La bête en ballade
+15
JL
RR-Evo
RRange
AdjEVi
yann57230
Blue one
elyse69
BROUILLET PASCAL
PHILOX46
DAV P38
garfield92
lionel-172
bucheron38
superwam
Philclaud
19 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: La bête en ballade
Bonjour,Blue one a écrit:Un sujet sur le forum au sujet de snorkel, à voir si tu trouves des éléments de réponse à tes questions / réflexions : https://www.rangeroverp38.com/t469-un-avis-sur-un-snorkel?highlight=Snorkel
À+
Merci pour l'info mais je recherche plutôt un snorkel en plastic qui dépasse le moins possible de la carrosserie comme sur la photo du P38 Portugais.
On peut être amené à passer dans la foule : c'est plus sécurisant comme cela .
Donc si certains ont des infos .....
Philclaud
Philclaud- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Ville et code postal : MONTPELLIER
Re
Ou de celui la aussi !
Merci de votre contribution !
Ou de celui la aussi !
Merci de votre contribution !
Philclaud- Membre
Philclaud a écrit:Bonjour,Blue one a écrit:Un sujet sur le forum au sujet de snorkel, à voir si tu trouves des éléments de réponse à tes questions / réflexions : https://www.rangeroverp38.com/t469-un-avis-sur-un-snorkel?highlight=Snorkel
À+
Merci pour l'info mais je recherche plutôt un snorkel en plastic qui dépasse le moins possible de la carrosserie comme sur la photo du P38 Portugais.
On peut être amené à passer dans la foule : c'est plus sécurisant comme cela .
Donc si certains ont des infos .....
Philclaud
Si c'est bien celui là qui t'interresse :
Alors tu aura la réponse dans le lien que blue one t'a donné !!
A+
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Ville et code postal : LES ARCS TIGNES VAL D'ISERE
ca fait plaisir de voir ton pet dav
bucheron38- pipelete irrécupérable
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1997
Ville et code postal : allevard 38
il est beau ton pet david mais suis jaloux ,je voudrais que le mien soit aussi haut
Voui il est bô son camion ... Y a que la galerie une peu haute peut être ... Je suis taquin ce soir ... :-)
Blue one- membre actif
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 S
Année du Véhicule : 1996
Ville et code postal : 41 - OLM
Activité / Fonction : Barbouille
Blue one a écrit:Voui il est bô son camion ... Y a que la galerie une peu haute peut être ... Je suis taquin ce soir ... :-)
Non !! tu a raison !! Les pieds et barres rhinorack sont hautes et ne me plaisent pas !! Je refléchi à un autre système et une autre galerie car celle-ci, une fois que j'ai mis la roue de secours en 285, il ne reste plus beaucoup de place !!
A+
Ville et code postal : LES ARCS TIGNES VAL D'ISERE
Alors pr te faire part de ma petite expérience je me suis fabriquer une galerie à pas cher ... Je suis parti du post d'extremland sur ce forum ...
Donc Recup de galerie de partner : 50€ bon coin.
Recup barres de toits et fixations Golf 3 ... Oui oui t as bien lu ... Les barres étaient rongées mais les fixations OK.
Mon objectif premier était de pouvoir libérer mon coffre de ma roue de secours en 285 comme toi.
J'ai fais découpé au laser une platine que j'ai fixé sur la galerie de telle sorte à pouvoir tenir ma roue avec 2 écrous + un trou pr mettre un cadenas ...
J'ai remplacé les 2 barres par des neuves.
J'ai fixé ma galerie par vissage sur les barres de toits de telle sorte à e que tout soit démontable !
Maintenant galerie montée + roue de secours en place j'ai encore de la place pr loger une cantine de 80cm
Je ne peux pas poster de Photos car ça bug avec iPad mais je peux te l'envoyer par mail si tu es pressé sinon tuto début septembre !!!
J'ai des choses qui auraient pu être améliorées mais j'ai fais ça en 10 j avant de partir donc trop épées pr réfléchir comme il faut (et pis quand tu fais la bêtise la 1ère fois tu ne la fais plus la seconde).
L'avantage de ma galerie c'est qu'elle est "basse" ...
Donc Recup de galerie de partner : 50€ bon coin.
Recup barres de toits et fixations Golf 3 ... Oui oui t as bien lu ... Les barres étaient rongées mais les fixations OK.
Mon objectif premier était de pouvoir libérer mon coffre de ma roue de secours en 285 comme toi.
J'ai fais découpé au laser une platine que j'ai fixé sur la galerie de telle sorte à pouvoir tenir ma roue avec 2 écrous + un trou pr mettre un cadenas ...
J'ai remplacé les 2 barres par des neuves.
J'ai fixé ma galerie par vissage sur les barres de toits de telle sorte à e que tout soit démontable !
Maintenant galerie montée + roue de secours en place j'ai encore de la place pr loger une cantine de 80cm
Je ne peux pas poster de Photos car ça bug avec iPad mais je peux te l'envoyer par mail si tu es pressé sinon tuto début septembre !!!
J'ai des choses qui auraient pu être améliorées mais j'ai fais ça en 10 j avant de partir donc trop épées pr réfléchir comme il faut (et pis quand tu fais la bêtise la 1ère fois tu ne la fais plus la seconde).
L'avantage de ma galerie c'est qu'elle est "basse" ...
Blue one- membre actif
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 S
Année du Véhicule : 1996
Ville et code postal : 41 - OLM
Activité / Fonction : Barbouille
Blue one a écrit:Je ne peux pas poster de Photos car ça bug avec iPad...
Mais non, il faut juste ruser un peu...
http://www.forumipad.fr/viewtopic.php?id=5286
AdjEVi- Admin. Forum Range Rover P38
Edition / Finition : Special Vehicle Concept
Ville et code postal : Reims (France)
Aménagement de la bête
Désolé pour le délai , voici quelques photos de l'aménagement de la bête.
Sur le plan préparation mécanique juste un sabot avant (fabrication artisanale), un kit ressorts (les blocs électrovanes compresseur et capteurs ne résistent pas à la poussières fine sur des long trajets ) et maintenant un snorkel maison.
La bête vue de face avec le capot redressé en apprêt :
Donc voici le sabot :
Le snorkel :
Réalisé avec un tube PVC de 80 qui passe entre l'aile et le passage de roue : on ne sait jamais au cas ou l'envie de remonter les suspensions pneumatique me viendrait
Fait vraiment le travailler, limite sculture sur PVC mais cela passe . Enfin faut quand même découper la protection du passage de roue
Vue extérieure :
La tente de toit sur barre rhino. Je profite de l'espace pour caser l'échelle (elle n'est pas sur la photo) sur les deux rails.
De l'autre coté un pied de auvant est attaché sur le coté et permet de fixer la bache ( j'ai oublié de faire la photo ) mais cela doit se voir ici :
L'aménagement intérieur, plus de sièges à l'arrière mais j'ai conservé les moquettes et la musique : le confort en quelque sorte
Vue porte arrière droite :
La c'est dans la version sans besoin d'autonomie. Sinon à droite je mets 3 jerricans de 20 L de carburant plus la boite à sangle.
A gauches 4 jerricans plat de 10 litres d'eau, avec par dessus les WC chimique et la tente de douche sanglée en plafond. Sur le haut , je sangle les sacs de voyage.
Sur le petit escalier de devant je sangle deux pack de 6 bouteilles de 1,5 litre d'eau minérale.
On apercoit les deux pieds de auvant clipsés sur la partie avant.
Entre le faux planché et le vrai, je case tous les accessoires utiles : style pelle pliante, cable électrique, scie ect...
Passons aux choses intéressantes : La nouriture et l'apéro
Frigo 12v à compresseur en dessous deux tiroirs un pour la nourriture l'autre pour les couverts assiette plats ect.
Sur le coté gauche l'extincteur, les deux triangles et une natte.
A droite chaises, table, le jerrican d'eau de 20 Litre et son robinet fixé en bout de haillon.
Au dessus les bacs avec les réserves de nourriture et de boisson et celui avec le auvant et les éclairages.
Au dessus du frigo un chargeur de batterie auxiliaire quand on reste plus de 24h à l'arrêt. Un coupleur séparateur permet la recharge quand le moteur tourne.
Tout le meuble arrière est monté sur des petites roulettes et fixé par 4 vis. Cela permet de pouvoir accéder à la roue de secours relativement facilement. La manip totale prend une dizaine de minutes. C'est long mais cela permet de conserver une roue de secour a cette place.
La même vue avec les tiroirs sortis :
Passons au coté droit :
La deuxième roue de secours. Le planché fixé par 4 vis pivote sur les deux charnières une fois les vis démontées permettant de sortir la roue de secours.
Sur la suivante on aperçoit le couvercle (jaune) du bitier de la batterie auxilliaire.
Le faux plancher avec les sangles en attentes permets de poser les sac à dos ou différentes affaires suivant les besoins.
Voila donc l'aménagement de la bête qui sans être parfait est assez fonctionnel.
Pour la préparation mécanique :
- des coquilles de ponts ainsi qu'un blindage de la boite de vitesse et transfert et des protections de portes seraient les bien venus. Cela éviterait des cheveux blancs lors de certains passages.
- la suspension à ressorts apporte la fiabilité mais la modulation de hauteur me manque
- ce pauvre moteur aurait besoin de mieux respirer admission et échappement.
Tout cela ne l'a pas empêché de faire une belle balade entre Collioure et Barcelone par les chemins / pistes et petites routes et de revenir, rayé certe, mais entier malgrès quelques passages délicats
Pour me faire pardonner du retard : un levé de soleil sur Collioure :
Bonne balades à toutes et tous
Sur le plan préparation mécanique juste un sabot avant (fabrication artisanale), un kit ressorts (les blocs électrovanes compresseur et capteurs ne résistent pas à la poussières fine sur des long trajets ) et maintenant un snorkel maison.
La bête vue de face avec le capot redressé en apprêt :
Donc voici le sabot :
Le snorkel :
Réalisé avec un tube PVC de 80 qui passe entre l'aile et le passage de roue : on ne sait jamais au cas ou l'envie de remonter les suspensions pneumatique me viendrait
Fait vraiment le travailler, limite sculture sur PVC mais cela passe . Enfin faut quand même découper la protection du passage de roue
Vue extérieure :
La tente de toit sur barre rhino. Je profite de l'espace pour caser l'échelle (elle n'est pas sur la photo) sur les deux rails.
De l'autre coté un pied de auvant est attaché sur le coté et permet de fixer la bache ( j'ai oublié de faire la photo ) mais cela doit se voir ici :
L'aménagement intérieur, plus de sièges à l'arrière mais j'ai conservé les moquettes et la musique : le confort en quelque sorte
Vue porte arrière droite :
La c'est dans la version sans besoin d'autonomie. Sinon à droite je mets 3 jerricans de 20 L de carburant plus la boite à sangle.
A gauches 4 jerricans plat de 10 litres d'eau, avec par dessus les WC chimique et la tente de douche sanglée en plafond. Sur le haut , je sangle les sacs de voyage.
Sur le petit escalier de devant je sangle deux pack de 6 bouteilles de 1,5 litre d'eau minérale.
On apercoit les deux pieds de auvant clipsés sur la partie avant.
Entre le faux planché et le vrai, je case tous les accessoires utiles : style pelle pliante, cable électrique, scie ect...
Frigo 12v à compresseur en dessous deux tiroirs un pour la nourriture l'autre pour les couverts assiette plats ect.
Sur le coté gauche l'extincteur, les deux triangles et une natte.
A droite chaises, table, le jerrican d'eau de 20 Litre et son robinet fixé en bout de haillon.
Au dessus les bacs avec les réserves de nourriture et de boisson et celui avec le auvant et les éclairages.
Au dessus du frigo un chargeur de batterie auxiliaire quand on reste plus de 24h à l'arrêt. Un coupleur séparateur permet la recharge quand le moteur tourne.
Tout le meuble arrière est monté sur des petites roulettes et fixé par 4 vis. Cela permet de pouvoir accéder à la roue de secours relativement facilement. La manip totale prend une dizaine de minutes. C'est long mais cela permet de conserver une roue de secour a cette place.
La même vue avec les tiroirs sortis :
Passons au coté droit :
La deuxième roue de secours. Le planché fixé par 4 vis pivote sur les deux charnières une fois les vis démontées permettant de sortir la roue de secours.
Sur la suivante on aperçoit le couvercle (jaune) du bitier de la batterie auxilliaire.
Le faux plancher avec les sangles en attentes permets de poser les sac à dos ou différentes affaires suivant les besoins.
Voila donc l'aménagement de la bête qui sans être parfait est assez fonctionnel.
Pour la préparation mécanique :
- des coquilles de ponts ainsi qu'un blindage de la boite de vitesse et transfert et des protections de portes seraient les bien venus. Cela éviterait des cheveux blancs lors de certains passages.
- la suspension à ressorts apporte la fiabilité mais la modulation de hauteur me manque
- ce pauvre moteur aurait besoin de mieux respirer admission et échappement.
Tout cela ne l'a pas empêché de faire une belle balade entre Collioure et Barcelone par les chemins / pistes et petites routes et de revenir, rayé certe, mais entier malgrès quelques passages délicats
Pour me faire pardonner du retard : un levé de soleil sur Collioure :
Bonne balades à toutes et tous
Philclaud- Membre
Toujours super
vraiment tes photos, nous projettes dans les raids, l'aventure..., aménagement complet du nécessaire...
vraiment tes photos, nous projettes dans les raids, l'aventure..., aménagement complet du nécessaire...
Edition / Finition : Special Vehicle Concept
2nd Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du 2nd Véhicule : 1999
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1997
Ville et code postal : 47 Lot et Garonne
Activité / Fonction : Car-wash Planète Lavage
et merci pour ces photos et infos.Philclaud a écrit:les blocs électrovanes compresseur et capteurs ne résistent pas à la poussières fine sur des long trajets ) et maintenant un snorkel maison.
Mon bloc EAS bouffe régulièrement de la poussière et ne se plaint pas quant aux capteurs de hauteur ils sont étanches (noyés dans la résine).
Utilisateur de la même tente de toit, imagine le pied lorsque tu arrives au lieu de bivouac jamais droit (par définition sinon on roulerait en plate) et que tu compense l'inclinaison à l'aide de 4 valves devant les copains qui se prennent la tête à caler des pierres et j'en passe . En 3 minutes c'est réglé et c'est fun
Et sinon j'ai une question par rapport à ton chargeur de batterie? Tu l'utilises quand exactement? Et surtout quelle connection as tu prévu? J'imagine que tu ne défait pas tout le chargement pour te brancher sur la batterie auxiliaire.
Edition / Finition : Vogue
Ville et code postal : PARIS - FLORENT 06 18 97 08 16 www.RR-EVOLUTION.com
Activité / Fonction : RR-Evolution, pièces et accessoires pour P38, Test
Bonsoir
Le chargeur est connecté en permanence sur la batterie auxiliaire, comme cela il sert d'indicateur de charge .
C'est le coupleur qui connecte la batterie auxiliaire sur l'alternateur quand le moteur tourne. A l'arrêt les batteries sont déconnectées une de l'autre. Lorsque l'arrêt est de longue durée, je n'ai qu'a brancher le secteur sur la prise en bas du pare choc et le tour est joué.
Faut juste éviter de mettre en route avec le chargeur branché
Quand au bloc EAS et au compresseur le mien n'a pas résisté à 5000 km de piste et de sable. Mais je suis d'accord, sur la facilité de mise à niveau de la bête que je faisais avec l'ordi : le pied
Mais comme je le dis plus haut, l'idée de remonter le système EAS n'est pas complétement abandonnée
Bonne soirée à toutes et tous
Le chargeur est connecté en permanence sur la batterie auxiliaire, comme cela il sert d'indicateur de charge .
C'est le coupleur qui connecte la batterie auxiliaire sur l'alternateur quand le moteur tourne. A l'arrêt les batteries sont déconnectées une de l'autre. Lorsque l'arrêt est de longue durée, je n'ai qu'a brancher le secteur sur la prise en bas du pare choc et le tour est joué.
Faut juste éviter de mettre en route avec le chargeur branché
Quand au bloc EAS et au compresseur le mien n'a pas résisté à 5000 km de piste et de sable. Mais je suis d'accord, sur la facilité de mise à niveau de la bête que je faisais avec l'ordi : le pied
Mais comme je le dis plus haut, l'idée de remonter le système EAS n'est pas complétement abandonnée
Bonne soirée à toutes et tous
Philclaud- Membre
Philclaud a écrit:Merci à vous !
Je peux vous en mettre d'autres si vous le voulez !
Bonjour Philclaud,
je viens de revoir les magnifiques photos de ton raid,
et comme j'ai posté hier une question sur les tentes de toit, jevois que tu as opté pour du Maggiolina,
est ce que tu peux m'en dire plus:
* support direct sur les barres de toit ??
* dimensions ????
* bon plan ou pas ???
Je suis à la recherche de ce type de produit, mais quand je vois les variations de prix (de 1000 à 5000 €) je me pose des questions.
Merci deton aide
Cordialement
JL- pet lover
Année du Véhicule : 1999
2nd Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du 2nd Véhicule : 2001
Ville et code postal : LANGON 33
Tente de toit
Bonsoir,
Pour la tente de toit c'est plus l'occasion qui m'a fait pencher pour celle la. C'était une tente de démo, neuve, avec 40 ou 50% de remise.
Et le gars m'a vendu les trois barres Rhino neuves au prix de deux : donc l'affaire n'était pas si mauvaise.
A l'utilisation ce n'est pas mal, la seule difficulté, si cela en est une, est de faire attention à bien rentrer la toile quand on referme la tente. L'échelle n'est pas top: trop lourde et les barreaux trop fins, vaut mieux éviter de monter et descendre pieds nus.
Sur un plan confort et utilisation c'est super. Faut juste penser à la marche quand tu descends, surtout en cas de petites envie nocturne
Les plus d'une tente de toit :
- Isolation par rapport au sol poussière, sable, et humidité et eau
- Isolation thermique
- Confort et facilité d'utilisation (tu laisses le lit fait et tes affaires de nuit dans la tente)
- Effet toit saharien : dans les pays très chaud cela n'est pas désagréable
Les moins :
- Du poids sur le toit du véhicule : ce n'est pas le meilleur endroit pour la tenue de route
- Dégradation de l'aéro dynamisme, aie la conso. Tu me diras que l'on est plus à cela près
- On ne rentre plus dans les parkings souterrains et dans bien d'autres lieux
- Cela accroche dans les sous bois
- Certaines sociétès d'autoroutes te passent en cathégorie deux
Donc voila le topo, après tout dépend de l'utilisation que tu va en faire. J'avoue que pour des trajets longs avec seulement deux ou trois bivouacs, j'hésite toujours à la prendre. Avec le surcout sur 3 ou 4 000 km tu peux t'offrir quelques nuit d'hôtel ! Quand il en existe
Et puis certain bivouac valent mieux que des hôtels 4 étoiles !
Pour la tente de toit c'est plus l'occasion qui m'a fait pencher pour celle la. C'était une tente de démo, neuve, avec 40 ou 50% de remise.
Et le gars m'a vendu les trois barres Rhino neuves au prix de deux : donc l'affaire n'était pas si mauvaise.
A l'utilisation ce n'est pas mal, la seule difficulté, si cela en est une, est de faire attention à bien rentrer la toile quand on referme la tente. L'échelle n'est pas top: trop lourde et les barreaux trop fins, vaut mieux éviter de monter et descendre pieds nus.
Sur un plan confort et utilisation c'est super. Faut juste penser à la marche quand tu descends, surtout en cas de petites envie nocturne
Les plus d'une tente de toit :
- Isolation par rapport au sol poussière, sable, et humidité et eau
- Isolation thermique
- Confort et facilité d'utilisation (tu laisses le lit fait et tes affaires de nuit dans la tente)
- Effet toit saharien : dans les pays très chaud cela n'est pas désagréable
Les moins :
- Du poids sur le toit du véhicule : ce n'est pas le meilleur endroit pour la tenue de route
- Dégradation de l'aéro dynamisme, aie la conso. Tu me diras que l'on est plus à cela près
- On ne rentre plus dans les parkings souterrains et dans bien d'autres lieux
- Cela accroche dans les sous bois
- Certaines sociétès d'autoroutes te passent en cathégorie deux
Donc voila le topo, après tout dépend de l'utilisation que tu va en faire. J'avoue que pour des trajets longs avec seulement deux ou trois bivouacs, j'hésite toujours à la prendre. Avec le surcout sur 3 ou 4 000 km tu peux t'offrir quelques nuit d'hôtel ! Quand il en existe
Et puis certain bivouac valent mieux que des hôtels 4 étoiles !
Philclaud- Membre
Slt Philclaud,
merci beaucoup pour ta réponse plus que précise et donc précisieuse.
Tous les détails y sont
Bravo pour l'aménagement de ton tout est dans le détail, là aussi, on voit que ça a été mûrement réfléchi.
J'espère à bientôt
merci beaucoup pour ta réponse plus que précise et donc précisieuse.
Tous les détails y sont
Bravo pour l'aménagement de ton tout est dans le détail, là aussi, on voit que ça a été mûrement réfléchi.
J'espère à bientôt
JL- pet lover
2nd Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du 2nd Véhicule : 2001
Ville et code postal : LANGON 33
salut,
tres joli reportage sa donne envi !
tres joli reportage sa donne envi !
PaPPy66- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1995
Ville et code postal : perpignan
Activité / Fonction : Membre de la Team PLS
magnifique photos
belle preuve que le peut sortir des sentiers battus
a+
belle preuve que le peut sortir des sentiers battus
a+
rrp3817- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Ville et code postal : tournay 17
Activité / Fonction : plus grande entreprise de france popole emploi en
Bonsoir,
Bien sur que le P38 peut sortir des chemins battus . Suffit d'y croire
Merci à vous tous pour vos commentaires en espèrant se rencontrer un de ces jours.
Bien sur que le P38 peut sortir des chemins battus . Suffit d'y croire
Merci à vous tous pour vos commentaires en espèrant se rencontrer un de ces jours.
Philclaud- Membre
très joli reportage félicitation pour ton tafj':yesmaster:')
le pat- débutant en panne
2nd Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du 2nd Véhicule : 2000
Edition / Finition : Hastings
Ville et code postal : senarens 31
Activité / Fonction : conducteur routier
Bonjour à tous. Je vois sur le forum que la pation est toujours présente !
Bientôt je vous rajoute des photos de la dernière ballade !
Bientôt je vous rajoute des photos de la dernière ballade !
Philclaud- Membre
Oups désolé pour les "fotes" Cela doit être l'heure matinale !
Philclaud- Membre
oulla la si tu commence a faire attention au fottes(comme di si bien cheminal ) on va devoir retourné tous en cours de francais
rrp3817- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Ville et code postal : tournay 17
Activité / Fonction : plus grande entreprise de france popole emploi en
rrp3817 a écrit:oulla la si tu commence a faire attention au fottes(comme di si bien cheminal ) on va devoir retourné tous en cours de francais
Et si vous utilisez Firefox le correcteur est intégeré sauf ici au boulot où nous avons une version en Anglais!!!
Invité- Invité
Page 2 sur 2 • 1, 2