je me présente
+13
benfo27
preboul
stef88
BROUILLET PASCAL
lucmat
RR-Evo
jbv
Desideriu
Alain57
rrp3817
DAV P38
Yannouch
macland28
17 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
je me présente
Bonjour à tous,
Je suis de Lille, 47 ans, je suis en recherche d'un range rover, Fan de 4x4, j'ai envie d'un véhicule moins prisé et utilisable tous les jours. j'ai l'opportunité d'un range d'occasion de 175000 kms de 1999 équipé GPL en V8 4L. (hoolland & holland) Le problème est que je suis un peu novice sur le sujet. Je souhaite un V8 GPL car à la frontière belge avec 0,35 cts le litre c'est l'avantage.
Je vous demande donc un peu d'aide et participer aussi à la vie de votre forum comme je le fais déjà pour une autre marque.
Que vaut le V8 4L? En GPL ? Bref, que dois je vérifier ?
Vos remarques sont les bienvenues, les différents sujets du forum trop vastes pour tout lire.
Merci de votre accueil !
Je suis de Lille, 47 ans, je suis en recherche d'un range rover, Fan de 4x4, j'ai envie d'un véhicule moins prisé et utilisable tous les jours. j'ai l'opportunité d'un range d'occasion de 175000 kms de 1999 équipé GPL en V8 4L. (hoolland & holland) Le problème est que je suis un peu novice sur le sujet. Je souhaite un V8 GPL car à la frontière belge avec 0,35 cts le litre c'est l'avantage.
Je vous demande donc un peu d'aide et participer aussi à la vie de votre forum comme je le fais déjà pour une autre marque.
Que vaut le V8 4L? En GPL ? Bref, que dois je vérifier ?
Vos remarques sont les bienvenues, les différents sujets du forum trop vastes pour tout lire.
Merci de votre accueil !
Invité- Invité
Re: je me présente
Bienvenue sur le forum RRP38, tu trouveras réponse à tes interrogations
C'est un très bon choix au vu du prix du GPL en Belgique...
Frontalier bande de veinards....
Le 4.0 fonctionne très très bien, j'en ai un en 4.0 H&H et tourne à 50/50 Sp95 et E85 et c'est royal pour mon utilisation... 17.6L/100 en usage mixte.
J'en suis fou amoureux et quand je prends ma Clio IV diesel pour le boulot je pleures...
(Je retrouve une équivalence sur le Free2 de mon épouse en 190cv très coupleux à bas régime mais un poil bruyant.)
Voir si c'est un AM de 99 donc fabriqué en 1998 comme le mien avec un moteur GEMS, (écrit sur admission centrale 4.0) ou si tu aurais un THOR qui est plus fiable niveau porosité moteur.
Eh oui le GEMS peut, pas à 100%, avoir un bloc poreux qui nécessite son changement (beaucoup ici en on fait es frais)
D'après le retour d'expérience des participants ça arrive entre 80 et 150 000 kms, il semble avoir passé ce mauvais cap
Tout est dans l'entretien du refroidissement (pompe à eaux, visco, calorstat et radiateur, bon antigel et pas d'eau) pour qu'il ne prenne pas un coup de chaud
Pour résumer un Thor c'est ça:
Un GEMS c'est ça:
[/quote]
La différence c'est ça:
https://www.rangeroverp38.com/t6074-thor-et-gems-quelles-differences?highlight=THOR
Voilà ma contribution
Dernière édition par tototata1416 le Lun 2 Nov 2015 - 18:41, édité 1 fois
tototata1416- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 1998
Edition / Finition : Holland & Holland
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 52
Ville et code postal : 14000-CAEN (Basse Normandie)
Activité / Fonction : Ingénieur Actif
Re: je me présente
Bienvenue à toi
et oui très bon choix le V8
et oui très bon choix le V8
macland28- Membre
- Véhicule : Je recherche un P38 V8
Année du Véhicule : 1994
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 53
Ville et code postal : 28
Re: je me présente
Et puis comme disent les Belges:
Nous le prix de l'essence, on s'en fou!!
On en met toujours pour 50€
Nous le prix de l'essence, on s'en fou!!
On en met toujours pour 50€
tototata1416- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 1998
Edition / Finition : Holland & Holland
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 52
Ville et code postal : 14000-CAEN (Basse Normandie)
Activité / Fonction : Ingénieur Actif
Re: je me présente
Bonsoir et bienvenue
Yannouch- pet lover
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 55
Ville et code postal : Ardennes
Activité / Fonction : technicien en chimie PVC
BROUILLET PASCAL- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1995
Age : 55
Ville et code postal : moselle thionville
Activité / Fonction : chauffeur routier/marchand et travaux forestier
DAV P38- Modérateur
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 54
Ville et code postal : LES ARCS TIGNES VAL D'ISERE
Re: je me présente
Bienvenue à toi !
@ Tototata
Me semble pas que le " THOR " soit plus à l'abris du symptôme de porosité que le " GEMS " !
Mais je peux me tromper !
@ Tototata
Me semble pas que le " THOR " soit plus à l'abris du symptôme de porosité que le " GEMS " !
Mais je peux me tromper !
Alain57- pipelete irrécupérable
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 63
Ville et code postal : Moselle
Re: je me présente
Alain57 a écrit::
@ Tototata
Me semble pas que le " THOR " soit plus à l'abris du symptôme de porosité que le " GEMS " !
Mais je peux me tromper !
C'est le cas le plus fréquent quand même
tototata1416- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 1998
Edition / Finition : Holland & Holland
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 52
Ville et code postal : 14000-CAEN (Basse Normandie)
Activité / Fonction : Ingénieur Actif
Re: je me présente
bienvenue
rrp3817- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 34
Ville et code postal : tournay 17
Activité / Fonction : plus grande entreprise de france popole emploi en
Re: je me présente
merci pour vos messages
déjà 2 types de moteur pour le v8, fallait le savoir !!!!
et quoi d'autre à faire gaffe avant l'achat ????
déjà 2 types de moteur pour le v8, fallait le savoir !!!!
et quoi d'autre à faire gaffe avant l'achat ????
Invité- Invité
Re: je me présente
Carnet d'entretien bien sur,
Suspension pneumatique.
À ton compte en banque,...
Suspension pneumatique.
À ton compte en banque,...
tototata1416- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 1998
Edition / Finition : Holland & Holland
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 52
Ville et code postal : 14000-CAEN (Basse Normandie)
Activité / Fonction : Ingénieur Actif
Re: je me présente
À ton compte en banque,... [/quote]
Alain57- pipelete irrécupérable
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 63
Ville et code postal : Moselle
Re: je me présente
Bah ouais c'est vrai quoi....
Une fois que tu mets la main au portefeuille, généralement c'est le banquier qui t'arrête
C'est celui là?
http://www.leboncoin.fr/voitures/876077165.htm?ca=4_s
Rapproche de Lucmat, il en connaît deux à vendre (dont un en TT)
Une fois que tu mets la main au portefeuille, généralement c'est le banquier qui t'arrête
C'est celui là?
http://www.leboncoin.fr/voitures/876077165.htm?ca=4_s
Rapproche de Lucmat, il en connaît deux à vendre (dont un en TT)
tototata1416- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 1998
Edition / Finition : Holland & Holland
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 52
Ville et code postal : 14000-CAEN (Basse Normandie)
Activité / Fonction : Ingénieur Actif
Re: je me présente
Bienvenue à toi !!!
En fait, concernant les V8, il existe plusieurs versions (en dehors des finitions...) :
Tu as des 4.0L et des 4.6L ...
Des Boîtes Auto et des boîtes manuelles (les boîtes manuelles se trouvent uniquement sur les 4.0L)...
Des motorisations GEMS et des mororisations THOR...
Les plus récents sont les 4.6L THOR...(modèles GEN II, après 1999)
En fait, concernant les V8, il existe plusieurs versions (en dehors des finitions...) :
Tu as des 4.0L et des 4.6L ...
Des Boîtes Auto et des boîtes manuelles (les boîtes manuelles se trouvent uniquement sur les 4.0L)...
Des motorisations GEMS et des mororisations THOR...
Les plus récents sont les 4.6L THOR...(modèles GEN II, après 1999)
Desideriu- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 57
Ville et code postal : Ajaccio - CORSE du SUD
Activité / Fonction : Chef de quart opérations cie aérienne régionale
Re: je me présente
Bienvenue
jbv- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2001
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 57
Ville et code postal : Quincy-Voisins (77)
Re: je me présente
Autant de blocs poreux en Thor qu'en Gems. Autant en 4.0 qu'en 4.6. La porosité étant liée à un usage abusif des moules de fonderie, on pourrait même soutenir que les Thor seront même encore plus sujets au problème.
_________________
http://www.RR-EVOLUTION.com
RR-Evo- Admin. Forum Range Rover P38
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1997
Edition / Finition : Vogue
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 40
Ville et code postal : PARIS - FLORENT 06 18 97 08 16 www.RR-EVOLUTION.com
Activité / Fonction : RR-Evolution, pièces et accessoires pour P38, Test
Re: je me présente
RR-Evo a écrit:Autant de blocs poreux en Thor qu'en Gems. Autant en 4.0 qu'en 4.6. La porosité étant liée à un usage abusif des moules de fonderie, on pourrait même soutenir que les Thor seront même encore plus sujets au problème.
en un mot tu nous dis que dans quelques années ou mois il seront poreux comme les autres......
Bah logique puisque c'est les même moules...... Un moule est moins précis... Avec un usage abusif...... A force de taper dans les coins, ils deviennent ronds... La journée commence bien!
EN UN MOT ACHETEZ JAPONAIS, c'est plus serré chez eux!
lucmat- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 SE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 53
Ville et code postal : 94140 alfortville
Re: je me présente
[quote="lucmat"]
Ah tu t'es jeté à l'eau !
J'ai eu l'occasion d'essayer une Japonaise, et c'est bien vrai, quand tu rentres derrière c'est vraiment serré..
RR-Evo a écrit:EN UN MOT ACHETEZ JAPONAIS, c'est plus serré chez eux!
Ah tu t'es jeté à l'eau !
J'ai eu l'occasion d'essayer une Japonaise, et c'est bien vrai, quand tu rentres derrière c'est vraiment serré..
tototata1416- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 1998
Edition / Finition : Holland & Holland
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 52
Ville et code postal : 14000-CAEN (Basse Normandie)
Activité / Fonction : Ingénieur Actif
Re: je me présente
RR-Evo a écrit:Autant de blocs poreux en Thor qu'en Gems. Autant en 4.0 qu'en 4.6. La porosité étant liée à un usage abusif des moules de fonderie, on pourrait même soutenir que les Thor seront même encore plus sujets au problème.
Pas trop d'accord avec cela.
Il existe à minima au moins deux moules de coulées par bloc, par culasse, par boite ect....
Et bien plus sur des moteurs et boite à haute production (type moteur PSA-Ford, RSA ect....)
Pendant que les moules sont en cours de coulée ou injection,
les autres repassent en MAP (mise au point) et mesurés à l'aide d'une machine de contrôle tri dimensionnel.
Ils sont rechargés en matière où le rapport de contrôle à donné une usure...
Une fois la MAP terminée, ils refont une seule coulée et là c'est la pièce coulée qui est contrôlée.
tototata1416- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 1998
Edition / Finition : Holland & Holland
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 52
Ville et code postal : 14000-CAEN (Basse Normandie)
Activité / Fonction : Ingénieur Actif
re
il va falloir que je repasse à la MAP alors ......
BROUILLET PASCAL- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1995
Age : 55
Ville et code postal : moselle thionville
Activité / Fonction : chauffeur routier/marchand et travaux forestier
Re: je me présente
De là on dit couler un bronze
Mouahhhhhhhhhhh
tototata1416- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 1998
Edition / Finition : Holland & Holland
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 52
Ville et code postal : 14000-CAEN (Basse Normandie)
Activité / Fonction : Ingénieur Actif
Re: je me présente
bienvenu
stef88- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 50
Ville et code postal : EPINAL 88000
Activité / Fonction : Télecommunications/Chargé d'etude
preboul- pet lover
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 2001
Edition / Finition : Aspen
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du 2nd Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1999
Age : 66
Ville et code postal : ARDENNES
Activité / Fonction : paysan double actif
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum