Fin des problemes de coupure moteur
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Fin des problemes de coupure moteur
maryn95 Sam 11 Oct 2014 - 10:16
MARYN 95
Heureux (il en faut bien) propriétaire d'un 4,00 L de 231 000km
Passé en mode Australien suite télécommandes HS (je vais en commander une )
Rappel du problème depuis 1an :
en roulant de temps en temps la fermeture centralisée se déclenchait et plus gênant lors de l'ouverture avec la clef ,bien qu'en mode Australien il se mettait en coupure moteur avec alarme déclenchée(merci les voisins) et petit détail qui à son importance plus de fermeture électrique du hayon .
Donc en premier déconnexion sirène alarme
Je me suis aperçu que si je ne fermais pas la bête ,je n'avais plus de soucis de coupure moteur , alors j'ai commandé les 2 serrures avant pour 240 euros (vu la galère cela valait le cout !!!).
Remplacement donc des 2 serrures ,1h par porte en faisant bien attention et en prenant des photos au fur a mesure !!! heureusement car au remontage petit soucis sur porte conduc pour fixer la tringlerie qui part de la serrure clef vers la serrure elect petite agrafe qui avait pris du jeu et ne bloquait plus cette tige ...
Premier essai tout fonctionne normalement et même le coffre qui se referme ,enfin je vais pouvoir rouler sans risques de rester en panne .
Suite à ce remplacement j'ai autopsier la serrure av droit ,et la je me suis aperçu qu'un des switch avait perdu à son extrémité la petite bille noire qui sert d'appui aux cames pour les pousser !!!!pourune petite piece à 2 roro ,j'ai galéré pendant 1an !!!!!!!!!!!!
Depuis j'ai refais le ciel de toit ,voit excellent tuto , avec tissus gris et colle bonatherm(3 pots ) à la boutique du tapissier, résultat pour une 1ere pas mal .
Disques de freins av et arr neufs .
Boudins suspension av neufs + amortisseur de direction
et le plus chiant car usage de la meuleuse(sur parking devant la maison !!) remplacement du silencieux centrale.
Suite à la grande vérif de tout le câblage et surtout des boitiers de raccordements ,j'ai même retrouvé l'usage de toutes les commandes au volant !!! géniale non !!
J'ai pu apprécier la qualité et l'ingéniosité de ce véhicule qui nous permet avec beaucoup de réflexions et je le redis encore de photos de réparer soi même beaucoup de petites pannes chiantes à la longue .
amitié à tous et surtout ne pas mollir
MARYN 95
Heureux (il en faut bien) propriétaire d'un 4,00 L de 231 000km
Passé en mode Australien suite télécommandes HS (je vais en commander une )
Rappel du problème depuis 1an :
en roulant de temps en temps la fermeture centralisée se déclenchait et plus gênant lors de l'ouverture avec la clef ,bien qu'en mode Australien il se mettait en coupure moteur avec alarme déclenchée(merci les voisins) et petit détail qui à son importance plus de fermeture électrique du hayon .
Donc en premier déconnexion sirène alarme
Je me suis aperçu que si je ne fermais pas la bête ,je n'avais plus de soucis de coupure moteur , alors j'ai commandé les 2 serrures avant pour 240 euros (vu la galère cela valait le cout !!!).
Remplacement donc des 2 serrures ,1h par porte en faisant bien attention et en prenant des photos au fur a mesure !!! heureusement car au remontage petit soucis sur porte conduc pour fixer la tringlerie qui part de la serrure clef vers la serrure elect petite agrafe qui avait pris du jeu et ne bloquait plus cette tige ...
Premier essai tout fonctionne normalement et même le coffre qui se referme ,enfin je vais pouvoir rouler sans risques de rester en panne .
Suite à ce remplacement j'ai autopsier la serrure av droit ,et la je me suis aperçu qu'un des switch avait perdu à son extrémité la petite bille noire qui sert d'appui aux cames pour les pousser !!!!pourune petite piece à 2 roro ,j'ai galéré pendant 1an !!!!!!!!!!!!
Depuis j'ai refais le ciel de toit ,voit excellent tuto , avec tissus gris et colle bonatherm(3 pots ) à la boutique du tapissier, résultat pour une 1ere pas mal .
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Boudins suspension av neufs + amortisseur de direction
et le plus chiant car usage de la meuleuse(sur parking devant la maison !!) remplacement du silencieux centrale.
Suite à la grande vérif de tout le câblage et surtout des boitiers de raccordements ,j'ai même retrouvé l'usage de toutes les commandes au volant !!! géniale non !!
J'ai pu apprécier la qualité et l'ingéniosité de ce véhicule qui nous permet avec beaucoup de réflexions et je le redis encore de photos de réparer soi même beaucoup de petites pannes chiantes à la longue .
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maryn95- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 65
Ville et code postal : 95 val d'oise
Re: Fin des problemes de coupure moteur
...............
papamike- Range P38 Guru
- Véhicule : Ne possède pas de Range P38
Année du Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 80
Ville et code postal : Cap d'Agde-km.......
Activité / Fonction : retraité des transports
Re: Fin des problemes de coupure moteur
Sympa ton message .....J'aime bien !!!
Alain57- pipelete irrécupérable
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 63
Ville et code postal : Moselle
Re: Fin des problemes de coupure moteur
maryn95 a écrit: maryn95 Sam 11 Oct 2014 - 10:16
MARYN 95
Heureux (il en faut bien) propriétaire d'un 4,00 L de 231 000km
Passé en mode Australien suite télécommandes HS (je vais en commander une )
Rappel du problème depuis 1an :
en roulant de temps en temps la fermeture centralisée se déclenchait et plus gênant lors de l'ouverture avec la clef ,bien qu'en mode Australien il se mettait en coupure moteur avec alarme déclenchée(merci les voisins) et petit détail qui à son importance plus de fermeture électrique du hayon .
Donc en premier déconnexion sirène alarme
Je me suis aperçu que si je ne fermais pas la bête ,je n'avais plus de soucis de coupure moteur , alors j'ai commandé les 2 serrures avant pour 240 euros (vu la galère cela valait le cout !!!).
Remplacement donc des 2 serrures ,1h par porte en faisant bien attention et en prenant des photos au fur a mesure !!! heureusement car au remontage petit soucis sur porte conduc pour fixer la tringlerie qui part de la serrure clef vers la serrure elect petite agrafe qui avait pris du jeu et ne bloquait plus cette tige ...
Premier essai tout fonctionne normalement et même le coffre qui se referme ,enfin je vais pouvoir rouler sans risques de rester en panne .
Suite à ce remplacement j'ai autopsier la serrure av droit ,et la je me suis aperçu qu'un des switch avait perdu à son extrémité la petite bille noire qui sert d'appui aux cames pour les pousser !!!!pourune petite piece à 2 roro ,j'ai galéré pendant 1an !!!!!!!!!!!!
Depuis j'ai refais le ciel de toit ,voit excellent tuto , avec tissus gris et colle bonatherm(3 pots ) à la boutique du tapissier, résultat pour une 1ere pas mal .
Disques de freins av et arr neufs .
Boudins suspension av neufs + amortisseur de direction
et le plus chiant car usage de la meuleuse(sur parking devant la maison !!) remplacement du silencieux centrale.
Suite à la grande vérif de tout le câblage et surtout des boitiers de raccordements ,j'ai même retrouvé l'usage de toutes les commandes au volant !!! géniale non !!
J'ai pu apprécier la qualité et l'ingéniosité de ce véhicule qui nous permet avec beaucoup de réflexions et je le redis encore de photos de réparer soi même beaucoup de petites pannes chiantes à la longue .
amitié à tous et surtout ne pas mollir
Salut,
Tu parlais de l'agrafe côté barillet qui tient la tringle, c'est bien ça ?
Si oui, ça se trouve à l'unité chez LR?
Merci
bebelP38- Nouvel Utilisateur
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 41
Ville et code postal : Colombes
Activité / Fonction : Demoiselle of Pigalle member's
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