Calage de la pompe à injection
+15
DAV P38
CONSEILP38
yoyo13
dav78
sassarrose
papamike
landcool
lucmat
Volta
steve66
BROUILLET PASCAL
rrp3817
didi61
jango
minel
19 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Calage de la pompe à injection
Bonjour,
Je viens de lire le Tuto très complet de Steeve66 sur le calage de pompe à injection (Range Rover P38 2.5 Diesel)
Peut-on me préciser si je dois décaler la pompe vers la droite OU vers la gauche pour diminuer la valeur d'avance.
Mon nanacom m'indique 80 et apparemment il faut ramener la valeur entre 45 et 55.
Merci
Je viens de lire le Tuto très complet de Steeve66 sur le calage de pompe à injection (Range Rover P38 2.5 Diesel)
Peut-on me préciser si je dois décaler la pompe vers la droite OU vers la gauche pour diminuer la valeur d'avance.
Mon nanacom m'indique 80 et apparemment il faut ramener la valeur entre 45 et 55.
Merci
minel- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 51
Ville et code postal : montheries
Calage de la pompe à injection
Le sens de rotation pour le calage de la pompe à injection est consultable sur ce lien :
http://faq.6enligne.net/display.php?id=72
http://faq.6enligne.net/display.php?id=72
minel- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 51
Ville et code postal : montheries
Re: Calage de la pompe à injection
cette valeur tu la trouves ou ?
est ce le timing mode sur le nanocom?
merci
parce que je suis aussi en décalé si c'est çà ( 60 à 80 environ )
merci
est ce le timing mode sur le nanocom?
merci
parce que je suis aussi en décalé si c'est çà ( 60 à 80 environ )
merci
jango- pipelete irrécupérable
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 59
Ville et code postal : NORD
Activité / Fonction : bobologue
Re: Calage de la pompe à injection
jango a écrit:cette valeur tu la trouves ou ?
est ce le timing mode sur le nanocom?
merci
parce que je suis aussi en décalé si c'est çà ( 60 à 80 environ )
merci
Moi aussi j ai cette valeur en timing mode et il tourne très bien. Pourquoi vouloir modifier un truc si ça marche ?? Enfin ce n est que mon avis....
didi61- pet lover
- Véhicule : Ne possède pas de Range P38
Année du Véhicule : 2002
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 53
Ville et code postal : paris
Activité / Fonction : moniteur auto école
Re: Calage de la pompe à injection
je ne veux pas modifier pour modifier mais bien pour que ça aille mieux
je consomme trop et surtout j'ai des démarrages à chaud difficiles
ce calage sans la méthode du comparateur me convient bien
et si ça ne va pas mieux au moins je peux chercher ailleurs
j'ai déjà viré la vanne egr et mis un filtre à air type Kn
je consomme trop et surtout j'ai des démarrages à chaud difficiles
ce calage sans la méthode du comparateur me convient bien
et si ça ne va pas mieux au moins je peux chercher ailleurs
j'ai déjà viré la vanne egr et mis un filtre à air type Kn
jango- pipelete irrécupérable
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 59
Ville et code postal : NORD
Activité / Fonction : bobologue
Calage de la pompe à injection
La valeur se trouve sur le Nanocom. (Timing Mode)
En fait, mon PET déconne par moments, j'ai des coupures ou trous quand je roule à vitesse constante (genre 90 km/h).
Donc, recaler la pompe aux valeurs préconisées par Steeve + optimisation de l'actuateur de pompe à injection me semblent déjà une bonne base pour repartir de bon pied et voir si le problème persiste.
En fait, mon PET déconne par moments, j'ai des coupures ou trous quand je roule à vitesse constante (genre 90 km/h).
Donc, recaler la pompe aux valeurs préconisées par Steeve + optimisation de l'actuateur de pompe à injection me semblent déjà une bonne base pour repartir de bon pied et voir si le problème persiste.
minel- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 51
Ville et code postal : montheries
Re: Calage de la pompe à injection
merci j'avais bien compris que c'étais çà
reste à le regler aux pêtits oignons
bon réveillon à toi et ta famille
reste à le regler aux pêtits oignons
bon réveillon à toi et ta famille
jango- pipelete irrécupérable
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 59
Ville et code postal : NORD
Activité / Fonction : bobologue
Re: Calage de la pompe à injection
Moi je dirai plus un réglage d actuateur car le calage de la pompe si je ne me trompe pas sert juste à détendre ou retendre la chaîne de distri
didi61- pet lover
- Véhicule : Ne possède pas de Range P38
Année du Véhicule : 2002
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 53
Ville et code postal : paris
Activité / Fonction : moniteur auto école
Re: Calage de la pompe à injection
didi61 a écrit:Moi je dirai plus un réglage d actuateur car le calage de la pompe si je ne me trompe pas sert juste à détendre ou retendre la chaîne de distri
oui et non
le calage de la pompe sert bien a retendre la chaine mais si celle ci est detendu un leger decalage sera present donc le calage de PI retend comme il recale la distri mais un bon calage d actuateurs par la suite ne feré pas de mal non plus
rrp3817- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 34
Ville et code postal : tournay 17
Activité / Fonction : plus grande entreprise de france popole emploi en
Re: Calage de la pompe à injection
Merci pour cette précision. Je n en étais pas loin
didi61- pet lover
- Véhicule : Ne possède pas de Range P38
Année du Véhicule : 2002
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 53
Ville et code postal : paris
Activité / Fonction : moniteur auto école
re
et les amis,en tournant la pompe tu ne retend pas la chaine............
pour la retendre,il faut la changer......
quand elle se detend,la pompe n injecte plus le gazoil au bon moment dans les cylindres..............
c est comme pour nos vieilles voitures à allumage à vis platinée,il fallait tourner la tete d allumeur et avec l aide d une lampe stroboscopique pour réglé l avance à l allumage pour que l étincelle des bougies se fassent au bon moment...
BROUILLET PASCAL- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1995
Age : 55
Ville et code postal : moselle thionville
Activité / Fonction : chauffeur routier/marchand et travaux forestier
Re: Calage de la pompe à injection
j aurai dit une counerie venant de moi pas etonnant
rrp3817- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 34
Ville et code postal : tournay 17
Activité / Fonction : plus grande entreprise de france popole emploi en
re
pas bien grave............... à ton age on peut pas tout savoir.............
BROUILLET PASCAL- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1995
Age : 55
Ville et code postal : moselle thionville
Activité / Fonction : chauffeur routier/marchand et travaux forestier
Re: Calage de la pompe à injection
Attention au réglages avec le nanocom car il a deja été constater que pour le même véhicule dans les même condition 2 nano donne des valeurs différente qui sont très éloigner donc pour ne pas faire les chose pour rien prennez soit un hawkeyes soit unne valise qui prend en compte les BMW sinon le comparateur pour le calage de la pompe est encore la meilleurs solution et la plus précise
_________________
le p38 plus qu'un plaisir un art de vivre
distributeur aschroft et turner engineering pour la france
specialiste land rover par passion
vente neuf occasion pieces land rover
steve66- Modérateur
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1997
Edition / Finition : Special Vehicle Concept
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
2nd Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du 2nd Véhicule : 1998
Edition / Finition : Special Vehicle Concept
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 38
Ville et code postal : le boulou
Activité / Fonction : reparation entretien diagnostics land rover
Re: Calage de la pompe à injection
steve66 a écrit:Attention au réglages avec le nanocom, car il a déjà été constaté, que, pour le même véhicule, dans les mêmes conditions, 2 nanos donnent des valeurs différentes qui sont très éloignées...
Intéressant et à prendre en compte.
Sur quelles valeurs était la différence? Les deux Nanos en question, avaient la même Upgrade?
Volta- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 69
Ville et code postal : Grand-Couronne Seine-Maritime 76
Activité / Fonction : Technicien de Maintenance... Retraité
re
entre celui de FAB et LUCMAT y avait pas de différence hazar surement
BROUILLET PASCAL- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1995
Age : 55
Ville et code postal : moselle thionville
Activité / Fonction : chauffeur routier/marchand et travaux forestier
Re: Calage de la pompe à injection
BROUILLET PASCAL a écrit:
entre celui de FAB et LUCMAT y avait pas de différence hazar surement
ouais c'est vrai ça
même véhicule, même température, 2 minutes d'intervales entre les deux tests, timing modulztion identique et inj actual degres pareil....
un coup du hazard
lucmat- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 SE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 53
Ville et code postal : 94140 alfortville
Re: Calage de la pompe à injection
intéressant ce poste.. Dit Steve66. Tu fait comment avec le hawkeye ? Merci
landcool- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 54
Ville et code postal : lemberg ( moselle )
Activité / Fonction : technicien log/planif
Re: Calage de la pompe à injection
landcool a écrit: intéressant ce poste.. Dit Steve66. Tu fait comment avec le hawkeye ? Merci
Pour savoir, faut descendre sur Perpignan, proche banlieue.......
Et tu viens boire un coup au Cap d'Agde en passant.
Mais fais vite..........je remonte Dimanche.....
papamike- Range P38 Guru
- Véhicule : Ne possède pas de Range P38
Année du Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 80
Ville et code postal : Cap d'Agde-km.......
Activité / Fonction : retraité des transports
Re: Calage de la pompe à injection
Peut po je bosse
landcool- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 54
Ville et code postal : lemberg ( moselle )
Activité / Fonction : technicien log/planif
Re: Calage de la pompe à injection
landcool a écrit: intéressant ce poste.. Dit Steve66. Tu fait comment avec le hawkeye ? Merci
1- EMS entrée
choisir 3- EDC 1.3.1 entrée
s"assurer que le cable BA71 est raccordé
mettre en route du moteur
choisir 3- données en direct entrée
déroulé le menu , ce qui t'intéresse c'est la valeur mg/s injecté
tu règle l'actuateur en fonction, toujours moteur en route
sassarrose- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2001
Edition / Finition : Autobiography
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1998
Age : 68
Ville et code postal : Landes (40), Piacenza (Italie)
Activité / Fonction : en réserve de la république
Réglage de la pompe d’injection.
A force de lire différents sujets concernant le réglage de la pompe d’injection.
Je m’aperçois que malgré des outils de dialogue il y a toujours des problèmes de compréhension.
Avec le même Nano et d’un véhicule à l’autre les valeurs du « time modulation » sont différentes.
On va de 8-12 jusqu'à des valeurs de 85 voir même 95.
A quelle position de la pompe correspond le chiffre lu sur le Nano ?
Avec un petit « time modulation », est elle trop vers le haut ou vers le bas ?
Donc il faut recaler cette pompe pour que le « time modulation » soit entre 45-55 et ensuite un réglage de l’actuateur.
Je m’aperçois que malgré des outils de dialogue il y a toujours des problèmes de compréhension.
Avec le même Nano et d’un véhicule à l’autre les valeurs du « time modulation » sont différentes.
On va de 8-12 jusqu'à des valeurs de 85 voir même 95.
A quelle position de la pompe correspond le chiffre lu sur le Nano ?
Avec un petit « time modulation », est elle trop vers le haut ou vers le bas ?
Donc il faut recaler cette pompe pour que le « time modulation » soit entre 45-55 et ensuite un réglage de l’actuateur.
Invité- Invité
Re: Calage de la pompe à injection
steve66 a écrit:Attention au réglages avec le nanocom car il a deja été constater que pour le même véhicule dans les même condition 2 nano donne des valeurs différente qui sont très éloigner donc pour ne pas faire les chose pour rien prennez soit un hawkeyes soit unne valise qui prend en compte les BMW sinon le comparateur pour le calage de la pompe est encore la meilleurs solution et la plus précise
Voilà-t-y pas qu'on ne peut plus faire confiance à Black box solution, maintenant.....
Mais qu'allons nous devenir, nous, pôvres utilisateurs.....
Un engin à 400 roros qui donne de fausses mesures.....
Tout fou'l'camp mon bon meûssieur.........
papamike- Range P38 Guru
- Véhicule : Ne possède pas de Range P38
Année du Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 80
Ville et code postal : Cap d'Agde-km.......
Activité / Fonction : retraité des transports
calage de la pompe à injection
Bonjour,
J'ai fait le calage de la pompe avec le Nano est le Range a plus de pèche ... presque un bolide ;-)
Par contre j'ai le turbo qui siffle maintenant ???
C'est grave ?
Ça se règle ?
J'ai fait le calage de la pompe avec le Nano est le Range a plus de pèche ... presque un bolide ;-)
Par contre j'ai le turbo qui siffle maintenant ???
C'est grave ?
Ça se règle ?
minel- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 51
Ville et code postal : montheries
Re: Calage de la pompe à injection
J entend aussi le mien siffler..
landcool- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 54
Ville et code postal : lemberg ( moselle )
Activité / Fonction : technicien log/planif
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» calage pompe injection
» question calage de pompe injection
» Calage de la pompe à injection diesel EDC
» [Tutorial] Re-Calage de Pompe Injection M51
» Cherche outil de calage de pompe d'injection diesel
» question calage de pompe injection
» Calage de la pompe à injection diesel EDC
» [Tutorial] Re-Calage de Pompe Injection M51
» Cherche outil de calage de pompe d'injection diesel
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum