Clignotants persistants
3 participants
Page 1 sur 1
Clignotants persistants
Salut
depuis quelques jours lorsque je mets le clignotant à droite, si je l'arrête celui-ci continue de clignoter.
Faux contact ? J'ai mis un coup d'air comprimé, ça semble s'être rétabli, mais ça revient le lendemain...
Une idée ? déposer le commodo ?
depuis quelques jours lorsque je mets le clignotant à droite, si je l'arrête celui-ci continue de clignoter.
Faux contact ? J'ai mis un coup d'air comprimé, ça semble s'être rétabli, mais ça revient le lendemain...
Une idée ? déposer le commodo ?
Minot- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1999
Edition / Finition : Hastings
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Ville et code postal : Toulon
Re: Clignotants persistants
déposer le commodo, je ne vois que ça, si en le souflant tu as réglé la panne une première fois, il y a de fortes chances que ce soit le responsable.
La commande va vers le BECM, donc il n'est pas impossible qu'il est une gestion électronique du signal donc même un faux contact de mauvaise qualité peut suffire.
Donc démontage soufflage, bombe contact puis vérification des contact au testeur de continuité ou ohmètre.
coté droit vert/blanc et noir
coté gauche vert/rouge et noir
Sur les véhicules moderne il y une fonction maintient du cligno sur 2-3 clignotements, mais il me semble pas que le pet en soit équipé
La commande va vers le BECM, donc il n'est pas impossible qu'il est une gestion électronique du signal donc même un faux contact de mauvaise qualité peut suffire.
Donc démontage soufflage, bombe contact puis vérification des contact au testeur de continuité ou ohmètre.
coté droit vert/blanc et noir
coté gauche vert/rouge et noir
Sur les véhicules moderne il y une fonction maintient du cligno sur 2-3 clignotements, mais il me semble pas que le pet en soit équipé
lucas690- membre actif
Année du Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Ville et code postal : moselle
Activité / Fonction : tuyauteur et tout ce qui me permet de manger
Merci à toi, pour démonter le commodo, besoin d'enlever le volant ?
Minot- Membre
Minot a écrit:Merci à toi, pour démonter le commodo, besoin d'enlever le volant ?
Invité- Invité
Minot- Membre
Merci, effectivement pas besoin d’ôter le volant. Par contre les enjoliveur sont pénibles à remonter...
Enfin, c'est fait, j'ai bien nettoyé, par contre les contacts sont sous un film plastique collé et je pense qu'il faudrait le changer, mais pas de neuf sous la main, donc je ne l'ai pas enlevé... à voir par la suite. Peut-être n'est-il plus étanche et de l'humidité se loge...
Bonne continuation et merci
Enfin, c'est fait, j'ai bien nettoyé, par contre les contacts sont sous un film plastique collé et je pense qu'il faudrait le changer, mais pas de neuf sous la main, donc je ne l'ai pas enlevé... à voir par la suite. Peut-être n'est-il plus étanche et de l'humidité se loge...
Bonne continuation et merci
Minot- Membre