Commutateurs de la planche de bord: Démontage de la console
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Commutateurs de la planche de bord: Démontage de la console
Comme je l'ai dit sur le Forum, sur "mon mien" le cruise control, mais aussi l'inter de blocage de l'EAS ne fonctionnent pas! ....
Suite à une longue discussion avec Shadok, hier, à propos du Rave, et de mes petits soucis il m'a fait remarquer une chose:
Dis-donc, pépère?... ton commut de GPL, il est vraiment pas loin des deux commuts en défaut!
Et quand on voit comment c'est foutu:
Il n'y a pas loin à penser qu'au montage du dit commut, soit les connecteurs des deux inters, ont été débranchés, bidouillés ou intervertis!
Donc, je pense que je vais foncer par là avant toute chose!
Mais avant de commencer, je regarde si je ne vais pas "coincer" quelque part!..... ou si il n'y a pas un truc "que tu sais comment ça se démonte, une fois que t'as fini de le casser!".... Bref: la trouille quoi!
Y'a quoi à faire... Dans le Rave, ils disent:
Les deux panneaux latéraux.... ça Ok!
La console ou sont situés les inters... 5 Vis... ça OK aussi!
Mais.... :autoradio: faire sauter l'entourage..... (ça commence bien! j'ai pas de dynamite! )
Pis, Ça sur le mien, c'est l'autoradio complet, d'après moi!
Fabrice CONSEILP38, m'a dit: il sort facilement, en le tirant par le compartiment K7...
J'ai essayé... ou j'ai pas tiré assez fort, ou si je tire plus fort, j'ai peur qu'il ne passe quelque chose de désagréable.... comme un grand "Crac" par exemple!
D'autre part, dans le Rave, ils parlent d'un outil, à insérer dans les fentes de la partie supérieure de l'autoradio....
Tu parles! Évidemment, j'ai pas l'outil!
Tictactictac... .... UN JEU DE CALES!!!!
Nickel! je viens d'essayer.... ça marche! en prenant la plus épaisse un coup d'un côté un coup de l'autre, et ce coup-ci en tirant raisonnablement, ça vient... Ouf!
Bon! y reste quoi?
Ben les 5 vis du bloc commutateurs...
Les deux sous l'autoradio... Ok!
Les deux sur les côtés... une fois les paneaux latéraux enlevés... ça devrait aller!
Reste la dernière à gauche. Keskidisent dans le Rave?
.....Déposer le combiné instruments. Voir INSTRUMENTS, Réparation.
Ah, tiens???
Et pour déposer la montre:
... Déposer la visière de tableau de bord. Consulter la présente section.
Pourtant la montre et les commutateurs sont dans le même bloc!
Alors d'après vous, je démonte quoi? la visière et le combiné instruments? ou la visière seule?
De toute façon, comme j'ai une vertèbre qui débloque et qui commence à me chatouiller, je vais arrêter là pour aujourd'hui, pour éviter de rester bloqué!
Mais ça va déjà mieux, et je suis un peu plus confiant pour la suite!
Volta- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
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Re: Commutateurs de la planche de bord: Démontage de la console
moi j'ai la lampe d'éclairage du bouton des feu anti B. qui est morte. Faut retirer tout le cache comme plus haut, ou y a moyen de sortir l'inter tout seul par devant ?
herve- débutant en panne
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Re: Commutateurs de la planche de bord: Démontage de la console
herve a écrit:moi j'ai la lampe d'éclairage du bouton des feu anti B. qui est morte. Faut retirer tout le cache comme plus haut, ou y a moyen de sortir l'inter tout seul par devant ?
Bonne question!....
Je crains qu'il ne faille tout dépoiler!
Réponse quand ma vertèbre sera décoincée!
Volta- Range P38 Guru
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Re: Commutateurs de la planche de bord: Démontage de la console
moi j ai deja deposer ce bloc et rien ne ma empecher de la tirer pour rebrancher le bouton de passage de court a longueVolta a écrit:
Comme je l'ai dit sur le Forum, sur "mon mien" le cruise control, mais aussi l'inter de blocage de l'EAS ne fonctionnent pas! ....
Suite à une longue discussion avec Shadok, hier, à propos du Rave, et de mes petits soucis il m'a fait remarquer une chose:
Dis-donc, pépère?... ton commut de GPL, il est vraiment pas loin des deux commuts en défaut!
Et quand on voit comment c'est foutu:
Il n'y a pas loin à penser qu'au montage du dit commut, soit les connecteurs des deux inters, ont été débranchés, bidouillés ou intervertis!
Donc, je pense que je vais foncer par là avant toute chose!
Mais avant de commencer, je regarde si je ne vais pas "coincer" quelque part!..... ou si il n'y a pas un truc "que tu sais comment ça se démonte, une fois que t'as fini de le casser!".... Bref: la trouille quoi!
Y'a quoi à faire... Dans le Rave, ils disent:
Les deux panneaux latéraux.... ça Ok!
La console ou sont situés les inters... 5 Vis... ça OK aussi!
Mais.... :autoradio: faire sauter l'entourage..... (ça commence bien! j'ai pas de dynamite! )
Pis, Ça sur le mien, c'est l'autoradio complet, d'après moi!
Fabrice CONSEILP38, m'a dit: il sort facilement, en le tirant par le compartiment K7...
J'ai essayé... ou j'ai pas tiré assez fort, ou si je tire plus fort, j'ai peur qu'il ne passe quelque chose de désagréable.... comme un grand "Crac" par exemple!
D'autre part, dans le Rave, ils parlent d'un outil, à insérer dans les fentes de la partie supérieure de l'autoradio....
Tu parles! Évidemment, j'ai pas l'outil!
Tictactictac... .... UN JEU DE CALES!!!!
Nickel! je viens d'essayer.... ça marche! en prenant la plus épaisse un coup d'un côté un coup de l'autre, et ce coup-ci en tirant raisonnablement, ça vient... Ouf!
Bon! y reste quoi?
Ben les 5 vis du bloc commutateurs...
Les deux sous l'autoradio... Ok!
Les deux sur les côtés... une fois les paneaux latéraux enlevés... ça devrait aller!
Reste la dernière à gauche. Keskidisent dans le Rave?
.....Déposer le combiné instruments. Voir INSTRUMENTS, Réparation.
Ah, tiens???
Et pour déposer la montre:
... Déposer la visière de tableau de bord. Consulter la présente section.
Pourtant la montre et les commutateurs sont dans le même bloc!
Alors d'après vous, je démonte quoi? la visière et le combiné instruments? ou la visière seule?
De toute façon, comme j'ai une vertèbre qui débloque et qui commence à me chatouiller, je vais arrêter là pour aujourd'hui, pour éviter de rester bloqué!
Mais ça va déjà mieux, et je suis un peu plus confiant pour la suite!
steve66- Modérateur
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Re: Commutateurs de la planche de bord: Démontage de la console
La casquette de compteur suffit. Pas besoin de retirer tout le compteur.
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Re: Commutateurs de la planche de bord: Démontage de la console
en effet pas besoin de tomber le compteur , je l ai demonte pour voir si on pouvais changer les lampes des inters sans changer les boutons et pour changer les ampoules du blocs clims
steph81- débutant en panne
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Re: Commutateurs de la planche de bord: Démontage de la console
Cet après-midi, démontage de la console pour exploration!
Panneaux latéraux: bataillé une heure pour tenter de les sortir.... puis coup de fil à Fabrice CONSEILP38, qui m'a expliqué qu'il fallait faire levier avec un tournevis pour dégager le bout arrière des panneaux, avant de les faire glisser vers le bas!....
En fait c'est une espèce de mousse collante, qui les retient!
L'autoradio: ben.. testé hier! donc avec un jeu de cales: nickel!
Panneau sous le volant: pas de souci majeur... juste une remarque: il plus judicieux d'enlever les deux petites vis derrière le volant en premier!...
Car si on commence par les 4 du dessous, le poids du panneau force sur la visière, et peut la casser au niveau des petites vis justement!
Console: pas de souci majeur... 5 Vis à enlever et la console vient!
Pour mon souci d'inter EAS.... Ben en fait c'est juste les deux ampoules voyant et éclairage qui sont HS! sinon, la fonction fonctionne!
Pour le Cruise control: Moins bien! Les deux ampoules sont HS aussi, mais y'a autre chose!
Pour Hervé:
Vu les clips de fixation de boutons, je pense qu'il est préférable de sortir la console, plutôt que d'essayer de sortir les boutons par devant!
et c'est foutu comme ça:
Du reste, si quelqu'un a la référence des ampoules, je suis preneur!
J'ai regardé dans Microcat, il ne semble pas y avoir de ref pour ces foutues ampoules!
Volta- Range P38 Guru
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Re: Commutateurs de la planche de bord: Démontage de la console
STC1878 ampoule verte
STC1877 ampoule orange
PS : pour le coup du levier avec tournevis pour dégager les panneaux latéraux, je ne suis pas du même avis. Sur une version plastique, on risque une rayure mais sur une version ronce de noyer on risque de péter le vernis. Ca sort sans forcer en démontant le panneau d'inter de lèves vitres et le panneau en fausse ronce de noyer de levier de vitesse
STC1877 ampoule orange
PS : pour le coup du levier avec tournevis pour dégager les panneaux latéraux, je ne suis pas du même avis. Sur une version plastique, on risque une rayure mais sur une version ronce de noyer on risque de péter le vernis. Ca sort sans forcer en démontant le panneau d'inter de lèves vitres et le panneau en fausse ronce de noyer de levier de vitesse
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RR-Evo- Admin. Forum Range Rover P38
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Re: Commutateurs de la planche de bord: Démontage de la console
Merci Volta pour les photos !
trop de boulot et de déplacement en ce moment pour regarder ca, mais des que ca ce calme j'attaque !
trop de boulot et de déplacement en ce moment pour regarder ca, mais des que ca ce calme j'attaque !
herve- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
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Re: Commutateurs de la planche de bord: Démontage de la console
RR-Evo a écrit:STC1878 ampoule verte
STC1877 ampoule orange
PS : pour le coup du levier avec tournevis pour dégager les panneaux latéraux, je ne suis pas du même avis. Sur une version plastique, on risque une rayure mais sur une version ronce de noyer on risque de péter le vernis. Ca sort sans forcer en démontant le panneau d'inter de lèves vitres et le panneau en fausse ronce de noyer de levier de vitesse
Noté!... et pour les ampoules, et pour le démontage! Merci du tuyau!
Je précise quand même, que la grosse rayure qu'on voit sur la photo du panneau, n'est pas de moi!
Et idem pour le bout de console resté croché au tableau de bord par la vis!
Et après coup, c'est vrai que c'est la plus propre des méthodes... mais elle n'est même pas mentionnée dans le Rave!
Volta- Range P38 Guru
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Re: Commutateurs de la planche de bord: Démontage de la console
beau boulot
y plus qu'a continuer la dépouille pour le radia de chauffage
y plus qu'a continuer la dépouille pour le radia de chauffage
shadok76- débutant en panne
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Re: Commutateurs de la planche de bord: Démontage de la console
merci florent pour les refs des ampoules je ne l ai avais pas trouve
steph81- débutant en panne
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Activité / Fonction : technicien de maintenance m. o.
Re: Commutateurs de la planche de bord: Démontage de la console
d’accord avec rr evo il a raison avec un habillage bois des précautions s'imposes mais j'ai conseiller volta en connaissance de cause je savais qu'il avais un intérieur basique, je croie commencer à connaitre le personnage et je savais qu'il le ferais avec toutes les précautions nécessaires.
CONSEILP38- Range P38 Guru
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Re: Commutateurs de la planche de bord: Démontage de la console
Volta a écrit:
"que tu sais comment ça se démonte, une fois que t'as fini de le casser!".... Bref: la trouille quoi!
La console ou sont situés les inters... 5 Vis...
Le dernier mécano qui m'a démonté la console a surement du la casser pour savoir comment ça se démontait.
Sur les 5 vis, il ne reste plus que les deux de l'autoradio qui tiennent quelque chose.
Les 3 autres oeuilets plastique de la console sont cassés.
C'est surement pour ça que mon tableau de bord craque tout le temps.
L'un d'entre vous a-t-il trouvé une solution pour reconstruire ces oeuilets ?
pumpkin69- débutant en panne
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Re: Commutateurs de la planche de bord: Démontage de la console
oui changer la console
CONSEILP38- Range P38 Guru
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Re: Commutateurs de la planche de bord: Démontage de la console
CONSEILP38 a écrit:oui changer la console
Mouais ...
Faudrait alors tout changer sur le pet ...
Pour un L322 ?
pumpkin69- débutant en panne
- Véhicule : Ne possède pas de Range P38
Age : 55
Ville et code postal : Lyon
Re: Commutateurs de la planche de bord: Démontage de la console
ben si ça valais 300€ j'dis pas mais ça se trouve en occas pas chers et neuf c'est pas si chers non plus alors (sinon des petits L métalliques coller a la colle a pare brise par derrière et voilas) mais bon entre le prix de la cartouche de colle et les pattes + le temps passer j'suis pas sur que ça vaille le coup
CONSEILP38- Range P38 Guru
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