acquisition d'un P38 vogue de 2000
+11
bobby18
roi boo
Alain57
Ranges-vogue
samy 79
DAV P38
rrp3817
sylv43
BROUILLET PASCAL
PET42
luc49460
15 participants
Page 1 sur 1
acquisition d'un P38 vogue de 2000
Salut à tous les Landeux,
Bon pour la faire court , j'étais propriétaires et je le suis toujours du reste d'un RR classic vogue SEI avec l'option EAS . Avant l'acquisition de celui-ci je possédais un RR classic LSE qui étais magnifique couleur MOSSWOOD GREEN qui est à mon avis la plus jolie peinture que land rover ai sorti, ce RR m'avait été légué par mon grand père . Malheureusement celui-ci a fini au tapis à cause d'un stupide cerf qui a traversé la route juste devant moi un jour de chasse alors qu'il pleuvait des cordes . Mordu par la marque à l'oval encore vert à l'époque, j'ai été cherché au fin fonds de l'allemagne un RR vogue SEI beluga black il y a 6 ans ( chassis court) . Avec un amis mécano passionné de l'oval vert , j'ai appris à entretenir et réparé ces engins finalement assez solide malgré les caprices du système EAS qu'il faut comprendre et entretenir aux petits oignons pour partir bien loin l'esprit tranquille ( avec le logiciel EAS unlock dans le coffre tout de même) Malheureusement après un grave accident sportif, il m'est apparu indispensable de posséder un engin encore plus confortable et avec une direction plus légère et avec une très bonne filtration . Après de nombreuses tergiversations entre plusieurs véhicules ( RR L322 V8 / RR SPORT V8 essence tjs et même JEEP grand cherokee 4.7 L ( shame on me), j'ai opté pour un P38 A vogue , très optionné avec notamment les picnic tables à l'arrière , j'ai trouvé l'engin très confortable et beaucoup plus anglais que le L322 qui pour moi a quand même des gênes sacrément allemand -) . J'avais conscience de la réputation sulfureuse du P38 mais j'ai aussi pris en compte que le prix des pièces de celui-ci sont vraiment moins onéreuses que celles du L322 . Du coup je me suis lancé! Advienne que pourra !
2 questions quand même : quel est selon vous l'appareil de diag le plus adapté à l'engin sur le marché aujourd'hui le concernant ? car malgré le fait que les petits moteurs de clim ont eté changés par le précédent propriéraire, j'aimerais savoir quand même ce que la clim a diagnostiqué comme défaut, car elle ne fait plus de froid . J'ai lu quelques post la concernant et je souhaite m'en inspirer !
D'autre part , est il encore possible d'acheter un CD de navigation plus à l'ordre du jour, car les routes enregistrés dans l'actuel date de 2000 et le réseau routier a bien changé depuis !
Les présentations étant faites , j'espère pouvoir profiter de votre expérience et convivialité pour apprécier la bête comme elle le mérite !
Bon pour la faire court , j'étais propriétaires et je le suis toujours du reste d'un RR classic vogue SEI avec l'option EAS . Avant l'acquisition de celui-ci je possédais un RR classic LSE qui étais magnifique couleur MOSSWOOD GREEN qui est à mon avis la plus jolie peinture que land rover ai sorti, ce RR m'avait été légué par mon grand père . Malheureusement celui-ci a fini au tapis à cause d'un stupide cerf qui a traversé la route juste devant moi un jour de chasse alors qu'il pleuvait des cordes . Mordu par la marque à l'oval encore vert à l'époque, j'ai été cherché au fin fonds de l'allemagne un RR vogue SEI beluga black il y a 6 ans ( chassis court) . Avec un amis mécano passionné de l'oval vert , j'ai appris à entretenir et réparé ces engins finalement assez solide malgré les caprices du système EAS qu'il faut comprendre et entretenir aux petits oignons pour partir bien loin l'esprit tranquille ( avec le logiciel EAS unlock dans le coffre tout de même) Malheureusement après un grave accident sportif, il m'est apparu indispensable de posséder un engin encore plus confortable et avec une direction plus légère et avec une très bonne filtration . Après de nombreuses tergiversations entre plusieurs véhicules ( RR L322 V8 / RR SPORT V8 essence tjs et même JEEP grand cherokee 4.7 L ( shame on me), j'ai opté pour un P38 A vogue , très optionné avec notamment les picnic tables à l'arrière , j'ai trouvé l'engin très confortable et beaucoup plus anglais que le L322 qui pour moi a quand même des gênes sacrément allemand -) . J'avais conscience de la réputation sulfureuse du P38 mais j'ai aussi pris en compte que le prix des pièces de celui-ci sont vraiment moins onéreuses que celles du L322 . Du coup je me suis lancé! Advienne que pourra !
2 questions quand même : quel est selon vous l'appareil de diag le plus adapté à l'engin sur le marché aujourd'hui le concernant ? car malgré le fait que les petits moteurs de clim ont eté changés par le précédent propriéraire, j'aimerais savoir quand même ce que la clim a diagnostiqué comme défaut, car elle ne fait plus de froid . J'ai lu quelques post la concernant et je souhaite m'en inspirer !
D'autre part , est il encore possible d'acheter un CD de navigation plus à l'ordre du jour, car les routes enregistrés dans l'actuel date de 2000 et le réseau routier a bien changé depuis !
Les présentations étant faites , j'espère pouvoir profiter de votre expérience et convivialité pour apprécier la bête comme elle le mérite !
luc49460- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 47
Ville et code postal : angers
Re: acquisition d'un P38 vogue de 2000
Soit le bienvenu ici
Pour tes deux questions tu trouveras des sujets qui traitent longuement et des outils de diag et des maj CD GPS.
Pour tes deux questions tu trouveras des sujets qui traitent longuement et des outils de diag et des maj CD GPS.
BROUILLET PASCAL- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1995
Age : 55
Ville et code postal : moselle thionville
Activité / Fonction : chauffeur routier/marchand et travaux forestier
Re: acquisition d'un P38 vogue de 2000
bienvenue a toi etton pet...
sylv43- membre actif
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 37
Ville et code postal : Haute Loire 43
Activité / Fonction : electricien
Re: acquisition d'un P38 vogue de 2000
bienvenue
rrp3817- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 34
Ville et code postal : tournay 17
Activité / Fonction : plus grande entreprise de france popole emploi en
DAV P38- Modérateur
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 54
Ville et code postal : LES ARCS TIGNES VAL D'ISERE
samy 79- membre actif
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du 2nd Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 53
Ville et code postal : deux sévres
Activité / Fonction : chauffeur routier
Re: acquisition d'un P38 vogue de 2000
luc49460 a écrit:
D'autre part , est il encore possible d'acheter un CD de navigation plus à l'ordre du jour, car les routes enregistrés dans l'actuel date de 2000 et le réseau routier a bien changé depuis !
Les présentations étant faites , j'espère pouvoir profiter de votre expérience et convivialité pour apprécier la bête comme elle le mérite !
Bonjour et félicitations pour ton acquisition
Pour le cd plus à jour au niveau GPS ... j'ai eu le même soucis que toi
J ai donc acheté un cd vraiment à jour sur le net ...miracle ça marche et c est vraiment à jour
Hélas joie de courte durée ... 3 semaines plus tard. Plus d écran ...impossible a retirer le maudit cd
Un jour il sort .. Je remets celui d origine. Hélas pas Mieux. Et cd impossible a ressortir
Depuis je ne n ai plus de GPS A mon grand désespoir de voir cet écran éteint sur ce beau tableau de bord
Sniff
Ranges-vogue- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 SE
Année du Véhicule : 2000
Edition / Finition : Vogue
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 54
Ville et code postal : 64360
Activité / Fonction : charge d affaire en refractaire/fumisterie
Re: acquisition d'un P38 vogue de 2000
Bienvenue à toi !
Alain57- pipelete irrécupérable
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 63
Ville et code postal : Moselle
roi boo- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0
Année du Véhicule : 1998
Edition / Finition : Holland & Holland
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 54
Ville et code postal : pau
Re: acquisition d'un P38 vogue de 2000
salut l'angevin!
bienvenue a toi et ton pet, j'ai quitté Angers il y a un an tout juste, mais j'habite pas très loin (en mayenne), donc peut être au plaisir de se rencontrer un beau jour pour une promenade
bienvenue a toi et ton pet, j'ai quitté Angers il y a un an tout juste, mais j'habite pas très loin (en mayenne), donc peut être au plaisir de se rencontrer un beau jour pour une promenade
bobby18- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 37
Ville et code postal : mayenne
didier13140- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 46
Ville et code postal : miramas 13
Re: acquisition d'un P38 vogue de 2000
Salut à toi l'Angevin!
Bienvenu dans le monde sulfureux du P38!
Je l'ai acheté car c'était un vieux rêve d'ado mais quand j'ai lu certains posts j'ai eu peur!!!
Finalement, il est tellement beau, agréable et je suis tellement content que j'ai tous ces posts et je pars hyper confiant!!!
Je possède une BMW R100 de 1990, et j'avais l'impression de revivre certaines railleries... Alors que j'en suis TOTALEMENT satisfait!
En plus, tu verras, grosses solidarités! Sympa quand on se croise de se faire un appel de phare... Ca rappelle la moto, les propriétaires de coccinelle, 2cv et autres voitures MYTHIQUES!!!!
A un de ces 4!
Bienvenu dans le monde sulfureux du P38!
Je l'ai acheté car c'était un vieux rêve d'ado mais quand j'ai lu certains posts j'ai eu peur!!!
Finalement, il est tellement beau, agréable et je suis tellement content que j'ai tous ces posts et je pars hyper confiant!!!
Je possède une BMW R100 de 1990, et j'avais l'impression de revivre certaines railleries... Alors que j'en suis TOTALEMENT satisfait!
En plus, tu verras, grosses solidarités! Sympa quand on se croise de se faire un appel de phare... Ca rappelle la moto, les propriétaires de coccinelle, 2cv et autres voitures MYTHIQUES!!!!
A un de ces 4!
tetedampoule65- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 54
Ville et code postal : 65000
Re: acquisition d'un P38 vogue de 2000
Bienvenue a toi
tutu11- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2001
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 50
Ville et code postal : pays du cassoulet 11
Activité / Fonction : Pas là pour être ici...
kris81- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 55
Ville et code postal : 81
Merci pour l'accueil
j'ai déjà consulté quelques posts rudement intéressant. En effet bien que m'étant renseigner comme il faut car je connais les Rangies avec leurs petits chagrins et grandes joies, en inspectant de plus près j'ai relevé quelques défauts que je n'avais pas vus -) Par exemples, bien que la moquettes côté passager était bien sèche lors des deux visites précédant l'achat, à mon avis le joint au bout des tuyaux en alu allant au radiateur de chauffage de l'habitacle commencent à entrer dans l'automne de leur vie donc un changement est à prévoir à moyen voire court terme) . D'autre part la clim a fini par indiquer le petit bouquin, donc il y a un problème. Il va falloir que je fasse lire ça à un ami avec son eyehawk .En fait dès que j'ai demandé à la clim de refroidir l'habitacle, le défaut est arrivé. Enfin p t'ite question, pour éviter de rechercher dans tout le forum , je possède le Rave et la hauteur entre le sol et la partie la plus haute de l'arche de roue n'est pas indiquée, seule la hauteur totale de l'engin en position de roulage normale est indiquée soit 1.81M alors que sur le classic, elle était indiquée ce qui rendait l'étalonnage de la suspat bien facile ( 79 cm selon mes souvenirs) . Quelqu'un aurait il une idée de celle-ci au moins approximativement ? ça m'aiderait car mon Pet me semble trop haut en position normale ! Par contre les gros malins de britons donnent les hauteurs en fonction de cette dernière mais si on l'a connait pas et bien on est coincé cette information me serait utile
A part ça l'engin est très agréable !
cheers ! ( comme disent les britons)
A part ça l'engin est très agréable !
cheers ! ( comme disent les britons)
luc49460- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 47
Ville et code postal : angers
re
tu as mal cherché ......
va dans suspension y a déjà des membres du forum qui ont parlent....
prend habitude de poser tes questions dans les posts appropriés merci
BROUILLET PASCAL- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1995
Age : 55
Ville et code postal : moselle thionville
Activité / Fonction : chauffeur routier/marchand et travaux forestier
Re: acquisition d'un P38 vogue de 2000
en ordre de marche, avec pneus standards neufs, boudins neufs, sans modifications des positions, etc... la hauteur du P38 est de 181 cm
Sujets similaires
» a vendre P 38 vogue 2000
» 4.6 HSE 2000
» acquisition d'un p38.
» P38 1999 nouvelle acquisition
» Rodolphe futur acquisition dun p38A
» 4.6 HSE 2000
» acquisition d'un p38.
» P38 1999 nouvelle acquisition
» Rodolphe futur acquisition dun p38A
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum