Vidange de boite auto
+14
albertoch
pitt
Willy95
NicolasH
Leonlacasse
DAV P38
Volta
paco47
Desideriu
superwam
RR-Evo
974coco
RRange
jihem
18 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re vidange boite auto
Bonsoir, je viens de prendre connaissance de la discussion ci dessus.
Cela m'apprend certaines choses, mais ne répond pas à une de mes questions :
J'ai un p38 2001 2.5l, cet été je suis rentré de congés avec une fuite d'huile au niveau des tubes (sur la boite), j'ai resserré l'écrou et plus de fuites. Ma boite fonctionne correctement. Mais jusqu'à quand ? tel est ma question. Je viens de passer chez land rover au Pontet, qui m'ont recommandés un concessionnaire à Carpentras( Franck 4x4), pour faire faire une vidange de boite avec le changement de crépine. Le responsable de la concession m'a ditqu'il ne pourrait pas me faire une facture pour ce travail, car trop risqué. J'oubliais, mon bébé a 230 000 kms. Sa réponse m'a surpris. Il a dit qu'il me rappellerait pour me donner le tarif, mais j'ai l'impression qu'il ne veut pas me faire le boulot.Je l'ai vu vendredi dernier, j'attends toujours. A qui doit-on s'adresser pour faire entretenir notre véhicule ??? J'aurai pensé le faire moi meme, mais vu ce que j'ai lu au dessus, j'hésite. Je pensai que pour vidanger, il sufflsait d'enlever l'huile en seule fois.
Mes questions sont:
Connaissez vous quelqu'un de compétent sur ma région pour vidanger la boite et changer la crépine ?
J'ai un p38 2001 2.5l, cet été je suis rentré de congés avec une fuite d'huile au niveau des tubes (sur la boite), j'ai resserré l'écrou et plus de fuites. Ma boite fonctionne correctement. Mais jusqu'à quand ? tel est ma question. Je viens de passer chez land rover au Pontet, qui m'ont recommandés un concessionnaire à Carpentras( Franck 4x4), pour faire faire une vidange de boite avec le changement de crépine. Le responsable de la concession m'a dit
Mes questions sont:
Connaissez vous quelqu'un de compétent sur ma région pour vidanger la boite et changer la crépine ?
Invité- Invité
Re: Vidange de boite auto
Les concessionnaires ne gagnent leur vie que par les ventes de vehicules neufs et les prise en charge sous garantie pour le SAV.... dès que c'est fini, dehors !
En plus, les techs sont souvent des contrats de qualifs avec un chef d'atelier qui s'arrache les cheveux pour les faire bosser correctement.
Un bon independant est en ancien tech d'un concessionnaire.....du temps ou la valeur du travail était quelque chose :-)
Nicolas
En plus, les techs sont souvent des contrats de qualifs avec un chef d'atelier qui s'arrache les cheveux pour les faire bosser correctement.
Un bon independant est en ancien tech d'un concessionnaire.....du temps ou la valeur du travail était quelque chose :-)
Nicolas
NicolasH- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Ville et code postal : IDF
vidange boite auto
J'ai trouvé un garage qui va me faire le boulot demain. J'espére qu'il fera bien son boulot, car je compte récupérer mon Pet en bon état de marche pour longtemps.
Invité- Invité
moi j attends tjs le tuto avec impatiente je suis meme pret a faire cette vidange en preventif
vite vite vite le tuto
vite vite vite le tuto
Willy95- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 2001
Edition / Finition : Vogue
Ville et code postal : Montmagny
Activité / Fonction : membre demoiselle depuis peu
pfffff!!!ça devient lamentable,moi quand j'ai dit à un garagiste que ma boite ne passait pas en 1;il m'a répondu qu'il touchait pas à ça et que je pouvais déja là démonter et $$$$$.bilan:un réglage de la commande de levier fait par mes soins.Invité a écrit:Bonsoir, je viens de prendre connaissance de la discussion ci dessus.
J'ai un p38 2001 2.5l, cet été je suis rentré de congés avec une fuite d'huile au niveau des tubes (sur la boite), j'ai resserré l'écrou et plus de fuites. Ma boite fonctionne correctement. Mais jusqu'à quand ? tel est ma question. Je viens de passer chez land rover au Pontet, qui m'ont recommandés un concessionnaire à Carpentras( Franck 4x4), pour faire faire une vidange de boite avec le changement de crépine. Le responsable de la concession m'a ditqu'il ne pourrait pas me faire une facturepour ce travail, car trop risqué. J'oubliais, mon bébé a 230 000 kms. Sa réponse m'a surpris. Il a dit qu'il me rappellerait pour me donner le tarif, mais j'ai l'impression qu'il ne veut pas me faire le boulot.Je l'ai vu vendredi dernier, j'attends toujours. A qui doit-on s'adresser pour faire entretenir notre véhicule ??? J'aurai pensé le faire moi meme, mais vu ce que j'ai lu au dessus, j'hésite. Je pensai que pour vidanger, il sufflsait d'enlever l'huile en seule fois.
Mes questions sont:
pitt- débutant en panne
Année du Véhicule : 1998
Ville et code postal : tarn
Salut,
Ma vidange de boîte auto urge...en fait j'ai emplafonné les délais depuis quelques kilomètres déjà...
Je vais donc m'y coller dans ces tous prochains jours...et je ferai un tuto complet avec photos prises grâce à mon tout nouveau mobile qui fait de super photos...
Au fait...les vis torx...c'est du mâle ou femelle qu'il faut pour les dévisser ?
Ma vidange de boîte auto urge...en fait j'ai emplafonné les délais depuis quelques kilomètres déjà...
Je vais donc m'y coller dans ces tous prochains jours...et je ferai un tuto complet avec photos prises grâce à mon tout nouveau mobile qui fait de super photos...
Au fait...les vis torx...c'est du mâle ou femelle qu'il faut pour les dévisser ?
Desideriu- Range P38 Guru
Ville et code postal : Ajaccio - CORSE du SUD
Activité / Fonction : Chef de quart opérations cie aérienne régionale
Desideriu a écrit:
Tu fais allusion à ça:
Volta a écrit:
Les 3 vis de fixation de la crépine c'est du Torx 27.... pas du Torx 25
Il te faut un embout mâle de 27.... l'empreinte de la vis est femelle.
Volta- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Ville et code postal : Grand-Couronne Seine-Maritime 76
Activité / Fonction : Technicien de Maintenance... Retraité
Volta a écrit:Desideriu a écrit:
Tu fais allusion à ça:Volta a écrit:
Les 3 vis de fixation de la crépine c'est du Torx 27.... pas du Torx 25
Il te faut un embout mâle de 27.... l'empreinte de la vis est femelle.
C'est OK alors...ça j'ai...
Desideriu- Range P38 Guru
Ville et code postal : Ajaccio - CORSE du SUD
Activité / Fonction : Chef de quart opérations cie aérienne régionale
J imagine qu avec ce froid la vidange n a pas ete faite et le tuto non plus
Je blague mais je suis toujours super preneur du tuto
Je blague mais je suis toujours super preneur du tuto
Willy95- débutant en panne
Ville et code postal : Montmagny
Activité / Fonction : membre demoiselle depuis peu
Invité a écrit:Bonsoir, je viens de prendre connaissance de la discussion ci dessus.
J'ai un p38 2001 2.5l, cet été je suis rentré de congés avec une fuite d'huile au niveau des tubes (sur la boite), j'ai resserré l'écrou et plus de fuites. Ma boite fonctionne correctement. Mais jusqu'à quand ? tel est ma question. Je viens de passer chez land rover au Pontet, qui m'ont recommandés un concessionnaire à Carpentras( Franck 4x4), pour faire faire une vidange de boite avec le changement de crépine. Le responsable de la concession m'a ditqu'il ne pourrait pas me faire une facturepour ce travail, car trop risqué. J'oubliais, mon bébé a 230 000 kms. Sa réponse m'a surpris. Il a dit qu'il me rappellerait pour me donner le tarif, mais j'ai l'impression qu'il ne veut pas me faire le boulot.Je l'ai vu vendredi dernier, j'attends toujours. A qui doit-on s'adresser pour faire entretenir notre véhicule ??? J'aurai pensé le faire moi meme, mais vu ce que j'ai lu au dessus, j'hésite. Je pensai que pour vidanger, il sufflsait d'enlever l'huile en seule fois.
Mes questions sont:
Décidément chez Land Rover c'est toujours la même réponse ! Pas plus tard que hier, j'ai demandé au chef d'atelier de changer l'huile de ma boîte à vitesse de mon Pet 4,6.
Après avoir sursauté il m'a dit que l'on change jamais l'huile de la ZF HP 24 car il y a un risque de casser la boîte de vitesse . C'est la même réponse qu'il m'a donné au sujet du changement de l'huile de la boîte à vitesse de ma Jaguar XJ6 laquelle monte une ZF HP 24. Bizarre c'est histoire !
En regardant sur 6 en lignes, j'ai trouvé ce topic :http://www.6enligne.net/forum/index.php?showtopic=98353
qui explique tout tout et tout sur lea vidange des boitoto e particulier de la 4HP22
qui explique tout tout et tout sur lea vidange des boitoto e particulier de la 4HP22
reb266- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 HSE
Edition / Finition : 30th Anniversary
Ville et code postal : Donzère 26
Activité / Fonction : Apothicaire fou
albertoch a écrit:Invité a écrit:Bonsoir, je viens de prendre connaissance de la discussion ci dessus.
Mes questions sont:
Décidément chez Land Rover c'est toujours la même réponse ! Pas plus tard que hier, j'ai demandé au chef d'atelier de changer l'huile de ma boîte à vitesse de mon Pet 4,6.
Après avoir sursauté il m'a dit que l'on change jamais l'huile de la ZF HP 24 car il y a un risque de casser la boîte de vitesse . C'est la même réponse qu'il m'a donné au sujet du changement de l'huile de la boîte à vitesse de ma Jaguar XJ6 laquelle monte une ZF HP 24. Bizarre c'est histoire !
____________________________________________________________________________________________
Après avoir sursauté il m'a dit que l'on change jamais l'huile de la ZF HP 24 car il y a un risque de casser la boîte de vitesse . C'est la même réponse qu'il m'a donné au sujet du changement de l'huile de la boîte à vitesse de ma Jaguar XJ6 laquelle monte une ZF HP 24. Bizarre c'est histoire ! [/quote]
perso, j'appel ça des " PROS DU BOL D'OR
z'avez entendu les amis ( ne jamais vidanger vos boites ), on roule jusqu'à ce que mort s'en suive !!!
haaaa les " vedettes " !!!
Invité- Invité
Effectivement BMW a préconisé de ne pas vidanger car il y avait un risque de casse de bva... Mais ne pas vidanger entraîne également ce risque.
Année du Véhicule : 1997
Ville et code postal : PARIS - FLORENT 06 18 97 08 16 www.RR-EVOLUTION.com
Activité / Fonction : RR-Evolution, pièces et accessoires pour P38, Test
réponse
C'est ue des premiére chose qui mon choquer au début de ma pratique du 4x4 sur une plate on ne vidange pad les boites de vitésse.Sauf erreure de ma part ?
w675- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 1996
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Ville et code postal : Yvelines
Activité / Fonction : multi taches
oui, effectivement, ( normalement ), c'est à vie !, mais ça na m'a jamais empêché de vidanger les boites de vitesse de mes véhicules, qu'ils soient en boite auto ou boite manu, et ce depuis très longtemps !!!
de toute façon, c'est un TOC chez moi, dés que j'achète un véhicule, je change immédiatement tous les fluides pour repartir sur de bonnes bases connues par moi.
* RENAULT 30
* MATRA BAGEERA X
* R 17 GORDINI
* RENAULT 5
* MERCEDES 300 TD
* AUDI 80
* CITROEN C5
et j'en oublie beaucoup !!!, mais je peux vous assurer 2 choses:
* le fonctionnement de la boite devenait beaucoup plus plaisant
* et je n'ai jamais ramassé une boite de vitesse !!!!
de toute façon, c'est un TOC chez moi, dés que j'achète un véhicule, je change immédiatement tous les fluides pour repartir sur de bonnes bases connues par moi.
* RENAULT 30
* MATRA BAGEERA X
* R 17 GORDINI
* RENAULT 5
* MERCEDES 300 TD
* AUDI 80
* CITROEN C5
* le fonctionnement de la boite devenait beaucoup plus plaisant
* et je n'ai jamais ramassé une boite de vitesse !!!!
Invité- Invité
momodu62 a écrit: ça na m'a jamais empêché de vidanger et ce depuis très longtemps !!!
* MATRA BAGEERA X
* R 17 GORDINI
* RENAULT 5 ALPINE
* le fonctionnement devenait beaucoup plus plaisant
* et je n'ai jamais ramassé une boite !!!![/b]
Et avec ces ramasses minettes tu as du vidanger souvent !
et sans jamais ramasser de cageots ni de thons.
Invité- Invité
réponse
Comme je l'est dit plus haut c'est une reflection de certain de mes pote mécano (sur des plate et pas avant 150.000)le range serais t'il fragile a ce point ? dite le moi que je change de marque
w675- Range P38 Guru
_____________________________________________________________________________________________cheminal a écrit:momodu62 a écrit: ça na m'a jamais empêché de vidanger et ce depuis très longtemps !!!
* MATRA BAGEERA X
* R 17 GORDINI
* RENAULT 5 ALPINE
* le fonctionnement devenait beaucoup plus plaisant
* et je n'ai jamais ramassé une boite !!!![/b]
Et avec ces ramasses minettes tu as du vidanger souvent !
et sans jamais ramasser de cageots ni de thons.
monsieur serge !!
papymomo quand il était jeune était quelqu'un de " sage ", sans pour autant avoir fait voeux de chasteté, je n'ai jamais eu de tableau de chasse !!
je me contentais surtout quand j'avais le temps de démonter et d'entretenir mes motos et voitures, j'avais une sainte horreur des boites de nuits.
Par contre, ce que vous ne savez pas encore, c'est que dans les années 76 à 80 papymomo a été 3 fois champion régional ( par équipe de babyfoot ) sur RENE PIERRE, et également ( ce dont je suis un peu moins fier ), durant 2 années j'ai eu le titre de " still standing at the bar " au café le PELICAN rue PIERRE DAUNOU à BOULOGNE SUR MER.
voila, vous connaissez des choses que même ma ne connait pas !!!!!
Invité- Invité
réponse
Personne ne te pousse a faire de tel révélations mais nous en reparlerons ce week end
w675- Range P38 Guru
______________________________________________________________________________________________w675 a écrit: Personne ne te pousse a faire de tel révélations mais nous en reparlerons ce week end
bhaaaa, il n'y a pas de secret la dedans, puis depuis le temps , il y a prescription !!!!!!!
Invité- Invité
Bonjour
un tuto est il toujours d actualite? Merci a tous pour ce forum
un tuto est il toujours d actualite? Merci a tous pour ce forum
biehler41- Membre
Année du Véhicule : 1994
Ville et code postal : blois