Suspension active sur P38
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rrp3817
pierre76
reb266
PET42
8 participants
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Re: Suspension active sur P38
Ça marche comment, et çà et à quoi??
reb266- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 HSE
Année du Véhicule : 2001
Edition / Finition : 30th Anniversary
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
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Activité / Fonction : Apothicaire fou
Re: Suspension active sur P38
Bonsoir c'est quoi ces modifs?
pierre76- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
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Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 62
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Re: Suspension active sur P38
à priori ça agit sur la suspension hydraulique, et pas pneumatique.
Mais je n'en sais pas plus, je cherche...
Mais je n'en sais pas plus, je cherche...
Re: Suspension active sur P38
dans le style un lowridercheminal a écrit:Une mexicanos?
certainement montee en pneumatique mais pas les boudins d origine
rrp3817- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
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Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
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Re: Suspension active sur P38
Sa a l'aire de marcher avec un blancier donc je dirai que c'est pour contré le tanguage dans les virages
Canyon- membre actif
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
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Re: Suspension active sur P38
disons que tout de suite j'imagine, deux systèmes (avant et arrière) qui permettraient de croiser les ponts en gardant la caisse horizontale... Sur route, ça permet de virer à plat, avec un balancier gravitationnel, et un pendulaire sur 3 axes pour le TT... bon faut réfléchir
Re: Suspension active sur P38
Toi tu voit sa pour un utilisation TT ?
Moi je pense que c'est pour la tenu de route
Il y a un petit balancier que le gars actionne
Dans les virage avec la force centrifuge il bouge et la suspension se gonfle du côté extérieur par rapport au virage pour la caisse vire à plat ??
Après sa seul chose que je comprend dans ce qu'ils dissent c'est "600 psi"... Sa fait combien en bar? Histoire de savoir si il sont en pneumatique ou hydrolique...
Moi je pense que c'est pour la tenu de route
Il y a un petit balancier que le gars actionne
Dans les virage avec la force centrifuge il bouge et la suspension se gonfle du côté extérieur par rapport au virage pour la caisse vire à plat ??
Après sa seul chose que je comprend dans ce qu'ils dissent c'est "600 psi"... Sa fait combien en bar? Histoire de savoir si il sont en pneumatique ou hydrolique...
Canyon- membre actif
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
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Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 32
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Activité / Fonction : Technicien automatisme et robotique
Re: Suspension active sur P38
Oupss désole j'ai répéter çe que tu a dit
J'aivais pas bien lu, je croi que je vais aller me coucher
J'aivais pas bien lu, je croi que je vais aller me coucher
Canyon- membre actif
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
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Age : 32
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Re: Suspension active sur P38
Sur mon Disco TD5 j'avais l'ACE (Anti Cornering Enhancement) : c'est un système hydraulique anti-roulis formidable qui permet de virer à plat même dans les ronds points...et il fonctionne sur les 4 roues...
Desideriu- Range P38 Guru
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Re: Suspension active sur P38
il faudrait trouver des schémas, si quelqu'un l'a installé, il doit bien y avoir des traces, et si en plus on trouvait ce système sur le disco,... je continue mes recherches.
Re: Suspension active sur P38
Ben NOUS Z'AUTRES, les routiers traditionnels,
nous allons continuer à utiliser seulement la position " autoroute .......
Cela nous évitera des longues nuits sans sommeil, heingg.... ...
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papamike- Range P38 Guru
- Véhicule : Ne possède pas de Range P38
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Re: Suspension active sur P38
mouais....
nous aurons tous bien le temps de nous reposer dans nos tombes , en attendant on peut occuper ses méninges
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Re: Suspension active sur P38
600 psi ça fait du grosso modo 40 bars
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RR-Evo- Admin. Forum Range Rover P38
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Edition / Finition : Vogue
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Activité / Fonction : RR-Evolution, pièces et accessoires pour P38, Test
Re: Suspension active sur P38
Donc a cette pression peut de chance que sa utilise la suspension pneumatique du pet....
Peut etre des amortisseur specifique
Peut etre des amortisseur specifique
Canyon- membre actif
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1994
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
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Activité / Fonction : Technicien automatisme et robotique
Re: Suspension active sur P38
Je dirais qu'il faut remplacer les amortisseurs hydrauliques par d'autres que l'on pourrait piloter.
Il existe déjà des systèmes, et avec des budgets non limités, une intégration aisée.
L'idée que j'en ai, c'est de placer des amortisseurs hydrauliques à bonbonne déportée, avec une plage qui peut monter jusqu'à 100 bars, et un développement important. Pour agir sur sur l'électrovanne qui se situe au dessus de la bonbonne (comme c'est hydraulique, c'est quasi instantané) on peut envisager, non pas une mais deux commandes gravitationnelles, car il faut tenir compte du déplacement D/G mais aussi AV/AR, et c'est là que ça coince, car il faut y mettre un bout de gestion électronique pour faire fonctionner les 2 voies.
Il existe déjà des systèmes, et avec des budgets non limités, une intégration aisée.
L'idée que j'en ai, c'est de placer des amortisseurs hydrauliques à bonbonne déportée, avec une plage qui peut monter jusqu'à 100 bars, et un développement important. Pour agir sur sur l'électrovanne qui se situe au dessus de la bonbonne (comme c'est hydraulique, c'est quasi instantané) on peut envisager, non pas une mais deux commandes gravitationnelles, car il faut tenir compte du déplacement D/G mais aussi AV/AR, et c'est là que ça coince, car il faut y mettre un bout de gestion électronique pour faire fonctionner les 2 voies.
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