Incident vidange LDR/Huiles DIESEL
+7
tetedampoule65
tototata1416
BROUILLET PASCAL
rrp3817
lucmat
PET42
CONSEILP38
11 participants
Range Rover P38 :: l'ATELIER :: Moteur / Alimentation / Echappement :: → Range Rover P38 moteur 2.5 Turbo-Diesel
Page 1 sur 1
Incident vidange LDR/Huiles DIESEL
Bonjour,
Après avoir changer mes courroies accessoires ainsi que mon radiateur, j'ai entrepris la vidange du LDR et des huiles moteur et boites.
Vidange du nouveau radiateur... Ok
Vidange du bloc moteur... Problème!!! Alors je vous passe sur le fait que j'ai d'abord cru dévisser le bon vis alors quand j'ai vu de l'huile sortir, j'ai vite compris!!! Ensuite, je crois avoir trouver le bon vis, mais dans mon cas c'est un vis de 13 et non pas de 17... Juste à coté de l'échappement. Sauf que la vis est completement détruite... a cause de l'eau surement? Je vous laisse ds photos.. Pouvez me confirmez que c'est la bonne vis de purge LDR bloc et ensuite que faire? Ca coule par a coup.. Il y a t il quelque chose qui obstrut?
" />
" />
Après avoir changer mes courroies accessoires ainsi que mon radiateur, j'ai entrepris la vidange du LDR et des huiles moteur et boites.
Vidange du nouveau radiateur... Ok
Vidange du bloc moteur... Problème!!! Alors je vous passe sur le fait que j'ai d'abord cru dévisser le bon vis alors quand j'ai vu de l'huile sortir, j'ai vite compris!!! Ensuite, je crois avoir trouver le bon vis, mais dans mon cas c'est un vis de 13 et non pas de 17... Juste à coté de l'échappement. Sauf que la vis est completement détruite... a cause de l'eau surement? Je vous laisse ds photos.. Pouvez me confirmez que c'est la bonne vis de purge LDR bloc et ensuite que faire? Ca coule par a coup.. Il y a t il quelque chose qui obstrut?
" />
" />
Dernière édition par pancho27 le Mar 24 Mar 2015 - 9:18, édité 1 fois
pancho27- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Ville et code postal : carcassonne (11)
Re: Incident vidange LDR/Huiles DIESEL
Ma crainte c'est que du coup la partie rongée se balade, et viennent empêcher la pompe à eau de faire son job. Je pense redémonter la pompe à eau et bourriner le circuit d'eau, jusqu'a voir sortir ces conneries. D'un autre coté je me dis que la vis est surement completement dissoute, et que ça ne crains rien. Quelqu'un a deja constaté ce genre de problème?
ben en fait ya pas grand monde qui l’enlève cette vis car tu as une chance sur 2 de la flinguer et de te retrouver en panne. le mieux aurais été de démonter la pompe a eau comme ça tu peux la vérifier voir la changé d'office et ça te vide le moteur pareil.
CONSEILP38- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1998
Edition / Finition : Special Vehicle Concept
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2002
Edition / Finition : Vogue
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Ville et code postal : CADET FABRICE 30 av clemenceau 63600 Ambert TEL: 0473726426 / 0685612078
Activité / Fonction : CONSEIL / PIÈCES NEUF/OCCAS /ACCESSOIRES / MÉCANIQ
Merci pour l'info!
Si j'avais su... Je viens de changer la pompe à eau, donc mon bloc était déja vidanger, j'ai fait du zelle et voila le résultat! Finalement j'ai remis la vis avec du joint qui va bien.
J'ai également vidanger la boite et le moteur en huile.
Lorsque j'ai enlevé le bouchon du carter moteur, y a rien qui coule!!!! J'ai du démarrer faire chauffer un peu le moteur, histoire que l'huile soit bien visqueuse... Et avec une tige, j'ai commencé a extraire des blocs de mazout bien épais!! Une fois les gros bouchons sortis, l'huile c'est mise à couler. Je pense mettre une huile premier prix, faire chauffer le moteur une 10zaine de minutes puis revidanger, avant de mettre l'huile adaptée.
Decidement, rien n'est facile avec ce pet... En même temps, l'ancien proprio y est allé fort! Je sais pas ce qu'il a mis comme huile moteur, mais c'était certainement pas la bonne.. On aurait dit de la graisse!
Si j'avais su... Je viens de changer la pompe à eau, donc mon bloc était déja vidanger, j'ai fait du zelle et voila le résultat! Finalement j'ai remis la vis avec du joint qui va bien.
Lorsque j'ai enlevé le bouchon du carter moteur, y a rien qui coule!!!! J'ai du démarrer faire chauffer un peu le moteur, histoire que l'huile soit bien visqueuse... Et avec une tige, j'ai commencé a extraire des blocs de mazout bien épais!! Une fois les gros bouchons sortis, l'huile c'est mise à couler. Je pense mettre une huile premier prix, faire chauffer le moteur une 10zaine de minutes puis revidanger, avant de mettre l'huile adaptée.
Decidement, rien n'est facile avec ce pet... En même temps, l'ancien proprio y est allé fort! Je sais pas ce qu'il a mis comme huile moteur, mais c'était certainement pas la bonne.. On aurait dit de la graisse!
mon grand père appelait ce genre de truc des "touche pas à ça ptit con!"
pancho27 a écrit:Merci pour l'info!
tu devrais utiliser un produit "cassant" le caoutchouc, l'huile doit dater quand même, moi j'ai utilisé du gasoil, 1 litre de gasoil sur 8 litre d'huile, 5 minutes au ralentie sans accélérer et j'ai vidanger avec filtre.
lucmat- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 SE
Année du Véhicule : 1997
Ville et code postal : 94140 alfortville
Merci pour toutes ces infos messiers. POur le circuit de refroidissement, le temps me dira ce que je dois faire! Pour le circuit d'huile moteur, je vais voir avec de l'huile bon marché et ce type de produit:
http://www.wynns.fr/produits/additifs-huiles/nettoyant-moteur-avant-vidange
Pour le filtre a huile, le cache en plastique résiste-t-il à la clé à molette? La douille énrome je l'ai pas! J'ai du 32 max.
Pour le filtre a huile, le cache en plastique résiste-t-il à la clé à molette? La douille énrome je l'ai pas! J'ai du 32 max.
prend une clef a sangle
rrp3817- Range P38 Guru
Année du Véhicule : 1995
Ville et code postal : tournay 17
Activité / Fonction : plus grande entreprise de france popole emploi en
pancho27 a écrit:Merci pour toutes ces infos messiers. POur le circuit de refroidissement, le temps me dira ce que je dois faire! Pour le circuit d'huile moteur, je vais voir avec de l'huile bon marché et ce type de produit:
J'ai déjà utilisé avec succès.
Invité- Invité
Premier test effectué ce we.. Le pet chauffe en montée. Cependant, je n'ai pas le filé continu dans le vase d'expansion ni au ralenti ni en accélérant. Si je débranche la durite coté vase d'expan, le liquide arrive bien en continu, et le debit augmente quand j'accelere par contre, rien par le petit trou!
Ce petit trou, il est directe dans l'axe du doigt d'entrée? si j'essaye de passer un fil electrique par exemple, ça passe pas...?!?
J'imagine que cela peut générer de la chauffe!! Des conseils la dessus?
Ce petit trou, il est directe dans l'axe du doigt d'entrée? si j'essaye de passer un fil electrique par exemple, ça passe pas...?!?
J'imagine que cela peut générer de la chauffe!! Des conseils la dessus?
re
il doit etre bouché
BROUILLET PASCAL- Range P38 Guru
Année du Véhicule : 1997
Année du 2nd Véhicule : 1996
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1995
Ville et code postal : moselle thionville
Activité / Fonction : chauffeur routier/marchand et travaux forestier
un bon coup de soufflette
CONSEILP38- Range P38 Guru
Edition / Finition : Special Vehicle Concept
Année du 2nd Véhicule : 2002
Edition / Finition : Vogue
Ville et code postal : CADET FABRICE 30 av clemenceau 63600 Ambert TEL: 0473726426 / 0685612078
Activité / Fonction : CONSEIL / PIÈCES NEUF/OCCAS /ACCESSOIRES / MÉCANIQ
CONSEILP38 a écrit:un bon coup de soufflette
+1
tototata1416- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Edition / Finition : Holland & Holland
Ville et code postal : 14000-CAEN (Basse Normandie)
Activité / Fonction : Ingénieur Actif
C'est fait rien ne change. D’ailleurs, la soufflette a plutot pour effet de faire des bulles dans le vase que faire sortir de l'air par le trou. (J'imagine qu'il y a 2 voies possible soit le petit trou soit vers le bas du vase).
Ce we, j'essaye avec une tige rigide de 1mm de traverser ce trou (avec un foret ou une meche). Vous confirmez que ça doit traverser normalement? C'est une ligne droite entre le doigt d'entrée et le petit trou de sortie?
Merci à vous!
Ce we, j'essaye avec une tige rigide de 1mm de traverser ce trou (avec un foret ou une meche). Vous confirmez que ça doit traverser normalement? C'est une ligne droite entre le doigt d'entrée et le petit trou de sortie?
Merci à vous!
Bon en fait, le petit trou par lequel dois jaillir le LDR est plus bas que le doigt d'entrée. J'ai réussi à le déboucher. Et maintenant ça coule quand j'accélère!
Le moteur ne semble plus chauffer. J'ai cependant remarqué que la durite de droite quand on est en face du vehicule était légèrement en pression et le bouchon était également sous pression et verrouiller enfin plutot legerement visser. Est ce du à la pression car je suis quasi sur de l'avoir laissé libre.
Pour le bouchon je visse à fond, et je le devisse dans la position ou il est libre. Mais le votre ce bloque t il avec la pression ou la chauffe ou il est tout le temps avec le jeu? Est ce normal d'avoir un peu de pression?
Le moteur ne semble plus chauffer. J'ai cependant remarqué que la durite de droite quand on est en face du vehicule était légèrement en pression et le bouchon était également sous pression et verrouiller enfin plutot legerement visser. Est ce du à la pression car je suis quasi sur de l'avoir laissé libre.
Pour le bouchon je visse à fond, et je le devisse dans la position ou il est libre. Mais le votre ce bloque t il avec la pression ou la chauffe ou il est tout le temps avec le jeu? Est ce normal d'avoir un peu de pression?
CONSEILP38 a écrit:ben en fait ya pas grand monde qui l’enlève cette vis car tu as une chance sur 2 de la flinguer et de te retrouver en panne. le mieux aurais été de démonter la pompe a eau comme ça tu peux la vérifier voir la changé d'office et ça te vide le moteur pareil.
Vous confirmez??
Je veux changer de LDR et en même temps, changer la pompe à eau et le calorstat...
Je vous demande cela car :
1) ça m'évitera de me planter de bouchon de vidange
2) comme je ne peux que le faire dans la rue (maison de ville), de laisser mes gambettes traîner et à la non vue de la première voiture qui passerait...
https://i.servimg.com/u/f84/19/17/56/14/outils10.jpg
ou je pourrais mettre le pet comme ça peut être...
https://i.servimg.com/u/f84/19/17/56/14/img-2810.jpg
tetedampoule65- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Ville et code postal : 65000
Oui je confirme. Evite d'enlever la vis de vidange. En sortant la pompe a eau tu vas vider (en quasi totalité) ton circuit d'eau. En esperant que cela puisse t'aider.
La vis est très courte, pour peu qu'elle soit un peu corrodée, tu vas etre embeté! Si jamais tu l'as sortie, regarde son état et ne soit pas surpris si elle te semble courte. En cas, tu trouve ça à la casse sur des bmw. C'est ce que j'ai fait. Bon courage
La vis est très courte, pour peu qu'elle soit un peu corrodée, tu vas etre embeté! Si jamais tu l'as sortie, regarde son état et ne soit pas surpris si elle te semble courte. En cas, tu trouve ça à la casse sur des bmw. C'est ce que j'ai fait. Bon courage
Bon, et bien ça c'est cool... Merci pour l'info!
Quand à la vis, non, j'attendais d'avoir des réponses mais merci pour les infos.
De toutes les manières, je pense que je vais repousser l'intervention car il pleut comme pas possible, mais je serai prêt pour attaquer demain avec le retour du soleil!
Quand à la vis, non, j'attendais d'avoir des réponses mais merci pour les infos.
De toutes les manières, je pense que je vais repousser l'intervention car il pleut comme pas possible, mais je serai prêt pour attaquer demain avec le retour du soleil!
tetedampoule65- Membre
Ville et code postal : 65000
Avec plaisir,
Attends d'avoir un ou deux avis supplémentaires de façon à confirmer mes dire, après tout je ne l'ai fais qu'une fois! On va te répondre dans la journée et comme tu ne te lance que demain, ça va le faire!
A plus
Attends d'avoir un ou deux avis supplémentaires de façon à confirmer mes dire, après tout je ne l'ai fais qu'une fois! On va te répondre dans la journée et comme tu ne te lance que demain, ça va le faire!
A plus
pancho27 a écrit:Bon en fait, le petit trou par lequel dois jaillir le LDR est plus bas que le doigt d'entrée. J'ai réussi à le déboucher. Et maintenant ça coule quand j'accélère!
Pour le bouchon t en mets un neuf LR et tu le sers à fond . Si tu le devisse ton circuit ne travaille pas sous pression et surchauffe.
Ton circuit de refroidissement doit etre sous environ 1.4 bars, c est donc normal que tes durites soient durs.
le bouchon, le bouchon moi, comme Bargo
sassarrose- Range P38 Guru
Année du 2nd Véhicule : 2001
Edition / Finition : Autobiography
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1998
Ville et code postal : Landes (40), Piacenza (Italie)
Activité / Fonction : en réserve de la république
tetedampoule65 a écrit:
ou je pourrais mettre le pet comme ça peut être...
Cool tes photos,
Mais pour la seconde solution demande à quelqu'un de t'aider
lucas690- membre actif
Ville et code postal : moselle
Activité / Fonction : tuyauteur et tout ce qui me permet de manger
Et vs répondez à mon post qui date un peu les gars!, mais la question de tetedampoule n'est pas relative au bouchon du vase d expansion mais plutot a la maniere dont on vidange le bloc.
Je lui ai confirmé que en enlevant la pompe a eau cela suffit, pas besoin d'enlever la vis de purge sur le coté du bloc.
Je lui ai confirmé que en enlevant la pompe a eau cela suffit, pas besoin d'enlever la vis de purge sur le coté du bloc.