[Vente annulée]Mon P38 2,5 DT BVA HASTINGS de 1999 est à vendre !
+3
PET42
bargo94
vosegus88
7 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
[Vente annulée]Mon P38 2,5 DT BVA HASTINGS de 1999 est à vendre !
Salut les pétophiles,
A mon grand regret, je mets en vente mon P38 2,5 DT BVA HASTINGS de 1999.
Avis aux bricoleurs du forum : la BVA est soudainement devenue capricieuse : parfois le gros avance, parfois il ne veut rien savoir...Pas de message au TDB.
Malgré une vidange-rinçage de la boite (effectué par LR, facture du 02/01/2015), le problème persiste. Je n'ai ni le temps, ni les moyens techniques ou financiers d'envisager un remplacement de la boite, et je n'y connais rien en mécanique, d'où cette mise en vente.
Kilométrage : 132000 km d'origine (historique avec factures à l'appui). Excellent fonctionnement jusqu'à la survenue de ce problème de boite. Ce véhicule roulait régulièrement au minimum une fois par semaine (trajets routiers ou autoroutiers principalement) depuis 3 ans que je le possède. Il n'a jamais fait de TT.
J'ai remis la suspension en état le printemps dernier : boudins avant neufs (les boudins AR sont récents), compresseur neuf, bloc EAS remplacé par un autre d'occasion (j'ai celui d'origine que je fournis avec le pet, ainsi qu'une pochette de joints toriques neufs).
Les pneus sont à remplacer (235/70/16) et une vidange du moteur doit être réalisée (je prévoyais d'effectuer ces opérations ces temps-ci).
Photos du bestiau ici : https://www.rangeroverp38.com/t6237-pet-lifting
Bien entendu, le prix demandé est en rapport : 2500 euros.
Ah oui, une dernière chose : prévoir un transport sur remorque....Le Pet se trouve dans les vosges.
J'ai peut-être oublié de mentionner certains détails, n'hésitez pas à à me poser des questions si nécessaire...
Au plaisir de vous lire...
A mon grand regret, je mets en vente mon P38 2,5 DT BVA HASTINGS de 1999.
Avis aux bricoleurs du forum : la BVA est soudainement devenue capricieuse : parfois le gros avance, parfois il ne veut rien savoir...Pas de message au TDB.
Malgré une vidange-rinçage de la boite (effectué par LR, facture du 02/01/2015), le problème persiste. Je n'ai ni le temps, ni les moyens techniques ou financiers d'envisager un remplacement de la boite, et je n'y connais rien en mécanique, d'où cette mise en vente.
Kilométrage : 132000 km d'origine (historique avec factures à l'appui). Excellent fonctionnement jusqu'à la survenue de ce problème de boite. Ce véhicule roulait régulièrement au minimum une fois par semaine (trajets routiers ou autoroutiers principalement) depuis 3 ans que je le possède. Il n'a jamais fait de TT.
J'ai remis la suspension en état le printemps dernier : boudins avant neufs (les boudins AR sont récents), compresseur neuf, bloc EAS remplacé par un autre d'occasion (j'ai celui d'origine que je fournis avec le pet, ainsi qu'une pochette de joints toriques neufs).
Les pneus sont à remplacer (235/70/16) et une vidange du moteur doit être réalisée (je prévoyais d'effectuer ces opérations ces temps-ci).
Photos du bestiau ici : https://www.rangeroverp38.com/t6237-pet-lifting
Bien entendu, le prix demandé est en rapport : 2500 euros.
Ah oui, une dernière chose : prévoir un transport sur remorque....Le Pet se trouve dans les vosges.
J'ai peut-être oublié de mentionner certains détails, n'hésitez pas à à me poser des questions si nécessaire...
Au plaisir de vous lire...
Dernière édition par vosegus88 le Dim 22 Mar 2015 - 9:45, édité 2 fois
vosegus88- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1999
Edition / Finition : Hastings
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 64
Ville et code postal : Vosges
Re: [Vente annulée]Mon P38 2,5 DT BVA HASTINGS de 1999 est à vendre !
Il ne roule plus du tout? Quel interieur as tu? tissus?
Re: [Vente annulée]Mon P38 2,5 DT BVA HASTINGS de 1999 est à vendre !
P'tin!!!!!! C est justement la transmission qu il m aurai fallu.....
cheuvs- pipelete irrécupérable
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 42
Ville et code postal : Centre Manche
Activité / Fonction : no comment.....
Re: [Vente annulée]Mon P38 2,5 DT BVA HASTINGS de 1999 est à vendre !
cheuvs a écrit:P'tin!!!!!! C est justement la transmission qu il m aurai fallu.....
comme le tien bva hs
Invité- Invité
Re: [Vente annulée]Mon P38 2,5 DT BVA HASTINGS de 1999 est à vendre !
PET42 a écrit:tissus
Je sais mais y a pas mal de hastings avec option cuir et siege semi electique....
Re: [Vente annulée]Mon P38 2,5 DT BVA HASTINGS de 1999 est à vendre !
Oui, mais pas celui-ci, si tu regardes l'historique de Vosegus, il cherchait justement à upgrader son intérieur à une époque.
Re: [Vente annulée]Mon P38 2,5 DT BVA HASTINGS de 1999 est à vendre !
Purée t as une sacré memoire pascalou
Re: [Vente annulée]Mon P38 2,5 DT BVA HASTINGS de 1999 est à vendre !
en fait, elle est sélective, comme beaucoup
Tu veux acheter un blanc mon Lolo ?
Tu veux acheter un blanc mon Lolo ?
Re: [Vente annulée]Mon P38 2,5 DT BVA HASTINGS de 1999 est à vendre !
PET42 a écrit:en fait, elle est sélective, comme beaucoup
Tu veux acheter un blanc mon Lolo ?
Bof je suis toujours sur les bons coups , blanc ou autre, un gen 2 pas trop borné faut voir , mais interieur tissus je supporte pas... ca fait donc un interieur a change et du coup c est moins alléchant surtout si il roule pas ....mais piur un gars dans le coin c est tout bon
Re: [Vente annulée]Mon P38 2,5 DT BVA HASTINGS de 1999 est à vendre !
fait une offre à notre ami, je te trouverais un bel oxford noir à mettre dedans
Re: [Vente annulée]Mon P38 2,5 DT BVA HASTINGS de 1999 est à vendre !
Bonjour les péteux,
Pour répondre aux questions que vous posez :
1) Non, il n'est pas immobilisé. Je m'explique : je l'ai ramené avant hier de la concession LR qui est à 25 km de chez moi sans problème. Hier je décide de le prendre pour faire une course : en marche AR, pas de souci. Je passe en D et là : rien, le gros n'avance pas comme s'il était en N. J'enclenche la 1ère et là il commence à avancer péniblement. Je remets en D et là il avance normalement ! Comme je suis têtu, je viens de recommencer l'opération ce matin : marche AR OK, Drive OK, comme si de rien n'était... J'ai fait un bon tour en ville avant de revenir chez moi sans souci. A noter, le passage en 2ème et en 3ème se fait à un régime moteur plus élevé qu'avant la panne du 20/12 (vers 3000 tours actuellement, avant c'était plutôt 2000).
2) C'est un Hastings sans options, donc intérieur tissu, et pas de toit ouvrant.
Par contre, le BECM est un H.
J'ai aussi oublié de signaler quelques opérations effectuées par mes soins au printemps : remplacement du silencieux intermédiaire, pose d'une batterie Alphaline 130 AH, remplacement d'un capteur de hauteur AV par un neuf (côté droit).
Ce n'est pas mon premier P38 (c'est le troisième en fait), et ce ne sera peut-être pas le dernier car j'adore cette voiture.
Mais pour le moment la conjoncture ne me permet pas d'investir dans un changement de boite et je ne veux plus partir avec un véhicule qui risque de me laisser en rade à Pétaouchnok sans crier gare !....
Le prix demandé est bien entendu négociable (raisonnablement bien sûr !).
Bon dimanche à vous tous.
Pour répondre aux questions que vous posez :
1) Non, il n'est pas immobilisé. Je m'explique : je l'ai ramené avant hier de la concession LR qui est à 25 km de chez moi sans problème. Hier je décide de le prendre pour faire une course : en marche AR, pas de souci. Je passe en D et là : rien, le gros n'avance pas comme s'il était en N. J'enclenche la 1ère et là il commence à avancer péniblement. Je remets en D et là il avance normalement ! Comme je suis têtu, je viens de recommencer l'opération ce matin : marche AR OK, Drive OK, comme si de rien n'était... J'ai fait un bon tour en ville avant de revenir chez moi sans souci. A noter, le passage en 2ème et en 3ème se fait à un régime moteur plus élevé qu'avant la panne du 20/12 (vers 3000 tours actuellement, avant c'était plutôt 2000).
2) C'est un Hastings sans options, donc intérieur tissu, et pas de toit ouvrant.
Par contre, le BECM est un H.
J'ai aussi oublié de signaler quelques opérations effectuées par mes soins au printemps : remplacement du silencieux intermédiaire, pose d'une batterie Alphaline 130 AH, remplacement d'un capteur de hauteur AV par un neuf (côté droit).
Ce n'est pas mon premier P38 (c'est le troisième en fait), et ce ne sera peut-être pas le dernier car j'adore cette voiture.
Mais pour le moment la conjoncture ne me permet pas d'investir dans un changement de boite et je ne veux plus partir avec un véhicule qui risque de me laisser en rade à Pétaouchnok sans crier gare !....
Le prix demandé est bien entendu négociable (raisonnablement bien sûr !).
Bon dimanche à vous tous.
vosegus88- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1999
Edition / Finition : Hastings
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 64
Ville et code postal : Vosges
Re: [Vente annulée]Mon P38 2,5 DT BVA HASTINGS de 1999 est à vendre !
ça ne peut pas être simplement un problème de tringlerie ? ou la platine de sélection ? les lumières s'affichent bien sur cette platine ?
ils ont passé la valise ou pas chez LR ? pas de message d'erreur ?
ils ont passé la valise ou pas chez LR ? pas de message d'erreur ?
jango- pipelete irrécupérable
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 59
Ville et code postal : NORD
Activité / Fonction : bobologue
Re: [Vente annulée]Mon P38 2,5 DT BVA HASTINGS de 1999 est à vendre !
Bonjour jango,
un problème de tringlerie ou de platine, j'y ai pensé et je l'ai même évoqué chez LR mais ça ne les a pas fait réagir...
Aucun message d'erreur n'est jamais apparu au tableau de bord.
Je ne sais pas s'ils ont branché la valise...
Vu les tarifs pratiqués, je ne veux pas y retourner, je trouve que j'en ai déjà eu pour assez cher ! (près de 600 euros).
un problème de tringlerie ou de platine, j'y ai pensé et je l'ai même évoqué chez LR mais ça ne les a pas fait réagir...
Aucun message d'erreur n'est jamais apparu au tableau de bord.
Je ne sais pas s'ils ont branché la valise...
Vu les tarifs pratiqués, je ne veux pas y retourner, je trouve que j'en ai déjà eu pour assez cher ! (près de 600 euros).
vosegus88- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1999
Edition / Finition : Hastings
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 64
Ville et code postal : Vosges
re
pour commencer ton niveau d huile de boite est il correct ???????????
batterie quel age ????? ou neuve ??????
boite a fusible compartiment moteur voir les prises en dessous si mal inserées (vibration) dixit lucmat sur un autre post...
ecu de boite ???????
voila un début de recherche peu onéreuse
BROUILLET PASCAL- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1995
Age : 55
Ville et code postal : moselle thionville
Activité / Fonction : chauffeur routier/marchand et travaux forestier
Re: [Vente annulée]Mon P38 2,5 DT BVA HASTINGS de 1999 est à vendre !
encore une boite à changer,... allez hop, chez brouland !
Re: [Vente annulée]Mon P38 2,5 DT BVA HASTINGS de 1999 est à vendre !
Bonjour Pascal,
Batterie récente.
Connecteurs en place sous la boite à fusibles.
Par contre, je n'arrive pas à repérer la jauge de la boite...
Batterie récente.
Connecteurs en place sous la boite à fusibles.
Par contre, je n'arrive pas à repérer la jauge de la boite...
vosegus88- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1999
Edition / Finition : Hastings
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 64
Ville et code postal : Vosges
Re: [Vente annulée]Mon P38 2,5 DT BVA HASTINGS de 1999 est à vendre !
d'après ton modèle, il n'y a pas de jauge, enfin, normalement
Re: [Vente annulée]Mon P38 2,5 DT BVA HASTINGS de 1999 est à vendre !
Effectivement, je viens de jeter un coup d'oeil sur le manuel atelier, et je n'ai pas de jauge.
Mais la vidange a été réalisée il y a 2 jours par LR, donc le niveau doit être bon j'imagine...
Pour info : véhicule mis en circulation le 01/08/99
Mais la vidange a été réalisée il y a 2 jours par LR, donc le niveau doit être bon j'imagine...
Pour info : véhicule mis en circulation le 01/08/99
vosegus88- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1999
Edition / Finition : Hastings
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 64
Ville et code postal : Vosges
Re: [Vente annulée]Mon P38 2,5 DT BVA HASTINGS de 1999 est à vendre !
tu le mets à plat, tu mets une gamelle et tu ouvres le bouchon de remplissage, si le niveau est bon, tu dois être à la limite du débordement.
vosegus88- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1999
Edition / Finition : Hastings
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 64
Ville et code postal : Vosges
Re: [Vente annulée]Mon P38 2,5 DT BVA HASTINGS de 1999 est à vendre !
ça c'est pour la procédure de remplissage.
Pour contrôler, à l'arrêt je pense que c'est mieux
Pour contrôler, à l'arrêt je pense que c'est mieux
Re: [Vente annulée]Mon P38 2,5 DT BVA HASTINGS de 1999 est à vendre !
OK les gars, je vous remercie tous pour vos conseils éclairés.
Je n'ai pas de fosse et je n'ai pas envie de prendre le risque de me faire écraser par le gros, donc je n'irai pas me coucher dessous !
Je maintiens donc la mise en vente, et je le ferai rouler régulièrement près de chez moi en attendant, mais je ne prends plus le risque de faire de grands trajets. Heureusement, c'est mon second véhicule, je ne reste pas en rade pour autant (il me reste ma C30 de tous les jours).
Bonne année à vous tous !
Je n'ai pas de fosse et je n'ai pas envie de prendre le risque de me faire écraser par le gros, donc je n'irai pas me coucher dessous !
Je maintiens donc la mise en vente, et je le ferai rouler régulièrement près de chez moi en attendant, mais je ne prends plus le risque de faire de grands trajets. Heureusement, c'est mon second véhicule, je ne reste pas en rade pour autant (il me reste ma C30 de tous les jours).
Bonne année à vous tous !
vosegus88- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1999
Edition / Finition : Hastings
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 64
Ville et code postal : Vosges
Re: [Vente annulée]Mon P38 2,5 DT BVA HASTINGS de 1999 est à vendre !
Bonsoir les péteux,
Je viens de parcourir 200 km avec le gros. La boite a retrouvé un fonctionnement normal sur les 50 derniers kilomètres. Il faut croire que le rinçage a servi à quelque chose !
=> Vente suspendue pour l'instant, si ça continue à bien aller au fil des semaines, j'annulerai sans doute la vente...(c'est que je l'aime bien quand même, mon gros !)
A suivre...
Bon week-end à tous
Je viens de parcourir 200 km avec le gros. La boite a retrouvé un fonctionnement normal sur les 50 derniers kilomètres. Il faut croire que le rinçage a servi à quelque chose !
=> Vente suspendue pour l'instant, si ça continue à bien aller au fil des semaines, j'annulerai sans doute la vente...(c'est que je l'aime bien quand même, mon gros !)
A suivre...
Bon week-end à tous
vosegus88- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1999
Edition / Finition : Hastings
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 64
Ville et code postal : Vosges
Re: [Vente annulée]Mon P38 2,5 DT BVA HASTINGS de 1999 est à vendre !
vosegus88 a écrit:Bonsoir les péteux,
Je viens de parcourir 200 km avec le gros. La boite a retrouvé un fonctionnement normal sur les 50 derniers kilomètres. Il faut croire que le rinçage a servi à quelque chose !
=> Vente suspendue pour l'instant, si ça continue à bien aller au fil des semaines, j'annulerai sans doute la vente...(c'est que je l'aime bien quand même, mon gros !)
A suivre...
Bon week-end à tous
Très raisonnable comme décision...
Nous, ici, on aime..
papamike- Range P38 Guru
- Véhicule : Ne possède pas de Range P38
Année du Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 80
Ville et code postal : Cap d'Agde-km.......
Activité / Fonction : retraité des transports
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» range rover p38 hastings 2.5 dt à vendre ou échanger
» [VENTE ANNULÉE] VENDS P38 V8 4.0 5000€
» a vendre range rover p38 2.5 DSE de 1999 boite auto 120 000km
» bientôt un 2.5 dt hastings de 1999 à échanger ( réservé )
» A vendre P38 2.5 DT Hastings BVA
» [VENTE ANNULÉE] VENDS P38 V8 4.0 5000€
» a vendre range rover p38 2.5 DSE de 1999 boite auto 120 000km
» bientôt un 2.5 dt hastings de 1999 à échanger ( réservé )
» A vendre P38 2.5 DT Hastings BVA
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum