P38 qui ne demrare ?
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Y.M.S
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Range Rover P38 :: l'ATELIER :: Moteur / Alimentation / Echappement :: → Range Rover P38 moteur 2.5 Turbo-Diesel
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P38 qui ne demrare ?
Bonjour à tous,
Avant tout d’abord, je souhaite à tous et à toute une année 2014 plein de bonheur, prospérité, longévité, et particulièrement à toute l’équipe du forum.
Pour ma part l’année 2014 démarre avec un problème de démarrage sur un P38 DSE année 1999 2,5L Diesel qui refuse de démarrer après une année de stationnement sans être chauffer une seule fois.
Voila ce que j’ai puis faire en essayant de la faire démarrer :
1) Pose d’une nouvelle batterie,
2) Vérification du niveau du liquide de refroidissement, huile moteur : correcte.
Après avoir mis la clé de contact et 3,4 fois de préchauffages ca fait quignis gni gni et elle ne démarre pas.
Je souhaiterai la réparer moi-même pour mieux la connaître.
Toutes les aides et bonnes opportunités sont les bienvenues.
Cordialement,
Y.M.S
Avant tout d’abord, je souhaite à tous et à toute une année 2014 plein de bonheur, prospérité, longévité, et particulièrement à toute l’équipe du forum.
Pour ma part l’année 2014 démarre avec un problème de démarrage sur un P38 DSE année 1999 2,5L Diesel qui refuse de démarrer après une année de stationnement sans être chauffer une seule fois.
Voila ce que j’ai puis faire en essayant de la faire démarrer :
1) Pose d’une nouvelle batterie,
2) Vérification du niveau du liquide de refroidissement, huile moteur : correcte.
Après avoir mis la clé de contact et 3,4 fois de préchauffages ca fait quignis gni gni et elle ne démarre pas.
Je souhaiterai la réparer moi-même pour mieux la connaître.
Toutes les aides et bonnes opportunités sont les bienvenues.
Cordialement,
Y.M.S
Y.M.S- débutant en panne
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Re: P38 qui ne demrare ?
Peut etre ton code immo ? ou t'es bougies ?
carcos- débutant en panne
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Re: P38 qui ne demrare ?
carcos a écrit:Peut etre ton code immo ? ou t'es bougies ?
Code immo, merci j'ai déja donné. mais c'est déblocable s'il y a quelqu'un possesseur d'un Nano prés de chez toi.
Bougies non car en insistant longuement il fini quand même par démarrer
Invité- Invité
Re: P38 qui ne demrare ?
J'ai un Nanocom Evolution, mais quelle est la procédure à faire pour débloquer le Code immo.
Ce matin j'ai fait une visite visuelle, j'ai vue qu'il y a un injecteur qui est desserrer et les autres bien serrer. J'ai demander à l’ancien propriétaire qui me dit qu'il avait fait appel à un mecano qui a changer la pompe injection et c'est lui qui a desserrer un des injecteur pour voir si le gazoil monte et telle était le cas le gazoil montait en ce moment, et il est parti sans sans la resserrer.
Ce matin j'ai fait une visite visuelle, j'ai vue qu'il y a un injecteur qui est desserrer et les autres bien serrer. J'ai demander à l’ancien propriétaire qui me dit qu'il avait fait appel à un mecano qui a changer la pompe injection et c'est lui qui a desserrer un des injecteur pour voir si le gazoil monte et telle était le cas le gazoil montait en ce moment, et il est parti sans sans la resserrer.
Y.M.S- débutant en panne
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Re: P38 qui ne demrare ?
...............
Dernière édition par cheminal le Ven 14 Fév 2014 - 21:05, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: P38 qui ne demrare ?
Je ne pas encore eu le temps d'aller sur le P38 pour régler le problème du code immo, mais je le ferai demain matin et je vous tiens informer. Neanoins si quelqu'un peux me traduire ce paragraphe en Français, cela pourrait m'aider à mieux comprendre ce code d'Immo:
•EMS code: When the ignition is turned on, the Body Control Unit or the programmable
Alarm providing it is in receipt of a recent valid mobilization code, i.e. the correct key
fob has been pressed, or a correct EKA code has been entered and is therefore, not in an
alarmed or immobilised state, will send a coded signal to the EDC ECU, which it then
compares against a unique non changeable security code (the EDC code) it has stored in
it. If the code received and the code stored compares OK, the EDC allows the engine to
start. This forms the basis of the immobiliser. If the EDC ECU, the BCU or the
programmable Alarm is replaced, the two codes will not match and it will not be
possible to start the engine. It is therefore necessary to synchronize the codes in both
the BCU/Alarm and the EDC ECU. This function reads the code from the EDC ECU but
since it is not possible to change the code at this end, the code obtained from this
function has to be set in the BECM which can easily be done by going into the BECM –
Settings – Alarm section. Once the code is manually input, close the screen back to the
menu page and Click Write Settings
•Pump calibration: The later EDC ECUs have the ability to store 15 bytes of information
which are used to help the ECU compensate for manufacturing tolerances for the Diesel
pump. These are entered into the ECU when the vehicle is made and other than reading
the values from the old ECU when replacing the ECU, it is not possible to later find out
the correct values if they have been lost or if the Pump itself is being replaced. In these
cases, nominal values of 8 for the first digit and 128 for all of the others should be used.
Merci
•EMS code: When the ignition is turned on, the Body Control Unit or the programmable
Alarm providing it is in receipt of a recent valid mobilization code, i.e. the correct key
fob has been pressed, or a correct EKA code has been entered and is therefore, not in an
alarmed or immobilised state, will send a coded signal to the EDC ECU, which it then
compares against a unique non changeable security code (the EDC code) it has stored in
it. If the code received and the code stored compares OK, the EDC allows the engine to
start. This forms the basis of the immobiliser. If the EDC ECU, the BCU or the
programmable Alarm is replaced, the two codes will not match and it will not be
possible to start the engine. It is therefore necessary to synchronize the codes in both
the BCU/Alarm and the EDC ECU. This function reads the code from the EDC ECU but
since it is not possible to change the code at this end, the code obtained from this
function has to be set in the BECM which can easily be done by going into the BECM –
Settings – Alarm section. Once the code is manually input, close the screen back to the
menu page and Click Write Settings
•Pump calibration: The later EDC ECUs have the ability to store 15 bytes of information
which are used to help the ECU compensate for manufacturing tolerances for the Diesel
pump. These are entered into the ECU when the vehicle is made and other than reading
the values from the old ECU when replacing the ECU, it is not possible to later find out
the correct values if they have been lost or if the Pump itself is being replaced. In these
cases, nominal values of 8 for the first digit and 128 for all of the others should be used.
Merci
Y.M.S- débutant en panne
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Re: P38 qui ne demrare ?
google traduction
ça marche bien tu copies et tu colles
ça marche bien tu copies et tu colles
beno- membre actif
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Activité / Fonction : Marin-pêcheur
Re: P38 qui ne demrare ?
Y.M.S a écrit:Bonjour à tous,
Avant tout d’abord, je souhaite à tous et à toute une année 2014 plein de bonheur, prospérité, longévité, et particulièrement à toute l’équipe du forum.
Pour ma part l’année 2014 démarre avec un problème de démarrage sur un P38 DSE année 1999 2,5L Diesel qui refuse de démarrer après une année de stationnement sans être chauffer une seule fois.
Voila ce que j’ai puis faire en essayant de la faire démarrer :
1) Pose d’une nouvelle batterie,
2) Vérification du niveau du liquide de refroidissement, huile moteur : correcte.
Après avoir mis la clé de contact et 3,4 fois de préchauffages ca fait quignis gni gni et elle ne démarre pas.
Je souhaiterai la réparer moi-même pour mieux la connaître.
Toutes les aides et bonnes opportunités sont les bienvenues.
Cordialement,
Y.M.S
Difficile à décoder ton onomatopée 'quigni gin gin'
Le démarreur tourne normalement, à vitesse régulière, ou est-ce que ça peine ?
Tu sens qu'il y a assez de courant ou pas ?
Tu as mis quoi comme batterie ? Quel ampérage ?
Re: P38 qui ne demrare ?
'quigni gin gin' = Le démarreur tourne normalement à vitesse régulière.
Il y a assez de courant qui passe.
J'ai installer une batterie de 110Ah, 850A au démarrage, 12V. Vue que j'ai plusieurs fois tenter de démarrer la batterie est fini par décharger, mais maintenant j'ai mis une autre batterie (235Ah, 1450A au demarage, 12V) par terre en communicant avec un câble de démarrage à la batterie déjà installer sur le Pet.
Il y a assez de courant qui passe.
J'ai installer une batterie de 110Ah, 850A au démarrage, 12V. Vue que j'ai plusieurs fois tenter de démarrer la batterie est fini par décharger, mais maintenant j'ai mis une autre batterie (235Ah, 1450A au demarage, 12V) par terre en communicant avec un câble de démarrage à la batterie déjà installer sur le Pet.
Y.M.S- débutant en panne
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Re: P38 qui ne demrare ?
ok, bon ça me parle mieux
110 et 850 au démarrage pour un zout c'est un peu juste, il vaut mieux 1000 au démarrage et idéalement 130Ah.
Bon mais si ça ne donne rien avec celle de ton camion, il y a peut être une desynchro effectivement.
je n'ai pas le nano à proximité, mais il y a deux endroits ou le rentrer, un qui se trouve dans la gestion moteur EDC, et l'autre je ne sais plus si c'est inputs sous quel répertoire... il faut désactiver ensuite l'immobilizer et piouf il va craquer
110 et 850 au démarrage pour un zout c'est un peu juste, il vaut mieux 1000 au démarrage et idéalement 130Ah.
Bon mais si ça ne donne rien avec celle de ton camion, il y a peut être une desynchro effectivement.
je n'ai pas le nano à proximité, mais il y a deux endroits ou le rentrer, un qui se trouve dans la gestion moteur EDC, et l'autre je ne sais plus si c'est inputs sous quel répertoire... il faut désactiver ensuite l'immobilizer et piouf il va craquer
Re: P38 qui ne demrare ?
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Dernière édition par cheminal le Ven 14 Fév 2014 - 21:04, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: P38 qui ne demrare ?
Tu parle de ça:
BOSCH EDC
BOSCH EDC - Présentation du système
L'électronique Bosch Diesel Control (EDC) a longtemps été montés sur des véhicules diesel plus dans une forme ou une autre. C'est un système sophistiqué capable de s'auto détecter de nombreux problèmes. Notre module logiciel gère à la fois les variations précoces et plus tard utilisées dans les applications citées bien que de nombreuses autres applications peuvent exister qui utilisent une version compatible.
BOSCH EDC - Montures connus
Ce modèle de cette marque de véhicule et variantes existent ou sont supposées utilisé ce système nécessaire de plomb diagnostique et le degré de compatibilité connus.
Marque Modèle du véhicule Variante du véhicule diagnostic plomb Niveau de compatibilité
Land Rover Range Rover MK II P38 Diesel 94 - 02 Vert OBD plomb vérifié
BOSCH EDC – Brochage
Les détails de l'utilisation des broches du connecteur ECU (s).
1 La qualité du solénoïde du carburant
2 La qualité du solénoïde du carburant
3 Carburant Coupé du Solénoïde
4 Vérifier la lampe du Témoin d'avertissement du moteur
5 Capteur de levée d'aiguille (signal)
6 Le Solénoïde de l’EGR
8 Bougie relais
9 Climatisation active
10 Distribution du solénoïde de l’injecteur
11 Bougie Voyant
12 Capteur de Terre
13 Capteur de Terre
14 Qualité du capteur de carburant de retour (au milieu)
16 Alimentation positive de l’ECU
17 Alimentation positive de l’ECU
18 écus de Terre
19 écus de Terre
21 Qualité du capteur de carburant de retour (référence)
25 Capteur de position du papillon de Contacteur de ralenti
26 Freins de Pédale (1er)
27 Diagnostics (Ligne L)
29 Capteur de vitesse
31 Freins de Pédale (2nd)
33 Position d’alimentation du capteur du papillon
35 Capteur de temperature de carburant
36 Capteur de température d'air d'admission
37 Capteur de position du papillon de signal
38 Capteur de débitmètre massique d'air
39 Qualité du capteur de carburant de retour (mesuré)
42 Diagnostics (Ligne K)
44 Sense climatisation
45 signal immobilisation
47 Capteur de Crank (signal)
50 Compte-tours
51 Capteur de pression de suralimentation (VE)
53 Sonde de température
54 Capteur de pression de suralimentation (signal)
BOSCH EDC - Réseau de diagnostic (Lire codes d'erreur)
Le contrôle diesel électronique (EDC) a un système très sophistiqué pour des fautes d'exploitation forestière et même si elle ne dispose que de 27 codes de défaut, pour chaque code, il se connecte, il est attaché à elle un certain nombre de drapeaux qui donnent beaucoup plus d'informations sur l'erreur, multipliant ainsi le nombre effectif d'événements différents qui partagent le même code de base en plusieurs fois. Il ya aussi un système à deux valeurs des capteurs, qui sont stockées comme une forme de données d'image fixe donnant plus d'informations sur les circonstances qui ont causé la panne. Les données qui sont capturées dépendent de la faute. Chaque code de lecture du système est présenté, en commençant par la description du circuit auquel la faute est relative, suivi du nom de la première valeur et la valeur elle-même, le nom de la deuxième valeur et la valeur elle-même, puis par une liste des significations des drapeaux qui ont été déclenchée.
Les options de drapeau sont :
o Trop élevée: La valeur du capteur en question est / était au-dessus de limites acceptées.
o Trop faible: La valeur du capteur en question est / était en dessous des limites acceptées.
o Circuit ouvert: Le capteur en question n'a pas été détecté dans sa boucle de câblage.
o VALEUR INVALIDE: La valeur du capteur en question est / était pas un sensible ou
valeur possible.
o Défaut majeur: Un défaut qui peut empêcher le moteur de tourner et exige une attention
immédiate.
o DEFAUT enregistré: Un défaut qui provoque aucun effet indésirable ou perceptible, mais
jamais moins on l'a vu .
o ACTUEL: Lorsque la faute est réellement là-bas maintenant plutôt que d'avoir été là et
ne pas être là quand la mémoire de défaut est lue.
o INTERMITTENT : Lorsque la faute à un capteur qui a été vu et enregistré en une seule
occasion, puis le capteur a été accepté comme travaillant sur OK, puis va défectueux et le
cycle répète.
BOSCH EDC - Réseau de diagnostic (codes de défaut clairs)
Cette fonction permet de lire d'abord la mémoire de code de défaut de s'assurer qu'il n'y défauts à enlever et s’il ya efface complètement, et efface la mémoire de code d'erreur. Après avoir supprimé les défauts. Elle va ensuite revérifié la mémoire de défauts pour vérifier qu'il est évident, rapports succès si elle est. Échec pour effacer le mémoire de défaut est généralement succès grâce au système reconnectant la faute du moment où la faute mémoire est claire. Cela indique que le défaut n'a pas été rectifié correctement et aussi loin que le système est concerné, existe toujours. Revérifies pour la compensation réussie de la mémoire de code de défaut peut passer, mais le système peut ré-identifier la panne peu de temps après.
BOSCH EDC - Réseau de diagnostic (Paramètres)
Les valeurs, les paramètres de configuration, et autres informations stockées qui peuvent être lu à partir de l'ECU, édité puis réécrit en arrière. Lire réglages peut également être stockées sous forme de page HTML standard pour référence. Ces pages peuvent ensuite être réutilisés plus tard chargé et réécrit de nouveau à l'ECU. S'il vous plaît noter que certaines valeurs peuvent être lus uniquement en raison du fait qu'ils sont alimentés à partir de la ROM de l'ECU ou sont calculés à l'intérieur.
• La révision du matériel: donne le numéro de révision du matériel du fabricant pour l’EDC
ECU.
• Révision du logiciel: donne le numéro de révision du logiciel du fabricant pour l’EDC
ECU.
• La révision du firmware : Indique le nombre de BMWreference pour cette EDC ECU.
• Sous révision: Donne le numéro de révision du firmware de la CED ECU.
• Numéro d'identité : l'identité unique ou numéro de série pour cette EDC ECU.
• Code EMS: Lorsque le contact est mis, l'unité de contrôle du corps ou du programmable
Fourniture d’alarme, il est titulaire d'une récente code de validité de cette mobilisation, c'est à dire la bonne clé fob a été pressée, ou un code EKA correct a été saisi et est donc, non pas dans un alarmé ou l'état immobilisé, enverra un signal codé à l’EDC écus, qu'elle a ensuite compare à un code de sécurité unique, non modifiable (le code EDC) qu'il a stocké de dans. Si le code reçu et le code stocké compare OK, l’EDC permet au moteur de commencer. Cela constitue la base du système d’immobilisation. Si l’EDC ECU, la BCU ou l'alarme programmable est remplacé, les deux codes ne correspondent pas, et il ne sera pas possible de démarrer le moteur. Il est donc nécessaire de synchroniser les codes à la fois la BCU / alarme et l’EDC ECU. Cette fonction lit le code de l’EDC écus, mais car il n'est pas possible de modifier le code à cet effet, le code obtenu à partir de cette fonction doit être réglé dans la BECM qui peut facilement être fait en allant dans la BECM - Paramètres - section d'alarme. Une fois que le code est entré manuellement, fermez l'écran vers le page de menu et cliquez sur Graver Paramètres.
• Étalonnage de la pompe: Le plus part EDC ECU ont la capacité de stocker 15 octets d'informations qui sont utilisés pour aider l'ECU compenser les tolérances de fabrication pour le Diesel pompe. Ceux-ci sont entrés dans l'ECU lorsque le véhicule est faite et autre que la lecture les valeurs de l'ancien ECU lors du remplacement de l'ECU, il n'est pas possible de trouver plus tard sur les valeurs correctes si elles ont été perdues ou si la pompe elle-même est remplacé. Dans ce cas, les valeurs nominales de 8 pour le premier chiffre et 128 pour tous les autres doivent être utilisés.
Valeur au repos: Cette valeur doit normalement être de 128 et peut être modifié pour augmenter ou diminuer la vitesse de ralenti. Cependant, le déplacement de cette valeur de plus de deux ou trois dans les deux directions peut avoir des conséquences indésirables. Nous vous recommandons d'ajouter ou de retirer seulement un à la fois à partir du numéro d'origine et de tester les résultats. Si après l'ajout de 3 ou 4 sans l'effet requis en cours de production , un problème peut exister dans le moteur système de gestion .
BOSCH EDC - Réseau de diagnostic (entrées)
C'est le temps d'affichage des informations réel en direct de l'unité de commande électronique du véhicule sélectionné, le système est actuellement découlant de ses capteurs d’entrée. Il est divisé en 3 sections - RAVITAILLEMENT, Commutateurs et GÉNÉRALES.
ALIMENTER
• Lancer combustible ( mg / str) : Une valeur en mg / str qui est utilisé en interne dans les
calculs concernant la rémunération pendant le démarrage.
• Quantité de carburant rétroaction : Une valeur mesurée en mg / str qui est utilisé avec le
carburant
• Quantité et Quantité de carburante valeur comparée pour l’EDC ECU pour calculer le
Ravitaillement nécessaire valeurs de rémunération et des conditions de charge de courant.
• La quantité de carburant actuelle:: La valeur actuelle de la quantité de combustible, mesurée en mg / str est , en conjointement avec la quantité de carburant par rapport la valeur,
mesurée également en mg / str , un indication d'une augmentation de la demande qui varie évidemment avec la charge. Toute augmentation de charge sur le moteur comme pare-brise chauffants ou des compresseurs de climatisation aura besoin d'une compensation pour la charge. Lorsque la charge est appliquée, cette valeur devrait augmenter au-dessus de la valeur de comparaison de quantité de carburant momentanément puis retomber en dessous de l'endroit où il est normalement.
• Quantité de carburant comparés: La quantité valeur par rapport à combustible, mesurée en mg / str est, en conjointement avec le courant de la valeur de quantité de carburant, également mesurée en mg / str , une indication de toute augmentation de la demande qui varie évidemment avec la charge. Toute augmentation de la charge sur le moteur tel que les pare-brise chauffants ou des compresseurs de climatisation aura besoin d’une compensation pour la charge. Il s'agit de la valeur non compensée.
• Température de carburant (C): La valeur actuelle de carburant de la température du capteur d'entrée en degrés centigrades. Il est utilisé pour aider l’EDC écus pour compenser les conditions de combustibles chauds surtout lors du démarrage.
• SWG point de consigne (mV) : La valeur de consigne de SWG courant sur une plage de 0 à 5000 millevolts .
Le GTS est la douille de capteur de course de la commande. Cette valeur est la valeur que l'EDC ECU a déterminé qu'il convient de reprendre du capteur. Cette valeur doit être au dessous de 1500 mille- volts après environ 20 secondes.
• SWG réelle (mV) : la valeur réelle SWG courant sur une plage de 0 à 5000 mille- volts.
• Le GTS est la douille de capteur de course de la commande. Cette valeur est la valeur que le capteur est donnant l' EDC ECU.
• Injecteur de degrés de points : L’injection de courant SWG point de consigne en degrés sur une plage de 0 à 25 degrés. Les valeurs de point de consigne devraient être plus élevés lorsque le moteur est froid et diminuer de 1 ou 2 degrés lorsque entièrement chaud, à ce point le TimingModulation devrait également rester stable, entre 45% et 55 % .
• Injecteur degrés réels : la valeur réelle d'injection de courant en degrés sur une plage de 0 à
25 degrés. La valeur réelle doit être à moins de 0,5 degrés de la valeur du point de consigne ; à ce pointer la modulation de distribution devrait également rester stable, entre 45% et 55%.
• Modulation de distribution (%): Cette valeur correspond au montant de la variation en pourcentage que l’EDC• ECU s'applique à l' avance à l'injection . Il peut être vérifié en conjonction avec l’Injection, définir les points et les valeurs réelles. Sur un moteur chaud: cette valeur doit constamment rester entre 45% et 55 %. Il devrait n’y avoir aucunes fluctuations erratiques.
INTERRUPTEURS
• Veille: L'état actuel de l’interrupteur de ralenti attaché à la pédale d'accélérateur. Ce commutateur devrait être fermé lorsque le pourcentage de pot d'accélérateur est au-dessous de 9 % et ouverte lorsque le pourcentage du pot de l'accélérateur est supérieure à 9% .
• Faible veille: mode veille à faible tel que déterminé par l'ECU.
• Aiguille (rpm): La vitesse du moteur, tel que déterminé par le capteur de levée d'aiguille dans RPM. Cette valeur ne doit jamais s'écarter de la valeur obtenue par le capteur de vitesse par manivelle plus de 40 tours au ralenti.
• Vitesse Crank (rpm): La vitesse du moteur, tel que déterminé par le capteur du vilebrequin dans RPM . Il est utilisé pour vérifier le bon fonctionnement du capteur de levée d’aiguille.
• Vitesse route (mph) : la vitesse de route actuelle du véhicule en miles par heure.
• Vitesse (km / h): vitesse de route actuelle du véhicule en kilomètres par heure.
• ELAB : L'état actuel de la vanne de coupure de carburant (ELAB).
• État d'alarme : L'état actuel de l'ECU. -dire si elle ne reçoit pas un code valide EDC avant de commencer des tentatives, il se mettra en alarme départ inhibant ainsi.
• Frein principal: Cela montre l'état de la plus haute des deux interrupteurs qui sont actionnés par le mouvement de la pédale de frein. Normalement, il devrait indiquer bas, le passage à grande dès que le mouvement est appliqué à appuyer sur la pédale de frein.
• Frein de secours : Cela montre l'état de la plus basse des deux interrupteurs qui sont
actionnés par le mouvement de la pédale de frein. Normalement, il devrait indiquer élevé, le passage à faible vers le bas à des déplacements de la pédale de frein.
• Air climatisé demandé : Lorsque le bouton A / C est pressé, un signal actif bas est sortie à l’EDC ECU ( la requête) . Cela ressemble alors à des facteurs tels que la température motrice, la charge actuelle etc.. accélération et de volonté , selon le moment où ces conditions le permettent, Air subvention conditionné. Cela implique qu'il l'embrayage pour actionner la pompe de climatisation, altérer son ravitaillement interne pour compenser la charge imposée par la pompe , la gestion avec le Hevac les fans de condenseur, et aussi raconter l' Hevac qu'air conditionnement a été accordée. Cela montre l'état actuel de la ligne de demande de
l'ECU Hevac .
• Subvention Climatisation: Lorsque le bouton A / C est enfoncé un signal actif bas est sortie de l' EDC-ECU ( la requête) . Cela ressemble alors à des facteurs tels que la température motrice, la charge actuelle etc… accélération et de volonté , selon le moment où ces conditions le permettent, Air subvention conditionné. Cela implique qu'il l'embrayage pour actionner la pompe de climatisation, altérer son ravitaillement interne pour compenser la charge imposée par la pompe , la gestion avec le Hevac les fans de condenseur, et aussi raconter l' Hevac qu'air conditionnement a été accordée. Cela montre l'état actuel de la ligne de subvention à la Hevac ECU.
• Embrayage: L'état actuel de la production qui entraîne la pédale d’embrayage.
GENERAL
• Température de l'eau : La température du liquide de refroidissement actuel en degrés centigrades, dérivé à partir du capteur de température du liquide de refroidissement.
• Température de l'air : La température d'admission d'air actuel en degrés centigrades, dérivé à partir du capteur de température d'admission d'air .
• La pression de suralimentation ( KPa ) : le capteur de pression de suralimentation mesure collecteur d'admission turbo pression et est affiché dans KPa . Il ne devrait pas s'écarter de la valeur atmosphérique de plus que plus ou moins 5 kPa lorsqu'il n'est pas en cours d'exécution ou au ralenti.
• La pression ambiante (kPa ) : pression ambiante actuelle mesurée en kPa , dérivée de la capteur de pression.
• Pot d'accélérateur (%): Le courant de sortie du potentiomètre papillon calculée en pourcentage .
• Accélérateur volts en pot : La sortie de tension du potentiomètre papillon.
• Faut descendre en dessous de 0,8 volt lorsque la pédale est relâchée et au-dessus de 3,3 volts lorsque la pédale est enfoncée.
• Volts batterie: La tension d'alimentation en courant à l’EDC ECU.
• Faible valeur ralenti : Le chiffre actuel ralenti déterminée par la SEE ECU.
• Statut de croisière: Les boutons de commande de croisière actuellement pressés issus de la tension arrivant à l' EDC ECU. 0,8 à 0,9 = bouton Accélérer / Set enfoncée, 01.06 à 01.09 = CV bouton enfoncé , 3.4 à 3.6 = aucun bouton pressé avec le commutateur de la console sur , 4.1 à 4.3 = Console Switch off, 5.0 = pas installé.
BOSCH EDC - Réseau de diagnostic (sorties)
C'est un choix de sorties qui peuvent être testés. Cliquez sur chaque option pour activer la sortie pour 30 secondes.
• Électrovanne de temporisation: Ceci déclenche l'électro-aimant de synchronisation qui est monté sur l'injecteur pompe. Il devrait être entendu tic-tac.
• Valve ELAB: Forces sur le robinet d'arrêt carburant (ELAB) pendant 30 secondes.
• Lampe flash d'avertissement: clignote les feux indicateurs de mauvais fonctionnement du moteur dans l'instrument cluster pour vérifier le bon fonctionnement et que l'ECU a le plein contrôle.
BOSCH EDC - Réseau de diagnostic (utilité)
Il ya des choix de fonctions qui peuvent être effectuées.
• Réglez nouvel ECU en mode non-robuste: Cette fonction ne fonctionne que sur tout nouveau EDC calculateurs qui sont livrés depuis l'usine dans un mode non configuré (mode par défaut) , avant qu'ils peuvent être utilisé sur un véhicule, ils doivent être configurés soit exiger une mobilisation code avant qu’ils vont travailler ( robuste) , ou de travailler indépendamment de tout autre facteur ( non robuste ) . Cette fonction définit une nouvelle marque EDC ECU en mode robuste. Il convient de noter que cette fonction est seulement capable d'être effectuée une fois en raison d'une restriction à l'intérieur de la conception de
EDC ECU lui-même. Il est donc important que le bon choix est fait.
• Sécurité Learn: Après que la fonction a été utilisée réessayer de démarrer le moteur qui
devrait alors commencer. Si ce n'est pas le contacteur d'allumage doit par éteint puis rallumez-le.
BOSCH EDC
BOSCH EDC - Présentation du système
L'électronique Bosch Diesel Control (EDC) a longtemps été montés sur des véhicules diesel plus dans une forme ou une autre. C'est un système sophistiqué capable de s'auto détecter de nombreux problèmes. Notre module logiciel gère à la fois les variations précoces et plus tard utilisées dans les applications citées bien que de nombreuses autres applications peuvent exister qui utilisent une version compatible.
BOSCH EDC - Montures connus
Ce modèle de cette marque de véhicule et variantes existent ou sont supposées utilisé ce système nécessaire de plomb diagnostique et le degré de compatibilité connus.
Marque Modèle du véhicule Variante du véhicule diagnostic plomb Niveau de compatibilité
Land Rover Range Rover MK II P38 Diesel 94 - 02 Vert OBD plomb vérifié
BOSCH EDC – Brochage
Les détails de l'utilisation des broches du connecteur ECU (s).
1 La qualité du solénoïde du carburant
2 La qualité du solénoïde du carburant
3 Carburant Coupé du Solénoïde
4 Vérifier la lampe du Témoin d'avertissement du moteur
5 Capteur de levée d'aiguille (signal)
6 Le Solénoïde de l’EGR
8 Bougie relais
9 Climatisation active
10 Distribution du solénoïde de l’injecteur
11 Bougie Voyant
12 Capteur de Terre
13 Capteur de Terre
14 Qualité du capteur de carburant de retour (au milieu)
16 Alimentation positive de l’ECU
17 Alimentation positive de l’ECU
18 écus de Terre
19 écus de Terre
21 Qualité du capteur de carburant de retour (référence)
25 Capteur de position du papillon de Contacteur de ralenti
26 Freins de Pédale (1er)
27 Diagnostics (Ligne L)
29 Capteur de vitesse
31 Freins de Pédale (2nd)
33 Position d’alimentation du capteur du papillon
35 Capteur de temperature de carburant
36 Capteur de température d'air d'admission
37 Capteur de position du papillon de signal
38 Capteur de débitmètre massique d'air
39 Qualité du capteur de carburant de retour (mesuré)
42 Diagnostics (Ligne K)
44 Sense climatisation
45 signal immobilisation
47 Capteur de Crank (signal)
50 Compte-tours
51 Capteur de pression de suralimentation (VE)
53 Sonde de température
54 Capteur de pression de suralimentation (signal)
BOSCH EDC - Réseau de diagnostic (Lire codes d'erreur)
Le contrôle diesel électronique (EDC) a un système très sophistiqué pour des fautes d'exploitation forestière et même si elle ne dispose que de 27 codes de défaut, pour chaque code, il se connecte, il est attaché à elle un certain nombre de drapeaux qui donnent beaucoup plus d'informations sur l'erreur, multipliant ainsi le nombre effectif d'événements différents qui partagent le même code de base en plusieurs fois. Il ya aussi un système à deux valeurs des capteurs, qui sont stockées comme une forme de données d'image fixe donnant plus d'informations sur les circonstances qui ont causé la panne. Les données qui sont capturées dépendent de la faute. Chaque code de lecture du système est présenté, en commençant par la description du circuit auquel la faute est relative, suivi du nom de la première valeur et la valeur elle-même, le nom de la deuxième valeur et la valeur elle-même, puis par une liste des significations des drapeaux qui ont été déclenchée.
Les options de drapeau sont :
o Trop élevée: La valeur du capteur en question est / était au-dessus de limites acceptées.
o Trop faible: La valeur du capteur en question est / était en dessous des limites acceptées.
o Circuit ouvert: Le capteur en question n'a pas été détecté dans sa boucle de câblage.
o VALEUR INVALIDE: La valeur du capteur en question est / était pas un sensible ou
valeur possible.
o Défaut majeur: Un défaut qui peut empêcher le moteur de tourner et exige une attention
immédiate.
o DEFAUT enregistré: Un défaut qui provoque aucun effet indésirable ou perceptible, mais
jamais moins on l'a vu .
o ACTUEL: Lorsque la faute est réellement là-bas maintenant plutôt que d'avoir été là et
ne pas être là quand la mémoire de défaut est lue.
o INTERMITTENT : Lorsque la faute à un capteur qui a été vu et enregistré en une seule
occasion, puis le capteur a été accepté comme travaillant sur OK, puis va défectueux et le
cycle répète.
BOSCH EDC - Réseau de diagnostic (codes de défaut clairs)
Cette fonction permet de lire d'abord la mémoire de code de défaut de s'assurer qu'il n'y défauts à enlever et s’il ya efface complètement, et efface la mémoire de code d'erreur. Après avoir supprimé les défauts. Elle va ensuite revérifié la mémoire de défauts pour vérifier qu'il est évident, rapports succès si elle est. Échec pour effacer le mémoire de défaut est généralement succès grâce au système reconnectant la faute du moment où la faute mémoire est claire. Cela indique que le défaut n'a pas été rectifié correctement et aussi loin que le système est concerné, existe toujours. Revérifies pour la compensation réussie de la mémoire de code de défaut peut passer, mais le système peut ré-identifier la panne peu de temps après.
BOSCH EDC - Réseau de diagnostic (Paramètres)
Les valeurs, les paramètres de configuration, et autres informations stockées qui peuvent être lu à partir de l'ECU, édité puis réécrit en arrière. Lire réglages peut également être stockées sous forme de page HTML standard pour référence. Ces pages peuvent ensuite être réutilisés plus tard chargé et réécrit de nouveau à l'ECU. S'il vous plaît noter que certaines valeurs peuvent être lus uniquement en raison du fait qu'ils sont alimentés à partir de la ROM de l'ECU ou sont calculés à l'intérieur.
• La révision du matériel: donne le numéro de révision du matériel du fabricant pour l’EDC
ECU.
• Révision du logiciel: donne le numéro de révision du logiciel du fabricant pour l’EDC
ECU.
• La révision du firmware : Indique le nombre de BMWreference pour cette EDC ECU.
• Sous révision: Donne le numéro de révision du firmware de la CED ECU.
• Numéro d'identité : l'identité unique ou numéro de série pour cette EDC ECU.
• Code EMS: Lorsque le contact est mis, l'unité de contrôle du corps ou du programmable
Fourniture d’alarme, il est titulaire d'une récente code de validité de cette mobilisation, c'est à dire la bonne clé fob a été pressée, ou un code EKA correct a été saisi et est donc, non pas dans un alarmé ou l'état immobilisé, enverra un signal codé à l’EDC écus, qu'elle a ensuite compare à un code de sécurité unique, non modifiable (le code EDC) qu'il a stocké de dans. Si le code reçu et le code stocké compare OK, l’EDC permet au moteur de commencer. Cela constitue la base du système d’immobilisation. Si l’EDC ECU, la BCU ou l'alarme programmable est remplacé, les deux codes ne correspondent pas, et il ne sera pas possible de démarrer le moteur. Il est donc nécessaire de synchroniser les codes à la fois la BCU / alarme et l’EDC ECU. Cette fonction lit le code de l’EDC écus, mais car il n'est pas possible de modifier le code à cet effet, le code obtenu à partir de cette fonction doit être réglé dans la BECM qui peut facilement être fait en allant dans la BECM - Paramètres - section d'alarme. Une fois que le code est entré manuellement, fermez l'écran vers le page de menu et cliquez sur Graver Paramètres.
• Étalonnage de la pompe: Le plus part EDC ECU ont la capacité de stocker 15 octets d'informations qui sont utilisés pour aider l'ECU compenser les tolérances de fabrication pour le Diesel pompe. Ceux-ci sont entrés dans l'ECU lorsque le véhicule est faite et autre que la lecture les valeurs de l'ancien ECU lors du remplacement de l'ECU, il n'est pas possible de trouver plus tard sur les valeurs correctes si elles ont été perdues ou si la pompe elle-même est remplacé. Dans ce cas, les valeurs nominales de 8 pour le premier chiffre et 128 pour tous les autres doivent être utilisés.
Valeur au repos: Cette valeur doit normalement être de 128 et peut être modifié pour augmenter ou diminuer la vitesse de ralenti. Cependant, le déplacement de cette valeur de plus de deux ou trois dans les deux directions peut avoir des conséquences indésirables. Nous vous recommandons d'ajouter ou de retirer seulement un à la fois à partir du numéro d'origine et de tester les résultats. Si après l'ajout de 3 ou 4 sans l'effet requis en cours de production , un problème peut exister dans le moteur système de gestion .
BOSCH EDC - Réseau de diagnostic (entrées)
C'est le temps d'affichage des informations réel en direct de l'unité de commande électronique du véhicule sélectionné, le système est actuellement découlant de ses capteurs d’entrée. Il est divisé en 3 sections - RAVITAILLEMENT, Commutateurs et GÉNÉRALES.
ALIMENTER
• Lancer combustible ( mg / str) : Une valeur en mg / str qui est utilisé en interne dans les
calculs concernant la rémunération pendant le démarrage.
• Quantité de carburant rétroaction : Une valeur mesurée en mg / str qui est utilisé avec le
carburant
• Quantité et Quantité de carburante valeur comparée pour l’EDC ECU pour calculer le
Ravitaillement nécessaire valeurs de rémunération et des conditions de charge de courant.
• La quantité de carburant actuelle:: La valeur actuelle de la quantité de combustible, mesurée en mg / str est , en conjointement avec la quantité de carburant par rapport la valeur,
mesurée également en mg / str , un indication d'une augmentation de la demande qui varie évidemment avec la charge. Toute augmentation de charge sur le moteur comme pare-brise chauffants ou des compresseurs de climatisation aura besoin d'une compensation pour la charge. Lorsque la charge est appliquée, cette valeur devrait augmenter au-dessus de la valeur de comparaison de quantité de carburant momentanément puis retomber en dessous de l'endroit où il est normalement.
• Quantité de carburant comparés: La quantité valeur par rapport à combustible, mesurée en mg / str est, en conjointement avec le courant de la valeur de quantité de carburant, également mesurée en mg / str , une indication de toute augmentation de la demande qui varie évidemment avec la charge. Toute augmentation de la charge sur le moteur tel que les pare-brise chauffants ou des compresseurs de climatisation aura besoin d’une compensation pour la charge. Il s'agit de la valeur non compensée.
• Température de carburant (C): La valeur actuelle de carburant de la température du capteur d'entrée en degrés centigrades. Il est utilisé pour aider l’EDC écus pour compenser les conditions de combustibles chauds surtout lors du démarrage.
• SWG point de consigne (mV) : La valeur de consigne de SWG courant sur une plage de 0 à 5000 millevolts .
Le GTS est la douille de capteur de course de la commande. Cette valeur est la valeur que l'EDC ECU a déterminé qu'il convient de reprendre du capteur. Cette valeur doit être au dessous de 1500 mille- volts après environ 20 secondes.
• SWG réelle (mV) : la valeur réelle SWG courant sur une plage de 0 à 5000 mille- volts.
• Le GTS est la douille de capteur de course de la commande. Cette valeur est la valeur que le capteur est donnant l' EDC ECU.
• Injecteur de degrés de points : L’injection de courant SWG point de consigne en degrés sur une plage de 0 à 25 degrés. Les valeurs de point de consigne devraient être plus élevés lorsque le moteur est froid et diminuer de 1 ou 2 degrés lorsque entièrement chaud, à ce point le TimingModulation devrait également rester stable, entre 45% et 55 % .
• Injecteur degrés réels : la valeur réelle d'injection de courant en degrés sur une plage de 0 à
25 degrés. La valeur réelle doit être à moins de 0,5 degrés de la valeur du point de consigne ; à ce pointer la modulation de distribution devrait également rester stable, entre 45% et 55%.
• Modulation de distribution (%): Cette valeur correspond au montant de la variation en pourcentage que l’EDC• ECU s'applique à l' avance à l'injection . Il peut être vérifié en conjonction avec l’Injection, définir les points et les valeurs réelles. Sur un moteur chaud: cette valeur doit constamment rester entre 45% et 55 %. Il devrait n’y avoir aucunes fluctuations erratiques.
INTERRUPTEURS
• Veille: L'état actuel de l’interrupteur de ralenti attaché à la pédale d'accélérateur. Ce commutateur devrait être fermé lorsque le pourcentage de pot d'accélérateur est au-dessous de 9 % et ouverte lorsque le pourcentage du pot de l'accélérateur est supérieure à 9% .
• Faible veille: mode veille à faible tel que déterminé par l'ECU.
• Aiguille (rpm): La vitesse du moteur, tel que déterminé par le capteur de levée d'aiguille dans RPM. Cette valeur ne doit jamais s'écarter de la valeur obtenue par le capteur de vitesse par manivelle plus de 40 tours au ralenti.
• Vitesse Crank (rpm): La vitesse du moteur, tel que déterminé par le capteur du vilebrequin dans RPM . Il est utilisé pour vérifier le bon fonctionnement du capteur de levée d’aiguille.
• Vitesse route (mph) : la vitesse de route actuelle du véhicule en miles par heure.
• Vitesse (km / h): vitesse de route actuelle du véhicule en kilomètres par heure.
• ELAB : L'état actuel de la vanne de coupure de carburant (ELAB).
• État d'alarme : L'état actuel de l'ECU. -dire si elle ne reçoit pas un code valide EDC avant de commencer des tentatives, il se mettra en alarme départ inhibant ainsi.
• Frein principal: Cela montre l'état de la plus haute des deux interrupteurs qui sont actionnés par le mouvement de la pédale de frein. Normalement, il devrait indiquer bas, le passage à grande dès que le mouvement est appliqué à appuyer sur la pédale de frein.
• Frein de secours : Cela montre l'état de la plus basse des deux interrupteurs qui sont
actionnés par le mouvement de la pédale de frein. Normalement, il devrait indiquer élevé, le passage à faible vers le bas à des déplacements de la pédale de frein.
• Air climatisé demandé : Lorsque le bouton A / C est pressé, un signal actif bas est sortie à l’EDC ECU ( la requête) . Cela ressemble alors à des facteurs tels que la température motrice, la charge actuelle etc.. accélération et de volonté , selon le moment où ces conditions le permettent, Air subvention conditionné. Cela implique qu'il l'embrayage pour actionner la pompe de climatisation, altérer son ravitaillement interne pour compenser la charge imposée par la pompe , la gestion avec le Hevac les fans de condenseur, et aussi raconter l' Hevac qu'air conditionnement a été accordée. Cela montre l'état actuel de la ligne de demande de
l'ECU Hevac .
• Subvention Climatisation: Lorsque le bouton A / C est enfoncé un signal actif bas est sortie de l' EDC-ECU ( la requête) . Cela ressemble alors à des facteurs tels que la température motrice, la charge actuelle etc… accélération et de volonté , selon le moment où ces conditions le permettent, Air subvention conditionné. Cela implique qu'il l'embrayage pour actionner la pompe de climatisation, altérer son ravitaillement interne pour compenser la charge imposée par la pompe , la gestion avec le Hevac les fans de condenseur, et aussi raconter l' Hevac qu'air conditionnement a été accordée. Cela montre l'état actuel de la ligne de subvention à la Hevac ECU.
• Embrayage: L'état actuel de la production qui entraîne la pédale d’embrayage.
GENERAL
• Température de l'eau : La température du liquide de refroidissement actuel en degrés centigrades, dérivé à partir du capteur de température du liquide de refroidissement.
• Température de l'air : La température d'admission d'air actuel en degrés centigrades, dérivé à partir du capteur de température d'admission d'air .
• La pression de suralimentation ( KPa ) : le capteur de pression de suralimentation mesure collecteur d'admission turbo pression et est affiché dans KPa . Il ne devrait pas s'écarter de la valeur atmosphérique de plus que plus ou moins 5 kPa lorsqu'il n'est pas en cours d'exécution ou au ralenti.
• La pression ambiante (kPa ) : pression ambiante actuelle mesurée en kPa , dérivée de la capteur de pression.
• Pot d'accélérateur (%): Le courant de sortie du potentiomètre papillon calculée en pourcentage .
• Accélérateur volts en pot : La sortie de tension du potentiomètre papillon.
• Faut descendre en dessous de 0,8 volt lorsque la pédale est relâchée et au-dessus de 3,3 volts lorsque la pédale est enfoncée.
• Volts batterie: La tension d'alimentation en courant à l’EDC ECU.
• Faible valeur ralenti : Le chiffre actuel ralenti déterminée par la SEE ECU.
• Statut de croisière: Les boutons de commande de croisière actuellement pressés issus de la tension arrivant à l' EDC ECU. 0,8 à 0,9 = bouton Accélérer / Set enfoncée, 01.06 à 01.09 = CV bouton enfoncé , 3.4 à 3.6 = aucun bouton pressé avec le commutateur de la console sur , 4.1 à 4.3 = Console Switch off, 5.0 = pas installé.
BOSCH EDC - Réseau de diagnostic (sorties)
C'est un choix de sorties qui peuvent être testés. Cliquez sur chaque option pour activer la sortie pour 30 secondes.
• Électrovanne de temporisation: Ceci déclenche l'électro-aimant de synchronisation qui est monté sur l'injecteur pompe. Il devrait être entendu tic-tac.
• Valve ELAB: Forces sur le robinet d'arrêt carburant (ELAB) pendant 30 secondes.
• Lampe flash d'avertissement: clignote les feux indicateurs de mauvais fonctionnement du moteur dans l'instrument cluster pour vérifier le bon fonctionnement et que l'ECU a le plein contrôle.
BOSCH EDC - Réseau de diagnostic (utilité)
Il ya des choix de fonctions qui peuvent être effectuées.
• Réglez nouvel ECU en mode non-robuste: Cette fonction ne fonctionne que sur tout nouveau EDC calculateurs qui sont livrés depuis l'usine dans un mode non configuré (mode par défaut) , avant qu'ils peuvent être utilisé sur un véhicule, ils doivent être configurés soit exiger une mobilisation code avant qu’ils vont travailler ( robuste) , ou de travailler indépendamment de tout autre facteur ( non robuste ) . Cette fonction définit une nouvelle marque EDC ECU en mode robuste. Il convient de noter que cette fonction est seulement capable d'être effectuée une fois en raison d'une restriction à l'intérieur de la conception de
EDC ECU lui-même. Il est donc important que le bon choix est fait.
• Sécurité Learn: Après que la fonction a été utilisée réessayer de démarrer le moteur qui
devrait alors commencer. Si ce n'est pas le contacteur d'allumage doit par éteint puis rallumez-le.
Y.M.S- débutant en panne
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Re: P38 qui ne demrare ?
lire le code
EDC >SETTINGS ALARM >EMS code >XYZW
re écrire le code
BECM > SETTINGS ALARM >IMMOBILIZATION code >XYZW
EDC >SETTINGS ALARM >EMS code >XYZW
re écrire le code
BECM > SETTINGS ALARM >IMMOBILIZATION code >XYZW
Invité- Invité
Re: P38 qui ne demrare ?
question d'un ignare en la matière : ce code EMS est le code EKA ou c'est encore autre chose ?
et après avoir rentré ce code au bon endroit faut il enregistrer quelque part ( graver dans les paramètres? )
merci
j'ai eu mon pet en mode australien d'emblée alors je n'ai jamais été embêté avec çà
maintenant avec le nanocom récemment acheté il faut que j'apprenne à l'utiliser
et après avoir rentré ce code au bon endroit faut il enregistrer quelque part ( graver dans les paramètres? )
merci
j'ai eu mon pet en mode australien d'emblée alors je n'ai jamais été embêté avec çà
maintenant avec le nanocom récemment acheté il faut que j'apprenne à l'utiliser
jango- pipelete irrécupérable
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Re: P38 qui ne demrare ?
.............;
Dernière édition par cheminal le Ven 14 Fév 2014 - 21:06, édité 1 fois
Invité- Invité
jango- pipelete irrécupérable
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Re: P38 qui ne demrare ?
Salut tout le monde,
Voila le résultat des courses qui ma pris toute la journée.
Je ne pas puis faire:
"lire le code EDC >SETTINGS ALARM >EMS code >XYZW
re écrire le code
BECM > SETTINGS ALARM >IMMOBILIZATION code >XYZW"
faute de non communication avec ECU.
Voila ce que j'ai fait:
1°) Contrôle de tous les fusibles dans le moteur et sous le siège avant coté passagers, tout est OK.
2°) Nettoyage (avec du WS 790 nettoyant connecteur) et grattage des connecteurs (Partiellement oxydés) sous la boite à gain compartiment pompe réarment gazoil. Bien nettoyé.
3°) Vérification du câble marron pour avoir du 12V, j'ai eu 12,29V.
4°) J'ai vérifié le câble marron au niveau du connecteur du câble OBDII sous la boite à gain, il y a aussi du 12,29V.
Malheureusement le Nanocom ne communique toujours pas avec l'ECU.
Je suis dans l'impasse. Que dois-je faire?????
Voila le résultat des courses qui ma pris toute la journée.
Je ne pas puis faire:
"lire le code EDC >SETTINGS ALARM >EMS code >XYZW
re écrire le code
BECM > SETTINGS ALARM >IMMOBILIZATION code >XYZW"
faute de non communication avec ECU.
Voila ce que j'ai fait:
1°) Contrôle de tous les fusibles dans le moteur et sous le siège avant coté passagers, tout est OK.
2°) Nettoyage (avec du WS 790 nettoyant connecteur) et grattage des connecteurs (Partiellement oxydés) sous la boite à gain compartiment pompe réarment gazoil. Bien nettoyé.
3°) Vérification du câble marron pour avoir du 12V, j'ai eu 12,29V.
4°) J'ai vérifié le câble marron au niveau du connecteur du câble OBDII sous la boite à gain, il y a aussi du 12,29V.
Malheureusement le Nanocom ne communique toujours pas avec l'ECU.
Je suis dans l'impasse. Que dois-je faire?????
Y.M.S- débutant en panne
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Re: P38 qui ne demrare ?
pour le nanocom tu as les bons codes je suppose ?
sinon , merci volta de m'avoir expliqué , pour communiquer avec l'ecu il faut que tu mettes le contact comme pour démarrer et une fois ton nano reconnu tu seras en mode diagnostic et ça communiquera avec l'ecu
sinon , merci volta de m'avoir expliqué , pour communiquer avec l'ecu il faut que tu mettes le contact comme pour démarrer et une fois ton nano reconnu tu seras en mode diagnostic et ça communiquera avec l'ecu
jango- pipelete irrécupérable
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Re: P38 qui ne demrare ?
Oui j'ai les bons codes pour le Nano, et j'ai essayé avec le Nano d'un copain c'est pareille.
Le mode diagnostique s'affiche sur le tableau de bord, je crois que cela veut me dire que mon Nano est dans la partie EDC >SETTINGS ALARM >EMS code >XYZW.
Le mode diagnostique s'affiche sur le tableau de bord, je crois que cela veut me dire que mon Nano est dans la partie EDC >SETTINGS ALARM >EMS code >XYZW.
Y.M.S- débutant en panne
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Re: P38 qui ne demrare ?
Oui, essaie en position I et II
Y.M.S- débutant en panne
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Re: P38 qui ne demrare ?
donc en position II et nanocom branché tu dois avoir ecrit " diagnostic " sur l'ordinateur de bord
si c'est le cas tu pourras communiquer avec l'ECU et faire la manoeuvre
si c'est le cas tu pourras communiquer avec l'ECU et faire la manoeuvre
jango- pipelete irrécupérable
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Re: P38 qui ne demrare ?
au fait juste une idée , le gazole il a un an aussi ? le filtre tu l'as changé avec le filtre a air et compagnie
parce que du gazole d'un an ca va pas démarrer , et ( le truc de mich) mettre du antibruit de frein ou du start pilot dans le conduit d'air pour donner un coup de pouce au démarrage
parce que du gazole d'un an ca va pas démarrer , et ( le truc de mich) mettre du antibruit de frein ou du start pilot dans le conduit d'air pour donner un coup de pouce au démarrage
jango- pipelete irrécupérable
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re
jango a écrit:au fait juste une idée , le gazole il a un an aussi ? le filtre tu l'as changé avec le filtre a air et compagnie
parce que du gazole d'un an ca va pas démarrer , et ( le truc de mich) mettre du antibruit de frein ou du start pilot dans le conduit d'air pour donner un coup de pouce au démarrage
desole jango c est mon truc à moi hein....................
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BROUILLET PASCAL- Range P38 Guru
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Re: P38 qui ne demrare ?
BROUILLET PASCAL a écrit:jango a écrit:au fait juste une idée , le gazole il a un an aussi ? le filtre tu l'as changé avec le filtre a air et compagnie
parce que du gazole d'un an ca va pas démarrer , et ( le truc de mich) mettre du antibruit de frein ou du start pilot dans le conduit d'air pour donner un coup de pouce au démarrage
desole jango c est mon truc à moi hein....................
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ah oui pardon ^^
je m'emmêle les pinceaux
jango- pipelete irrécupérable
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Range Rover P38 :: l'ATELIER :: Moteur / Alimentation / Echappement :: → Range Rover P38 moteur 2.5 Turbo-Diesel
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