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Message  Djamarc Ven 8 Nov 2013 - 21:59

J'aimerai faire un support pour les 4 valves de secours que j'ai acheté au cas ou (tchouc!) !Wink 
Quelqu'un aurait-il déjà ait un montage de la sorte ?
Si oui peut-il envoyer des photos et me guider dans le montage...
Saint-Cloud béret basque ! (comme on dit en Auvergne)....tongue
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Message  BROUILLET PASCAL Ven 8 Nov 2013 - 22:43

Coucou 
je l ai mis pres du filtre a air[img]valves - support valves de secours Dsc00213[/img][img]valves - support valves de secours Dsc00214[/img]
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Message  Invité Sam 9 Nov 2013 - 17:36

Tout beau tout neuf, je viens de le faire à l'instant.

valves - support valves de secours Img_2016

valves - support valves de secours Img_2017

A cet endroit je n'ai pas besoin de rallonger les tuyaux et je peux les brancher sur les valves ou sur le bloc EAS en 30 secondes.

Une équerre inox de 50x50, 4 trous de 14, 2 boulons, 2 écrous, 2 rondelles plates de 18 et 2 rondelles Growler.

15 minutes de boulot quand on a tout sous la main et 3 jours s'il te faut trouver l'équerre, le bon foret, les vis, etc...

Coup de bol, j'avais tout ! Smile 
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Message  BROUILLET PASCAL Sam 9 Nov 2013 - 17:39

Coucou 
ouais beau boulot,j ai oas mis plus longtemps non plus Laughing 
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Message  Invité Sam 9 Nov 2013 - 17:43

J'ai une question, vous installez vos valves avec un Té ?
Si oui, peut-on regonfler les boudins tout en laissant le circuit branché sur le bloc EAS en retirant le relais sous le siège ?
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Message  Djamarc Sam 9 Nov 2013 - 17:45

Fredp38 85 a écrit:Tout beau tout neuf, je viens de le faire à l'instant.

valves - support valves de secours Img_2016

valves - support valves de secours Img_2017

A cet endroit je n'ai pas besoin de rallonger les tuyaux et je peux les brancher sur les valves ou sur le bloc EAS en 30 secondes.

Une équerre inox de 50x50, 4 trous de 14, 2 boulons, 2 écrous, 2 rondelles plates de 18 et 2 rondelles Growler.

15 minutes de boulot quand on a tout sous la main et 3 jours s'il te faut trouver l'équerre, le bon foret, les vis, etc...

Coup de bol, j'avais tout ! Smile 
Bonsoir
Et après les tuyaux en dessous tu les branches ou?
Tu fais comment pour les gonfler??
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Message  BROUILLET PASCAL Sam 9 Nov 2013 - 17:46

Coucou 
perso j ai tt monté avec des té metalique(moins de prob de fuite),et oui tu peut gonfler en cas de panne en enlevant le relais
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Message  Invité Sam 9 Nov 2013 - 17:55

Djamarc a écrit:
Bonsoir
Et après les tuyaux en dessous tu les branches ou?
Tu fais comment pour les gonfler??
Heu, j'ai pas compris ta question.
Les tuyaux ce sont ceux qui rentrent dans le bloc EAS et qui commandent chaque roue.
Je les ai sortis du bloc et rentrés dans les valves.

BROUILLET PASCAL a écrit: Coucou 
perso j ai tt monté avec des té metalique(moins de prob de fuite),et oui tu peut gonfler en cas de panne en enlevant le relais
Merciiiiiii Smile 
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Message  Djamarc Sam 9 Nov 2013 - 23:47

Coucou Bon je récapitule si j'ai bien compris...
je fais mon support...je branche en jumelant avec des tés métalliques (merci Pascal) les tuyaux arrivant à mon EAS et mes valves et le jour ou j'ai un soucis, j'ai juste à retirer le relais sous le siège conducteur et à l'aide d'un petit compresseur (que je vais m'empresser d'acheter et laisser dans la trappe roue de secours) je peux regonfler mes boudins... ouf j'ai fini ...Bored 
Dites moi si j'ai commis une erreur ou si j'ai bien appris ma leçon...Super ! 
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Message  Rico67 Sam 9 Nov 2013 - 23:53

vous aimez vous complique la vie ,quand j ai eu des probleme de compresseur , je le confler par le tuyaux sortie du desidrateur et sa allez tres bien car il confler les 4 boudin a la meme pression . pas besoin de valve pour sa
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Message  rrp3817 Sam 9 Nov 2013 - 23:55

Djamarc a écrit:Coucou Bon je récapitule si j'ai bien compris...
je fais mon support...je branche en jumelant avec des tés métalliques (merci Pascal) les tuyaux arrivant à mon EAS et mes valves et le jour ou j'ai un soucis, j'ai juste à retirer le relais sous le siège conducteur et à l'aide d'un petit compresseur (que je vais m'empresser d'acheter et laisser dans la trappe roue de secours) je peux regonfler mes boudins... ouf j'ai fini ...Bored 
Dites moi si j'ai commis une erreur ou si j'ai bien appris ma leçon...Super ! 
sa m as l air correct mais pour limiter les fuites il faut limiter les raccord

donc le montage de fred p38 est mieux car il n as pas de té il as juste as les debranché du bloc eas pour raccorder a ces valves
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Message  Djamarc Dim 10 Nov 2013 - 0:10

sa m as l air correct mais pour limiter les fuites il faut limiter les raccord

donc le montage de fred p38 est mieux car il n as pas de té il as juste as les debranché du bloc eas pour raccorder a ces valves[/quote]

Dans ce cas il est préférable de les monter à l'horizontale, le branchement aux valves n'en sera que plus facile, plutôt que de par en dessous ????
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Message  Invité Dim 10 Nov 2013 - 0:10

Rico67 a écrit:vous aimez vous complique la vie ,quand j ai eu des probleme de compresseur , je le confler par le tuyaux sortie du desidrateur et sa allez tres bien car il confler les 4 boudin a la meme pression . pas besoin de valve pour sa
Sur le mien ça ne fonctionne pas, ça. Par le tuyau du deshydrateur, soit ça sort direct par l'échappement de l'EAS (si le compresseur ne tourne pas) soit ça va vers la bombonne (si le compresseur tourne). Je ne vois pas comment gonfler les 4 boudins en même temps et à la même pression, vu qu'il y a des vannes entre le compresseur et chaque boudin. Bon, je me trompe, peut-être, suis nouveau.
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Message  rrp3817 Dim 10 Nov 2013 - 0:13

Djamarc a écrit:sa m as l air correct mais pour limiter les fuites il faut limiter les raccord

donc le montage de fred p38 est mieux car il n as pas de té il as juste as les debranché du bloc eas pour raccorder a ces valves
Dans ce cas il est préférable de les monter à l'horizontale, le branchement aux valves n'en sera que plus facile, plutôt que de par en dessous ????[/quote]
oui mais les tuyaux sont coudée et pas tré souples
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Message  pitt Dim 10 Nov 2013 - 9:08

sur le montage permanent avec 4 T, on peut directement gonfler par les valves sans que l'air fout le camps dans le bloc eas si j'ai bien tout pigé?Question 
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Message  BROUILLET PASCAL Dim 10 Nov 2013 - 9:18

Coucou 
a chacun sa maniere,mon systeme me convient tres bien.............
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Message  papamike Dim 10 Nov 2013 - 9:30

A chacun sa manière.Arrow 

valves - support valves de secours 09_20110

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Message  Invité Dim 10 Nov 2013 - 9:50

pitt a écrit:sur le montage permanent avec 4 T, on peut directement gonfler par les valves sans que l'air fout le camps dans le bloc eas si j'ai bien tout pigé?Question 
Tant que les joints du bloc EAS sont OK, oui, ça fonctionne.
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Message  Invité Dim 10 Nov 2013 - 10:00

RRP38 a écrit:
pitt a écrit:sur le montage permanent avec 4 T, on peut directement gonfler par les valves sans que l'air fout le camps dans le bloc eas si j'ai bien tout pigé?Question 
Tant que les joints du bloc EAS sont OK, oui, ça fonctionne.
Donc le montage en Tés peut dépanner en cas de problème de compresseur ou d'électronique (Drive box, relais, BECM, etc) mais en cas de fuite sur le bloc EAS on ne pourra pas se dépanner.
J'hésitais à faire la modif avec des Tés mais finalement je me demande si le montage direct tel que je l'ai fait n'est pas mieux...?
Je crois que je vais laisser ça comme ça, les solutions les plus simples sont souvent les meilleures...
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Message  sassarrose Dim 10 Nov 2013 - 10:04

bah justement, une fois installé avec les tés, y a pas plus simple d'utilisation

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Message  CONSEILP38 Dim 10 Nov 2013 - 10:14

ben moi j'ai un super support: la boite a gants. pour un truc qui sert une fois tout les 5 ans pas la peine de rajouter du bazar sous le capot (et ça évite qu'elles prennent la chaleur du moteur la flotte et le gel) et c'est vachement plus facile d'enfiler les tuyaux dessus quant elles sont libre et pour info si elle sont raccorder en continus sur l’installation d'origine (avec des T) c'est "modification du système de suspension" au même titre que des ressorts
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Message  sassarrose Dim 10 Nov 2013 - 10:24

bah voila, y a pas plus simple , tout est dit, les miennes aussi sont dans la boite à gants, enfin, pas en ce moment , elles ont été faire un petit tour dans la manche, en attendant ta livraison Wink 

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Message  sassarrose Dim 10 Nov 2013 - 10:40

CONSEILP38 a écrit:ben moi j'ai un super support: la boite a gants. pour un truc qui sert une fois tout les 5 ans pas la peine de rajouter du bazar sous le capot (et ça évite qu'elles prennent la chaleur du moteur la flotte et le gel) et c'est vachement plus facile d'enfiler les tuyaux dessus quant elles sont libre et pour info si elle sont raccorder en continus sur l’installation d'origine (avec des T) c'est "modification du système de suspension" au même titre que des ressorts
ceci dit, cela vaut aussi( l'homologation) pour les tailles de pneus etc...

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Message  papamike Dim 10 Nov 2013 - 11:42

CONSEILP38 a écrit:ben moi j'ai un super support: la boite a gants. pour un truc qui sert une fois tout les 5 ans pas la peine de rajouter du bazar sous le capot (et ça évite qu'elles prennent la chaleur du moteur la flotte et le gel) et c'est vachement plus facile d'enfiler les tuyaux dessus quant elles sont libre et pour info si elle sont raccorder en continus sur l’installation d'origine (avec des T) c'est "modification du système de suspension" au même titre que des ressorts
Judicieuse remarque à laquelle on ne pense pas.
Je vous donnerai le verdic lors du passage du CT.
Je vais prendre le risque d'une contre visite juste pour " voir "..
Maso...le Dans mon temps 
Affaire à suivre.
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Message  pitt Dim 10 Nov 2013 - 11:59

Coucou rrp38 et fabrice pour les infos, c'est clair comme de l'eau de roche:china: 
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