sonde admission air
+2
lucas690
tototata1416
6 participants
Range Rover P38 :: l'ATELIER :: Moteur / Alimentation / Echappement :: → Range Rover P38 moteur V8 4.0 et 4.6 + Upgrade
Page 1 sur 1
sonde admission air
Est ce que les possesseurs de Nanocom et qui ont une injection GEMS peuvent me dire combien ils lisent en température d'admission d'air? ma sonde à l'air à la ramasse..
Perte de puissance à 120 km/h, débimètre qui va bien, lambda qui fonctionne (changement de précaution la semaine prochaine), pression d'essence stable à 2,5 bars. Mais la sonde d'admission m'indique 3°, le moteur tourne riche
Perte de puissance à 120 km/h, débimètre qui va bien, lambda qui fonctionne (changement de précaution la semaine prochaine), pression d'essence stable à 2,5 bars. Mais la sonde d'admission m'indique 3°, le moteur tourne riche
Re: sonde admission air
J'ai un 4.0, ce n'est donc pas pareil?
tototata1416- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 1998
Edition / Finition : Holland & Holland
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 52
Ville et code postal : 14000-CAEN (Basse Normandie)
Activité / Fonction : Ingénieur Actif
Re: sonde admission air
Perso j'ai un 2.5 et pas de nano, alors !!!
Plus sérieusement 3° : mais avec quelle température extérieur, température de moteur, moteur coupé, allumé, a quelle régime, en charge, quelle vitesse ou à l'arrêt ????
A mon avis teste le matin moteur coupé, à deux trois degrés près tu doit avoir la même température que la t° extérieur, me semble t il
Plus sérieusement 3° : mais avec quelle température extérieur, température de moteur, moteur coupé, allumé, a quelle régime, en charge, quelle vitesse ou à l'arrêt ????
A mon avis teste le matin moteur coupé, à deux trois degrés près tu doit avoir la même température que la t° extérieur, me semble t il
lucas690- membre actif
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 53
Ville et code postal : moselle
Activité / Fonction : tuyauteur et tout ce qui me permet de manger
Re: sonde admission air
Dans l'après midi, 15 degrés dehors, moteur froid. Sonde -3°.. Moteur à température 89 au nano : sonde 3°. Sonde débranchée 4° (pour enrichir par défaut)
Dernière édition par patrick83 le Dim 21 Fév 2016 - 11:31, édité 1 fois
Re: sonde admission air
tototata1416 a écrit:
J'ai un 4.0, ce n'est donc pas pareil?
si c'est pareil
tant que c'est du gems
Re: sonde admission air
Effectivement, ça ne parait pas normal, et ça ressemble plus à une mauvaise interprétation du Nano, sonde défectueuse ou fil en mauvaise état tu aurais d'autres valeurs avec les essai que tu as mené.
Par contre si on suit les infos du rave cette sonde n'intervient que pour créé un décalage de l'injection au dela de 55°, je pense que vu le volume d'air qu'aspire le moteur (oui il n'aspire pas que de l'essence...), la température ne doit pas atteindre cette valeur avec nos t° extérieures actuelles.
Par contre si on suit les infos du rave cette sonde n'intervient que pour créé un décalage de l'injection au dela de 55°, je pense que vu le volume d'air qu'aspire le moteur (oui il n'aspire pas que de l'essence...), la température ne doit pas atteindre cette valeur avec nos t° extérieures actuelles.
lucas690- membre actif
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 53
Ville et code postal : moselle
Activité / Fonction : tuyauteur et tout ce qui me permet de manger
Re: sonde admission air
lucas690 a écrit:Effectivement, ça ne parait pas normal, et ça ressemble plus à une mauvaise interprétation du Nano, sonde défectueuse ou fil en mauvaise état tu aurais d'autres valeurs avec les essai que tu as mené.
Par contre si on suit les infos du rave cette sonde n'intervient que pour créé un décalage de l'injection au dela de 55°, je pense que vu le volume d'air qu'aspire le moteur (oui il n'aspire pas que de l'essence...), la température ne doit pas atteindre cette valeur avec nos t° extérieures actuelles.
Oui j'ai bien lu cette partie du RAV, effectivement une mauvaise interprétation du nano est possible. mais vu que la valeur par défaut est de 4, je m'étonne qu'il ne s'en serve pas du tout en dessous de 55°, chose qui n'arrive jamais en admission.
La sonde de température d'eau moteur c'est à envisager aussi, mais elle par contre fonctionne tip top.
Peut être que les lambda sont un peu trop feignante, elles m'ont paru lente, mais là encore est ce que le nano n'est pas en cause?
Le fait de decatalyser avec des sondes vieillottes (21 ans et 180 000 km) ça n'arrange rien en général. J'ai les neuves mardi, on verra de suite
Re: sonde admission air
patrick83 a écrit:
Oui j'ai bien lu cette partie du RAV, effectivement une mauvaise interprétation du nano est possible. mais vu que la valeur par défaut est de 4, je m'étonne qu'il ne s'en serve pas du tout en dessous de 55°, chose qui n'arrive jamais en admission.
Je pense que l'été dernier avec des 33-35° dans un embouteillages ou franchissement difficile, avec le rayonnement des 95° du moteur sur la pipe on doit pouvoir dépasser cette valeur (ou dans une cabine de peinture, si tu veut tester).
Parce que si le Nano donne des infos farfelues, le Rave des indications incorrectes... Alors à qui se fier ma bonne dame ...
Bon dimanche
lucas690- membre actif
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 53
Ville et code postal : moselle
Activité / Fonction : tuyauteur et tout ce qui me permet de manger
Re: sonde admission air
Oui dans un embouteillage en plein cagnard, donc elle sert à rien cette sonde quoi.
En TT avec 28° degrés dehors, la température qui venait frapper la sonde n'a jamais dépassé 50°, j'avais testé quand j'ai installé mon KN pour vérifier mon appel d'air avec un thermomètre de cuisine à l'emplacement prévu pour la sonde.
Tu as raison le Rave ne ment pas, donc je vais chercher ailleurs pour voir d'ou peut venir le soucis !
En TT avec 28° degrés dehors, la température qui venait frapper la sonde n'a jamais dépassé 50°, j'avais testé quand j'ai installé mon KN pour vérifier mon appel d'air avec un thermomètre de cuisine à l'emplacement prévu pour la sonde.
Tu as raison le Rave ne ment pas, donc je vais chercher ailleurs pour voir d'ou peut venir le soucis !
re
patrick83 a écrit:Oui dans un embouteillage en plein cagnard, donc elle sert à rien cette sonde quoi.
En TT avec 28° degrés dehors, la température qui venait frapper la sonde n'a jamais dépassé 50°, j'avais testé quand j'ai installé mon KN pour vérifier mon appel d'air avec un thermomètre de cuisine à l'emplacement prévu pour la sonde.
Tu as raison le Rave ne ment pas, donc je vais chercher ailleurs pour voir d'ou peut venir le soucis !
DTCAFAG
BROUILLET PASCAL- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1995
Age : 55
Ville et code postal : moselle thionville
Activité / Fonction : chauffeur routier/marchand et travaux forestier
Re: sonde admission air
Putain si tout les soucis moteur venait de mon cul, ça serait fantastique de rouler en Land
Re: sonde admission air
le débit mètre..........
lucmat- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 SE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 53
Ville et code postal : 94140 alfortville
re
lucmat a écrit:le débit mètre..........
+1 je pense aussi
BROUILLET PASCAL- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1995
Age : 55
Ville et code postal : moselle thionville
Activité / Fonction : chauffeur routier/marchand et travaux forestier
Re: sonde admission air
les valeurs que donnait Steevetruc sur les débitmètre sont bonnes au nano.. J'essaierai un autre, ça ira bien plus vite que parlementer !
Merci voleur de ressort
Merci voleur de ressort
re
et vlan in your face
BROUILLET PASCAL- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1995
Age : 55
Ville et code postal : moselle thionville
Activité / Fonction : chauffeur routier/marchand et travaux forestier
Re: sonde admission air
le nano donne n'importe quoi sur cette sonde laisse tomber c'est pas ton soucis et seul l' éssais d'un autre debimetre te dira si ça viens de la (ce qui est surement le cas) pour les lambda si c'est mort ça ce vois tout de suite en roulant avec le nano si ça bouge c'est bon si ça bouge pas c'est naze. l'avantage des vieux berlings c'est qu'on a vite fait le tour
CONSEILP38- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1998
Edition / Finition : Special Vehicle Concept
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2002
Edition / Finition : Vogue
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 48
Ville et code postal : CADET FABRICE 30 av clemenceau 63600 Ambert TEL: 0473726426 / 0685612078
Activité / Fonction : CONSEIL / PIÈCES NEUF/OCCAS /ACCESSOIRES / MÉCANIQ
Re: sonde admission air
CONSEILP38 a écrit:le nano donne n'importe quoi sur cette sonde laisse tomber c'est pas ton soucis et seul l' éssais d'un autre debimetre te dira si ça viens de la (ce qui est surement le cas) pour les lambda si c'est mort ça ce vois tout de suite en roulant avec le nano si ça bouge c'est bon si ça bouge pas c'est naze. l'avantage des vieux berlings c'est qu'on a vite fait le tour
Ok, merci Fabrice.. je vais essayer ça vite fait bien fait.. Mes lambdas bougent, mais restent longtemps en open condition avant de repasser en closed, feignantes quoi
Re: sonde admission air
normal ! elles sont du sud
CONSEILP38- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1998
Edition / Finition : Special Vehicle Concept
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2002
Edition / Finition : Vogue
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 48
Ville et code postal : CADET FABRICE 30 av clemenceau 63600 Ambert TEL: 0473726426 / 0685612078
Activité / Fonction : CONSEIL / PIÈCES NEUF/OCCAS /ACCESSOIRES / MÉCANIQ
Re: sonde admission air
héhé.. J'avais pas de débimètre à disposition, mais quand je le débranche en marche il cale direct. Débimètre débranché, reset des valeurs adaptatives, beaucoup de mal à démarrer et courbe de gaz linéaire...Je le rebranche et hop ça tourne rond.. J'en déduis que mon débimètre marche ?..
Je vais quand même m'en procurer un par ce que il doit y avoir une couille mais c'est surprenant
Je l'ai pris pour aller chercher du matos avec la remorque, un grand manque de watts et surconsommation..
Je vais quand même m'en procurer un par ce que il doit y avoir une couille mais c'est surprenant
Je l'ai pris pour aller chercher du matos avec la remorque, un grand manque de watts et surconsommation..
re
comme l avait prédit MR Puget ton débimetre fonctionne grace à son test......
mise a zero des valeurs il faut presque un plein pour qu il se recalcul et bien sur perte de puissance et ca ratatouille bcp
BROUILLET PASCAL- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1995
Age : 55
Ville et code postal : moselle thionville
Activité / Fonction : chauffeur routier/marchand et travaux forestier
Re: sonde admission air
BROUILLET PASCAL a écrit:
comme l avait prédit MR Puget ton débimetre fonctionne grace à son test......
mise a zero des valeurs il faut presque un plein pour qu il se recalcul et bien sur perte de puissance et ca ratatouille bcp
Moi il ne ratatouille pas du tout, il tourne super rond mais manque de watt et 45 litres/100 avec 600 kilos au cul
re
patrick83 a écrit:BROUILLET PASCAL a écrit:
comme l avait prédit MR Puget ton débimetre fonctionne grace à son test......
mise a zero des valeurs il faut presque un plein pour qu il se recalcul et bien sur perte de puissance et ca ratatouille bcp
Moi il ne ratatouille pas du tout, il tourne super rond mais manque de watt et 45 litres/100 avec 600 kilos au cul
pas bon
BROUILLET PASCAL- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1995
Age : 55
Ville et code postal : moselle thionville
Activité / Fonction : chauffeur routier/marchand et travaux forestier
Re: sonde admission air
BROUILLET PASCAL a écrit:patrick83 a écrit:BROUILLET PASCAL a écrit:
comme l avait prédit MR Puget ton débimetre fonctionne grace à son test......
mise a zero des valeurs il faut presque un plein pour qu il se recalcul et bien sur perte de puissance et ca ratatouille bcp
Moi il ne ratatouille pas du tout, il tourne super rond mais manque de watt et 45 litres/100 avec 600 kilos au cul
pas bon
bah mon débimètre semble fonctionner, mais je vais quand même en tester un autre.. ma pression d'essence est à 2,5 bars, aucune erreur nano, moteur qui tourne rond et qui prends ses tours sans charge normalement.. Reste les lambdas...
re
patrick83 a écrit:BROUILLET PASCAL a écrit:patrick83 a écrit:BROUILLET PASCAL a écrit:
comme l avait prédit MR Puget ton débimetre fonctionne grace à son test......
mise a zero des valeurs il faut presque un plein pour qu il se recalcul et bien sur perte de puissance et ca ratatouille bcp
Moi il ne ratatouille pas du tout, il tourne super rond mais manque de watt et 45 litres/100 avec 600 kilos au cul
pas bon
bah mon débimètre semble fonctionner, mais je vais quand même en tester un autre.. ma pression d'essence est à 2,5 bars, aucune erreur nano, moteur qui tourne rond et qui prends ses tours sans charge normalement.. Reste les lambdas...
moi sur mes 3 V8 le moteur tourné rond et des que je faisait OK pour les valeurs ca ratatouillé direct ca c est normal mais pas chez toi, là c est tout l inverse
BROUILLET PASCAL- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1995
Age : 55
Ville et code postal : moselle thionville
Activité / Fonction : chauffeur routier/marchand et travaux forestier
Re: sonde admission air
Apparemment c'était bien mes lambdas qui étaient trop lente ! Je consomme plus que 19 litres au 100 pédale d'accélérateur collée sur la moquette
Sujets similaires
» Collecteur d'admission
» recherche référence sonde de température admission d'air
» Admission
» admission d'air 4.6
» collecteur admission
» recherche référence sonde de température admission d'air
» Admission
» admission d'air 4.6
» collecteur admission
Range Rover P38 :: l'ATELIER :: Moteur / Alimentation / Echappement :: → Range Rover P38 moteur V8 4.0 et 4.6 + Upgrade
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum