou vraiment ce sont des perles que les proprios gardent ?
Des Dse en bon état sans rien à faire au même kilometrage, c'est moins exotique. Mais surtout ce qui m'étonne c'est de ne pas trouver dautres HSE même essence et même en montant le tarif : il y en a eu si peu ou vraiment ce sont des perles que les proprios gardent ?
mypacha- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2002
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Age : 71
Ville et code postal : 06 Mercantour
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messagerie privée
Bonjour,
j'essaie d'envoyer un MP, mais ça reste dans la boîte d'envoi, sauf si je me l'envoie à moi......
j'essaie d'envoyer un MP, mais ça reste dans la boîte d'envoi, sauf si je me l'envoie à moi......
mypacha- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2002
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Ville et code postal : 06 Mercantour
Activité / Fonction : ingenieur retraite
Re: présentation
mypacha sois le bienvenue parmi nous ,sais vrais que le 4l est le 4.6l sont pas courant a la vente moi même je possède un 4.6l hse j'ai eu quelque souci dernièrement j'ai même passé un annonce hier soir que j'ai retiré aussi tôt car c'est un véhicule qu'on si attache très vite ,c'est pour sa qui sont très dure a trouvé mais garde confiance est patience est attent de voir se que le 4.6l te répond est si tu a des photos du hse pour voir l'état sa sera plus facile pour te conseillé dans tes choix
gui4541- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1995
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