Guten tag lieber freunde
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Guten tag lieber freunde
Salut à vous tous.
Je viens ici pour me renseigner dans l'espoir d'acheter un jour proche un au mazout.
Mais en lisant de ci de là toutes les infos concernants le P38 je dirais qu'il est plus attachant qu'un animal de compagnie et que son entretien coute plus cher qu'un troupeau de femmes.
Ma vie de conducteur a commençé par des 2cv, apprentissage du TT sur les Jeep de l'armée et leurs autres camions,
apprentissage poursuivie par un pote vendeur chez Land ce qui m'a ammené a m'acheter une Lada (oui faut bien commencer un jour).
En passant par des véhicules anciens plus vieux que moi, j'ai continué quelques décenies en minibus et actuellement un véhicule vraiment sympa mais ne me correspondant pas (berlingo). Sans compter tous les autres trucs à roues.
Alors vraiment fiable ces petites bêtes?
Quels sont les points a surveiller vérifier spécifiquement lors de l'achat pour ne pas se faire avoir et se retrouver avec des dépenses qui n'en finissent pas.
Le pire dans tout cela c'est ma femme qui me pousse à en acheter un, pour qu'elle puisse aussi l'utiliser.
Je viens ici pour me renseigner dans l'espoir d'acheter un jour proche un au mazout.
Mais en lisant de ci de là toutes les infos concernants le P38 je dirais qu'il est plus attachant qu'un animal de compagnie et que son entretien coute plus cher qu'un troupeau de femmes.
Ma vie de conducteur a commençé par des 2cv, apprentissage du TT sur les Jeep de l'armée et leurs autres camions,
apprentissage poursuivie par un pote vendeur chez Land ce qui m'a ammené a m'acheter une Lada (oui faut bien commencer un jour).
En passant par des véhicules anciens plus vieux que moi, j'ai continué quelques décenies en minibus et actuellement un véhicule vraiment sympa mais ne me correspondant pas (berlingo). Sans compter tous les autres trucs à roues.
Alors vraiment fiable ces petites bêtes?
Quels sont les points a surveiller vérifier spécifiquement lors de l'achat pour ne pas se faire avoir et se retrouver avec des dépenses qui n'en finissent pas.
Le pire dans tout cela c'est ma femme qui me pousse à en acheter un, pour qu'elle puisse aussi l'utiliser.
Invité- Invité
Re: Guten tag lieber freunde
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Oui je sais je suis paranoïaque........mais c'est pas parce que je suis paranoïaque qu'ils sont pas tous après moi!!!
superwam- Modérateur
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 1999
Edition / Finition : 50th Anniversary
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 41
Ville et code postal : 69420 ampuis
Activité / Fonction : technicien de maintenance nacelles
Re: Guten tag lieber freunde
Merci et j'avais déja fait un tour sur le forum.
Ces explications ne sont pas trop spécifique au P38, elles sont similaires à l'achat de n'importe quel véhicule d'occasion.
Je cherche a connaitre les vrais spécificités de ce véhicules et surtout les points tres caractéristique a surveiller de pres.
Les nids à embrouille à vérifier pour éviter les trous au porte monnaie.
Ces explications ne sont pas trop spécifique au P38, elles sont similaires à l'achat de n'importe quel véhicule d'occasion.
Je cherche a connaitre les vrais spécificités de ce véhicules et surtout les points tres caractéristique a surveiller de pres.
Les nids à embrouille à vérifier pour éviter les trous au porte monnaie.
Invité- Invité
Re: Guten tag lieber freunde
Bonjour et bienvenue à toi sur ce forum cheminal...
Nous re-ferons un guide d'achat plus détaillé, mais vous aurez certainement déjà un Pet avant qu'il soit en ligne... dsl
Nous re-ferons un guide d'achat plus détaillé, mais vous aurez certainement déjà un Pet avant qu'il soit en ligne... dsl
AdjEVi- Admin. Forum Range Rover P38
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1997
Edition / Finition : Special Vehicle Concept
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 46
Ville et code postal : Reims (France)
Re: Guten tag lieber freunde
Bienvenu a toi !
L'achat d'un P38, ca dépends de toi principalement.
-soit tu sais faire toi-même la mécanique et donc tu peux acheter un modèle pas trop cher que tu refais tranquillou (les pièces sont pas cher en UK) et il y a tellement d'experience sur le net (en anglais) que tu ne seras pas perdu, mais il faut causer rosbif !
-soit le port de tourenvis est prohibé chez toi et alors, achète un modèle plus cher mais avec un max d'information sur historique.
Ce qui est sur c'est qu'avec sa suspa pneumatique, il y a 30 raisons de tomber en panne... mais une fois refait ca tient la route...
Nicolas
L'achat d'un P38, ca dépends de toi principalement.
-soit tu sais faire toi-même la mécanique et donc tu peux acheter un modèle pas trop cher que tu refais tranquillou (les pièces sont pas cher en UK) et il y a tellement d'experience sur le net (en anglais) que tu ne seras pas perdu, mais il faut causer rosbif !
-soit le port de tourenvis est prohibé chez toi et alors, achète un modèle plus cher mais avec un max d'information sur historique.
Ce qui est sur c'est qu'avec sa suspa pneumatique, il y a 30 raisons de tomber en panne... mais une fois refait ca tient la route...
Nicolas
NicolasH- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 54
Ville et code postal : IDF
Re: Guten tag lieber freunde
Ah bon... notre forum ne sert à rien donc ?!!NicolasH a écrit:...et il y a tellement d'experience sur le net (en anglais) que tu ne seras pas perdu, mais il faut causer rosbif !
AdjEVi- Admin. Forum Range Rover P38
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1997
Edition / Finition : Special Vehicle Concept
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 46
Ville et code postal : Reims (France)
Re: Guten tag lieber freunde
cheminal a écrit:Merci et j'avais déja fait un tour sur le forum.
Ces explications ne sont pas trop spécifique au P38, elles sont similaires à l'achat de n'importe quel véhicule d'occasion.
Je cherche a connaitre les vrais spécificités de ce véhicules et surtout les points tres caractéristique a surveiller de pres.
Les nids à embrouille à vérifier pour éviter les trous au porte monnaie.
alors juste pour info ce post est specifique au.pet...les points a verifier sont les principales faiblesses du vaisseau amiral qu est cet engin........mais si tu cherche plus d infos fouine sur le forum.tu y trouveras a peupres les.meme choses que la
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Oui je sais je suis paranoïaque........mais c'est pas parce que je suis paranoïaque qu'ils sont pas tous après moi!!!
superwam- Modérateur
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 1999
Edition / Finition : 50th Anniversary
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 41
Ville et code postal : 69420 ampuis
Activité / Fonction : technicien de maintenance nacelles
Re: Guten tag lieber freunde
Mais si ce forum sert, il sert beaucoup même pour se connaitre échanger, se rencontrer. mais pour celui qui veut bricoler il existe d'autres sources accessibles :-)
NicolasH
NicolasH
NicolasH- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 54
Ville et code postal : IDF
Re: Guten tag lieber freunde
NicolasH a écrit:Mais si ce forum sert, il sert beaucoup même pour se connaitre échanger, se rencontrer. mais pour celui qui veut bricoler il existe d'autres sources accessibles :-)
NicolasH
garfield92 a écrit:en parlant de se rencontrer nicolas j ai toujours un cafe qui t attend
Merci de votre accueil.
Sympa les gars mais je n’ai pas l'intention immédiate de bricoler ma futur acquisition mais d'en profiter d'abord.
Je cherche surtout à connaitre les points spéciaux à vérifier au moment de l’achat.
L’accumulateur ABS et la bonbonne d’air de la suspension ont surement des dates limites d’utilisation et doivent être soumis à des contraintes légales, voir un remplacement à dates.
La pompe d’ABS, le déshydrateur et le compresseur de suspension sont sujets aussi à des problèmes possibles.
Alors hormis des factures pour vérifier leurs changements, comment vérifier tout ces points,
Autres questions concernant l’outillage, faut il des outils en dimensions Anglaises ou du classique de chez Facotruc peux faire l’affaire ?
Invité- Invité
Re: Guten tag lieber freunde
Bienvenue à toi
pas facile du tout de te répondre,
seul un grand spécialiste du P38, descellera les faiblesses aussitôt et encore,
tout dépend de ton budget, de tes connaissances et compétences,
même un pet avec un super entretien à jour et à 9000€, peut devenir une bête à chagrin dès le lendemain de l'achat,
un véhicule très suivi et qui a reçu beaucoup d'amour, t'éviteras beaucoup d'ennuis et de complications,
mais ne te met en aucun cas à l'abris de quoi que ce soit.
Par contre, tu es à l'envers de la philosophie du P38, on s'en occupe d'abord et on roule après. quand tous va bien
pas facile du tout de te répondre,
seul un grand spécialiste du P38, descellera les faiblesses aussitôt et encore,
tout dépend de ton budget, de tes connaissances et compétences,
même un pet avec un super entretien à jour et à 9000€, peut devenir une bête à chagrin dès le lendemain de l'achat,
un véhicule très suivi et qui a reçu beaucoup d'amour, t'éviteras beaucoup d'ennuis et de complications,
mais ne te met en aucun cas à l'abris de quoi que ce soit.
Par contre, tu es à l'envers de la philosophie du P38, on s'en occupe d'abord et on roule après. quand tous va bien
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RRange- Modérateur
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2001
Edition / Finition : Special Vehicle Concept
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du 2nd Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1997
Age : 44
Ville et code postal : 47 Lot et Garonne
Activité / Fonction : Car-wash Planète Lavage
Re: Guten tag lieber freunde
RRange a écrit:Bienvenue à toi
pas facile du tout de te répondre,
seul un grand spécialiste du P38, descellera les faiblesses aussitôt et encore,
tout dépend de ton budget, de tes connaissances et compétences,
même un pet avec un super entretien à jour et à 9000€, peut devenir une bête à chagrin dès le lendemain de l'achat,
un véhicule très suivi et qui a reçu beaucoup d'amour, t'éviteras beaucoup d'ennuis et de complications,
mais ne te met en aucun cas à l'abris de quoi que ce soit.
Merci je m'en doutais un peu et c'est pour m'éviter d'être chagrin.
RRange a écrit:Par contre, tu es à l'envers de la philosophie du P38, on s'en occupe d'abord et on roule après. quand tous va bien
Pas tant que cela sinon je serais à pied et je préfère rouler que mécaniquer.
Invité- Invité
Re: Guten tag lieber freunde
Pas à ma connaissance...cheminal a écrit:L’accumulateur ABS et la bonbonne d’air de la suspension ont surement des dates limites d’utilisation et doivent être soumis à des contraintes légales, voir un remplacement à dates.
cheminal a écrit:La pompe d’ABS, le déshydrateur et le compresseur de suspension sont sujets aussi à des problèmes possibles.
Alors hormis des factures pour vérifier leurs changements, comment vérifier tout ces points
Le déshydrateur et le compresseur ne coûtent presque rien à remplacer/renover et personnellement, je ne suis pas sûr que je vendrais mon véhicule à quelqu’un qui vient me fatiguer avec des histoires de pompe ABS (mais cela n'engage que moi).
Pas besoin de clefs "anglaises", du Facotruc voire du Bricotruc font l'affaire...cheminal a écrit:Autres questions concernant l’outillage, faut il des outils en dimensions Anglaises ou du classique de chez Facotruc peux faire l’affaire ?
AdjEVi- Admin. Forum Range Rover P38
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1997
Edition / Finition : Special Vehicle Concept
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 46
Ville et code postal : Reims (France)
Re: Guten tag lieber freunde
AdjEVi a écrit:Pas à ma connaissance...cheminal a écrit:L’accumulateur ABS et la bonbonne d’air de la suspension ont surement des dates limites d’utilisation et doivent être soumis à des contraintes légales, voir un remplacement à dates.cheminal a écrit:La pompe d’ABS, le déshydrateur et le compresseur de suspension sont sujets aussi à des problèmes possibles.
Alors hormis des factures pour vérifier leurs changements, comment vérifier tout ces points
Le déshydrateur et le compresseur ne coûtent presque rien à remplacer/renover et personnellement, je ne suis pas sûr que je vendrais mon véhicule à quelqu’un qui vient me fatiguer avec des histoires de pompe ABS (mais cela n'engage que moi).Pas besoin de clefs "anglaises", du Facotruc voire du Bricotruc font l'affaire...cheminal a écrit:Autres questions concernant l’outillage, faut il des outils en dimensions Anglaises ou du classique de chez Facotruc peux faire l’affaire ?
Merci,
mes questions de béotien ont pour but d'assainir les questions à poser au vendeur et à comprendre les points particuliers du .
Et ce n'est pas que pour moi car tous les futurs acheteurs se et vous poseront à nouveau toutes ces questions.
Pour une fois que les rossif font quelque chose de bien et qu'il n'y a pas besoin de leur foutu outillage en dimmensions étrange en pouce et pieds et leurs sous divisions.
Invité- Invité
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