Batterie - remake
4 participants
Page 1 sur 1
Batterie - remake
RRevo nous a récemment montré et indiqué quelle batterie pour nos engins.
Gros soucis chez moi - aurais-je un mouton à 5 pattes.
Mais j'ai un coupe-circuit ( j'vois pas l'utilité sous le capot, mais bon )
Gros soucis chez moi - aurais-je un mouton à 5 pattes.
Mais j'ai un coupe-circuit ( j'vois pas l'utilité sous le capot, mais bon )
papamike- Range P38 Guru
- Véhicule : Ne possède pas de Range P38
Année du Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 80
Ville et code postal : Cap d'Agde-km.......
Activité / Fonction : retraité des transports
phane- Modérateur
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 59
Ville et code postal : cotes d'armor
Re: Batterie - remake
C'est bon, les p38 sont tous cablés pareil et nécessitent une batterie à pôles inversés. Sur landmania, tu as une photo en vue de dessus et ça parait tout de suite évident
RR-Evo- Admin. Forum Range Rover P38
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1997
Edition / Finition : Vogue
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 40
Ville et code postal : PARIS - FLORENT 06 18 97 08 16 www.RR-EVOLUTION.com
Activité / Fonction : RR-Evolution, pièces et accessoires pour P38, Test
Re: Batterie - remake
RR-Evo a écrit:C'est bon, les p38 sont tous cablés pareil et nécessitent une batterie à pôles inversés. Sur landmania, tu as une photo en vue de dessus et ça parait tout de suite évident
Pas vu ça sur Lande..............comme tu dis là.
La rançon de la gloire d'un site, c'est ça : on a du mal à s'y retrouver.
Comme, en plus, on est ( nous sommes, je pense) largement fainéants du clic
on fait celui qui trouve pas et on poste la même question.
Mais alors, si les batteries sont à pôles inversés
qui à faux ( moi) qui a juste ( vous )
ou inversement.
J'avoue que c'est absolument sans importance sauf
au moment de brancher.
Les fils sont certainement pas bien longs pour l'inversion des pôles.
papamike- Range P38 Guru
- Véhicule : Ne possède pas de Range P38
Année du Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 80
Ville et code postal : Cap d'Agde-km.......
Activité / Fonction : retraité des transports
Re: Batterie - remake
J'ai la même disposition que ta photo et ton schéma. Tout est d'origine.papamike a écrit:RR-Evo a écrit:C'est bon, les p38 sont tous cablés pareil et nécessitent une batterie à pôles inversés. Sur landmania, tu as une photo en vue de dessus et ça parait tout de suite évident
Pas vu ça sur Lande..............comme tu dis là.
La rançon de la gloire d'un site, c'est ça : on a du mal à s'y retrouver.
Comme, en plus, on est ( nous sommes, je pense) largement fainéants du clic
on fait celui qui trouve pas et on poste la même question.
Mais alors, si les batteries sont à pôles inversés
qui à faux ( moi) qui a juste ( vous )
ou inversement.
J'avoue que c'est absolument sans importance sauf
au moment de brancher.
Les fils sont certainement pas bien longs pour l'inversion des pôles.
RR-Evo- Admin. Forum Range Rover P38
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1997
Edition / Finition : Vogue
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 40
Ville et code postal : PARIS - FLORENT 06 18 97 08 16 www.RR-EVOLUTION.com
Activité / Fonction : RR-Evolution, pièces et accessoires pour P38, Test
Re: Batterie - remake
Ah OK..
Et le coupe-circuit aussi.
Et le coupe-circuit aussi.
papamike- Range P38 Guru
- Véhicule : Ne possède pas de Range P38
Année du Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 80
Ville et code postal : Cap d'Agde-km.......
Activité / Fonction : retraité des transports
Re: Batterie - remake
papamike a écrit:
Mais j'ai un coupe-circuit ( j'vois pas l'utilité sous le capot, mais bon )
Quel le but de ton coupe circuit ???????
@+JM
yoyo13- Modérateur
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0
Année du Véhicule : 1997
Edition / Finition : 25th Anniversary
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
2nd Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du 2nd Véhicule : 1999
Edition / Finition : Special Vehicle Concept
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 61
Ville et code postal : Salon de Provence 13300
Re: Batterie - remake
Et bien,franchement Yoyo............je ne sais pas.
Je viens d'acquérir le véhicule.
Je suppose que la batterie se vidait, comme beaucoup d'autres
et que le précédent proprio coupait le circuit dans son garage.
Juste à refaire le code clé à la remise en route.
J'ai résolu autrement :
- chargeur floating (flèche rouge) sur les bornes et branchement secteur dès l'engin stationné.
Dort au garage, donc pas difficile.
Je ne l'utilise pas tous les jours.
Madame n'a pas encore goûté au " charme " P38.
Je viens d'acquérir le véhicule.
Je suppose que la batterie se vidait, comme beaucoup d'autres
et que le précédent proprio coupait le circuit dans son garage.
Juste à refaire le code clé à la remise en route.
J'ai résolu autrement :
- chargeur floating (flèche rouge) sur les bornes et branchement secteur dès l'engin stationné.
Dort au garage, donc pas difficile.
Je ne l'utilise pas tous les jours.
Madame n'a pas encore goûté au " charme " P38.
papamike- Range P38 Guru
- Véhicule : Ne possède pas de Range P38
Année du Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 80
Ville et code postal : Cap d'Agde-km.......
Activité / Fonction : retraité des transports
Re: Batterie - remake
papamike a écrit:Et bien,franchement Yoyo............je ne sais pas.
Je viens d'acquérir le véhicule.
Je suppose que la batterie se vidait, comme beaucoup d'autres
et que le précédent proprio coupait le circuit dans son garage.
Juste à refaire le code clé à la remise en route.
J'ai résolu autrement :
- chargeur floating (flèche rouge) sur les bornes et branchement secteur dès l'engin stationné.
Dort au garage, donc pas difficile.
Je ne l'utilise pas tous les jours.
Madame n'a pas encore goûté au " charme " P38.
Perso je ne suis pas favorable à ce genre de montage.........................source de panne supplémentaire si pas fait correctement.............
Il vaut mieux que tu cherches pourquoi tu as une consommation permanente sur ton circuit. Vérifier toutes les connections (masse véhicule moteur et autres........)
Mise en vieille correcte du BECM.
Bien pour le montage du chargeur...............
@+JM
yoyo13- Modérateur
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0
Année du Véhicule : 1997
Edition / Finition : 25th Anniversary
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
2nd Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du 2nd Véhicule : 1999
Edition / Finition : Special Vehicle Concept
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 61
Ville et code postal : Salon de Provence 13300
Re: Batterie - remake
Cette recherche-là se fera dans un temps futur.
D'autres impératifs sur l'engin avant ça.
Donc, j'ai fait une installation de sauvegarde pour l'instant.
D'autres impératifs sur l'engin avant ça.
Donc, j'ai fait une installation de sauvegarde pour l'instant.
papamike- Range P38 Guru
- Véhicule : Ne possède pas de Range P38
Année du Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 80
Ville et code postal : Cap d'Agde-km.......
Activité / Fonction : retraité des transports
Sujets similaires
» [Tutorial] Remplacement Flexibles / Durites Radiateur d'Huile moteur
» batterie dechargée encore.... et coupe batterie?
» BATTERIE P38 2.5 DSE
» décharge batterie
» re,re coupure moteur
» batterie dechargée encore.... et coupe batterie?
» BATTERIE P38 2.5 DSE
» décharge batterie
» re,re coupure moteur
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum