Alertes au demarrage et à l' arrêt
+10
BROUILLET PASCAL
duvland
Laurent 46
papamike
DAV P38
beno
reb266
cheuvs
sassarrose
valeryg
14 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Alertes au demarrage et à l' arrêt
Bonjour,
Je viens d' acquérir un Range 2,5 DSE H&H.
Je n' y connais rien en mecanique....
Le garage qui m' a vendu le vehicule est à la base un garage Jaguar.
Mais ils font à l'occasion des Range Rover.
Donc au demarrage j' ai plusieurs alertes qui retentissent :
Anomalie ABS AES et lorsque je coupe le moteur panne Anti patinage.
Est-ce dut au fait que le garage a changer les plaquettes et les disques
ainsi que les amortisseurs(amortisseurs renforces...)car j' ai egalement le message 55km à ne pas depasser.
J' espere que mes questions ne vous paraitront pas trop idiotes...
Merci.
Je viens d' acquérir un Range 2,5 DSE H&H.
Je n' y connais rien en mecanique....
Le garage qui m' a vendu le vehicule est à la base un garage Jaguar.
Mais ils font à l'occasion des Range Rover.
Donc au demarrage j' ai plusieurs alertes qui retentissent :
Anomalie ABS AES et lorsque je coupe le moteur panne Anti patinage.
Est-ce dut au fait que le garage a changer les plaquettes et les disques
ainsi que les amortisseurs(amortisseurs renforces...)car j' ai egalement le message 55km à ne pas depasser.
J' espere que mes questions ne vous paraitront pas trop idiotes...
Merci.
valeryg- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1999
Edition / Finition : Holland & Holland
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 48
Ville et code postal : Yvelines
Re: Alertes au demarrage et à l' arrêt
il y a lontemps que tu l'as acheté?
sassarrose- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2001
Edition / Finition : Autobiography
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1998
Age : 68
Ville et code postal : Landes (40), Piacenza (Italie)
Activité / Fonction : en réserve de la république
valeryg- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1999
Edition / Finition : Holland & Holland
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 48
Ville et code postal : Yvelines
Re: Alertes au demarrage et à l' arrêt
Disons qu'a première vue tu ne vas pas t ennuyer!!!!
cheuvs- pipelete irrécupérable
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 42
Ville et code postal : Centre Manche
Activité / Fonction : no comment.....
Re: Alertes au demarrage et à l' arrêt
Retour au garage et car c'est inadmissible et pas normal!!!
reb266- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 HSE
Année du Véhicule : 2001
Edition / Finition : 30th Anniversary
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 71
Ville et code postal : Donzère 26
Activité / Fonction : Apothicaire fou
Re: Alertes au demarrage et à l' arrêt
reb266 a écrit:Retour au garage et car c'est inadmissible et pas normal!!!
+1 retour illico presto
beno- membre actif
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2001
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 48
Ville et code postal : 17600 Le Gua
Activité / Fonction : Marin-pêcheur
Re: Alertes au demarrage et à l' arrêt
C est lié aux nouveaux amortisseurs
Rassurez moi .... Un peu
Rassurez moi .... Un peu
valeryg- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1999
Edition / Finition : Holland & Holland
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 48
Ville et code postal : Yvelines
Re: Alertes au demarrage et à l' arrêt
pour ton anomalie abs, il y a fort à parier qu'ils aient toucher aux capteurs abs !! essaye de les renfoncer dans leur logements comme il faut !!valeryg a écrit:C est lié aux nouveaux amortisseurs
Rassurez moi .... Un peu
pour l'anomalie eas, c'est autre chose !! ramène le au garage !!
A+
DAV P38- Modérateur
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 54
Ville et code postal : LES ARCS TIGNES VAL D'ISERE
Re: Alertes au demarrage et à l' arrêt
Si tu appelles amortisseurs, les tubes qui font pompe à vélo : NON..valeryg a écrit:C est lié aux nouveaux amortisseurs
Rassurez moi .... Un peu
Par contre, si tu appelles amortisseurs les boudins pneumatiques : OUI
Et ce n'est donc pas normal que ton auto soit affublée de ce défaut.
Ramènes vite ça au garage , tu cours au devant de ( petits ) soucis.
Qui bien connus de nous tous (sauf Dav P38, lui ) et ne sont pas forcément connus de ton 'Jag garage.
papamike- Range P38 Guru
- Véhicule : Ne possède pas de Range P38
Année du Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 80
Ville et code postal : Cap d'Agde-km.......
Activité / Fonction : retraité des transports
Re: Alertes au demarrage et à l' arrêt
+1 vas y vite et ne sois pas trop tendre.....c'est pas normal ça!
Z'ont vu venir une nana!!.....
Sont peut être que des défauts non acquités par le garage.
Z'ont vu venir une nana!!.....
Sont peut être que des défauts non acquités par le garage.
Dernière édition par Laurent 46 le Lun 14 Oct 2013 - 20:28, édité 2 fois
p38
salut,
un , tu l achetes a un specialiste du ou a un amoureux du .
mais souvent les deux ne font qu un .
il faut que tu retournes voir le pro qui te l a vendu car normalement c est garanti ( enfin tout depend des conditions dans lesquelles tu l as achete ......), surtout si les defauts etaient deja presents lors de la livraison.
et de plus, j espere qu il a quand meme pris la peine de t expliquer comment ca fonctionne et les petites subtilites(tu ne vends pas un p38 comme tu vends un x-trail ou un hdj100).
un n est pas une voiture comme les autres.
j espere que tout va rentrer rapidement dans l ordre pour toi.
a + .
un , tu l achetes a un specialiste du ou a un amoureux du .
mais souvent les deux ne font qu un .
il faut que tu retournes voir le pro qui te l a vendu car normalement c est garanti ( enfin tout depend des conditions dans lesquelles tu l as achete ......), surtout si les defauts etaient deja presents lors de la livraison.
et de plus, j espere qu il a quand meme pris la peine de t expliquer comment ca fonctionne et les petites subtilites(tu ne vends pas un p38 comme tu vends un x-trail ou un hdj100).
un n est pas une voiture comme les autres.
j espere que tout va rentrer rapidement dans l ordre pour toi.
a + .
Re: Alertes au demarrage et à l' arrêt
Il y a une garantie donc pas de soucis mais vous me faites un peur quand même.
Saura t il faire le nécessaire ?
Il est vrai qu il m a laisse prendre la voiture sans rien m expliquer et que j y connais rien alors c est pas gagné
Au fait je suis un garçon ...
Saura t il faire le nécessaire ?
Il est vrai qu il m a laisse prendre la voiture sans rien m expliquer et que j y connais rien alors c est pas gagné
Au fait je suis un garçon ...
valeryg- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1999
Edition / Finition : Holland & Holland
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 48
Ville et code postal : Yvelines
p38
en general ce genre de problemes se regle assez bien pour un peu que tout le monde soit de bonne foi.
de plus, il faut savoir que les concessions jaguar sont rarement eloignees des conditions land rover (a tout point de vue) donc techniquement, ils devraient pouvoir y arriver.
a +.
de plus, il faut savoir que les concessions jaguar sont rarement eloignees des conditions land rover (a tout point de vue) donc techniquement, ils devraient pouvoir y arriver.
a +.
Re: Alertes au demarrage et à l' arrêt
Quels sont les risques
Quel est le problème enfaite.
Quel est le problème enfaite.
valeryg- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1999
Edition / Finition : Holland & Holland
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 48
Ville et code postal : Yvelines
Re: Alertes au demarrage et à l' arrêt
valeryg a écrit:Il y a une garantie donc pas de soucis mais vous me faites un peur quand même.
Saura t il faire le nécessaire ?
Il est vrai qu il m a laisse prendre la voiture sans rien m expliquer et que j y connais rien alors c est pas gagné
Au fait je suis un garçon ...
c'est bien de le préciser que tu est un garçon
Si il y a une garantie, fait là déja jouer avant de t'inquiéter !!!!!! Mets leur la pression, mais une question : Quand tu la chercher il y avait déja tous ces messages d'alertes ?
beno- membre actif
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2001
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 48
Ville et code postal : 17600 Le Gua
Activité / Fonction : Marin-pêcheur
Re: Alertes au demarrage et à l' arrêt
J avoue ne pas avoir fait attention a ça
En fait je ne l ai pas conduit j étais passager pensant pouvoir faire plus attention aux bruits aux voyants aux boutons mais je n ai pense aux messages d alertes. Et je ne me souviens pas avoir entendu tous ces différents bips au démarrage J espère que tout cela n est au final pas très geste car j ai vraiment accroché à la bete
En fait je ne l ai pas conduit j étais passager pensant pouvoir faire plus attention aux bruits aux voyants aux boutons mais je n ai pense aux messages d alertes. Et je ne me souviens pas avoir entendu tous ces différents bips au démarrage J espère que tout cela n est au final pas très geste car j ai vraiment accroché à la bete
valeryg- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1999
Edition / Finition : Holland & Holland
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 48
Ville et code postal : Yvelines
Re: Alertes au demarrage et à l' arrêt
à mon humbla avis , l'anomalie eas, au moins ,a du se manifester aprés coup, non? par ce qu'avec l'anomalie eas " 55km....." il bip sans arrêt et pour finir, se retrouver sur les butées s'il y a vraiment un défaut, mais peut être me gourrai je
sassarrose- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2001
Edition / Finition : Autobiography
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1998
Age : 68
Ville et code postal : Landes (40), Piacenza (Italie)
Activité / Fonction : en réserve de la république
Re: Alertes au demarrage et à l' arrêt
Bon j ai passé un petit coup de fil au garage et il me dit que tout est lié aux suspension mécanique donc plus de boudins etc si je comprend bien.
D ou toutes les alertes.
Je suis désolé d être aussi nul ;(
Est ce une bonne ou une mauvaise chose d être en mécanique ...
Je ne fais que de la route.
Et si du coup tout ça est normal y a t il un moyen d éviter toutes ces alertes.
Merci
D ou toutes les alertes.
Je suis désolé d être aussi nul ;(
Est ce une bonne ou une mauvaise chose d être en mécanique ...
Je ne fais que de la route.
Et si du coup tout ça est normal y a t il un moyen d éviter toutes ces alertes.
Merci
valeryg- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1999
Edition / Finition : Holland & Holland
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 48
Ville et code postal : Yvelines
re
si ils ont fait le schunt pour etre en EAS MANUEL tu auras tjrs le BIP et l inscription EAS MANUEL au ta bleau de bord à chaque démarrage.
mais seulement ce message et rien d autre................
BROUILLET PASCAL- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1995
Age : 55
Ville et code postal : moselle thionville
Activité / Fonction : chauffeur routier/marchand et travaux forestier
Re: Alertes au demarrage et à l' arrêt
"Bon j ai passé un petit coup de fil au garage et il me dit que tout est lié aux suspension mécanique donc plus de boudins etc si je comprend bien.
D' ou toutes les alertes."
A ce que tu dis, il semblerait que ton pet soit monté avec des ressorts, car tu parles de suspensions mécaniques. Si c'est le cas il auraient du supprimer les bips et l'alerte ,pour cela il existe un branchement spécifique à faire (c'est de leur ressort, sans jeu de mots).
Si ton pet est monté en suspensions pneumatiques, ton défaut EAS peut être du à un certain nombres de paramètres et avec le message "55km.... " tu ne pourrai pas rouler longtemps . TU aurais l'impression de rouler sur des noyaux d'abricots.
Si ton pet est sur ressorts, fais attention avec les assurances en cas de sinistre
D' ou toutes les alertes."
A ce que tu dis, il semblerait que ton pet soit monté avec des ressorts, car tu parles de suspensions mécaniques. Si c'est le cas il auraient du supprimer les bips et l'alerte ,pour cela il existe un branchement spécifique à faire (c'est de leur ressort, sans jeu de mots).
Si ton pet est monté en suspensions pneumatiques, ton défaut EAS peut être du à un certain nombres de paramètres et avec le message "55km.... " tu ne pourrai pas rouler longtemps . TU aurais l'impression de rouler sur des noyaux d'abricots.
Si ton pet est sur ressorts, fais attention avec les assurances en cas de sinistre
reb266- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 HSE
Année du Véhicule : 2001
Edition / Finition : 30th Anniversary
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 71
Ville et code postal : Donzère 26
Activité / Fonction : Apothicaire fou
Re: Alertes au demarrage et à l' arrêt
reb266 a écrit:"Bon j ai passé un petit coup de fil au garage et il me dit que tout est lié aux suspension mécanique donc plus de boudins etc si je comprend bien.
D' ou toutes les alertes."
A ce que tu dis, il semblerait que ton pet soit monté avec des ressorts, car tu parles de suspensions mécaniques. Si c'est le cas il auraient du supprimer les bips et l'alerte ,pour cela il existe un branchement spécifique à faire (c'est de leur ressort, sans jeu de mots).
Si ton pet est monté en suspensions pneumatiques, ton défaut EAS peut être du à un certain nombres de paramètres et avec le message "55km.... " tu ne pourrai pas rouler longtemps . TU aurais l'impression de rouler sur des noyaux d'abricots.
Si ton pet est sur ressorts, fais attention avec les assurances en cas de sinistre
Et au contrôle technique dans certaines régions.
Ce contrôle a bien été fait par le vendeur, au moins
Ce n'est pas à toi à le passer au contrôle .....ce serait un comble...
Effarant cette pratique garagiste...
Décidément, le P38 n'est vraiment pas un engin à acheter chez un Pro....
Les particuliers en savent plus sur son compte que les garages......
papamike- Range P38 Guru
- Véhicule : Ne possède pas de Range P38
Année du Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 80
Ville et code postal : Cap d'Agde-km.......
Activité / Fonction : retraité des transports
Re: Alertes au demarrage et à l' arrêt
Je n'arrive même pas à comprendre comment un pro peut vendre un P38 monté sur ressort à la place des boudins... ça m'épate !
Déjà, Jaguar est souvent associé à Land-Rover dans les concessions, par chez nous c'est quasi toujours le même concessionnaire.
Donc il y a fort à parier que le pro connaisse très bien l'impact d'une telle modification. Il se peut même que ce soit lui qui l'ait réalisée. Il faut lui demander. Et puis il faudra qu'il t'explique un peu le CT, car chez nous, ça ne passe pas, mais je sais que certain centre n'oppose aucune objection. Tu liras tout et son contraire concernant ce sujet. Mais en gros, comme les feux ne sont pas équipés de correcteur d'assiette, puisque compensée par la suspension pneumatique, cela ne peux pas passer le CT.
Maintenant, cette une modification trop importante, pour qu'elle ne soit pas portée à la connaissance de l'acquéreur, et en tant que pro, il doit le mentionner sur sa facture, sinon, tu peux demander la résolution de la vente.
Enfin, il y a un intérêt, si tu dois faire du TT, à posséder pareille modification, mais est-ce là la destination que tu lui destinais ? Si la réponse est NON, demande soit la réhabilitation du système pneumatique soit l'annulation de la vente.
Si tu rencontre des difficultés, je te dirais comment procéder pour obtenir son attention.
Déjà, Jaguar est souvent associé à Land-Rover dans les concessions, par chez nous c'est quasi toujours le même concessionnaire.
Donc il y a fort à parier que le pro connaisse très bien l'impact d'une telle modification. Il se peut même que ce soit lui qui l'ait réalisée. Il faut lui demander. Et puis il faudra qu'il t'explique un peu le CT, car chez nous, ça ne passe pas, mais je sais que certain centre n'oppose aucune objection. Tu liras tout et son contraire concernant ce sujet. Mais en gros, comme les feux ne sont pas équipés de correcteur d'assiette, puisque compensée par la suspension pneumatique, cela ne peux pas passer le CT.
Maintenant, cette une modification trop importante, pour qu'elle ne soit pas portée à la connaissance de l'acquéreur, et en tant que pro, il doit le mentionner sur sa facture, sinon, tu peux demander la résolution de la vente.
Enfin, il y a un intérêt, si tu dois faire du TT, à posséder pareille modification, mais est-ce là la destination que tu lui destinais ? Si la réponse est NON, demande soit la réhabilitation du système pneumatique soit l'annulation de la vente.
Si tu rencontre des difficultés, je te dirais comment procéder pour obtenir son attention.
Re: Alertes au demarrage et à l' arrêt
de la part d'un proffessionel de l'automobile...............c'est limite escrocquerie !!PET42 a écrit:
Maintenant, cette une modification trop importante, pour qu'elle ne soit pas portée à la connaissance de l'acquéreur, et en tant que pro, il doit le mentionner sur sa facture.
A+
DAV P38- Modérateur
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 54
Ville et code postal : LES ARCS TIGNES VAL D'ISERE
Re: Alertes au demarrage et à l' arrêt
valeryg a écrit:Il y a une garantie donc pas de soucis mais vous me faites un peur quand même.
Saura t il faire le nécessaire ?
Il est vrai qu il m a laisse prendre la voiture sans rien m expliquer et que j y connais rien alors c est pas gagné
Au fait je suis un garçon ...
Je suis vraiment désolé d'autant plus que je suis à l'origine du mal entendu.
Dans le doute (ton pseudo) je suis allé sur ton profil pour en avoir le coeur net......et l'indication était bien
Peut être une modification de ton profil par la suite?....mystère!! (comme nos pet parfois!!) car aujourd'hui il n'y a plus rien (ni l'un ni l'autre!)
Encore 1000 excuses!!
A bientôt et bonne chance pour ton problème!
Dernière édition par Laurent 46 le Mer 16 Oct 2013 - 9:15, édité 1 fois
re
+1 avec vous j allez repondre la meme chose............. au sujet de la concession qui vend un véhicule qui n est pas conforme a l origine........
BROUILLET PASCAL- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1995
Age : 55
Ville et code postal : moselle thionville
Activité / Fonction : chauffeur routier/marchand et travaux forestier
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» prob de démarrage
» hauteur de caisse en arret prolongé?
» Pas présentable à l'arrêt…
» pb arret compresseur
» accéleration à l'arret
» hauteur de caisse en arret prolongé?
» Pas présentable à l'arrêt…
» pb arret compresseur
» accéleration à l'arret
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum