Joint spi ou moyeu ?
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Joint spi ou moyeu ?
Salut les amis
J'ai remarqué aujourd'hui une fuite à l'arrière droit au niveau de la roue, et bien voyante. J'ai cru avec un soucis sur les freins vu que j'ai fait ma purge hier ( je tiens à dire qu'avec un eezybleed et en suivant la procédure du rave ça a été impec ! ) Mais après avoir démonté la roue, la fuite vient du joint spy...
Mais après avoir fait une recherche sur le forum, je suis tombé là dessus :
https://www.rangeroverp38.com/t4547-fuite-arbre-de-roue-arriere-droit
Et j'ai peur de changer le joint pour rien ! Vu que le moyeu doit-être d'origine ( 322000 km ), vous en pensez quoi ?
J'ai remarqué aujourd'hui une fuite à l'arrière droit au niveau de la roue, et bien voyante. J'ai cru avec un soucis sur les freins vu que j'ai fait ma purge hier ( je tiens à dire qu'avec un eezybleed et en suivant la procédure du rave ça a été impec ! ) Mais après avoir démonté la roue, la fuite vient du joint spy...
Mais après avoir fait une recherche sur le forum, je suis tombé là dessus :
https://www.rangeroverp38.com/t4547-fuite-arbre-de-roue-arriere-droit
Et j'ai peur de changer le joint pour rien ! Vu que le moyeu doit-être d'origine ( 322000 km ), vous en pensez quoi ?
Dernière édition par Le solide le Mer 5 Aoû 2015 - 20:49, édité 1 fois
Le solide- débutant en panne
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Re: Joint spi ou moyeu ?
tu prend ton moyeux en mains tu le fais tourner si il tourne tout doux avec une légère résistance aucune raison de le changer. tu change juste le joint spi
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Re: Joint spi ou moyeu ?
Le solide a écrit:Salut les amis
Et j'ai peur de changer le joint pour rien ! Vu que le moyeu doit-être d'origine ( 322000 km ), vous en pensez quoi ?
Quelques centaines d'€ de réparation pour vouloir économiser quelques €.
Invité- Invité
Re: Joint spi ou moyeu ?
Cheminal, ce n'est pas une question d'économies !
Si le moyeu est rincé, je préfère le changer que de tout démonter/ remonter pour m’apercevoir quelques jours après que ça fuit encore ! Ce qui me fera tout démonter/ remonter pour changer le moyeu et le joint.
Ok Fabrice, je vais déjà commander un joint et le changer on verra bien. Je testerais le moyeu une fois démonté.
J'en profiterais aussi pour voir si la mise à l'air libre n'est pas bouchée aussi.
Si le moyeu est rincé, je préfère le changer que de tout démonter/ remonter pour m’apercevoir quelques jours après que ça fuit encore ! Ce qui me fera tout démonter/ remonter pour changer le moyeu et le joint.
Ok Fabrice, je vais déjà commander un joint et le changer on verra bien. Je testerais le moyeu une fois démonté.
J'en profiterais aussi pour voir si la mise à l'air libre n'est pas bouchée aussi.
Le solide- débutant en panne
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Re: Joint spi ou moyeu ?
top d'huile peux donner ce genre de mésaventure
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Re: Joint spi ou moyeu ?
C'est ce que j'ai lu aussi mais dans mon cas j'ai vidangé les ponts peu de temps après avoir acheté mon pet. Et le niveau est ok.
Le solide- débutant en panne
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Re: Joint spi ou moyeu ?
Bon et bien après avoir changé le joint spi il y a quelques mois rebelotte !!!! Roue grasse à l'intérieur, fais ch*er
Et en secouant la roue de bas en haut on entend un cloc cloc, donc je ne crais que le moyeu ne soit HS... Bon il a 325000 km quand même on ne va pas lui en vouloir (ou presque !)
Mais question, y'a t'il un joint d'étanchéité entre le moyeu et le pont ? Genre joint papier ou pate à joint ?
Et en secouant la roue de bas en haut on entend un cloc cloc, donc je ne crais que le moyeu ne soit HS... Bon il a 325000 km quand même on ne va pas lui en vouloir (ou presque !)
Mais question, y'a t'il un joint d'étanchéité entre le moyeu et le pont ? Genre joint papier ou pate à joint ?
Le solide- débutant en panne
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re
non juste le joint spy que tu as remplacé été t il de bonne qualite??????
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Re: Joint spi ou moyeu ?
Alors là je ne sais pas j'ai pris du Britpart.
Mais comme je disais, j'ai un jeu latéral dans la roue droite...
Mais comme je disais, j'ai un jeu latéral dans la roue droite...
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prend du cortéco et pour ton jeu contrôle le serrage de ton gros ecrou central c est arrivé a ''la touffe'' à serrer avec un tube raisonnablement
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Re: Joint spi ou moyeu ?
Ok pour le corteco je vais prendre ça.
Pour le gros écrou central, je l'avais serré avec une clé à cliquet de mon coffret PL je n'ai pas du assez serrer vu que j'avais du utiliser un tube pour le démonter...
Je vais voir le serrage demain j'espère que ce ne sera que ça !
Pour le gros écrou central, je l'avais serré avec une clé à cliquet de mon coffret PL je n'ai pas du assez serrer vu que j'avais du utiliser un tube pour le démonter...
Je vais voir le serrage demain j'espère que ce ne sera que ça !
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pour le serrage tu peut le faire juste en enlevant le capuchon central sans demonter la roue 5 mns de travail...
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Re: Joint spi ou moyeu ?
Ah oui c'est pas bête ! tu aurais le couple de serrage de l'écrou ?
Le solide- débutant en panne
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non serre normalement au tube tu risque pas grand chose c est des roulements plats et re contrôle ton jeu de roue et peut etre que ca eliminera ta fuite
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Re: Joint spi ou moyeu ?
Le solide a écrit:Ah oui c'est pas bête ! tu aurais le couple de serrage de l'écrou ?
de mémoire, il me semble que c'est 260 nm
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Re: Joint spi ou moyeu ?
https://www.rangeroverp38.com/t3602p20-changer-un-roulement-de-roue-sans-presse#54943Le solide a écrit:Ah oui c'est pas bête ! tu aurais le couple de serrage de l'écrou ?
nimda- débutant en panne
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Re: Joint spi ou moyeu ?
Merci Nimda pour la précision ! Effectivement j'étais un peu comme toi, ma clé dynamo ne dépasse pas 180 nm...
Par contre, j'ai resserré mon écrou de même pas un huitième de tour, ça fuit moins mais il y a des traces quand même... Et j'ai toujours ce jeu...
Par contre, j'ai resserré mon écrou de même pas un huitième de tour, ça fuit moins mais il y a des traces quand même... Et j'ai toujours ce jeu...
Le solide- débutant en panne
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Re: Joint spi ou moyeu ?
Si tu as du jeu, c'est que le roulement est HS, donc à changer (le roulement ou le moyeu complet si tu veux pas t’embêter)
nimda- débutant en panne
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