Installation d'un intérieur cuir électrique anglais dans un Pet français à sièges électriques
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AdjEVi
RR-Evo
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Installation d'un intérieur cuir électrique anglais dans un Pet français à sièges électriques
Pourquoi un cuir de Pet anglais dans un Pet français?
L'offre est bien supérieure en Angleterre et les prix un peu plus avantageux qu'en France. On peut trouver des raretés du style (intérieur cuir avec écrans et tablettes en ronce de noyer)
Autre gros avantage des intérieurs cuirs en conduite anglaise : on peut arriver à se refaire des intérieurs cuirs niquels en réunissant un siège passager français et un siège passager anglais.
Les deux étant souvent en très bon état. Et oui, le siège conducteur anglais souvent usé à la corde ira à la benne une fois dépouillé de ses cuirs (au cas où)...accompagné de son collègue français. Voilà dès lors un bon argument pour négocier avec le casseur anglais qui ne vendra jamais cet intérieur au cuir conducteur HS.
Attention aux différences de coutures suivant les années. Réunissez bien deux sièges de même type sinon ça fait tarte
Les premiers millésimes sont en 3 bandes jusqu'en 98, puis on passe en 6 bandes partiel avec un cuir assez épais et raide en jusqu'en 2001 puis en 6 bandes total avec un cuir assez souple et de meilleure facture sur les millésimes 2001 et 2002.
Dans le cas d'une jumelage franco-anglais , c'est encore plus facile : vous pouvez passer les garniture cuir d'un mécanisme à l'autre sans vous préoccuper des problèmes électriques, de sièges à mémoire...
Comptez grosso modo 1H30 pour dégarnir et regarnir. C'est assez simple car tout est clipsé et on ne peut pas se louper sur la tension des cuirs.
En ce qui me concerne j'ai choisi la difficulté en changeant carrément mon cuir phase 1 millésime 97 pour un cuir phase 2 millésime 2002.
Quelques infos pratiques pour réussir l'installation.
Evidemment, l'installation d'un cuir manuel anglais dans un français ne présente aucune difficulté.
I) Installation d'un cuir électrique anglais dans un Pet français en siège électriques
1. vous perdrez les mémoires sièges pour le conducteur. Pas tellement gênant mais bon à savoir.
2. vous devrez passer le faisceau siège électrique du conducteur à la place passager et le faisceau passager au siège conducteur.
J'ai essayé de passer le module siège à mémoire du passager au conducteur et cela ne mène à rien car les sièges ne sont pas alimentés de la même façon.
Idem j'ai pensé 2 minutes démonter et regarnir mes mécanismes de sièges d'origine. Ca ne marche pas car les garnitures cuir n'ont pas le même système de fixation. (ça doit pouvoir marcher si vous choisissez bien un siège de même type que celui que vous avez déjà)
-Pour le faisceau conducteur (prise grise), on peut le faire retourner au BECM sans trop de mal en le sortant des passages de câble sous moquette. La moquette étant en 2 parties, c'est assez facile ou du moins plus facile que d'avoir à rallonger le faisceau.
-Pour le faisceau passager (prise blanche), on doit malheureusement le rallonger d'un bon mètre. Il y aura grosso modo 20 soudures à faire.
Comptez environ 2 heures pour l'opération modification de faisceau et installation des sièges.
Good luck!!
L'offre est bien supérieure en Angleterre et les prix un peu plus avantageux qu'en France. On peut trouver des raretés du style (intérieur cuir avec écrans et tablettes en ronce de noyer)
Autre gros avantage des intérieurs cuirs en conduite anglaise : on peut arriver à se refaire des intérieurs cuirs niquels en réunissant un siège passager français et un siège passager anglais.
Les deux étant souvent en très bon état. Et oui, le siège conducteur anglais souvent usé à la corde ira à la benne une fois dépouillé de ses cuirs (au cas où)...accompagné de son collègue français. Voilà dès lors un bon argument pour négocier avec le casseur anglais qui ne vendra jamais cet intérieur au cuir conducteur HS.
Attention aux différences de coutures suivant les années. Réunissez bien deux sièges de même type sinon ça fait tarte
Les premiers millésimes sont en 3 bandes jusqu'en 98, puis on passe en 6 bandes partiel avec un cuir assez épais et raide en jusqu'en 2001 puis en 6 bandes total avec un cuir assez souple et de meilleure facture sur les millésimes 2001 et 2002.
Dans le cas d'une jumelage franco-anglais , c'est encore plus facile : vous pouvez passer les garniture cuir d'un mécanisme à l'autre sans vous préoccuper des problèmes électriques, de sièges à mémoire...
Comptez grosso modo 1H30 pour dégarnir et regarnir. C'est assez simple car tout est clipsé et on ne peut pas se louper sur la tension des cuirs.
En ce qui me concerne j'ai choisi la difficulté en changeant carrément mon cuir phase 1 millésime 97 pour un cuir phase 2 millésime 2002.
Quelques infos pratiques pour réussir l'installation.
Evidemment, l'installation d'un cuir manuel anglais dans un français ne présente aucune difficulté.
I) Installation d'un cuir électrique anglais dans un Pet français en siège électriques
1. vous perdrez les mémoires sièges pour le conducteur. Pas tellement gênant mais bon à savoir.
2. vous devrez passer le faisceau siège électrique du conducteur à la place passager et le faisceau passager au siège conducteur.
J'ai essayé de passer le module siège à mémoire du passager au conducteur et cela ne mène à rien car les sièges ne sont pas alimentés de la même façon.
Idem j'ai pensé 2 minutes démonter et regarnir mes mécanismes de sièges d'origine. Ca ne marche pas car les garnitures cuir n'ont pas le même système de fixation. (ça doit pouvoir marcher si vous choisissez bien un siège de même type que celui que vous avez déjà)
-Pour le faisceau conducteur (prise grise), on peut le faire retourner au BECM sans trop de mal en le sortant des passages de câble sous moquette. La moquette étant en 2 parties, c'est assez facile ou du moins plus facile que d'avoir à rallonger le faisceau.
-Pour le faisceau passager (prise blanche), on doit malheureusement le rallonger d'un bon mètre. Il y aura grosso modo 20 soudures à faire.
Comptez environ 2 heures pour l'opération modification de faisceau et installation des sièges.
Good luck!!
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gines26 aime ce message
Re: Installation d'un intérieur cuir électrique anglais dans un Pet français à sièges électriques
Pas de photos...
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Re: Installation d'un intérieur cuir électrique anglais dans un Pet français à sièges électriques
Attends je finis de mettre le morceau de banquette 1/3
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Re: Installation d'un intérieur cuir électrique anglais dans un Pet français à sièges électriques
La qualité n'est pas nickel, iphone et garage sombre...
C'est trop bon d'avoir des sièges qui ont 150.000 km de moins. Plus fermes, mieux tenu. J'ai l'impression d'avoir changé de voiture et surtout d'avoir complété le relooking phase 2. . En passant je change la nappe de siège chauffant et ferais un petit tutorial, je vais de nouveau avoir chaud
C'est trop bon d'avoir des sièges qui ont 150.000 km de moins. Plus fermes, mieux tenu. J'ai l'impression d'avoir changé de voiture et surtout d'avoir complété le relooking phase 2. . En passant je change la nappe de siège chauffant et ferais un petit tutorial, je vais de nouveau avoir chaud
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Re: Installation d'un intérieur cuir électrique anglais dans un Pet français à sièges électriques
... celle de ton nouvel intérieur, si...RR-Evo a écrit:La qualité n'est pas nickel,...
AdjEVi- Admin. Forum Range Rover P38
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Re: Installation d'un intérieur cuir électrique anglais dans un Pet français à sièges électriques
Wep, très bel état...
Surtout si les mousses ne sont pas tassées....
Surtout si les mousses ne sont pas tassées....
Memen- débutant en panne
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Re: Installation d'un intérieur cuir électrique anglais dans un Pet français à sièges électriques
ils sont carrément chouet!!!petit veinard
range roverv8- Membre
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Re: Installation d'un intérieur cuir électrique anglais dans un Pet français à sièges électriques
Par contre les Anglais...pour la banquette arrière...ils n'ont pas inversé les 2/3 - 1/3....
Desideriu- Range P38 Guru
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Re: Installation d'un intérieur cuir électrique anglais dans un Pet français à sièges électriques
Je me demande si je bug pas ... je vois pas de photos ...
Blue one- membre actif
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Re: Installation d'un intérieur cuir électrique anglais dans un Pet français à sièges électriques
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