Question métaphysique sur les calibrations hauteurs chassis
5 participants
Page 1 sur 1
Question métaphysique sur les calibrations hauteurs chassis
Salut à tous,
En relisant la doc de EASUnlock, j'ai noté une remarque concernant la calibration des hauteurs de chassis à laquelle je n'avais pas prêté attention avant ...
Il est noté : "Dans le cas où une modification est nécessaire, il convient de ne pas dépasser les valeurs indiquées. En cas de dépassement le calculateur réinitialisera automatiquement aux valeurs défaut usine".
d'où ma question métaphysique du jour ... Est ce que cela signifie que Land Rover calibrait individuellement chaque pet qui sortait d'usine et enregistrait ces valeur dans une mémoire non modifiable afin qu'elles puissent être rappelées automatiquement par le calculateur en cas d'erreur ?
Si oui, cela voudrait dire que si de multiples modifications ont été faites sur ces valeurs de hauteurs via EASUnlock par exemple, il est toujours possible de revenir simplement aux valeurs usine qui sont bonnes et spécifiques à chaque pet (dans la mesure où il n'y a pas eu de remplacement des capteurs de hauteur bien sûr) ?
En relisant la doc de EASUnlock, j'ai noté une remarque concernant la calibration des hauteurs de chassis à laquelle je n'avais pas prêté attention avant ...
Il est noté : "Dans le cas où une modification est nécessaire, il convient de ne pas dépasser les valeurs indiquées. En cas de dépassement le calculateur réinitialisera automatiquement aux valeurs défaut usine".
d'où ma question métaphysique du jour ... Est ce que cela signifie que Land Rover calibrait individuellement chaque pet qui sortait d'usine et enregistrait ces valeur dans une mémoire non modifiable afin qu'elles puissent être rappelées automatiquement par le calculateur en cas d'erreur ?
Si oui, cela voudrait dire que si de multiples modifications ont été faites sur ces valeurs de hauteurs via EASUnlock par exemple, il est toujours possible de revenir simplement aux valeurs usine qui sont bonnes et spécifiques à chaque pet (dans la mesure où il n'y a pas eu de remplacement des capteurs de hauteur bien sûr) ?
JiPe92- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 1999
Edition / Finition : Holland & Holland
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 63
Ville et code postal : Meudon - Hauts de Seine
Re: Question métaphysique sur les calibrations hauteurs chassis
oui chaque P38 séparément.
non les valeur ne se remettent pas automatiquement.
la seule qui est automatique sur le P38 : "ralentir 55 km/h" quand on pense être plus fort que les ingénieurs de chez Land Rover.....
Mais je te rassure, on y est tous passé!
non les valeur ne se remettent pas automatiquement.
la seule qui est automatique sur le P38 : "ralentir 55 km/h" quand on pense être plus fort que les ingénieurs de chez Land Rover.....
Mais je te rassure, on y est tous passé!
lucmat- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 SE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 53
Ville et code postal : 94140 alfortville
Re: Question métaphysique sur les calibrations hauteurs chassis
Si les valeurs dépassent la valeur maxi, le calculo génère un code défaut et remets des valeurs cohérentes. Une sorte de mode dégradé de l'EAS. Voila pourquoi il faut noter à chaque modification car en cas de dépassement, on perds le travail effectué.
_________________
http://www.RR-EVOLUTION.com
RR-Evo- Admin. Forum Range Rover P38
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1997
Edition / Finition : Vogue
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 40
Ville et code postal : PARIS - FLORENT 06 18 97 08 16 www.RR-EVOLUTION.com
Activité / Fonction : RR-Evolution, pièces et accessoires pour P38, Test
Re: Question métaphysique sur les calibrations hauteurs chassis
lucmat a écrit:
la seule qui est automatique sur le P38 : "ralentir 55 km/h" quand on pense être plus fort que les ingénieurs de chez Land Rover.....
Mais je te rassure, on y est tous passé!
Qui n'a pas sa carte du club "55 km/h" parmi les possesseurs de p38 ?
JiPe92- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 1999
Edition / Finition : Holland & Holland
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 63
Ville et code postal : Meudon - Hauts de Seine
Re: Question métaphysique sur les calibrations hauteurs chassis
RR-Evo a écrit:Si les valeurs dépassent la valeur maxi, le calculo génère un code défaut et remets des valeurs cohérentes. Une sorte de mode dégradé de l'EAS. Voila pourquoi il faut noter à chaque modification car en cas de dépassement, on perds le travail effectué.
OK, donc ce ne sont pas réellement les valeurs d'usine mais plutôt des valeurs moyennes comprises dans la fourchette autorisée ...
Probablement une mauvaise traduction de la doc EASUnlock.
Merci pour les infos.
JiPe92- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 1999
Edition / Finition : Holland & Holland
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 63
Ville et code postal : Meudon - Hauts de Seine
Re: Question métaphysique sur les calibrations hauteurs chassis
JiPe92 a écrit:lucmat a écrit:
la seule qui est automatique sur le P38 : "ralentir 55 km/h" quand on pense être plus fort que les ingénieurs de chez Land Rover.....
Mais je te rassure, on y est tous passé!
Qui n'a pas sa carte du club "55 km/h" parmi les possesseurs de p38 ?
Moi !!
A+
_________________
DAV P38- Modérateur
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 54
Ville et code postal : LES ARCS TIGNES VAL D'ISERE
Re: Question métaphysique sur les calibrations hauteurs chassis
Sors de la, monster moustiquaire, c'est le forum des hommes ici, les vrais, qui ont pas peur de se faire du tape culDAV P38 a écrit:JiPe92 a écrit:lucmat a écrit:
la seule qui est automatique sur le P38 : "ralentir 55 km/h" quand on pense être plus fort que les ingénieurs de chez Land Rover.....
Mais je te rassure, on y est tous passé!
Qui n'a pas sa carte du club "55 km/h" parmi les possesseurs de p38 ?
Moi !!
A+
_________________
Oui je sais je suis paranoïaque........mais c'est pas parce que je suis paranoïaque qu'ils sont pas tous après moi!!!
superwam- Modérateur
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 1999
Edition / Finition : 50th Anniversary
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 41
Ville et code postal : 69420 ampuis
Activité / Fonction : technicien de maintenance nacelles
Re: Question métaphysique sur les calibrations hauteurs chassis
superwam a écrit:Sors de la, monster moustiquaire, c'est le forum des hommes ici, les vrais, qui ont pas peur de se faire du tape culDAV P38 a écrit:JiPe92 a écrit:lucmat a écrit:
la seule qui est automatique sur le P38 : "ralentir 55 km/h" quand on pense être plus fort que les ingénieurs de chez Land Rover.....
Mais je te rassure, on y est tous passé!
Qui n'a pas sa carte du club "55 km/h" parmi les possesseurs de p38 ?
Moi !!
A+
mouarf !!
A+
_________________
DAV P38- Modérateur
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 54
Ville et code postal : LES ARCS TIGNES VAL D'ISERE
Sujets similaires
» Réglage des hauteurs de caisse
» recalibrage des hauteurs
» l'EAS pour les nuls
» Procédure étalonnage hauteurs EAS
» HAUTEURS DE SUSPENSION USINE
» recalibrage des hauteurs
» l'EAS pour les nuls
» Procédure étalonnage hauteurs EAS
» HAUTEURS DE SUSPENSION USINE
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum