Comparatif des détournements du système EAS
+8
lucmat
DAV P38
Laurent 46
reb266
BROUILLET PASCAL
boiteamoelle13
papamike
jpb
12 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Comparatif des détournements du système EAS
Bonjour
pour ceux qui ont des eas récalcitrants, il peut être possible de contourner l'EAS et les capteurs de hauteur en "détournant" l'eas et en branchant directement les 4 tubes de 4 boudins sur un système autonome que l'on gonfle ou dégonfle à la "main" et non plus sur les données du capteurs ou de la commande du tableau de bord.
Dans une optique de long voyage et loin de tout, en cas de panne eas, il semble que cela puisse être une bonne "rustine" pour contourner en permanence ou pour un temps donné l'eas et continuer sa route sans rouler sur les butées.
utilisez vous ce genre de système ?
quelles sont les marques et modèles que vous recommanderiez ?
et enfin l'un de ces système est il facilement installable lorsque l'on est de tout ? avec quels outils
merci
jpb
pour ceux qui ont des eas récalcitrants, il peut être possible de contourner l'EAS et les capteurs de hauteur en "détournant" l'eas et en branchant directement les 4 tubes de 4 boudins sur un système autonome que l'on gonfle ou dégonfle à la "main" et non plus sur les données du capteurs ou de la commande du tableau de bord.
Dans une optique de long voyage et loin de tout, en cas de panne eas, il semble que cela puisse être une bonne "rustine" pour contourner en permanence ou pour un temps donné l'eas et continuer sa route sans rouler sur les butées.
utilisez vous ce genre de système ?
quelles sont les marques et modèles que vous recommanderiez ?
et enfin l'un de ces système est il facilement installable lorsque l'on est de tout ? avec quels outils
merci
jpb
jpb- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 44
Ville et code postal : .
Re: Comparatif des détournements du système EAS
jpb a écrit:Bonjour
pour ceux qui ont des eas récalcitrants, il peut être possible de contourner l'EAS et les capteurs de hauteur en "détournant" l'eas et en branchant directement les 4 tubes de 4 boudins sur un système autonome que l'on gonfle ou dégonfle à la "main" et non plus sur les données du capteurs ou de la commande du tableau de bord.
Dans une optique de long voyage et loin de tout, en cas de panne eas, il semble que cela puisse être une bonne "rustine" pour contourner en permanence ou pour un temps donné l'eas et continuer sa route sans rouler sur les butées.
utilisez vous ce genre de système ?
quelles sont les marques et modèles que vous recommanderiez ?
et enfin l'un de ces système est il facilement installable lorsque l'on est de tout ? avec quels outils
merci
jpb
Notre honorable Admin, entre autres, se fera un plaisir de te vendre ça....
papamike- Range P38 Guru
- Véhicule : Ne possède pas de Range P38
Année du Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 80
Ville et code postal : Cap d'Agde-km.......
Activité / Fonction : retraité des transports
Re: Comparatif des détournements du système EAS
Combien de pression Mini pour gonfler les boudins?
boiteamoelle13- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 42
Ville et code postal : chez les fadas
Activité / Fonction : Louchebem
Re: Comparatif des détournements du système EAS
je crois que c'est entre 8 et 10 bars
jpb
jpb
jpb- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 44
Ville et code postal : .
re
d un boudin a l autre la pression varie entre 3.5 et 4 bars
BROUILLET PASCAL- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1995
Age : 55
Ville et code postal : moselle thionville
Activité / Fonction : chauffeur routier/marchand et travaux forestier
Re: Comparatif des détournements du système EAS
j'en étais loin
jpb
jpb
jpb- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 44
Ville et code postal : .
Re: Comparatif des détournements du système EAS
C'est pas la pression qui compte ,mais la hauteur mesurée a la perpendiculaire du milieu de l'aile au sol en passant par le centre de la roue.
81,5 cm à l'avant et 80,5 à l'arrière
81,5 cm à l'avant et 80,5 à l'arrière
reb266- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 HSE
Année du Véhicule : 2001
Edition / Finition : 30th Anniversary
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 71
Ville et code postal : Donzère 26
Activité / Fonction : Apothicaire fou
Re: Comparatif des détournements du système EAS
intéressant
mais du coup le milieu de l'aile, ce n’est pas très aisé pour cherche le demi-centimètre.
par milieu d'aile parle tu de la pièce métallique de carrosserie ?
sinon aurais tu l'équivalent au niveau du début de la carrosserie au dessus de la roue ?
merci
jpb
mais du coup le milieu de l'aile, ce n’est pas très aisé pour cherche le demi-centimètre.
par milieu d'aile parle tu de la pièce métallique de carrosserie ?
sinon aurais tu l'équivalent au niveau du début de la carrosserie au dessus de la roue ?
merci
jpb
jpb- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 44
Ville et code postal : .
Re: Comparatif des détournements du système EAS
Comme çà c'est plus clair?
reb266- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 HSE
Année du Véhicule : 2001
Edition / Finition : 30th Anniversary
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 71
Ville et code postal : Donzère 26
Activité / Fonction : Apothicaire fou
Re: Comparatif des détournements du système EAS
j'ai envie de dire que c'est pour ton information!! Les valves sont normalement pour le depannage donc même si tu es légèrement trop haut c'est pas méchant. Si tu es en panne et que tu as pu te rendre jusqu'à une station pour gonfler (donc que tu n'ais pas de compresseur embarqué) et que tu n'ais pas de mètre ruban dans ta boite à gants....tu peux y mettre comme dit plus haut entre 3.5 et 4.5bars!!
Re: Comparatif des détournements du système EAS
Laurent 46 a écrit:j'ai envie de dire que c'est pour ton information!! Les valves sont normalement pour le depannage donc même si tu es légèrement trop haut c'est pas méchant. Si tu es en panne et que tu as pu te rendre jusqu'à une station pour gonfler (donc que tu n'ais pas de compresseur embarqué) et que tu n'ais pas de mètre ruban dans ta boite à gants....tu peux y mettre comme dit plus haut entre 3.5 et 4.5bars!!
D'autant plus que cette mesure n'est valable que si tu es en taille pneus homologuée et sans bodylift !! D'origine quoi !!
A+
_________________
DAV P38- Modérateur
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 54
Ville et code postal : LES ARCS TIGNES VAL D'ISERE
Re: Comparatif des détournements du système EAS
le mieux c'est :
un kit avec des valves (le mieux c'est des valves avec de 1 m de tube par valve un peu comme RREVO propose).
un compresseur embarqué dans le coffre de type Tmax ou autre modèle.
et le luxe : un compresseur EAS refait dans le coffre...........
un kit avec des valves (le mieux c'est des valves avec de 1 m de tube par valve un peu comme RREVO propose).
un compresseur embarqué dans le coffre de type Tmax ou autre modèle.
et le luxe : un compresseur EAS refait dans le coffre...........
lucmat- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 SE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 53
Ville et code postal : 94140 alfortville
Re: Comparatif des détournements du système EAS
Moi je gonfle à l'œil et quand c'est droit, c'est bon!!
PS: ne pas boire un pti rhum avant
PS: ne pas boire un pti rhum avant
doudou-974- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 2000
Edition / Finition : Vogue
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 1999
Edition / Finition : Westminster
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 52
Ville et code postal : Angerville la campagne et Ile de la Réunion
Re: Comparatif des détournements du système EAS
quels sont les modèles que vous utilisez ?
avez vous installé le système en parallèle de l'eas ou bien avez vous complètement déconnecté l'eas ?
jpb
avez vous installé le système en parallèle de l'eas ou bien avez vous complètement déconnecté l'eas ?
jpb
jpb- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 44
Ville et code postal : .
Re: Comparatif des détournements du système EAS
En parallèle pour moijpb a écrit:quels sont les modèles que vous utilisez ?
avez vous installé le système en parallèle de l'eas ou bien avez vous complètement déconnecté l'eas ?
jpb
doudou-974- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 2000
Edition / Finition : Vogue
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 1999
Edition / Finition : Westminster
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 52
Ville et code postal : Angerville la campagne et Ile de la Réunion
Re: Comparatif des détournements du système EAS
lucmat a écrit:le mieux c'est :
un kit avec des valves (le mieux c'est des valves avec de 1 m de tube par valve un peu comme RREVO propose).
un compresseur embarqué dans le coffre de type Tmax ou autre modèle.
et le luxe : un compresseur EAS refait dans le coffre...........
le mieux, valves et compresseur (Tmax), par ce que les valves sans compresseur à 20 bornes d'une station et qui soit ouverte à 2h du matin...... moi, je n'ai jamais gagné au loto.
sassarrose- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2001
Edition / Finition : Autobiography
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1998
Age : 68
Ville et code postal : Landes (40), Piacenza (Italie)
Activité / Fonction : en réserve de la république
Re: Comparatif des détournements du système EAS
moi c'est comme sassarose, un kit dans la boite à gant et mon Tmax dans le coffre, même au fin fond des pays de l'Est, t'es sure de regonfler et de repartir.
lucmat- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 SE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 53
Ville et code postal : 94140 alfortville
Re: Comparatif des détournements du système EAS
et la manipulation à faire pour installer le kit valve loin de tout , est elle simple ?
jpb
jpb
jpb- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 44
Ville et code postal : .
Re: Comparatif des détournements du système EAS
tournevis plat et déboîte du bloc eas emboîte le kit, puis compresseur branché sur batterie, et hop ça marche!!!
lucmat- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 SE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 53
Ville et code postal : 94140 alfortville
Re: Comparatif des détournements du système EAS
tournevis plat et pince à becs pour moi par ce que je le vaux bien et compresseur, un Tmax 160l/mn pour moi , je sais 160l à la minute ça fait beaucoup troplucmat a écrit:tournevis plat et déboîte du bloc eas emboîte le kit, puis compresseur branché sur batterie, et hop ça marche!!!
sassarrose- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2001
Edition / Finition : Autobiography
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1998
Age : 68
Ville et code postal : Landes (40), Piacenza (Italie)
Activité / Fonction : en réserve de la république
Re: Comparatif des détournements du système EAS
Eh ben kit en parallèle et un pti compresseur niquel
doudou-974- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 2000
Edition / Finition : Vogue
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 1999
Edition / Finition : Westminster
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 52
Ville et code postal : Angerville la campagne et Ile de la Réunion
Re: Comparatif des détournements du système EAS
le mieux est un système qui marche normalement (depuis que je roule en pet (et j'en suis au 5 em) jamais je n'ais eu besoin de valves c'est un comble pour un mec qui en vend) mais 4 valves dans la cubby box ça suffit bien ya toujours de l'air a moins de 10 bornes au cas ou et le bout de la clef de contact suffit a sortir les tuyaux du bloc EAS.
le plus efficace est que des que ça sonne on entrouvre la portière comme ça on verrouille et il ne descend pas il suffit de s’arrêter des qu'on peux et de virer le relais EAS et on fini la route peinard.
le plus efficace est que des que ça sonne on entrouvre la portière comme ça on verrouille et il ne descend pas il suffit de s’arrêter des qu'on peux et de virer le relais EAS et on fini la route peinard.
CONSEILP38- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1998
Edition / Finition : Special Vehicle Concept
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2002
Edition / Finition : Vogue
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 48
Ville et code postal : CADET FABRICE 30 av clemenceau 63600 Ambert TEL: 0473726426 / 0685612078
Activité / Fonction : CONSEIL / PIÈCES NEUF/OCCAS /ACCESSOIRES / MÉCANIQ
Re: Comparatif des détournements du système EAS
de l'air à moins de 10kms ouvert 24/24, faut être joueur. Moi, je gagne toute les semaine au loto, j'ai une combine, je n'y joue pas
sassarrose- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2001
Edition / Finition : Autobiography
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1998
Age : 68
Ville et code postal : Landes (40), Piacenza (Italie)
Activité / Fonction : en réserve de la république
Re: Comparatif des détournements du système EAS
+1 d'autant plus que rares sont les gonfleurs de station service à monter au delà de 4.5 bars. Je préfère transporter mon compresseur TMAX 150litres minutessassarrose a écrit: de l'air à moins de 10kms ouvert 24/24, faut être joueur. Moi, je gagne toute les semaine au loto, j'ai une combine, je n'y joue pas
_________________
http://www.RR-EVOLUTION.com
RR-Evo- Admin. Forum Range Rover P38
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1997
Edition / Finition : Vogue
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 40
Ville et code postal : PARIS - FLORENT 06 18 97 08 16 www.RR-EVOLUTION.com
Activité / Fonction : RR-Evolution, pièces et accessoires pour P38, Test
Re: Comparatif des détournements du système EAS
CONSEILP38 a écrit: il suffit de s’arrêter des qu'on peux et de virer le relais EAS et on fini la route peinard.
C'est lequel déjà le relai EAS à débrancher dans ces cas de figure ?
merci
jpb
jpb- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 44
Ville et code postal : .
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Portes bloquées et remplacement par un système autre
» comparatif amortisseurs
» Comparatif Kit électronique EAS autonome
» Comparatif pneus MIXTES
» Hauteur système EAS
» comparatif amortisseurs
» Comparatif Kit électronique EAS autonome
» Comparatif pneus MIXTES
» Hauteur système EAS
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum