ventilation
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ventilation
hier j'ai passe un bon moment a essayer de solutionner un probleme de soufflerie
les deux ventilos tournent a fond en permanence
la seule facon de les arreter est de retirer le fusible dans le compartiment moteur
les deux relais ont été remplaces sans aucun resultat
j'ai remplace également l'hevac
j'arrive a faire varier la temperature d/g haut bas mais impossible de reguler la soufflerie
une idee de la panne
les deux ventilos tournent a fond en permanence
la seule facon de les arreter est de retirer le fusible dans le compartiment moteur
les deux relais ont été remplaces sans aucun resultat
j'ai remplace également l'hevac
j'arrive a faire varier la temperature d/g haut bas mais impossible de reguler la soufflerie
une idee de la panne
manuvouite- débutant en panne
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Re: ventilation
Sur une plate j aurai dis résistance de chauffage mais sur un Pet....????????
cheuvs- pipelete irrécupérable
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Re: ventilation
Capteurs de température......chauffage ou habitacle....
Accessibles( relativement ) côté passager sous le TB.
Comment les contrôler ça.....je ne sais pas.
A l'Ohm mètre en les plongeant dans l'eau froide puis chauffée....
Les deux flèches rouges.....
Un autre thermo derrière la montre, aussi : température intérieure habitacle...
Si ça peut aider....
Accessibles( relativement ) côté passager sous le TB.
Comment les contrôler ça.....je ne sais pas.
A l'Ohm mètre en les plongeant dans l'eau froide puis chauffée....
Les deux flèches rouges.....
Un autre thermo derrière la montre, aussi : température intérieure habitacle...
Si ça peut aider....
papamike- Range P38 Guru
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RE VENTILATION
BONSOIR
regarde mon tuto ventilation capricieuse du 20/01/2014.peut cela ressemble au problème que j ai actuellement.
VOLTA ma gentiment répondu avec de bons schémas électriques..........
je n ai pas encore résolu ce problème faute de temps????????
regarde mon tuto ventilation capricieuse du 20/01/2014.peut cela ressemble au problème que j ai actuellement.
VOLTA ma gentiment répondu avec de bons schémas électriques..........
je n ai pas encore résolu ce problème faute de temps????????
newlyn- Membre
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re
je regarde a ca ce week end et je vous tient au courant
manuvouite- débutant en panne
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Re: ventilation
A toutes fins utiles, je reposte le schéma... avec une modif toutefois: :C'est pas l'Hevac qui pilote RL06 et RL 07.... c'est le BECM.
Donc, tir rectifié... ici et dans l'autre post.
Il y a déjà un test qui peut être fait: débrancher C0791 sur l'Hevac... Si un des moteurs (ou les deux) partent "plein pot" le souci est dans le module variation du ou des moteurs concernés.
Sinon, c'est côté Hevac et connexions associées qu'il faudra chercher.
Dernière édition par Volta le Mer 5 Fév 2014 - 12:21, édité 3 fois
Volta- Range P38 Guru
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Re: ventilation
newlyn a écrit:BONSOIR
regarde mon tuto ventilation capricieuse du 20/01/2014.peut cela ressemble au problème que j ai actuellement.
VOLTA ma gentiment répondu avec de bons schémas électriques..........
je n ai pas encore résolu ce problème faute de temps????????
Ben .. Voilà.
A quoi ça sert que Volta, Y se décarcasse......
papamike- Range P38 Guru
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Re: ventilation
papamike a écrit:
Ben .. Voilà.
A quoi ça sert que Volta, Y se décarcasse......
Bah! Quoi?.... Laisse-lui le temps....
T'en es où, au fait de ta sonde Lambda???
Volta- Range P38 Guru
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Re: ventilation
Volta a écrit:papamike a écrit:
Ben .. Voilà.
A quoi ça sert que Volta, Y se décarcasse......
Bah! Quoi?.... Laisse-lui le temps....
T'en es où, au fait de ta sonde Lambda???
Les deux HS selon mes investigations....
Et moins 1 dans le garage.....Brrrrrrrr...
papamike- Range P38 Guru
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Re: ventilation
ben moi, c'est la commande de ventillation qui n'a aucun effet... mais, je n'ai rien regardé
en fait, la ventil fonctionne mais le bouton rotatif n'a aucun effet, je peux le tourner comme je veux, ca ne change rien... ca fonctionne en auto, la direction et la temperature fonctionne mais, je ne peux pas faire varier la ventilation qui varie automatiquement en fonction de l'ecart de temperature mesurée, et desirée...
il faudrait que j'essai un helvac, si ca se trouve c'est le potar qui est cuit...
en fait, la ventil fonctionne mais le bouton rotatif n'a aucun effet, je peux le tourner comme je veux, ca ne change rien... ca fonctionne en auto, la direction et la temperature fonctionne mais, je ne peux pas faire varier la ventilation qui varie automatiquement en fonction de l'ecart de temperature mesurée, et desirée...
il faudrait que j'essai un helvac, si ca se trouve c'est le potar qui est cuit...
dav78- membre actif
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Re: ventilation
Insiste. On ne le fait jamais marcher et il devient feignant. Peut-être aussi tout simplement un problème de contact électrique dans le bouton ??dav78 a écrit:ben moi, c'est la commande de ventillation qui n'a aucun effet... mais, je n'ai rien regardé
en fait, la ventil fonctionne mais le bouton rotatif n'a aucun effet, je peux le tourner comme je veux, ca ne change rien... ca fonctionne en auto, la direction et la temperature fonctionne mais, je ne peux pas faire varier la ventilation qui varie automatiquement en fonction de l'ecart de temperature mesurée, et desirée...
il faudrait que j'essai un helvac, si ca se trouve c'est le potar qui est cuit...
hlr- pipelete irrécupérable
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Re: ventilation
dav78 a écrit:ben moi, c'est la commande de ventilation qui n'a aucun effet... mais, je n'ai rien regardé
en fait, la ventil fonctionne mais le bouton rotatif n'a aucun effet, je peux le tourner comme je veux, ca ne change rien... ca fonctionne en auto, la direction et la temperature fonctionne mais, je ne peux pas faire varier la ventilation qui varie automatiquement en fonction de l'ecart de temperature mesurée, et desirée...
il faudrait que j'essai un helvac, si ca se trouve c'est le potar qui est cuit...
hlr a écrit:Insiste. On ne le fait jamais marcher et il devient feignant. Peut-être aussi tout simplement un problème de contact électrique dans le bouton ??
+1 C'est pas un potentiomètre à cet endroit, mais un système à roue codeuse....
Source: http://www.mez.co.uk/p38-heater-o-rings3.html
Autre chose à propos du circuit de variation sur les moteurs de ventil..
étant mon ami, un peu de recherches et je tombe sur ça:
Sources:
http://www.rangerovers.net/forum/7-range-rover-mark-ii-p38/32024-hevac-right-blower-full-speed-ign-1-a.html
http://www.cxoc.net/index.php?topic=6839.0
Une bonne explication ici:
http://www.forum-auto.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet506271.htm
Il y a deux transistors Darlington montés en parallèle.... si un des deux est en court-circuit, le moteur tourne à fond quand il est alimenté.
Autre chose: la vue du dessus vient d'une Xsara... celle du dessous d'un Pet...
De là a dire que les deux moteurs soient rigoureusement identiques, en terme de fixation peut-être pas, mais pour la platine variation oui!
Volta- Range P38 Guru
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Activité / Fonction : Technicien de Maintenance... Retraité
Re: ventilation
Volta a écrit:hlr a écrit:Insiste. On ne le fait jamais marcher et il devient feignant. Peut-être aussi tout simplement un problème de contact électrique dans le bouton ??
+1 C'est pas un potentiomètre à cet endroit, mais un système à roue codeuse....
Source: http://www.mez.co.uk/p38-heater-o-rings3.html
dav78- membre actif
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tant qu'on y est:
salut a tous,
petit soucis avec mon moteur de ventile,il marche que quand il veux!
impossible de trouver un rapport entre le fait qu'il demare ou pas ,evidement il se met surtout en route quand j'en ai plus besoin!
si qq a une idée...
merci d'avance
petit soucis avec mon moteur de ventile,il marche que quand il veux!
impossible de trouver un rapport entre le fait qu'il demare ou pas ,evidement il se met surtout en route quand j'en ai plus besoin!
si qq a une idée...
merci d'avance
asterix4- Membre
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Edition / Finition : 30th Anniversary
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 56
Ville et code postal : 46130
Activité / Fonction : ebeniste
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