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Incident vidange LDR/Huiles DIESEL

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Message  pancho27 Sam 21 Mar 2015 - 11:26

Bonjour,

Après avoir changer mes courroies accessoires ainsi que mon radiateur, j'ai entrepris la vidange du LDR et des huiles moteur et boites.
Vidange du nouveau radiateur... Ok
Vidange du bloc moteur... Problème!!! Alors je vous passe sur le fait que j'ai d'abord cru dévisser le bon vis alors quand j'ai vu de l'huile sortir, j'ai vite compris!!! Ensuite, je crois avoir trouver le bon vis, mais dans mon cas c'est un vis de 13 et non pas de 17... Juste à coté de l'échappement. Sauf que la vis est completement détruite... a cause de l'eau surement? Je vous laisse ds photos.. Pouvez me confirmez que c'est la bonne vis de purge LDR bloc et ensuite que faire? Ca coule par a coup.. Il y a t il quelque chose qui obstrut?
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Message  pancho27 Sam 21 Mar 2015 - 11:57

Ma crainte c'est que du coup la partie rongée se balade, et viennent empêcher la pompe à eau de faire son job. Je pense redémonter la pompe à eau et bourriner le circuit d'eau, jusqu'a voir sortir ces conneries. D'un autre coté je me dis que la vis est surement completement dissoute, et que ça ne crains rien. Quelqu'un a deja constaté ce genre de problème?

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Message  CONSEILP38 Sam 21 Mar 2015 - 12:07

ben en fait ya pas grand monde qui l’enlève cette vis car tu as une chance sur 2 de la flinguer et de te retrouver en panne. le mieux aurais été de démonter la pompe a eau comme ça tu peux la vérifier voir la changé d'office et ça te vide le moteur pareil.
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Message  pancho27 Lun 23 Mar 2015 - 8:38

Merci pour l'info!
Si j'avais su... Je viens de changer la pompe à eau, donc mon bloc était déja vidanger, j'ai fait du zelle et voila le résultat! Finalement j'ai remis la vis avec du joint qui va bien.
J'ai également vidanger la boite et le moteur en huile.
Lorsque j'ai enlevé le bouchon du carter moteur, y a rien qui coule!!!! J'ai du démarrer faire chauffer un peu le moteur, histoire que l'huile soit bien visqueuse... Et avec une tige, j'ai commencé a extraire des blocs de mazout bien épais!! Une fois les gros bouchons sortis, l'huile c'est mise à couler. Je pense mettre une huile premier prix, faire chauffer le moteur une 10zaine de minutes puis revidanger, avant de mettre l'huile adaptée.
Decidement, rien n'est facile avec ce pet... En même temps, l'ancien proprio y est allé fort! Je sais pas ce qu'il a mis comme huile moteur, mais c'était certainement pas la bonne.. On aurait dit de la graisse!

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Message  PET42 Lun 23 Mar 2015 - 8:53

mon grand père appelait ce genre de truc des "touche pas à ça ptit con!"
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Message  lucmat Mar 24 Mar 2015 - 5:51

pancho27 a écrit:Merci pour l'info!
Si j'avais su... Je viens de changer la pompe à eau, donc mon bloc était déja vidanger, j'ai fait du zelle et voila le résultat! Finalement j'ai remis la vis avec du joint qui va bien.
J'ai également vidanger la boite et le moteur en huile.
Lorsque j'ai enlevé le bouchon du carter moteur, y a rien qui coule!!!! J'ai du démarrer faire chauffer un peu le moteur, histoire que l'huile soit bien visqueuse... Et avec une tige, j'ai commencé a extraire des blocs de mazout bien épais!! Une fois les gros bouchons sortis, l'huile c'est mise à couler. Je pense mettre une huile premier prix, faire chauffer le moteur une 10zaine de minutes puis revidanger, avant de mettre l'huile adaptée.
Decidement, rien n'est facile avec ce pet... En même temps, l'ancien proprio y est allé fort! Je sais pas ce qu'il a mis comme huile moteur, mais c'était certainement pas la bonne.. On aurait dit de la graisse!



tu devrais utiliser un produit "cassant" le caoutchouc, l'huile doit dater quand même, moi j'ai utilisé du gasoil, 1 litre de gasoil sur 8 litre d'huile, 5 minutes au ralentie sans accélérer et j'ai vidanger avec filtre.

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Message  pancho27 Mar 24 Mar 2015 - 9:18

Merci pour toutes ces infos messiers. POur le circuit de refroidissement, le temps me dira ce que je dois faire! Pour le circuit d'huile moteur, je vais voir avec de l'huile bon marché et ce type de produit:
http://www.wynns.fr/produits/additifs-huiles/nettoyant-moteur-avant-vidange

Pour le filtre a huile, le cache en plastique résiste-t-il à la clé à molette? La douille énrome je l'ai pas! J'ai du 32 max.

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Message  rrp3817 Mar 24 Mar 2015 - 11:30

prend une clef a sangle
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Message  Invité Mar 24 Mar 2015 - 13:05

pancho27 a écrit:Merci pour toutes ces infos messiers. POur le circuit de refroidissement, le temps me dira ce que je dois faire! Pour le circuit d'huile moteur, je vais voir avec de l'huile bon marché et ce type de produit:
http://www.wynns.fr/produits/additifs-huiles/nettoyant-moteur-avant-vidange

Pour le filtre a huile, le cache en plastique résiste-t-il à la clé à molette? La douille énrome je l'ai pas! J'ai du 32 max.

J'ai déjà utilisé avec succès.
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Message  pancho27 Mar 31 Mar 2015 - 18:20

Premier test effectué ce we.. Le pet chauffe en montée. Cependant, je n'ai pas le filé continu dans le vase d'expansion ni au ralenti ni en accélérant. Si je débranche la durite coté vase d'expan, le liquide arrive bien en continu, et le debit augmente quand j'accelere par contre, rien par le petit trou! Shocked
Ce petit trou, il est directe dans l'axe du doigt d'entrée? si j'essaye de passer un fil electrique par exemple, ça passe pas...?!?
J'imagine que cela peut générer de la chauffe!! Des conseils la dessus?


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Message  BROUILLET PASCAL Mar 31 Mar 2015 - 22:11

Coucou

il doit etre bouché Twisted Evil Twisted Evil
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Message  CONSEILP38 Mar 31 Mar 2015 - 22:49

un bon coup de soufflette
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Message  tototata1416 Mer 1 Avr 2015 - 6:03

CONSEILP38 a écrit:un bon coup de soufflette

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Message  pancho27 Mer 1 Avr 2015 - 8:31

C'est fait rien ne change. D’ailleurs, la soufflette a plutot pour effet de faire des bulles dans le vase que faire sortir de l'air par le trou. (J'imagine qu'il y a 2 voies possible soit le petit trou soit vers le bas du vase).
Ce we, j'essaye avec une tige rigide de 1mm de traverser ce trou (avec un foret ou une meche). Vous confirmez que ça doit traverser normalement? C'est une ligne droite entre le doigt d'entrée et le petit trou de sortie?
Merci à vous!

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Message  pancho27 Lun 6 Avr 2015 - 16:35

Bon en fait, le petit trou par lequel dois jaillir le LDR est plus bas que le doigt d'entrée. J'ai réussi à le déboucher. Et maintenant ça coule quand j'accélère! Very Happy
Le moteur ne semble plus chauffer. J'ai cependant remarqué que la durite de droite quand on est en face du vehicule était légèrement en pression et  le bouchon était également sous pression et verrouiller enfin plutot legerement visser. Est ce du à la pression car je suis quasi sur de l'avoir laissé libre.
Pour le bouchon je visse à fond, et je le devisse dans la position ou il est libre. Mais le votre ce bloque t il avec la pression ou la chauffe ou il est tout le temps avec le jeu? Est ce normal d'avoir un peu de pression?

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Message  tetedampoule65 Mer 9 Mar 2016 - 10:35

CONSEILP38 a écrit:ben en fait ya pas grand monde qui l’enlève cette vis car tu as une chance sur 2 de la flinguer et de te retrouver en panne. le mieux aurais été de démonter la pompe a eau comme ça tu peux la vérifier voir la changé d'office et ça te vide le moteur pareil.

Vous confirmez??
Je veux changer de LDR et en même temps, changer la pompe à eau et le calorstat...

Je vous demande cela car :
1) ça m'évitera de me planter de bouchon de vidange tongue
2) comme je ne peux que le faire dans la rue (maison de ville), de laisser mes gambettes traîner et à la non vue de la première voiture qui passerait...

https://i.servimg.com/u/f84/19/17/56/14/outils10.jpg

ou je pourrais mettre le pet comme ça peut être...

https://i.servimg.com/u/f84/19/17/56/14/img-2810.jpg
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Message  pancho27 Mer 9 Mar 2016 - 10:41

Oui je confirme. Evite d'enlever la vis de vidange. En sortant la pompe a eau tu vas vider (en quasi totalité) ton circuit d'eau. En esperant que cela puisse t'aider.
La vis est très courte, pour peu qu'elle soit un peu corrodée, tu vas etre embeté! Si jamais tu l'as sortie, regarde son état et ne soit pas surpris si elle te semble courte. En cas, tu trouve ça à la casse sur des bmw. C'est ce que j'ai fait. Bon courage

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Message  tetedampoule65 Mer 9 Mar 2016 - 10:47

Bon, et bien ça c'est cool... Merci pour l'info!

Quand à la vis, non, j'attendais d'avoir des réponses mais merci pour les infos.

De toutes les manières, je pense que je vais repousser l'intervention car il pleut comme pas possible, mais je serai prêt pour attaquer demain avec le retour du soleil! bounce
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Message  pancho27 Mer 9 Mar 2016 - 10:51

Avec plaisir,

Attends d'avoir un ou deux avis supplémentaires de façon à confirmer mes dire, après tout je ne l'ai fais qu'une fois! On va te répondre dans la journée et comme tu ne te lance que demain, ça va le faire!

A plus

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Message  bargo94 Mer 9 Mar 2016 - 11:25

pancho27 a écrit:Bon en fait, le petit trou par lequel dois jaillir le LDR est plus bas que le doigt d'entrée. J'ai réussi à le déboucher. Et maintenant ça coule quand j'accélère! Very Happy
Le moteur ne semble plus chauffer. J'ai cependant remarqué que la durite de droite quand on est en face du vehicule était légèrement en pression et  le bouchon était également sous pression et verrouiller enfin plutot legerement visser. Est ce du à la pression car je suis quasi sur de l'avoir laissé libre.
Pour le bouchon je visse à fond, et je le devisse dans la position ou il est libre. Mais le votre ce bloque t il avec la pression ou la chauffe ou il est tout le temps avec le jeu? Est ce normal d'avoir un peu de pression?

Pour le bouchon t en mets un neuf LR et tu le sers à fond . Si tu le devisse ton circuit ne travaille pas sous pression et surchauffe.

Ton circuit de refroidissement doit etre sous environ 1.4 bars, c est donc normal que tes durites soient durs.
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Message  sassarrose Mer 9 Mar 2016 - 11:51

bounce bounce le bouchon, le bouchon Super ! moi, comme Bargo Wink

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Message  lucas690 Mer 9 Mar 2016 - 17:29

Coucou

tetedampoule65 a écrit:
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ou je pourrais mettre le pet comme ça peut être...

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Cool tes photos,

Mais pour la seconde solution demande à quelqu'un de t'aider Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

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Message  pancho27 Mer 9 Mar 2016 - 18:12

Et vs répondez à mon post qui date un peu les gars!, mais la question de tetedampoule n'est pas relative au bouchon du vase d expansion mais plutot a la maniere dont on vidange le bloc.
Je lui ai confirmé que en enlevant la pompe a eau cela suffit, pas besoin d'enlever la vis de purge sur le coté du bloc.


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