radar de recul....
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NicolasH
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radar de recul....
Salut a tous !
Vu la taille de l'engin, je lui prévois l'installation d'un radar de recul. Ca coute 35 euros sur conrad (le mm que valeo à 85 euros...)
Quelqu'un as-t-il déjà monté ce genre d'accessoire ? si oui, quels est le retour d'experience tant dans l'installation que à l'usage ?
Merci
Nicolas
Vu la taille de l'engin, je lui prévois l'installation d'un radar de recul. Ca coute 35 euros sur conrad (le mm que valeo à 85 euros...)
Quelqu'un as-t-il déjà monté ce genre d'accessoire ? si oui, quels est le retour d'experience tant dans l'installation que à l'usage ?
Merci
Nicolas
NicolasH- débutant en panne
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Re: radar de recul....
, j'ai quelques expériences avec des radars de recul :
-des chinois achetés au salon de l'auto au tout début où c'est sorti en seconde monte. Installation facile mais il faut vérifier que la scie cloche est contenue dans le kit car ça coûte encore un peu pour quelque chose de sérieux. Par contre, ça déconne dès que les capteurs sont sales.
Bip continu à 30 cm donc intérêt limité dans mon cas.
-des Valeo montés sur un véhicule de la famille. Je ne prendrais que ça car bip continu à 10 cm.
Si tu es sûr que le Conrad sort de la même usine que le Valéo alors ça m'intéresse pas mal car j'ai toujours peur de faire un malheur avec le parechoc porte-roue en métal...
-des chinois achetés au salon de l'auto au tout début où c'est sorti en seconde monte. Installation facile mais il faut vérifier que la scie cloche est contenue dans le kit car ça coûte encore un peu pour quelque chose de sérieux. Par contre, ça déconne dès que les capteurs sont sales.
Bip continu à 30 cm donc intérêt limité dans mon cas.
-des Valeo montés sur un véhicule de la famille. Je ne prendrais que ça car bip continu à 10 cm.
Si tu es sûr que le Conrad sort de la même usine que le Valéo alors ça m'intéresse pas mal car j'ai toujours peur de faire un malheur avec le parechoc porte-roue en métal...
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Re: radar de recul....
mais non ton parchoc ne crain rien juste une éraflure de la peinture et encore ou alors tu essais de nous vendre de l'acier mou
w675- Range P38 Guru
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radar de recul
Salut à toi,
moi je viens d'installer un radar de recul sur mon P38.
Prix env. de mémoire, 40 euros.
j'ai installé 4 capteurs sur le pare-choc arrière, j'ai fait 4 trous, alésés proprepement les trous et j'ai posé les capteurs. J'ai assuré le tout en mettant un peux de colle, pour assurer tout ça. Rien ne bouge.
C'est un système Wireless, donc facille a installer.
il fontionne très bien.
c'est super pour se parquer.....
fab
moi je viens d'installer un radar de recul sur mon P38.
Prix env. de mémoire, 40 euros.
j'ai installé 4 capteurs sur le pare-choc arrière, j'ai fait 4 trous, alésés proprepement les trous et j'ai posé les capteurs. J'ai assuré le tout en mettant un peux de colle, pour assurer tout ça. Rien ne bouge.
C'est un système Wireless, donc facille a installer.
il fontionne très bien.
c'est super pour se parquer.....
fab
fab- Membre
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Re: radar de recul....
fab a écrit:Salut à toi,
moi je viens d'installer un radar de recul sur mon P38.
Prix env. de mémoire, 40 euros.
j'ai installé 4 capteurs sur le pare-choc arrière, j'ai fait 4 trous, alésés proprepement les trous et j'ai posé les capteurs. J'ai assuré le tout en mettant un peux de colle, pour assurer tout ça. Rien ne bouge.
C'est un système Wireless, donc facille a installer.
il fontionne très bien.
c'est super pour se parquer.....
fab
Dommage que tu l'aies déjà fait...ça aurait fait un bien joli tuto çà...
Parceque ma femme s'est mis en tête de me piquer mon Pet...alors, un radar de recul, je commence à y penser très fort...
Desideriu- Range P38 Guru
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Re: radar de recul....
j'ai un doute là, rassure moi, le radar, c'est pour le vehicule ? ou bien?
sassarrose- Range P38 Guru
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Re: radar de recul....
bonjour fab
le modele wirless ne pose pas de probleme avec l'electronique du
quel est la marque est modele utilisé sa m'interesse
cdlt
jphi67
le modele wirless ne pose pas de probleme avec l'electronique du
quel est la marque est modele utilisé sa m'interesse
cdlt
jphi67
jphi67- débutant en panne
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Re: radar de recul....
______________________________________________________________________________________________Desideriu a écrit:fab a écrit:Salut à toi,
moi je viens d'installer un radar de recul sur mon P38.
Prix env. de mémoire, 40 euros.
j'ai installé 4 capteurs sur le pare-choc arrière, j'ai fait 4 trous, alésés proprepement les trous et j'ai posé les capteurs. J'ai assuré le tout en mettant un peux de colle, pour assurer tout ça. Rien ne bouge.
C'est un système Wireless, donc facille a installer.
il fontionne très bien.
c'est super pour se parquer.....
fab
Dommage que tu l'aies déjà fait...ça aurait fait un bien joli tuto çà...
Parceque ma femme s'est mis en tête de me piquer mon Pet...alors, un radar de recul, je commence à y penser très fort...
tiens !!!, ça me rappel quelque chose !!!!
je te plains de tout mon coeur !!!!, elles veulent piquer nos joujoux !!!, HAAAA les bourgeoises CORSE !
Invité- Invité
radar de recul
jphi67 a écrit:bonjour fab
le modele wirless ne pose pas de probleme avec l'electronique du
quel est la marque est modele utilisé sa m'interesse
cdlt
jphi67
Bonjour à toi,
ce modèle wirless ne pose pas de problèmes.Cela fonctionne très bien.
Malheureusement ce kit viens des USA et cela faisait un moment que je l'avais et je me suis dit que cela serait bien de le mettre sur le P38.
Je regarde si je peux remettre la main sur ma commande de l'époque et je te tiens au courant.
Il y un kit similaire qui existe sur :
www.conrad.ch
tu vas sur la rubrique auto, tu clique sur "aide au stationnement " et c'est l'article numéro Code produit: 855160 - 62
A++++
Fab
fab- Membre
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radar de recul
Bonjour
je viens aussi d'acheter un modele valeo, et mon soucis c'est le branchement... connaissez vous les couleur ou je peux me brancher ?
merci ppour votre soutien
cdt
je viens aussi d'acheter un modele valeo, et mon soucis c'est le branchement... connaissez vous les couleur ou je peux me brancher ?
merci ppour votre soutien
cdt
fabienroy1- Nouvel Utilisateur
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radar de recul
Bonsoir à vous,
bon prenons le problème pas à pas.
Comment se présente le kit,
il doit y avoir les capteurs, la boite ou vont se brancher les capteurs, le recepteur avant.
Il y a de antennes ?
Fab
bon prenons le problème pas à pas.
Comment se présente le kit,
il doit y avoir les capteurs, la boite ou vont se brancher les capteurs, le recepteur avant.
Il y a de antennes ?
Fab
fab- Membre
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Re: radar de recul....
bonjour Fab
c un kit Valeo n°1 4 capteurs, et une boite a relier au feu arrière .
en regardant bien, je pourrai brancher sur le hayon mais je préférerai la brancher directement dans le coffre pour le passage des cables
et c'est bien la le pb. j'ai ouvert la trappe du cote droit a cote du lecteur du DVD et la il y en a trop .....
aie aie aie
si vous pouvez m'aider ..
cdt
c un kit Valeo n°1 4 capteurs, et une boite a relier au feu arrière .
en regardant bien, je pourrai brancher sur le hayon mais je préférerai la brancher directement dans le coffre pour le passage des cables
et c'est bien la le pb. j'ai ouvert la trappe du cote droit a cote du lecteur du DVD et la il y en a trop .....
aie aie aie
si vous pouvez m'aider ..
cdt
fabienroy1- Nouvel Utilisateur
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Re: radar de recul....
euh fabien roy ......avons d'arriver comme une fleur sans riiend dire avec une question, il serait souhaitable de se presenter dans la rubrique presentation des membres...Merci
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Oui je sais je suis paranoïaque........mais c'est pas parce que je suis paranoïaque qu'ils sont pas tous après moi!!!
superwam- Modérateur
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Re: radar de recul....
oups !!
voila c fait ... je voulais vous envoyer des photos aussi mais ça c'est une autre affaire
voila c fait ... je voulais vous envoyer des photos aussi mais ça c'est une autre affaire
fabienroy1- Nouvel Utilisateur
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radar de recul
Hello,
moi j'ai mis le boitier dans le compartiment de roue arriére à droite, coté passager fixé avec une vis parker à la tôle. la il y à 2 fils, un rouge et un noir, je le ais fait passer sous le petit bout de moquette et je les ais fait rentrer dans le compartiment des feux arrières. là j'ai branché le fil rouge sur le fil de l'ampoule de marche arrière avec un fauche-courant(comme ça quand on met la marche arrière il donne le signal) et le fil noir a la masse.
Voilà derrière c'est fini. On peux refermer la trappe de la roue de secours et on ne vois rien.
Devant j'ai mis le recepteur sur la console centrale et je l'ai fixé avec du double-face pour tapis. C'est solide et on peux l'enlever sans que cela laisse des marques.
Il y à 2 fils à brancher. Un rouge et un noir.
Moi j'ai fait passr les 2 fils le long de la console et direction sous le tableau de bord.
Le fils rouge à une source de courant que l'orsque tu mets le contact cela amène du courant au recepteur.
Il ne faut pas brancher le fil rouge à une source permanante de courant.
Prend un tester et regarde ou il y à du courant seulement l'orsque tu met le moteur en marche.Tu peux brancher to fil rouge à l'aide d'un fauche-courant.N'oublie pas d'isoler avec du scotch isolant.
Le fil noir à une masse.
Si tu as des questions n'hesite pas.
Fab
moi j'ai mis le boitier dans le compartiment de roue arriére à droite, coté passager fixé avec une vis parker à la tôle. la il y à 2 fils, un rouge et un noir, je le ais fait passer sous le petit bout de moquette et je les ais fait rentrer dans le compartiment des feux arrières. là j'ai branché le fil rouge sur le fil de l'ampoule de marche arrière avec un fauche-courant(comme ça quand on met la marche arrière il donne le signal) et le fil noir a la masse.
Voilà derrière c'est fini. On peux refermer la trappe de la roue de secours et on ne vois rien.
Devant j'ai mis le recepteur sur la console centrale et je l'ai fixé avec du double-face pour tapis. C'est solide et on peux l'enlever sans que cela laisse des marques.
Il y à 2 fils à brancher. Un rouge et un noir.
Moi j'ai fait passr les 2 fils le long de la console et direction sous le tableau de bord.
Le fils rouge à une source de courant que l'orsque tu mets le contact cela amène du courant au recepteur.
Il ne faut pas brancher le fil rouge à une source permanante de courant.
Prend un tester et regarde ou il y à du courant seulement l'orsque tu met le moteur en marche.Tu peux brancher to fil rouge à l'aide d'un fauche-courant.N'oublie pas d'isoler avec du scotch isolant.
Le fil noir à une masse.
Si tu as des questions n'hesite pas.
Fab
fab- Membre
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Re: radar de recul....
Salut Fab, est-ce qu'il serait possible d'avoir des photos de ton installation (à l'avant et à l'arrière) ?
Et pardonne mon ignorance...mais qu'appelles-tu un "fauche-courant" ?
Serait-ce un fusible ?
Thanks,
D.C.
Et pardonne mon ignorance...mais qu'appelles-tu un "fauche-courant" ?
Serait-ce un fusible ?
Thanks,
D.C.
Desideriu- Range P38 Guru
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radar de recul
Hello,
c'est vrai que moi je l'appelle comme ça mais c'est peu-etre pas son vrai nom.
Bouge pas.......
Je te passe les photos de tout ça demain.
A+++++
Fab
c'est vrai que moi je l'appelle comme ça mais c'est peu-etre pas son vrai nom.
Bouge pas.......
Je te passe les photos de tout ça demain.
A+++++
Fab
fab- Membre
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Re: radar de recul....
C'est une sorte de clips bleu avec des peignes en métal. Ça permet de repiquer une alimentation sur un fil sans souder, sans couper. Pas mal pour valider un montage électrique avant montage définitif.
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Re: radar de recul....
oui mais une heresie en montage electrique....source de panne...Moi je deconseille...mais comme l a dit rr evo, pas mal pour faire une essai...bien que ca habime l'isolant....
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superwam- Modérateur
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radar de recul
Hello,
je n'arrive pas à mettre les photos..
En se qui concerne la pose de "fauche-courant" j'ai toujours utilisé ce procédé depuis 20 ans et je n'ai jamais eu de problèmes. Ce que je fais c'est qu'une fois que je l'ai intallé je l'enroule de scotch isolant. Comme ça il n'y à pas de problèmes.
On peux se brancher à un fil sans devoir le couper et le rapondre.
Fab
je n'arrive pas à mettre les photos..
En se qui concerne la pose de "fauche-courant" j'ai toujours utilisé ce procédé depuis 20 ans et je n'ai jamais eu de problèmes. Ce que je fais c'est qu'une fois que je l'ai intallé je l'enroule de scotch isolant. Comme ça il n'y à pas de problèmes.
On peux se brancher à un fil sans devoir le couper et le rapondre.
Fab
fab- Membre
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Re: radar de recul....
un radar de recul pas besoin. quant je sens le cul du pet monter a 50 cm c'est que je suis sur le capot de celui de derrière comme ça on gagne de la place en ville
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