Enfin en P38
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Enfin en P38
Bonjour
Après avoir longtemps hésité, j'ai sauté le pas. V8 4.6 HSE d'avril 98 et de 215000km (mention spéciale au GPS Carin d'époque qui ne fonctionne naturellement pas )
La bête ne m'a pas couté très cher mais son moteur semble en bon état.
Pour ce qui ne va pas (soucis principaux):
- Le radar de recul rajouté qui se met en bip continu lorsque je recule
- Bruit de mitraillette en fermant la fenêtre conducteur -> Guide de fenêtre commandé
- Le toit ouvrant est condamné
- Ciel de toit
- Régulateur de vitesse -> mise à jour de l'ECU pour modèle 99 prévue
- Verrouillage par télécommande des portes avant et du coffre
- "Anomalie alarme" ce qui me semble être le détecteur situé près de l'appuie tête conducteur
- L'autoradio dont l'écran a rendu l'âme: c'est ce qui me frustre le plus surtout que le RR est équipé du système audio Harman Kardon
La bête commence son passage à l'éthanol avec un premier plein de 40% dE85 bientôt terminé. J'hésite d'ailleurs à passer à 100% au prochain
Aussi j'ai un peu du mal à comprendre quand l'EAS doit se mettre en route, bref, beaucoup de boulot en perspective que je posterais dans les rubriques appropriées.
Après avoir longtemps hésité, j'ai sauté le pas. V8 4.6 HSE d'avril 98 et de 215000km (mention spéciale au GPS Carin d'époque qui ne fonctionne naturellement pas )
La bête ne m'a pas couté très cher mais son moteur semble en bon état.
Pour ce qui ne va pas (soucis principaux):
- Le radar de recul rajouté qui se met en bip continu lorsque je recule
- Bruit de mitraillette en fermant la fenêtre conducteur -> Guide de fenêtre commandé
- Le toit ouvrant est condamné
- Ciel de toit
- Régulateur de vitesse -> mise à jour de l'ECU pour modèle 99 prévue
- Verrouillage par télécommande des portes avant et du coffre
- "Anomalie alarme" ce qui me semble être le détecteur situé près de l'appuie tête conducteur
- L'autoradio dont l'écran a rendu l'âme: c'est ce qui me frustre le plus surtout que le RR est équipé du système audio Harman Kardon
La bête commence son passage à l'éthanol avec un premier plein de 40% dE85 bientôt terminé. J'hésite d'ailleurs à passer à 100% au prochain
Aussi j'ai un peu du mal à comprendre quand l'EAS doit se mettre en route, bref, beaucoup de boulot en perspective que je posterais dans les rubriques appropriées.
HSE- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1998
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Re: Enfin en P38
Bienvenue dans nos
Bibito- débutant en panne
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Re: Enfin en P38
Bienvenue!
Et un Gems de plus
Et un Gems de plus
PLM- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
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Re: Enfin en P38
Il a l'air propre, et puis à 220 000 km, si tu fais ce qu'il faut pour le refroidissement il devrait continuer sa vie gentiment
preboul- pet lover
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
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2nd Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
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Activité / Fonction : paysan double actif
Re: Enfin en P38
Bienvenue , voisin
Canyon- membre actif
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
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Re: Enfin en P38
Bienvenue
Fuchs- débutant en panne
- Véhicule : Je recherche un P38 V8
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Age : 32
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Re: Enfin en P38
Salut et bienvenue à toi.
lucas690- membre actif
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Re: Enfin en P38
Merci à tous
HSE- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
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Age : 29
Ville et code postal : Avignon
Re: Enfin en P38
bienvenue , un 84 de plus chouette
franckg84- débutant en panne
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Age : 57
Ville et code postal : vaucluse, près de Pertuis
Activité / Fonction : responsable exploitation cvc
BROUILLET PASCAL- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
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2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
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3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
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Ville et code postal : moselle thionville
Activité / Fonction : chauffeur routier/marchand et travaux forestier
Re: Enfin en P38
Joli joujou, et bienvenu à toi.
Si ce n'est pas indiscret , quand tu dis pas chère , sa fait quoi plus précisément ?
Si ce n'est pas indiscret , quand tu dis pas chère , sa fait quoi plus précisément ?
stef88- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
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Ville et code postal : EPINAL 88000
Activité / Fonction : Télecommunications/Chargé d'etude
Re: Enfin en P38
bienvenue
rrp3817- Range P38 Guru
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Re: Enfin en P38
Merci
Steph88 je l'ai eu a 3500€ avec le plein de fait au lieu de 4000€ c'est pas l'affaire du siècle non plus mais pour autant de luxe je suis satisfait. Il n'a par contre pas été révisé (je me laisse ce plaisir pour l'été ).
Tout à l'heure premier plein en full E85 (30-40% au dernier). Et... Bah rien, la bête sous le capot fonctionne très bien, j'ai limite eu l'impression qu'elle avait plus de punch en sortant de la station. Démarrage au premier coup de clé (en même temps 8°C et je venait de rouler une centaine de kilomètres), quelques "kick down" en rentrant et aucun soucis. Donc pour résumer: JE TOUCHE DU BOIS !
Ni une ni deux je suis allé chercher ça:
Ce qui est prévu: Le gros dort bien ce soir et l'éthanol grignote les saletés du réservoir. Demain matin, je le fais rouler une dizaine de kilomètres histoire que tous les dépôts viennent se mettre dans le vieux filtre. Je rentre, dépressurise le système et je mets le nouveau. D'ici 2000km je repars sur un nouveau filtre et la on sera tranquille. J'ai tout bon ?
Pour le changement, je me base sur ça: http://www.roverparts.com/resources/videos/fuel-filter-service-range-rover-p38/
J'en profiterais aussi pour faire le test de l'eau savonneuse sur l'EAS car le compresseur se met en route (presque) à chaque feu rouge, et si je veux passer en High (encore une fois au feu rouge et pour faire copieusement le kéké) compresseur en route ou non, il ne monte pas immédiatement, il faut que je roule pour que ça fonctionne. J'ai d'ailleurs trouvé dans le coffre un boitier EAS
Dernier truc: Patrick83 qu'entends tu par faire ce qu'il faut pour le refroidissement ? De l'entretien courant ou y a-t-il quelque chose de particulier à mettre en place ?
Merci d'avance pour vos réponses
Steph88 je l'ai eu a 3500€ avec le plein de fait au lieu de 4000€ c'est pas l'affaire du siècle non plus mais pour autant de luxe je suis satisfait. Il n'a par contre pas été révisé (je me laisse ce plaisir pour l'été ).
Tout à l'heure premier plein en full E85 (30-40% au dernier). Et... Bah rien, la bête sous le capot fonctionne très bien, j'ai limite eu l'impression qu'elle avait plus de punch en sortant de la station. Démarrage au premier coup de clé (en même temps 8°C et je venait de rouler une centaine de kilomètres), quelques "kick down" en rentrant et aucun soucis. Donc pour résumer: JE TOUCHE DU BOIS !
Ni une ni deux je suis allé chercher ça:
Ce qui est prévu: Le gros dort bien ce soir et l'éthanol grignote les saletés du réservoir. Demain matin, je le fais rouler une dizaine de kilomètres histoire que tous les dépôts viennent se mettre dans le vieux filtre. Je rentre, dépressurise le système et je mets le nouveau. D'ici 2000km je repars sur un nouveau filtre et la on sera tranquille. J'ai tout bon ?
Pour le changement, je me base sur ça: http://www.roverparts.com/resources/videos/fuel-filter-service-range-rover-p38/
J'en profiterais aussi pour faire le test de l'eau savonneuse sur l'EAS car le compresseur se met en route (presque) à chaque feu rouge, et si je veux passer en High (encore une fois au feu rouge et pour faire copieusement le kéké) compresseur en route ou non, il ne monte pas immédiatement, il faut que je roule pour que ça fonctionne. J'ai d'ailleurs trouvé dans le coffre un boitier EAS
Dernier truc: Patrick83 qu'entends tu par faire ce qu'il faut pour le refroidissement ? De l'entretien courant ou y a-t-il quelque chose de particulier à mettre en place ?
Merci d'avance pour vos réponses
HSE- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
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Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
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Age : 29
Ville et code postal : Avignon
Re: Enfin en P38
HSE a écrit:Merci
Ce qui est prévu: Le gros dort bien ce soir et l'éthanol grignote les saletés du réservoir. Demain matin, je le fais rouler une dizaine de kilomètres histoire que tous les dépôts viennent se mettre dans le vieux filtre. Je rentre, dépressurise le système et je mets le nouveau. D'ici 2000km je repars sur un nouveau filtre et la on sera tranquille. J'ai tout bon ?
Pour le changement, je me base sur ça: http://www.roverparts.com/resources/videos/fuel-filter-service-range-rover-p38/
Attends d'avoir consommer 1 ou 2 pleins pour que l'éthanol lessive bien tout le réservoir.
Attends le symptôme du moteur qui a du mal a démarrer pour faire le premier changement.
HSE a écrit:
J'en profiterais aussi pour faire le test de l'eau savonneuse sur l'EAS car le compresseur se met en route (presque) à chaque feu rouge, et si je veux passer en High (encore une fois au feu rouge et pour faire copieusement le kéké) compresseur en route ou non, il ne monte pas immédiatement, il faut que je roule pour que ça fonctionne. J'ai d'ailleurs trouvé dans le coffre un boitier EAS
Le ne change pas de position avec le pieds sur le frein.
HSE a écrit:
Dernier truc: Patrick83 qu'entends tu par faire ce qu'il faut pour le refroidissement ? De l'entretien courant ou y a-t-il quelque chose de particulier à mettre en place ?
Merci d'avance pour vos réponses
Pompe à eau, calorstat, courroie accessoire, bouchon de vase d’expansion et visco (ventilo) a neuf.
Changement de liquide et une vraie bonne purge.
pas murge.
Invité- Invité
Re: Enfin en P38
Apres la vidange du liquide de refroidissement, un nettoyage du circuit au vinaigre blanc, par exemple.
sassarrose- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
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Edition / Finition : Autobiography
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Activité / Fonction : en réserve de la république
Re: Enfin en P38
Oui,
c'est une bonne méthode que tu suis avec les conseils des Gurus, par contre pour le nettoyage au vinaigre blanc cela pourra te fixer sur la bonne étanchéité des tes connexions de durites et autres bouchons, à chaque fuite tu pourras nettoyer au mieux ou changer ce qui ne va pas.
c'est une bonne méthode que tu suis avec les conseils des Gurus, par contre pour le nettoyage au vinaigre blanc cela pourra te fixer sur la bonne étanchéité des tes connexions de durites et autres bouchons, à chaque fuite tu pourras nettoyer au mieux ou changer ce qui ne va pas.
Yannouch- pet lover
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 1998
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Age : 55
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Activité / Fonction : technicien en chimie PVC
Re: Enfin en P38
Le vinaigre c'est bien, mais pour agir il doit baigner au moins quelques heures. Du vinaigre dans un bloc c'est pas une bonne idée, il attaque très légèrement les parois et décolle la corrosion qui elle a collé au traitement de l'acier, quand on voit la taille des passages d'eau entre les cylindres ce n'est pas une bonne idée. Il faudrait injecter sous pression de l'eau claire pour tout nettoyer sans être certain de ne pas laisser de merde. Quel bordel pour une voiture qui tourne et qui n'a pas besoin d'être mise en pièces..
Te prends pas le cerveau, changes tout ton système de refroidissement (Bocal (Bearmach), bouchon (LR), pompe à eau (LR ou Airtex)), tu nettoies à fond ton radiateur.. Pour la vidange du bloc, en tombant ta pompe à eau cela suffit, avec une seringue tu arrives à enlever le reste qui traîne en bas à gauche de la pompe.
Pour le principe, tu vidanges tout (moteur, boîte de vitesse, boîte de transfert, pont) et tu changes tes filtres; 10w40 chez nous dans le sud ou 15w50 (Motul 300v) aussi si tu aimes gâté tes 8 cylindres . N'oublies pas de changer le faisceau de bougies et tes bougies, ton filtre à air.. Bref la totale..
Tu devrais t'en sortir pour 400/500 euros si tu fais tout toi même, c'est tes 500 euros que tu as négocié
Te prends pas le cerveau, changes tout ton système de refroidissement (Bocal (Bearmach), bouchon (LR), pompe à eau (LR ou Airtex)), tu nettoies à fond ton radiateur.. Pour la vidange du bloc, en tombant ta pompe à eau cela suffit, avec une seringue tu arrives à enlever le reste qui traîne en bas à gauche de la pompe.
Pour le principe, tu vidanges tout (moteur, boîte de vitesse, boîte de transfert, pont) et tu changes tes filtres; 10w40 chez nous dans le sud ou 15w50 (Motul 300v) aussi si tu aimes gâté tes 8 cylindres . N'oublies pas de changer le faisceau de bougies et tes bougies, ton filtre à air.. Bref la totale..
Tu devrais t'en sortir pour 400/500 euros si tu fais tout toi même, c'est tes 500 euros que tu as négocié
Re: Enfin en P38
Non,
tu peux le laisser agir 15 minutes, le temps de rendre les dépôts calcaire plus poreux qu'ils ne le sont et remettre en pression avec de l'eau distillée si possible pour voir où il se sont accumulés afin de pouvoir nettoyer. Les liquides de refroidissement actuels ont un viscosité qui ne permettent pas de passer au travers du calcaire porreux mais ceux-ci ne sont pas tous de qualité suppérieur donc sans additifs aqueux dépourvuent de calcaire, c'est la spirale et quand cela ce décroche c'est vers la pompe à eau que cela va et c'est effet pierre ponce, c'est pas typique des P38 mais de tous les véhicules
et surtout ceux qui ont beaucoup de kilomètres. La plus part des gens pense à regarder leur niveau de liquide de refroidissement et temps que cela ne bouge pas, c'est que c'est bon mais je pense que l'on doit vidanger son système tous les 24 mois max pour nos engins qui sont sujet à surchauffe.
tu peux le laisser agir 15 minutes, le temps de rendre les dépôts calcaire plus poreux qu'ils ne le sont et remettre en pression avec de l'eau distillée si possible pour voir où il se sont accumulés afin de pouvoir nettoyer. Les liquides de refroidissement actuels ont un viscosité qui ne permettent pas de passer au travers du calcaire porreux mais ceux-ci ne sont pas tous de qualité suppérieur donc sans additifs aqueux dépourvuent de calcaire, c'est la spirale et quand cela ce décroche c'est vers la pompe à eau que cela va et c'est effet pierre ponce, c'est pas typique des P38 mais de tous les véhicules
et surtout ceux qui ont beaucoup de kilomètres. La plus part des gens pense à regarder leur niveau de liquide de refroidissement et temps que cela ne bouge pas, c'est que c'est bon mais je pense que l'on doit vidanger son système tous les 24 mois max pour nos engins qui sont sujet à surchauffe.
Yannouch- pet lover
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 1998
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Activité / Fonction : technicien en chimie PVC
Re: Enfin en P38
Il est préconisé de vidanger le liquide de refroidissement tous les 24 mois, l'additif, l'éthylène glycol présent dans le ldr réagit au contact de l'oxygène et forme une espèce de boue qui risque de boucher ces fameuses petites durites.
sassarrose- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
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2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2001
Edition / Finition : Autobiography
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
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Activité / Fonction : en réserve de la république
Re: Enfin en P38
Bienvenue sur le forum RRP38
Un bon achat
Un bon achat
tototata1416- Range P38 Guru
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Edition / Finition : Holland & Holland
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
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Ville et code postal : 14000-CAEN (Basse Normandie)
Activité / Fonction : Ingénieur Actif
Re: Enfin en P38
Bienvenue a toi
tutu11- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
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Activité / Fonction : Pas là pour être ici...
Re: Enfin en P38
Merci à tous
Point du jour: Je suis un Boulet.
Après avoir effectué une réfection du compresseur d'EAS, j'ai bousillé (mais alors pas à moitié!) deux vis, cassées en deux... Après avoir essayé à la pince, et en faisant une encoche avec un tournevis, j'ai essayé de percer et de retarauder mais je n'y suis pas parvenu.
Bref, je suis dégouté et je n'ai plus d'argent et plus grave le P38 ressemble à une baleine échouée sur mon parking... J'ai essayé de poster une annonce pour retrouver un compresseur mais il faut un "accès spécial" que je n'ai pas. Quelqu'un a-t-il un compresseur fonctionnel de dispo ? (et si possible à bas prix ?)
Le pire c'est que ca fonctionnait correctement avant (le joint était quand même bien entamé) mais je me suis dis qu'il valait mieux être prudent et arranger ça.
Pour le système de refroidissement, j'en prend note et je verrais ça cet été de toute façon le P38 ne roule pas énormement (pour le coup pas du tout...)
Point du jour: Je suis un Boulet.
Après avoir effectué une réfection du compresseur d'EAS, j'ai bousillé (mais alors pas à moitié!) deux vis, cassées en deux... Après avoir essayé à la pince, et en faisant une encoche avec un tournevis, j'ai essayé de percer et de retarauder mais je n'y suis pas parvenu.
Bref, je suis dégouté et je n'ai plus d'argent et plus grave le P38 ressemble à une baleine échouée sur mon parking... J'ai essayé de poster une annonce pour retrouver un compresseur mais il faut un "accès spécial" que je n'ai pas. Quelqu'un a-t-il un compresseur fonctionnel de dispo ? (et si possible à bas prix ?)
Le pire c'est que ca fonctionnait correctement avant (le joint était quand même bien entamé) mais je me suis dis qu'il valait mieux être prudent et arranger ça.
Pour le système de refroidissement, j'en prend note et je verrais ça cet été de toute façon le P38 ne roule pas énormement (pour le coup pas du tout...)
HSE- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
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Age : 29
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Re: Enfin en P38
Achetes toi 4 valves de secours, de toute façon indispensables, la preuve, et tu te refais ton compresseur tranquillement ou tu le changera quand la conjoncture, la tienne, sera meilleure... maxi une cinquantaine d'euros... et concentre toi plutôt sur le refroidissement... tu te promets quelques sueurs froides...
sassarrose- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
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BROUILLET PASCAL- Range P38 Guru
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