Mon nouveau défi
+8
Nico70
victorml21
franckg84
lucas690
patrick83
JL
elyse69
Phil77510
12 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Mon nouveau défi
c'est un 4.6 hse, moteur gem's, bva,équipé gaz, à l'abandon depuis qqes années
sur valves, 4boudins neufs mais pas de compresseur
1 clignotant et 1 antibrouillard HS
1 moyeu avant hs
ciel de toit pendant
autoradio beaucoup de couleur rouge mais pas beaucoup de son
écran hevac hs
une seule clef de contact qui fait peur à voir mais qui centralise très bien. Par contre, pour le démarrage, faut charcuter un peu dans le
neiman pour trouver le démarreur
VROUMMMMMMMMMM, c'est direct ralenti à 3000 tours
je peux stabiliser à 800trs avec frein à main et R ou D
demontage remontage ligne filtre à air - boite à air idem
échange débimètre , papillon de gaz idem
demain, j'essaie un autre moteur pas à pas ,une batterie plus costaud et les prises !!!!!!!!!
Evidemment, toutes vos suggestions sont les bienvenues
preboul- pet lover
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 2001
Edition / Finition : Aspen
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du 2nd Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1999
Age : 66
Ville et code postal : ARDENNES
Activité / Fonction : paysan double actif
Re: Mon nouveau défi
Bon courage a toi
Phil77510
Phil77510
Phil77510- membre actif
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1997
Edition / Finition : Holland & Holland
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 60
Ville et code postal : VERDELOT 77510
Activité / Fonction : retraité
Re: Mon nouveau défi
c'est bien mon amis, tu vas y arrivé avec l'aide des connaissances autour de toi !
elyse69- pipelete irrécupérable
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1995
Edition / Finition : DTC Design
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0
Année du 2nd Véhicule : 1999
Edition / Finition : Autobiography
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 61
Ville et code postal : THIONVILLE Moselle 57
Activité / Fonction : Je ne sais n'y lire n'y écrire ...
Re: Mon nouveau défi
Preboul
un conseil ??? fous y le feu, un 4.6 HSE c'est pas pour un Paysan
Allez, soyons correct, bon courage , parce que quand ça marche c'est génial
un conseil ??? fous y le feu, un 4.6 HSE c'est pas pour un Paysan
Allez, soyons correct, bon courage , parce que quand ça marche c'est génial
JL- pet lover
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du 2nd Véhicule : 2001
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 68
Ville et code postal : LANGON 33
Re: Mon nouveau défi
Préboul,
Ce n'est pas quelque bricole qui vont te faire peur
Concernant le compresseur tu vas en trouver un sans problème, avec tout ceux qui passe en ressort.
Pour ton problème de ralenti allegro voir prestissimo sans charge je n'ai pas trop d'idée (à part peut être un problème de défaut de richesse, circuit d'injection colmaté).
Mais les deux pros vont certainement trouver la solution (c'esr dommage dans le temps il y en avait un troisième qui touché sa bille ...)
Ce n'est pas quelque bricole qui vont te faire peur
Concernant le compresseur tu vas en trouver un sans problème, avec tout ceux qui passe en ressort.
Pour ton problème de ralenti allegro voir prestissimo sans charge je n'ai pas trop d'idée (à part peut être un problème de défaut de richesse, circuit d'injection colmaté).
Mais les deux pros vont certainement trouver la solution (c'esr dommage dans le temps il y en avait un troisième qui touché sa bille ...)
lucas690- membre actif
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 53
Ville et code postal : moselle
Activité / Fonction : tuyauteur et tout ce qui me permet de manger
Re: Mon nouveau défi
Salut mon Preboul,
retires le cable de régulatreur, celui vers les phares
et tu vois ce que cela donne.
retires le cable de régulatreur, celui vers les phares
et tu vois ce que cela donne.
Yannouch- pet lover
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 55
Ville et code postal : Ardennes
Activité / Fonction : technicien en chimie PVC
Re: Mon nouveau défi
oui oui je savais merci cheminal !! C'était pour chambrer un peu !!
franckg84- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1999
Edition / Finition : Hastings
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 57
Ville et code postal : vaucluse, près de Pertuis
Activité / Fonction : responsable exploitation cvc
Re: Mon nouveau défi
preboul a écrit:
c'est un 4.6 hse, moteur gem's, bva,équipé gaz, à l'abandon depuis qqes années
sur valves, 4boudins neufs mais pas de compresseur
1 clignotant et 1 antibrouillard HS
1 moyeu avant hs
ciel de toit pendant
autoradio beaucoup de couleur rouge mais pas beaucoup de son
écran hevac hs
une seule clef de contact qui fait peur à voir mais qui centralise très bien. Par contre, pour le démarrage, faut charcuter un peu dans le
neiman pour trouver le démarreur
VROUMMMMMMMMMM, c'est direct ralenti à 3000 tours
je peux stabiliser à 800trs avec frein à main et R ou D
demontage remontage ligne filtre à air - boite à air idem
échange débimètre , papillon de gaz idem
demain, j'essaie un autre moteur pas à pas ,une batterie plus costaud et les prises !!!!!!!!!
Evidemment, toutes vos suggestions sont les bienvenues
Aurais-tu 2-3 petites photos ? J'aime toujours voir les photos AVANT remise en état !
Nico70- pet lover
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0
Année du Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 29
Ville et code postal : 70400 FRAHIER (Franche-Comté)
Activité / Fonction : Employé Travaux Piublics
Re: Mon nouveau défi
pas encore trouvé la solution de mon problème de ralenti. Je pressent un problème électronique et espère qu'un coup de nano me donnera des infos
sinon çà va finir à la mirabelle sur une pelouse de moselle
preboul- pet lover
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 2001
Edition / Finition : Aspen
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du 2nd Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1999
Age : 66
Ville et code postal : ARDENNES
Activité / Fonction : paysan double actif
Re: Mon nouveau défi
salut,preboul a écrit:
pas encore trouvé la solution de mon problème de ralenti. Je pressent un problème électronique et espère qu'un coup de nano me donnera des infos
sinon çà va finir à la mirabelle sur une pelouse de moselle
moteur pas à pas/potentiomètre/lambda hs/capteur cliquetis/bobines
vérifies dans cet ordre, tu devrais vite trouver, sur une injection électronique y'a pas grand chose qui tient un ralenti élevé
re
moteur pas à pas/potentiomètre/capteur cliquetis/bobines
c est ou tout ca
BROUILLET PASCAL- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1995
Age : 55
Ville et code postal : moselle thionville
Activité / Fonction : chauffeur routier/marchand et travaux forestier
Re: Mon nouveau défi
BROUILLET PASCAL a écrit:
moteur pas à pas/potentiomètre/capteur cliquetis/bobines
c est ou tout ca
tout çà c'est sous le capot moteur; alors, je t'explique, pour ouvrir le capot, c'est la tirette...............
preboul- pet lover
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 2001
Edition / Finition : Aspen
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du 2nd Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1999
Age : 66
Ville et code postal : ARDENNES
Activité / Fonction : paysan double actif
re
t inquiete pas en trouvera meme tout seul... on a deja vu pir....
aujourd hui on a changé un M51 et ca tourne et le week end prochain,c est celui de yannouch qui passe sur la table d opération(refection haut moteur avec AAC et distri)
BROUILLET PASCAL- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1995
Age : 55
Ville et code postal : moselle thionville
Activité / Fonction : chauffeur routier/marchand et travaux forestier
Re: Mon nouveau défi
BROUILLET PASCAL a écrit:
moteur pas à pas/potentiomètre/capteur cliquetis/bobines
c est ou tout ca
BROUILLET PASCAL a écrit:
t inquiete pas en trouvera meme tout seul... on a deja vu pir....
aujourd hui on a changé un M51 et ca tourne et le week end prochain,c est celui de yannouch qui passe sur la table d opération(refection haut moteur avec AAC et distri)
J'irai vous voir, mais avec le mazout, c'est plus sur
preboul- pet lover
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 2001
Edition / Finition : Aspen
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du 2nd Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1999
Age : 66
Ville et code postal : ARDENNES
Activité / Fonction : paysan double actif
Re: Mon nouveau défi
Je rectifie Messieurs, c'est les Pet de Stéphanie,
et vous savez ce qui en coute si vous tenez tête (Preboul : il est où le bouton, Pascal : p----n, elle la ferme jamais!!!!)
et vous savez ce qui en coute si vous tenez tête (Preboul : il est où le bouton, Pascal : p----n, elle la ferme jamais!!!!)
Yannouch- pet lover
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 55
Ville et code postal : Ardennes
Activité / Fonction : technicien en chimie PVC
Re: Mon nouveau défi
BROUILLET PASCAL a écrit:
moteur pas à pas/potentiomètre/capteur cliquetis/bobines
c est ou tout ca
ah ça je sais pas, je demande à Florent à chaque fois, ça me coute cher en huile d'olive mais bon
re
ça me coute cher en huile d'olive mais bon
non,en miel
j ai regardé l éclaté et j ai trouvé ,mais bon pour le moteur pas à pas T4 obligatoire apparemment donc on croise les doigts pour préboul
BROUILLET PASCAL- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1995
Age : 55
Ville et code postal : moselle thionville
Activité / Fonction : chauffeur routier/marchand et travaux forestier
Re: Mon nouveau défi
BROUILLET PASCAL a écrit:
ça me coute cher en huile d'olive mais bon
non,en miel
j ai regardé l éclaté et j ai trouvé ,mais bon pour le moteur pas à pas T4 obligatoire apparemment donc on croise les doigts pour préboul
Non Pascal, j'ai demandé à Yoyo13 car je dois changer le mien, apparement rien du tout.. Il faut juste faire attention à la position de livraison pour ne pas le forcer lors du montage. En cherchant vite fait sur rangerover.net j'ai lu ça : tu vires les valeurs adaptatives, et en démarrant tu gardes le câble d'accélérateur tendu, le moteur doit trouver de suite une plage de fonctionnement optimale, le t4 sert à vérifier qu'il est bien au pas mini au démarrage
Pour son problème de ralenti tu as un pointeau de réglage aussi, bref en démontant tu verras tout ça, y'a pas grand chose sur une injection, mais ça passe par la case remplacement de pièces bien souvent.. Sur LR direct tu as les references intermotor en qualité origine, donc avec contrôle qualité, ça ne sert apparement à rien de claquer du LR puisque ce sont les mêmes...
re
patrick83 a écrit:BROUILLET PASCAL a écrit:
ça me coute cher en huile d'olive mais bon
non,en miel
j ai regardé l éclaté et j ai trouvé ,mais bon pour le moteur pas à pas T4 obligatoire apparemment donc on croise les doigts pour préboul
Non Pascal, j'ai demandé à Yoyo13 car je dois changer le mien, apparement rien du tout.. Il faut juste faire attention à la position de livraison pour ne pas le forcer lors du montage. En cherchant vite fait sur rangerover.net j'ai lu ça : tu vires les valeurs adaptatives, et en démarrant tu gardes le câble d'accélérateur tendu, le moteur doit trouver de suite une plage de fonctionnement optimale, le t4 sert à vérifier qu'il est bien au pas mini au démarrage
Pour son problème de ralenti tu as un pointeau de réglage aussi, bref en démontant tu verras tout ça, y'a pas grand chose sur une injection, mais ça passe par la case remplacement de pièces bien souvent.. Sur LR direct tu as les references intermotor en qualité origine, donc avec contrôle qualité, ça ne sert apparement à rien de claquer du LR puisque ce sont les mêmes...
ok merci pour lui,on verra ca apres celui de la femme a yannouch
BROUILLET PASCAL- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1995
Age : 55
Ville et code postal : moselle thionville
Activité / Fonction : chauffeur routier/marchand et travaux forestier
Re: Mon nouveau défi
Ben oui, on va le dépanner le Préboul, parce que y veut un vouit pour faire le c-n dans les bois avec moi.
Juste à mentionner, 3000 t/min sa&ns prise, tu mets D or R entre 80 et 900 t/min, et quand je l'ai essayer parce que Preboul
n'avait pas l'habitude des vouits, aucune pêche et quand Preboul la essayé il avait une pêche d'enfer.
Juste à mentionner, 3000 t/min sa&ns prise, tu mets D or R entre 80 et 900 t/min, et quand je l'ai essayer parce que Preboul
n'avait pas l'habitude des vouits, aucune pêche et quand Preboul la essayé il avait une pêche d'enfer.
Yannouch- pet lover
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 55
Ville et code postal : Ardennes
Activité / Fonction : technicien en chimie PVC
re
ça sent la table d opération sous anesthésie locale chez le chef des Bips ..,
La table n a pas le temps de refroidir....
La table n a pas le temps de refroidir....
ENZO57- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 55
Ville et code postal : BUDING 57
Re: Mon nouveau défi
ENZO57 a écrit: ça sent la table d opération sous anesthésie locale chez le chef des Bips ..,
La table n a pas le temps de refroidir....
Heureusement que la mirabelle est là pour le reposé un peu...
Le chirurgien n'est pas prêt de prendre sa retraite à ce rythme là.. et c'est pas plus mal en même temps, comment faire sans lui...
Faudra bien que je passe faire un tour dans son bloc opératoire un jour (même si on n'est pas à 10min de route...)
Nico70- pet lover
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0
Année du Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 29
Ville et code postal : 70400 FRAHIER (Franche-Comté)
Activité / Fonction : Employé Travaux Piublics
Re: Mon nouveau défi
franckg84 a écrit: oui oui je savais merci cheminal !! C'était pour chambrer un peu !!
Invité- Invité
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Nouveau ici mais pas nouveau dans les Land !
» un petit nouveau nouveau avec son p38
» Nouveau, vraiment nouveau....
» Un nouveau peteu
» Un p'tit nouveau
» un petit nouveau nouveau avec son p38
» Nouveau, vraiment nouveau....
» Un nouveau peteu
» Un p'tit nouveau
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum