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ayez le joint de Con....e est foutu

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Message  landcool Mar 1 Juil 2014 - 20:28

Coucou  bon je garde le morale mais bon ..
après le radiateur qui se fend sur le haut il y a trois semaines.. Crying or Very sad  maintenant j'ai eue le droit au coup de chaleur.. verdict ..visco hs mais le pet à un peut chauffer... No 
je change donc le visco la pompe à eau ( le calorstat est déja fait )..je vidange tout remet tout à neuf..je démmare et au bout de 30mn ben çà recommence ..température dans le rouge et bouillons dans le vase ... rien qu"a défaire le bouchon et tout le LDR se fait la malle...je suis bon pour un joint de culasse.. help pas cool avant les vacances  Angry 
aussi j'ai plusieurs questions
les joints de culasse sont ils tous les mêmes ? y a t il une différence entre GEN1 ET GEN 2
dans le cas de mauvaise surprise je peut prendre le moteur de l omega du voisin pour 200€ mais il manque la pompe a injection quel serait les modif ??

merci

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Message  landcool Mar 1 Juil 2014 - 20:30

Sad  j'oubliais tant qu'il était dans le température froide y avait pas de bubulles dans le vase

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Message  PET42 Mar 1 Juil 2014 - 21:53

1- le calorstat est de quel origine ? Seul le valéo est valable et rien d'autre
2- ça ne servira pas à grand chose de changer le joint de culasse, et partir sur une culasse neuve coûte plus cher que le remplacement du moteur.
3- Tu peux reprendre le bloc omega, tout en conservant ta pompe injection actuelle. Tu gardes ton faisceau et toutes les périphériques.
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Message  didi61 Mar 1 Juil 2014 - 22:36

Quitte à changer le bloc pourquoi pas y installer un M57 ??? Sortie Sortie  je ne vous embête plus...
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Message  lucmat Mer 2 Juil 2014 - 5:16

c'est pas ton joint de culasse.
Tu n'as pas de circulation d'eau : débouche ton vase d'expansion au niveau du retour du radiateur, débouche le petit tuyau du radiateur qui va vers le vase d'expansion, et ton calorstat doit être mort.

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Message  landcool Mer 2 Juil 2014 - 20:57

Coucou  le calorstat fonctionne il est neuf type valeo
j ai une pression sur les durites
même sans le calor cela change rien grosse pression température qui monte et bouillonnement et hop çà dégueule
j ai tout débouché quand j ai changé le radiateur il y a trois semaines ;;
pompe a eau neuve
visco neuf
calorstat neuf
débouchage de toute les petite durite
nettoyage du vase et ça chauffe ;;; Twisted Evil 
sinon j ai trouvé un moteur à cotes de chez moi
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/654174144.htm?ca=15_s
il a changé le moteur alors que c'était la pi qui était foutu il est propre http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/654174144.htm?ca=15_sil le démonte vendredi et je le récupére samedi
je vais en profiter pour refaire ma pompe avant de la remonter
je garde mon moteur et vais m amuser à le refaire cette hivers  Wink  comme je remonte sur Calais voir mes frangins en aout on vas faire un tour chez les britons le frangin a de bonne adresse
le montage est prévus la semaine proschaîne je mettrais plusieurs jours mais j' y arriverai

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Message  landcool Mer 2 Juil 2014 - 20:58

Coucou  le calorstat fonctionne il est neuf type valeo
j ai une pression sur les durites
même sans le calor cela change rien grosse pression température qui monte et bouillonnement et hop çà dégueule
j ai tout débouché quand j ai changé le radiateur il y a trois semaines ;;
pompe a eau neuve
visco neuf
calorstat neuf
débouchage de toute les petite durite
nettoyage du vase et ça chauffe ;;; Twisted Evil 
sinon j ai trouvé un moteur à cotes de chez moi
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/654174144.htm?ca=15_s
il a changé le moteur alors que c'était la pi qui était foutu il est propre il le démonte vendredi et je le récupére samedi
je vais en profiter pour refaire ma pompe avant de la remonter
je garde mon moteur et vais m amuser à le refaire cette hivers  Wink  comme je remonte sur Calais voir mes frangins en aout on vas faire un tour chez les britons le frangin a de bonne adresse
le montage est prévus la semaine proschaîne  je mettrais plusieurs jours mais j' y arriverai

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Message  PET42 Mer 2 Juil 2014 - 21:12

si tes durites sont dures c'est que l'eau ne circule pas.
SI tu veux changer ton moteur tu le fais, c'est carrément radical, mais c'est ton pet Wink

Si tu veux écouter quelques conseils voici les questions que tu dois te poser :
- Mon visco se déclenche t'il ?
- Si mes durites sont dures, c'est que la pompe ne tourne pas, soit parce que c'est de la merde, soit mal montée, soit HS, soit pas pilotée.
- Mon calorstat a beau être neuf, est il opérationnel ? AI-je bien changer le joint ? Et si je remontais l'ancien pour vérifier ?
-Est-ce que le retour en haut à gauche du radiateur renvoi bien du liquide moteur chaud ? Je débranche la durite et je regarde, si ça pisse, je retranche et je regarde si ça renvoie dans le vase d'expansion, sinon je débouche cette durite mi-plastique mi caoutchouc à la forme bizarre.
- mon radiateur n'est-il pas bouché ?
- n'aurais-je pas une durite, celle qui part dessus la pompe (par exemple) qui se serait pointée ?
...
Enfin est ce que ma sonde de température moteur ne serait pas HS (grosse probabilité si tout le reste est opérationnel)
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Message  landcool Mer 2 Juil 2014 - 21:44

c'est exactement dans cette ordre que j ai procédé  Coucou 
l eau circule bien partout
j ai vérifié toute les durites
le radiateur est neuf d'origine Land rover de même que la pompe a eau
le visco a lachè d'ou la montée en température plusieurs fois. j ai soudé l ensemble chez un petit mécano du coin pour pouvoir rentrer la température relevé avec le hawkeye pour être sur était de 110 en pointe
je l ai remplacé par un neuf ainsi que le tendeur
les courroie sont également neuves
les capteurs de température sont également neufs ( changés suite problème d antenne  Laughing )
c'est depuis cette mésaventure que j ai ses soucis qui me font penser à ce joint de culasses
je change le moteur car pour moi cela iras plus vite
cela me permettra de prendre mon temps pour refaire le moteur dans le garage cette hivers
vus la complexité de la chose et ma tendance a vite perdre patience je prèfère ne pas être pressé parle le temps

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Message  landcool Mer 2 Juil 2014 - 21:46

en tout cas merci de vos interventions Very Happy  et je ne manquerais pas de poster pour la remise en forme du pépére et du moteur

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Message  lucmat Jeu 3 Juil 2014 - 4:36

bien, change ton moteur.......... Mais ce n'est pas un joint de culasse! L'eau ne circule pas dans ton moteur! radia ou durite bouchée. Un radiateur même neuf peut avoir un défaut de fabrication, une inversion des durites sur le branchement du radiateur de chauffage coté moteur.......... déjà vu!
Le visco soudé n'est pas un bon test!

Après change ton moteur tu as raison, cela va surtout engendrer d'autre frais sur d'autre partie du moteur. Bon courage.

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Message  landcool Mer 9 Juil 2014 - 21:27

Coucou  bon après reflèxtion,je garde la bas et change le haut + distrib au complet..
voici la culasse du moteur récupéré
après un test au révélateur de crique
deux endroit avec petites fissures
au niveau cylindre 1
ayez le joint de Con....e est foutu 14070910333413085712377331

cylindre 2
ayez le joint de Con....e est foutu 14070910334313085712377334

le reste n'a absolument rien
qu'en pensez vous ??

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Message  steve66 Jeu 10 Juil 2014 - 11:24

voici le lien qui pourra t'aider
http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-973-973-controle-de-culasse-m51.html

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Message  landcool Jeu 10 Juil 2014 - 12:17

Apres discutions hier avec pascal j ai pris la décision de mettre une autre culasse que le on a éprouvee ce matin on a m3e refait les composants mobiles et changement des pastilles. ..voila la suite demain

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Message  landcool Sam 12 Juil 2014 - 16:49

Coucou  le montage continue
je mettrais les photos dés que possible
on a tout de même changé
chaînes de distribution ( presque 1cm de moins que l'ancienne )
le tendeur et les guides .. la suite lundi

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Message  landcool Sam 12 Juil 2014 - 16:50

j'oubliais le principal ..
Merci pour le lien Steve66 cela m'a permis de comprendre pas mal de chose ... Tchin / Santé 

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