Références pressostat
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rrp3817
Péji
6 participants
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Références pressostat
Salut,
l'un d'entre vous aurait-il un pressostat d'EAS démonté sous la main pour me donner les références inscrites dessus (voire le nom du fabriquant)?
Je viens d'installer mon Tmax pour remplacer mon compresseur de suspension, commandé par un relai qui prend son contact sur les câbles du compresseur d'origine. C'est le top : gonflage à partit de zéro en 3 minutes.
Je vous ferais des photos de l'install dès que j'aurais terminé car il me reste un problème à régler : la soupape du Tmax se déclenche avant que la coupure soit demandée (un peu avant 10 bars).
Je souhaite donc remplacer le pressostat par un modèle équivalent, si j'arrive à le trouver, qui déclencherait à 8 bars.
Sinon je devrais interrompre le circuit par un autre modèle de pressostat, en le plaçant ailleurs sur la ligne.
Merci de vos infos ou de vos idées
l'un d'entre vous aurait-il un pressostat d'EAS démonté sous la main pour me donner les références inscrites dessus (voire le nom du fabriquant)?
Je viens d'installer mon Tmax pour remplacer mon compresseur de suspension, commandé par un relai qui prend son contact sur les câbles du compresseur d'origine. C'est le top : gonflage à partit de zéro en 3 minutes.
Je vous ferais des photos de l'install dès que j'aurais terminé car il me reste un problème à régler : la soupape du Tmax se déclenche avant que la coupure soit demandée (un peu avant 10 bars).
Je souhaite donc remplacer le pressostat par un modèle équivalent, si j'arrive à le trouver, qui déclencherait à 8 bars.
Sinon je devrais interrompre le circuit par un autre modèle de pressostat, en le plaçant ailleurs sur la ligne.
Merci de vos infos ou de vos idées
Péji- Membre
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Re: Références pressostat
Je continue donc de réfléchir tout seul, j'ai trouvé ce pressostat : http://www.sos-suspensions.com/boutique/vf90223-limiteur-de-pression-etanche/. A priori, il devrait me convenir pour le fonctionnement du TMax.
C'est sur ce site que j'avais commandé mes valves de secours.
C'est sur ce site que j'avais commandé mes valves de secours.
Péji- Membre
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Re: Références pressostat
je c est pas si c est sa que tu veux la seul serie de chiffre et lettre est
20PS654-1 X5J
si cela peut d aider
rrp3817- Range P38 Guru
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Re: Références pressostat
Merci,
ces références ne renvoient qu'un seul résultat sur google, un site Volvo russe qui commercialise bien ce pressostat.
Par contre, peux-tu me dire si l'embase filetée pourrait être en 1/8 (environ 9,7 mm), ce qui permettrait d'installer le pressostat viair en lieu et place de celui d'origine .
ces références ne renvoient qu'un seul résultat sur google, un site Volvo russe qui commercialise bien ce pressostat.
Par contre, peux-tu me dire si l'embase filetée pourrait être en 1/8 (environ 9,7 mm), ce qui permettrait d'installer le pressostat viair en lieu et place de celui d'origine .
Péji- Membre
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Re: Références pressostat
sa seré sa
mis une regle devant et environ 1cm dsl pas de pied a coulisse
mis une regle devant et environ 1cm dsl pas de pied a coulisse
rrp3817- Range P38 Guru
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Re: Références pressostat
Super,
merci à toi, j'ai commandé la pièce, on verra.
Si tout va bien, des photos de l'install d'ici quelques jours.
merci à toi, j'ai commandé la pièce, on verra.
Si tout va bien, des photos de l'install d'ici quelques jours.
Péji- Membre
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Re: Références pressostat
ok derien
y as plu cas alor
y as plu cas alor
rrp3817- Range P38 Guru
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Re: Références pressostat
si tu as mis ton compresseur sur l'alim du compresseur d'origine tu as juste supprimer celui du nouveau compresseur pour que ce soit celui de l'eas qui le gère.
CONSEILP38- Range P38 Guru
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Re: Références pressostat
Non, c'est la soupape de sécurité du TMax qui s'ouvre avant la coupure de la commande par l'EAS, via le pressostat. Le remplacement du pressostat par un 6/8 bars (au lieu de 6/10 pour celui d'origine) devrait régler le problème.
Reste à savoir si je pourrais l'installer en lieu et place de la pièce d'origine ou ailleurs, par exemple près du deshydrateur.
Le compresseur démarrera plus souvent mais tournera moins longtemps (160 l/min)
Reste à savoir si je pourrais l'installer en lieu et place de la pièce d'origine ou ailleurs, par exemple près du deshydrateur.
Le compresseur démarrera plus souvent mais tournera moins longtemps (160 l/min)
Péji- Membre
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Re: Références pressostat
Comme le dit CONSEILP38, si tu supprimes le pressostat sur le Tmax, l'EAS gèrera normalement.
Si tu mets un pressostat de 6/8 bars sur le bloc EAS, je ne suis pas sûr que ça fonctionnement correctement car il faut environs 10 bars dans la bonbonne... La Drivebox risque de ne pas comprendre
CONSEILP38 a écrit:si tu as mis ton compresseur sur l'alim du compresseur d'origine tu as juste supprimer celui du nouveau compresseur pour que ce soit celui de l'eas qui le gère.
Si tu mets un pressostat de 6/8 bars sur le bloc EAS, je ne suis pas sûr que ça fonctionnement correctement car il faut environs 10 bars dans la bonbonne... La Drivebox risque de ne pas comprendre
Nikolaz- débutant en panne
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re
+1 pourquoi changer des pièces inutilement
BROUILLET PASCAL- Range P38 Guru
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Re: Références pressostat
ta une réserve sur ton t-max pour qu'il y est une soupape ? au pire tu change la soupape de toute façon si elle est a 8 bar c'est qu'il est éprouvé a 12
CONSEILP38- Range P38 Guru
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Re: Références pressostat
Juste un truc: le Viair semble fonctionner "à l'envers" par rapport à celui d'origine....
le Viair est ON à 6,3 bars, et passe à OFF à 8,40 bars... celui d'origine est OFF en dessous de 10bars et passe à ON au delà...
Volta- Range P38 Guru
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Re: Références pressostat
Merci de votre intérêt,
j'ai commandé le pressostat Viair, je verrais bien.
Simplement, pour répondre à Nicolaz et à CONSEILP38, sur le TMax, c'est une soupape de sécurité qui s'ouvre, et non un pressostat qui coupe le circuit. En théorie, le Tmax est donné pour 10,3 bars mais l'installation dans le coffre fait qu'il y a 5 m de tuyau jusqu'au bloc d'électrovannes (ça me fait penser que je pourrais améliorer ça), j'ai peut être effectivement 10 bars au compresseur et pas autant au bloc. Je ne vais surement pas m'amuser à bricoler la soupape.
Je ne pense pas que l'électronique soit perturbée par la modification de la plage de pression, puisque je ne descends pas en dessous de 6bars, comme dans le système d'origine)
Pascal, je ne change pas de pièces inutilement, je veux simplement faire fonctionner mon système, ce qui pourrait servir à d'autres (même si je me plante d'ailleurs, mais hormis ce problème de signal de coupure, ça marche). Et avoue qu'un compresseur à 115€ qui te rempli toute l'installation à 8-10 bars en 3 minutes, et peut en plus gonfler tes pneus et faire fonctionner des outils pneumatiques, ça peut en intéresser quelques uns.
Par contre, la remarque de Volta m'embête, . Il me semble qu'il a raison la pièce 9 ferme le circuit quand la limite haute de pression est atteinte, je devrait donc placer mon pressostat Viair ailleurs, en espérant ne pas avoir un défaut EAS, puisque le pressostat d'origine resterait ouvert en permanence...je fais l'essai avec celui que j'ai commandé, j'essaierais d'en trouver un autre si besoin
De toutes façon je vous tiens au courant" />
j'ai commandé le pressostat Viair, je verrais bien.
Simplement, pour répondre à Nicolaz et à CONSEILP38, sur le TMax, c'est une soupape de sécurité qui s'ouvre, et non un pressostat qui coupe le circuit. En théorie, le Tmax est donné pour 10,3 bars mais l'installation dans le coffre fait qu'il y a 5 m de tuyau jusqu'au bloc d'électrovannes (ça me fait penser que je pourrais améliorer ça), j'ai peut être effectivement 10 bars au compresseur et pas autant au bloc. Je ne vais surement pas m'amuser à bricoler la soupape.
Je ne pense pas que l'électronique soit perturbée par la modification de la plage de pression, puisque je ne descends pas en dessous de 6bars, comme dans le système d'origine)
Pascal, je ne change pas de pièces inutilement, je veux simplement faire fonctionner mon système, ce qui pourrait servir à d'autres (même si je me plante d'ailleurs, mais hormis ce problème de signal de coupure, ça marche). Et avoue qu'un compresseur à 115€ qui te rempli toute l'installation à 8-10 bars en 3 minutes, et peut en plus gonfler tes pneus et faire fonctionner des outils pneumatiques, ça peut en intéresser quelques uns.
Par contre, la remarque de Volta m'embête, . Il me semble qu'il a raison la pièce 9 ferme le circuit quand la limite haute de pression est atteinte, je devrait donc placer mon pressostat Viair ailleurs, en espérant ne pas avoir un défaut EAS, puisque le pressostat d'origine resterait ouvert en permanence...je fais l'essai avec celui que j'ai commandé, j'essaierais d'en trouver un autre si besoin
De toutes façon je vous tiens au courant" />
Dernière édition par Péji le Mer 10 Déc 2014 - 9:05, édité 1 fois (Raison : souci avec l'image)
Péji- Membre
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Re: Références pressostat
ya pas a bricoler la soupape. une soupape c'est standard il suffit de la changer pour une a 10 bar et c'est réglé et ça vaux rien.
CONSEILP38- Range P38 Guru
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Re: Références pressostat
Et la poignée du compresseur te pète éventuellement à la gueule...
Mais je ferais peut-être l'essai quand même, pour si la coupure est proche du déclenchement de cette soupape.
Mais je ferais peut-être l'essai quand même, pour si la coupure est proche du déclenchement de cette soupape.
Péji- Membre
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