Range rover L322
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Range rover L322
Bonjour,
je ne suis pas nouveau ici, pas nouveau non plus chez LAND, mais je n'ai plus de PET...
Vendu il y a 3 mois, pour passer chez BMW, je sais c'est pas bien, mais le Range me manque...
Je reviens donc ici, non pas avec un P38 mais un L322...
Bon forum P38, je les aime toujours mais après en avoir eu 5, je voulais passer à autre chose...
Bonne journée a vous tous.
je ne suis pas nouveau ici, pas nouveau non plus chez LAND, mais je n'ai plus de PET...
Vendu il y a 3 mois, pour passer chez BMW, je sais c'est pas bien, mais le Range me manque...
Je reviens donc ici, non pas avec un P38 mais un L322...
Bon forum P38, je les aime toujours mais après en avoir eu 5, je voulais passer à autre chose...
Bonne journée a vous tous.
Re: Range rover L322
Bonne journée
jbv- Range P38 Guru
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Re: Range rover L322
salut
fait nous part de ton experience en 322 y a t il un monde entre le p38 et le L322 regrette tu, ou es tu satisfait de ton choix
ps DES PHOTOS !!!!!!!
fait nous part de ton experience en 322 y a t il un monde entre le p38 et le L322 regrette tu, ou es tu satisfait de ton choix
ps DES PHOTOS !!!!!!!
Re: Range rover L322
Alors re-bienvenue !!
A+
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DAV P38- Modérateur
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Re: Range rover L322
Bienvenu à la maison!!!!
reb266- Range P38 Guru
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Re: Range rover L322
Il faut vivre de nouvelles expériences, c'est bien
Tu reviendras peut être au Pet... qui sait
D'ici quelques années il faudra ouvrir une section l322, et pourquoi pas une autre pour le L405
Tu reviendras peut être au Pet... qui sait
D'ici quelques années il faudra ouvrir une section l322, et pourquoi pas une autre pour le L405
Re: Range rover L322
et bon retour...
J'ai souvent clamé haut et fort :
- Un RANGE un jour,
- Un RANGE toujours......
Tu me confortes dans cette idée que je ne suis pas le seul à partager....
J'ai souvent clamé haut et fort :
- Un RANGE un jour,
- Un RANGE toujours......
Tu me confortes dans cette idée que je ne suis pas le seul à partager....
papamike- Range P38 Guru
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Re: Range rover L322
+1 Wilkommen in bordpapamike a écrit: et bon retour...
J'ai souvent clamé haut et fort :
- Un RANGE un jour,
- Un RANGE toujours......
Tu me confortes dans cette idée que je ne suis pas le seul à partager....
Invité- Invité
Re: Range rover L322
c'est de la faute à RRANGE, je voulais reprendre un beau classic, et il m'a dit de prendre un L322...
On verra, je vais le chercher dans 10 jours....
Je vous tiens au jus...
Dejà y a 4 amortisseurs/boudins neuf et pareil pour le compresseur.... peut etre que BMW a greffé le message "erreur EAS rouler à 50km/H" aussi dans les news range pour pas qu'on s'ennuie.
On verra, je vais le chercher dans 10 jours....
Je vous tiens au jus...
Dejà y a 4 amortisseurs/boudins neuf et pareil pour le compresseur.... peut etre que BMW a greffé le message "erreur EAS rouler à 50km/H" aussi dans les news range pour pas qu'on s'ennuie.
Re: Range rover L322
Salut,
Moi aussi je quitte le P38, il part ce week end. J'ai un peu les boules parceque je l'aime, et j'en ai toujours pris soins mais je sais qu'il part entre de bonnes mains. Cette semaine depuis que je sais qu'il est vendu j'ai passé 10 mn tous les soirs à le regarder et me remémorer nos deux ans et demi de vie commune. Je suis en recherche active d'un l322, (suite logique après un classic v8 et un Pet v8), v8 ou td6 c'est l'opportunité qui se présentera, pour patienter j'ai toujours ma série III et mon 90 V8.
A bientôt pour la section l322 et encore merci pour tous vos conseils qui m'ont permis de ne jamais être tombé en panne et de me débrouiller "presque seul" merci RRANGE.
Moi aussi je quitte le P38, il part ce week end. J'ai un peu les boules parceque je l'aime, et j'en ai toujours pris soins mais je sais qu'il part entre de bonnes mains. Cette semaine depuis que je sais qu'il est vendu j'ai passé 10 mn tous les soirs à le regarder et me remémorer nos deux ans et demi de vie commune. Je suis en recherche active d'un l322, (suite logique après un classic v8 et un Pet v8), v8 ou td6 c'est l'opportunité qui se présentera, pour patienter j'ai toujours ma série III et mon 90 V8.
A bientôt pour la section l322 et encore merci pour tous vos conseils qui m'ont permis de ne jamais être tombé en panne et de me débrouiller "presque seul" merci RRANGE.
VanVan- Membre
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Re: Range rover L322
Salut à toi Un L 322... Mon rêve Quoi que... j adore mon
didi61- pet lover
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beno- membre actif
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re
re bienvenu a toi et ton l322 mazoute essence gepelise
si je compte bien on va etre 3 bientôt 4 a rouler avec ce magnifique camion
pour repondre a vanvan privilegie le V8 gpl si possible ou le V6 le td6 a connu d'enormes problèmes de boite pont assistance de direction ou en choisir un qui a beneficie de la campagne de rappel land rover
sinon pourquoi pas ouvrir une section 322 qui est l'evolution de nos
si je compte bien on va etre 3 bientôt 4 a rouler avec ce magnifique camion
pour repondre a vanvan privilegie le V8 gpl si possible ou le V6 le td6 a connu d'enormes problèmes de boite pont assistance de direction ou en choisir un qui a beneficie de la campagne de rappel land rover
sinon pourquoi pas ouvrir une section 322 qui est l'evolution de nos
manuvouite- débutant en panne
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Re: Range rover L322
Vers 2017 alors...................manuvouite a écrit: re bienvenu a toi et ton l322 mazoute essence gepelise
si je compte bien on va etre 3 bientôt 4 a rouler avec ce magnifique camion
pour repondre a vanvan privilegie le V8 gpl si possible ou le V6 le td6 a connu d'enormes problèmes de boite pont assistance de direction ou en choisir un qui a beneficie de la campagne de rappel land rover
sinon pourquoi pas ouvrir une section 322 qui est l'evolution de nos
Nous, ON a attendu 15 ans pour avoir la nôtre....et un forum dédié.
C'est pô juste.
Mais ce ne serait que justice car je suis certain que pas mal d'entre nous
visent du côté du " Êleu "....là logique même, non..??
Restez encore un peu avec nous, ça nous apprendra des choses à son sujet.
Quand vous aurez répertorié toutes les tracasseries, ON roulera sur le velours pour acheter.
Merci à vous....
papamike- Range P38 Guru
- Véhicule : Ne possède pas de Range P38
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Re: Range rover L322
Td6, à essayer avant d’acheter !! Ca n'avance pas et c'est tres bruyant.VanVan a écrit:v8 ou td6 c'est l'opportunité qui se présentera
J'en avait pourtant essayé un boosté à 210 chevaux : une camionnette de luxe quoi.
Par contre il y en a plein à vendre.
Te reste les V8, fantastique moteur souvent surcoté à 150 voir 180% de l'argus pour un vogue en bon état.
J'en ai cherché un pendant 3 mois à un prix raisonnable avant de prendre un tdv8 ...
pumpkin69- débutant en panne
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Re: Range rover L322
pumpkin69 a écrit:Td6, à essayer avant d’acheter !! Ca n'avance pas et c'est tres bruyant.VanVan a écrit:v8 ou td6 c'est l'opportunité qui se présentera
J'en avait pourtant essayé un boosté à 210 chevaux : une camionnette de luxe quoi.
Par contre il y en a plein à vendre.
Te reste les V8, fantastique moteur souvent surcoté à 150 voir 180% de l'argus pour un vogue en bon état.
J'en ai cherché un pendant 3 mois à un prix raisonnable avant de prendre un tdv8 ...
Hors du Vé ouiteu, point de salut..... .............
papamike- Range P38 Guru
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re
j'ai regarde vite fait ce qui se vendait en l322 V8
pas grand chose en ce moment
5 essence de 12 a 15 000 euros
3 gpl de 8 a 17 000 euros
pour celui a 8 000 le prix me semble bizarre c'est marque urgent sur l'annonce mais je suis sceptique
pas grand chose en ce moment
5 essence de 12 a 15 000 euros
3 gpl de 8 a 17 000 euros
pour celui a 8 000 le prix me semble bizarre c'est marque urgent sur l'annonce mais je suis sceptique
manuvouite- débutant en panne
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Re: Range rover L322
Je pense que je vais effectivement partir sur le 4.4l (surtout pas de gaz) et je n'ai jamais eu de mazout en grosse voiture (trop peur d'être déçu) je ne veux pas non plus mettre 35 k€ pour un tdv8 ou un sdv6 car cette voiture fera maxi 8 mkm/an . Il y a celui dans le 64 avec - de 100 mkm mais 16700€ avec 4 pneus hs et un pet à l'angle arrière il est un peu cher (c'est mon avis) . Le proprio ne semble pas vouloir faire quelque chose, à suivre. On regardant les annonces de près on voit aussi des v8 avec boîte auto neuve vers 120 mkm il y a un problème connu ou c'est à titre isolé.
VanVan- Membre
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Re: Range rover L322
Je suis allé voir celui du 64.VanVan a écrit:Je pense que je vais effectivement partir sur le 4.4l (surtout pas de gaz) et je n'ai jamais eu de mazout en grosse voiture (trop peur d'être déçu) je ne veux pas non plus mettre 35 k€ pour un tdv8 ou un sdv6 car cette voiture fera maxi 8 mkm/an . Il y a celui dans le 64 avec - de 100 mkm mais 16700€ avec 4 pneus hs et un pet à l'angle arrière il est un peu cher (c'est mon avis) . Le proprio ne semble pas vouloir faire quelque chose, à suivre. On regardant les annonces de près on voit aussi des v8 avec boîte auto neuve vers 120 mkm il y a un problème connu ou c'est à titre isolé.
Il n'est pas en très bon état, l'annonce date de juin. pneus HS, il a eu un pb de suspension en juillet.
Gars pas pressé.
Il y a celui là : http://www.leboncoin.fr/voitures/305792413.htm?ca=22_s
Annonce depuis plusieurs mois voir années. Tres cher pour ce que c'est. Il manque des options.
Celle ci : http://www.leboncoin.fr/voitures/542752542.htm?ca=22_s
Ce sont des Lyonnais qui vendent des véhicules d'import un peu cher mais généralement en très bon état
Celle ci : http://www.leboncoin.fr/voitures/475150048.htm?ca=22_s
Annonce depuis juin
Moteur changé il y a un an et demi. J'ai tenté de le négocier mais le dossier n'est pas clair.
Attention, le gars a acheté le véhicule il y a deux ans mais jamais immatriculé à son nom...
Celle-ci : http://www.leboncoin.fr/voitures/532149320.htm?ca=22_s
sur le Coincoin depuis plusieurs mois.
A 24000 puis 21000 puis 19000 puis 17000
Je luis avait proposé 15000 il y a 3 mois sous réserve de très bon état.
Ça vaut pas plus mais il a l'air très propre et peu kilométré
Celui-ci :http://www.leboncoin.fr/voitures/530570574.htm?ca=22_s
Annonce non négociable depuis plusieurs mois voir années.
N'hésite pas à faire une estimation Argus (le vrai argus) des véhicules en annonce.
J'en ai pisté 15 ou 20.
Pour un 4.4 en bon état, un marchand le revend en général entre 1.7 et 1.9 fois l'argus.
Et ils les vendent !!!
Pour un particulier, c'est plutôt vers 1.3 - 1.5 fois l'argus.
Essaye de choisir un vogue qui sont quand même mieux finis et généralement pas bien plus chers.
Attends d'en trouver un en bon état, et pas être pressé.
Finalement, j'ai pris un tdv8 de 2008 car avec les km que je fais, l'écart de consommation me paye le crédit du surcoût à l'achat !!!
Si tu veux en causer VanVan, passe moi ton tel par MP.
pumpkin69- débutant en panne
- Véhicule : Ne possède pas de Range P38
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Re: Range rover L322
pour ma part ce sera un TD6, pas les moyens de prendre un TDV8 et pas un essence.
Le gazoil est payé par la boite de ma femme...
SI vraiment ca rame trop, notre Steeve fera peut etre quelque chose?
Au niveau entretien, carnet complet chez LR bayonne, pneus neufs, suspension neuve complete, injecteur et plein de truc....
Photos des reception....
Le gazoil est payé par la boite de ma femme...
SI vraiment ca rame trop, notre Steeve fera peut etre quelque chose?
Au niveau entretien, carnet complet chez LR bayonne, pneus neufs, suspension neuve complete, injecteur et plein de truc....
Photos des reception....
avis l322
bonjour à tous.;
je deterre un peu le post car le vient de partir cet apres midi vers un autre propriétaire.;
A faire un pas dans la nouveauté autant que ce soit vers la modernité , je pensai voir vers un l322...
Cette premiere expérience "Pet" m'a montré qu'il n'est pas toujours un gage de fiabilité, depuis que je l'avais repris j'avais un truc nouveau ou presque à chaque fois pas forcement grave mais c'est pénible et ce que je suis en train de lire sur la succession me faire encore plus peur ...
moteur 3l td6: poussif malgré 170 cv, bruyant, fragile
moteur 3l td v6 : legerement moins fragile mais pas cela
moteur td v8 mieux encore mais plus dans la même cours financière
moteur essence 4.4 Bof
en fait à part le td6 en ligne, ce n'est pas les moteur qui sont les plus gros défauts mais tout ce qui va à côté et pas qu'un peu quant il s'agit de problèmes de boite et arbres transmission, de pont avant, de boitier de direction assitée, de module de freinage et pour rester dans la lignée, de suspensions..
bref quel sont les retours des possésseurs de l322..
entre temps je vais voir d'essayer un Pet en essence et un en boite manuelle pour sentir la difference..la boite auto malgré les dires du mécano "pas toptop mais pas pourrie" et même avec une belle vidange crépine etc derriere ne m'a pas emballé..
merci à vous
je deterre un peu le post car le vient de partir cet apres midi vers un autre propriétaire.;
A faire un pas dans la nouveauté autant que ce soit vers la modernité , je pensai voir vers un l322...
Cette premiere expérience "Pet" m'a montré qu'il n'est pas toujours un gage de fiabilité, depuis que je l'avais repris j'avais un truc nouveau ou presque à chaque fois pas forcement grave mais c'est pénible et ce que je suis en train de lire sur la succession me faire encore plus peur ...
moteur 3l td6: poussif malgré 170 cv, bruyant, fragile
moteur 3l td v6 : legerement moins fragile mais pas cela
moteur td v8 mieux encore mais plus dans la même cours financière
moteur essence 4.4 Bof
en fait à part le td6 en ligne, ce n'est pas les moteur qui sont les plus gros défauts mais tout ce qui va à côté et pas qu'un peu quant il s'agit de problèmes de boite et arbres transmission, de pont avant, de boitier de direction assitée, de module de freinage et pour rester dans la lignée, de suspensions..
bref quel sont les retours des possésseurs de l322..
entre temps je vais voir d'essayer un Pet en essence et un en boite manuelle pour sentir la difference..la boite auto malgré les dires du mécano "pas toptop mais pas pourrie" et même avec une belle vidange crépine etc derriere ne m'a pas emballé..
merci à vous
ours-rouge- débutant en panne
- Véhicule : Ne possède pas de Range P38
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Re: Range rover L322
Tout d'abord le L322 est encore plus lourd que le P38.
C'est une vraie fausse évolution, en tous cas il n'y a pas eu de révolution entre les deux modèles.
C'est plus de l'ordre du lifting et de la modernisation de certains éléments, mais qui reprenaient les mêmes principes de fonctionnement.
1- Ce qui n'a pas été résolu, mais qui fait partie de l'usure :
Système EAS, mais bon arrêtons de déconner, c'est un peu plus évolué que sur une citroen, et n'est pas sollicité de la même manière.
L'électronique en général, a été multiplié, c'est à dire que pour palier à certaines carences, LR a préféré augmenter la dissipation plutôt que de miser sur la résolution, du coup on se retrouve avec plus d'électronique, mais plus moderne, et donc plus coûteuse et donc moins accessible à nous, bricoleurs.
2- Ce qui vient se greffer en plus, de ce que l'on connait sur le P38 :
Liaison et communication des ponts qui ont gardé la "même taille" pour un véhicule certes plus puissant, mais au confort pas spécialement supérieur.
Grosses interventions pour le remplacement de certaines pièces d'usure assez surprenantes, Quid de la courroie de distribution du 2,7
Elements de finitions et de jonction qui vieillissent moins bien. Notamment les seuils de portes, les dessous de consoles et les deux ouïes latérales, le truc le plus affreux, sur le mien au bout de 3 ans, le plafonnier central avec moisi, les inscriptions sur le volant pareil et les montants verticaux de console avait très mal vieilli. Le neiman prend tout plein de saloperies, et si tu as plusieurs clés comme moi, sur rayes toute la console en prime.
La clim, c'est un grand moment, mais je n'ai jamais mis le nez dessus, ça avait l'air d'être une belle usine à gaz.
J'avais au bout de 3 ans, une liste très longue d'avaries, sur les écrans arrières, le GPS, les messages TDB intempestifs concernant l'ABS, sans jamais savoir pourquoi.
3- les moyens d'intervenir dessus sans l'aide de LR évoluent, sans doute plus rapidement que sur le P38, et les pièces de rechange en occasion se trouvent de mieux en mieux, toujours un poil plus cher que le P38, mais avec une certaine proportion gardée.
C'est comme pour le Pet, il y a déjà des bouses qui se vendent chères et d'autre mieux, forcément plus chères. Et les prix ne sont pas déconnant, toujours en rapport avec le prix du neuf et de la vétusté, je dirais même que la décote est plus forte que sur le Pet.
Enfin, le 4.4 est un excellent moteur, mais il faut se diriger sur modèle d'après 2006, et dans les plus anciens, sans hésiter je choisirais un 3,0 TD6 (BMW M57) qui est l'évolution du M51 avec une cylindrée supérieure, un double AAC, et des injecteurs pompe, car il y a toujours le moyen de le faire évoluer, et la ZF5HP24 est une bonne boite. Le TDV8 en 3,6 est poussif, gourmand et pas envoutant, le TDV6 est un moteur peugeot avec ses qualités et ses défauts, mais juste le problème de courroie qui oblige à soit sortir le moteur soit la caisse, me rebuterait. C'est un excellent moteur cela dit, qui peut bien grimper. Le must c'est le TDV8 4,4, encore un peu récent
C'est une vraie fausse évolution, en tous cas il n'y a pas eu de révolution entre les deux modèles.
C'est plus de l'ordre du lifting et de la modernisation de certains éléments, mais qui reprenaient les mêmes principes de fonctionnement.
1- Ce qui n'a pas été résolu, mais qui fait partie de l'usure :
Système EAS, mais bon arrêtons de déconner, c'est un peu plus évolué que sur une citroen, et n'est pas sollicité de la même manière.
L'électronique en général, a été multiplié, c'est à dire que pour palier à certaines carences, LR a préféré augmenter la dissipation plutôt que de miser sur la résolution, du coup on se retrouve avec plus d'électronique, mais plus moderne, et donc plus coûteuse et donc moins accessible à nous, bricoleurs.
2- Ce qui vient se greffer en plus, de ce que l'on connait sur le P38 :
Liaison et communication des ponts qui ont gardé la "même taille" pour un véhicule certes plus puissant, mais au confort pas spécialement supérieur.
Grosses interventions pour le remplacement de certaines pièces d'usure assez surprenantes, Quid de la courroie de distribution du 2,7
Elements de finitions et de jonction qui vieillissent moins bien. Notamment les seuils de portes, les dessous de consoles et les deux ouïes latérales, le truc le plus affreux, sur le mien au bout de 3 ans, le plafonnier central avec moisi, les inscriptions sur le volant pareil et les montants verticaux de console avait très mal vieilli. Le neiman prend tout plein de saloperies, et si tu as plusieurs clés comme moi, sur rayes toute la console en prime.
La clim, c'est un grand moment, mais je n'ai jamais mis le nez dessus, ça avait l'air d'être une belle usine à gaz.
J'avais au bout de 3 ans, une liste très longue d'avaries, sur les écrans arrières, le GPS, les messages TDB intempestifs concernant l'ABS, sans jamais savoir pourquoi.
3- les moyens d'intervenir dessus sans l'aide de LR évoluent, sans doute plus rapidement que sur le P38, et les pièces de rechange en occasion se trouvent de mieux en mieux, toujours un poil plus cher que le P38, mais avec une certaine proportion gardée.
C'est comme pour le Pet, il y a déjà des bouses qui se vendent chères et d'autre mieux, forcément plus chères. Et les prix ne sont pas déconnant, toujours en rapport avec le prix du neuf et de la vétusté, je dirais même que la décote est plus forte que sur le Pet.
Enfin, le 4.4 est un excellent moteur, mais il faut se diriger sur modèle d'après 2006, et dans les plus anciens, sans hésiter je choisirais un 3,0 TD6 (BMW M57) qui est l'évolution du M51 avec une cylindrée supérieure, un double AAC, et des injecteurs pompe, car il y a toujours le moyen de le faire évoluer, et la ZF5HP24 est une bonne boite. Le TDV8 en 3,6 est poussif, gourmand et pas envoutant, le TDV6 est un moteur peugeot avec ses qualités et ses défauts, mais juste le problème de courroie qui oblige à soit sortir le moteur soit la caisse, me rebuterait. C'est un excellent moteur cela dit, qui peut bien grimper. Le must c'est le TDV8 4,4, encore un peu récent
Re: Range rover L322
Salut,
Ma reponse ne sera pas objective, cela fait 7 ans que je roule (weekend et vacances) en Range V8. Classic vogue 3.5 efi , P38 4.0 h&h puis depuis 2 mois L322 vogue 55th de 2004.Pour l'achat de mes vehicules j'ai toujours choisi des voitures dont les anciens proprio ne megotaient pas sur l'entretien, les Range ne sont pas plus fragile ou plus solide que d'autres voitures, il faut juste faire un entretien rigoureux et respecter la mécanique,en près de trois ans avec le sulfureux Pet je n'ai jamais eu de pb . On achète un l322 pour le prix d'une twingo, mais l'entretien et les pieces restent ceux d'une grosse voiture, il ne faut pas l'oublier lors de l'achat. J'ai acheté mon Range a quelqu'un que je connais avec un gros paquet de facture depuis le début (radiateur, jt de culasse , suspension , BVA, triangles avant... ) certe il est borné (178 mkm) mais tous les gros frais sont fait, je cherchais un véhicule avec 130 mkm mais si j'avais du faire tous les frais effectués depuis ce kmtrage autant acheter un tdv8 récent... Je pense que je suis a peu près tranquille pour pas mal de km tout en continuant de le bichonner et de veiller au moindre bruit et de faire du préventif. Le V8 n'est pas un foudre de guerre quoi que quand tu tapes dedans ça envois (pour un gros camion tout est relatif) ce n'est effectivement pas une sportive, pour cela il y a d'autres voitures, mais c'est l'outil idéal pour s'enfoncer des bornes a bon rythme dans un grand confort et en toute sécurité. Je rentre du ski avec, je ne regrette absolument pas mon achat, c'est complètement conforme à mes attentes. A toi de réellement définir tes besoins pour t'orienter sur le bon véhicule, ce n'est peut être pas un Range...
Bonne réflexion
Ma reponse ne sera pas objective, cela fait 7 ans que je roule (weekend et vacances) en Range V8. Classic vogue 3.5 efi , P38 4.0 h&h puis depuis 2 mois L322 vogue 55th de 2004.Pour l'achat de mes vehicules j'ai toujours choisi des voitures dont les anciens proprio ne megotaient pas sur l'entretien, les Range ne sont pas plus fragile ou plus solide que d'autres voitures, il faut juste faire un entretien rigoureux et respecter la mécanique,en près de trois ans avec le sulfureux Pet je n'ai jamais eu de pb . On achète un l322 pour le prix d'une twingo, mais l'entretien et les pieces restent ceux d'une grosse voiture, il ne faut pas l'oublier lors de l'achat. J'ai acheté mon Range a quelqu'un que je connais avec un gros paquet de facture depuis le début (radiateur, jt de culasse , suspension , BVA, triangles avant... ) certe il est borné (178 mkm) mais tous les gros frais sont fait, je cherchais un véhicule avec 130 mkm mais si j'avais du faire tous les frais effectués depuis ce kmtrage autant acheter un tdv8 récent... Je pense que je suis a peu près tranquille pour pas mal de km tout en continuant de le bichonner et de veiller au moindre bruit et de faire du préventif. Le V8 n'est pas un foudre de guerre quoi que quand tu tapes dedans ça envois (pour un gros camion tout est relatif) ce n'est effectivement pas une sportive, pour cela il y a d'autres voitures, mais c'est l'outil idéal pour s'enfoncer des bornes a bon rythme dans un grand confort et en toute sécurité. Je rentre du ski avec, je ne regrette absolument pas mon achat, c'est complètement conforme à mes attentes. A toi de réellement définir tes besoins pour t'orienter sur le bon véhicule, ce n'est peut être pas un Range...
Bonne réflexion
VanVan- Membre
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Année du Véhicule : 1998
Edition / Finition : Holland & Holland
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 46
Ville et code postal : 33370
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