Présentation Benland
+22
Gmo78
Laurent 46
sassarrose
garfield92
superwam
PET42
jbv
bjessimb
rrp3817
beno
reb266
didi61
cheuvs
alfissimo
DAV P38
Rom01
elyse69
BROUILLET PASCAL
Rico67
bucheron38
yann57230
benland
26 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Présentation Benland
Bonjour à tous,
Tout d'abord félicitation pour ce forum et cette grande réunion des connaissances et connaisseurs du P38.
Voilà déjà quelques mois que je surf sur ce forum pour approfondir mes connaissances du p38.
Notamment en complément du manuel d'atelier les diverses expériences de chacun font gagner un temps précieux lors des recherches de pannes.
Je baigne dans le tout terrain depuis mon plus jeune age avec mon père président d'un club de 4X4 dans L'Eure. Étant lui même propriétaire de Land et de range et amis avec le boss de JFC 4X4 aux Andelys dans l'Eure il était naturel que l'ovale vert coule dans mes veines.
Possédant et ayant préparé plusieurs modèles différent de la marque originaire de Solihull ...mon envie était de préparer un P38 diesel pour un programme randos TT.
Je suis parti sur un modèle de 96 .
220 000 km au compteur, le moteur lui n'avait que 120 000 km
Pendant l'essai je me rend compte qu'il est très mou , je ne connais pas le P38, ni le moteur M51 de chez BMW mais je ne débute pas en mécanique ni en 4X4 et pendant l'essai je me rend compte que j'ai en main un ATMO !!! L'ancien proprio ose me dire " C'est un P38 ça marche dans les tours !!!!
Pour le reste c'est aussi compliqué les dernières vidanges c'était ??? a peu près part la .... la clim était en grève... le boitier de direction incontinent ... le radiateur d'huile également...le roulement de boite chante un peu ...... bref ....le changement de moteur aura était la seule chose de faite pour cette ancien Pet malade et complétement délaissé...
Je ne parle même pas de l'intérieur .... huile sur les moquettes ... plastiques éclaté ...
Mais il me plait ... Tout ceci ne me pose aucun problème car il va subir une cure de jeunesse pour un programme plus musclé ...
Quelques jours plus tard :
Direction la salle d'opération ...
On commence par l IRM ...
Le hawkeye branché .... il y a quelques heures et quelques € à passer !
Début de l'opération on va regarder du coter des poumons :
Avec une durite entre le collecteur d'admission d'air et le capteur de pression de turbo ça fonctionnera mieux !!!
et avec un injecteur pilote neuf également
ajoutons à cela un filtre à air green ...
Ça fonctionne vraiment beaucoup mieux et je dirai même que ça respire vraiment pas mal !!!
Après une inspection électrique je me rend compte qu'il a un boitier additionnel !!!! ( sans turbo l'ancien proprio c est bien gardé de me le dire !!!!!! )
Je trouve que c'est plutôt une bonne nouvelle
Maintenant que les bronches sont dégagée on va tout de suite remédier au problème de constipation une ligne direct permet d'être sur que les gaz sont évacués rapidement !!!
A ce stade, une fois la partie moteur assainit je décide de changer les éléments qui fuient. Les rondelles bi-composante de boitier de direction assistée et le radiateur d'huile.
Je continue le " coup de jeune " par toutes les vidanges, les filtres, bougies de préchauffage, disques, plaquettes ....
Coté suspension le système à était " bricolé " .
En l'achetant je savais à quoi m'attendre de ce coté là !!! C'est comme cela que J'AI DÉCOUVERT CE FORUM !!!!!!
Dès le départ je voulais passer sur un kit ressort !!!! Et oui je n'épiloguerai même pas sur le sujet qui m'a longtemps tracassé !!!!
J'ai immédiatement monté un kit terrafirma +50 MM
Aucun regret il se comporte comme je voulais en TT ( Mais attention je ne critiquerai pas la suspension pneumatique qui est extra confort et pas des plus pénalisante pour le TT )
Pour continuer la cure il as un besoin de maigrir ! La clim ne fonctionne pas ? ok
suppression du compresseur du condenseur et de tout autres éléments ayant un rapport avec la clim !
Problème résolu et de plus il refroidit beaucoup mieux !!!
Comme l'intérieur est ruiné c'est une dépose intégrale des plastiques, de la banquette arrière et de la moquette. Un aménagement intérieur avec lit et compartiment en dessous vient prendre place !!!
A l'heure actuelle je suis revenu vers vous pour une fuite de PI qui sera grâce à ce forum rapidement réglé par le changement des joints .
Dans un futur proche il sera chaussé de Mud terrain en 255/85/16 sur des jantes modular avec amortisseur de direction terrafirma
Pour la suite j'envisage de monter un Pare choc avant et arrière, réservoir d'eau, blindage dessous , treuil ...
Des photos seront bientôt disponible pour vous faire partager cette préparation ...
Voilà pour la présentation et un bref topo !
A bientôt.
Tout d'abord félicitation pour ce forum et cette grande réunion des connaissances et connaisseurs du P38.
Voilà déjà quelques mois que je surf sur ce forum pour approfondir mes connaissances du p38.
Notamment en complément du manuel d'atelier les diverses expériences de chacun font gagner un temps précieux lors des recherches de pannes.
Je baigne dans le tout terrain depuis mon plus jeune age avec mon père président d'un club de 4X4 dans L'Eure. Étant lui même propriétaire de Land et de range et amis avec le boss de JFC 4X4 aux Andelys dans l'Eure il était naturel que l'ovale vert coule dans mes veines.
Possédant et ayant préparé plusieurs modèles différent de la marque originaire de Solihull ...mon envie était de préparer un P38 diesel pour un programme randos TT.
Je suis parti sur un modèle de 96 .
220 000 km au compteur, le moteur lui n'avait que 120 000 km
Pendant l'essai je me rend compte qu'il est très mou , je ne connais pas le P38, ni le moteur M51 de chez BMW mais je ne débute pas en mécanique ni en 4X4 et pendant l'essai je me rend compte que j'ai en main un ATMO !!! L'ancien proprio ose me dire " C'est un P38 ça marche dans les tours !!!!
Pour le reste c'est aussi compliqué les dernières vidanges c'était ??? a peu près part la .... la clim était en grève... le boitier de direction incontinent ... le radiateur d'huile également...le roulement de boite chante un peu ...... bref ....le changement de moteur aura était la seule chose de faite pour cette ancien Pet malade et complétement délaissé...
Je ne parle même pas de l'intérieur .... huile sur les moquettes ... plastiques éclaté ...
Mais il me plait ... Tout ceci ne me pose aucun problème car il va subir une cure de jeunesse pour un programme plus musclé ...
Quelques jours plus tard :
Direction la salle d'opération ...
On commence par l IRM ...
Le hawkeye branché .... il y a quelques heures et quelques € à passer !
Début de l'opération on va regarder du coter des poumons :
Avec une durite entre le collecteur d'admission d'air et le capteur de pression de turbo ça fonctionnera mieux !!!
et avec un injecteur pilote neuf également
ajoutons à cela un filtre à air green ...
Ça fonctionne vraiment beaucoup mieux et je dirai même que ça respire vraiment pas mal !!!
Après une inspection électrique je me rend compte qu'il a un boitier additionnel !!!! ( sans turbo l'ancien proprio c est bien gardé de me le dire !!!!!! )
Je trouve que c'est plutôt une bonne nouvelle
Maintenant que les bronches sont dégagée on va tout de suite remédier au problème de constipation une ligne direct permet d'être sur que les gaz sont évacués rapidement !!!
A ce stade, une fois la partie moteur assainit je décide de changer les éléments qui fuient. Les rondelles bi-composante de boitier de direction assistée et le radiateur d'huile.
Je continue le " coup de jeune " par toutes les vidanges, les filtres, bougies de préchauffage, disques, plaquettes ....
Coté suspension le système à était " bricolé " .
En l'achetant je savais à quoi m'attendre de ce coté là !!! C'est comme cela que J'AI DÉCOUVERT CE FORUM !!!!!!
Dès le départ je voulais passer sur un kit ressort !!!! Et oui je n'épiloguerai même pas sur le sujet qui m'a longtemps tracassé !!!!
J'ai immédiatement monté un kit terrafirma +50 MM
Aucun regret il se comporte comme je voulais en TT ( Mais attention je ne critiquerai pas la suspension pneumatique qui est extra confort et pas des plus pénalisante pour le TT )
Pour continuer la cure il as un besoin de maigrir ! La clim ne fonctionne pas ? ok
suppression du compresseur du condenseur et de tout autres éléments ayant un rapport avec la clim !
Problème résolu et de plus il refroidit beaucoup mieux !!!
Comme l'intérieur est ruiné c'est une dépose intégrale des plastiques, de la banquette arrière et de la moquette. Un aménagement intérieur avec lit et compartiment en dessous vient prendre place !!!
A l'heure actuelle je suis revenu vers vous pour une fuite de PI qui sera grâce à ce forum rapidement réglé par le changement des joints .
Dans un futur proche il sera chaussé de Mud terrain en 255/85/16 sur des jantes modular avec amortisseur de direction terrafirma
Pour la suite j'envisage de monter un Pare choc avant et arrière, réservoir d'eau, blindage dessous , treuil ...
Des photos seront bientôt disponible pour vous faire partager cette préparation ...
Voilà pour la présentation et un bref topo !
A bientôt.
Re: Présentation Benland
Bienvenue à toi , vivement les photos
yann57230- membre actif
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 43
Ville et code postal : Gros rederching
Activité / Fonction : Chauffeur routier
Re: Présentation Benland
bienvenue
bucheron38- pipelete irrécupérable
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 61
Ville et code postal : allevard 38
Re
bienvenue
Rico67- pipelete irrécupérable
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1999
Edition / Finition : 50th Anniversary
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 59
Ville et code postal : dettwiller 67490
Activité / Fonction : routier
re
bienvenu a toi.............
belle présentation.........
BROUILLET PASCAL- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1995
Age : 55
Ville et code postal : moselle thionville
Activité / Fonction : chauffeur routier/marchand et travaux forestier
Re: Présentation Benland
bienvenue... tu a la gnakkkk c'est bien ça !
elyse69- pipelete irrécupérable
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1995
Edition / Finition : DTC Design
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0
Année du 2nd Véhicule : 1999
Edition / Finition : Autobiography
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 61
Ville et code postal : THIONVILLE Moselle 57
Activité / Fonction : Je ne sais n'y lire n'y écrire ...
Re: Présentation Benland
bienvenue
Rom01- membre actif
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 40
Ville et code postal : Chanoz châtenay / Ain
Activité / Fonction : Peintre décorateur
Re: Présentation Benland
Bienvenue !!
A+
A+
DAV P38- Modérateur
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 54
Ville et code postal : LES ARCS TIGNES VAL D'ISERE
Re: Présentation Benland
salut
bienvenue a toit et a ton:rrp38icon:
benoit
bienvenue a toit et a ton:rrp38icon:
benoit
alfissimo- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 2000
Edition / Finition : Vogue
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Age : 53
Ville et code postal : nancy
Activité / Fonction : conducteur de coffre fort
Re: Présentation Benland
Bienvenue a toi!!!
cheuvs- pipelete irrécupérable
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 42
Ville et code postal : Centre Manche
Activité / Fonction : no comment.....
Re: Présentation Benland
bienvenu à toi
didi61- pet lover
- Véhicule : Ne possède pas de Range P38
Année du Véhicule : 2002
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 53
Ville et code postal : paris
Activité / Fonction : moniteur auto école
Re: Présentation Benland
Bienvenu à l'asile des fous du Pet
ici les docteurs sont très compétents mais on guérit rarement
ici les docteurs sont très compétents mais on guérit rarement
reb266- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 HSE
Année du Véhicule : 2001
Edition / Finition : 30th Anniversary
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 71
Ville et code postal : Donzère 26
Activité / Fonction : Apothicaire fou
Re: Présentation Benland
voisin
beno- membre actif
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2001
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 48
Ville et code postal : 17600 Le Gua
Activité / Fonction : Marin-pêcheur
Re: Présentation Benland
bienvenue voisins
cette pompe n est tjr pas réparé?
cette pompe n est tjr pas réparé?
rrp3817- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 34
Ville et code postal : tournay 17
Activité / Fonction : plus grande entreprise de france popole emploi en
Re: Présentation Benland
Bienvenue
bjessimb- membre actif
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 2000
Edition / Finition : Hastings
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 75
Ville et code postal : 11110
Activité / Fonction : retraité
En Cours
Je pars chercher la pochette de joints ce soir ça devrai être bon !rrp3817 a écrit: bienvenue voisins
cette pompe n est tjr pas réparé?
Re: Présentation Benland
Bienvenue
jbv- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2001
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 57
Ville et code postal : Quincy-Voisins (77)
Re: Présentation Benland
welcome on board
_________________
Oui je sais je suis paranoïaque........mais c'est pas parce que je suis paranoïaque qu'ils sont pas tous après moi!!!
superwam- Modérateur
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 1999
Edition / Finition : 50th Anniversary
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 41
Ville et code postal : 69420 ampuis
Activité / Fonction : technicien de maintenance nacelles
sassarrose- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2001
Edition / Finition : Autobiography
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1998
Age : 68
Ville et code postal : Landes (40), Piacenza (Italie)
Activité / Fonction : en réserve de la république
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum