affichage de boite auto
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superwam
dav78
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affichage de boite auto
Slt,
donc, sur le pet que j'ai essayé, l'affichage de la boite, a gauche du levier (P R N D 3 2 1) clignotte, et pas d'indication particuliere au TDB.
qu'est-ce que ca peut vouloir dire? sachant qu'il n'a pas été possible de passer en courte... j'etais prevenu que ca passait "quand ca voulait"...
donc, sur le pet que j'ai essayé, l'affichage de la boite, a gauche du levier (P R N D 3 2 1) clignotte, et pas d'indication particuliere au TDB.
qu'est-ce que ca peut vouloir dire? sachant qu'il n'a pas été possible de passer en courte... j'etais prevenu que ca passait "quand ca voulait"...
dav78- membre actif
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Re: affichage de boite auto
Ca clignotte quand ca passe des courtes aux longues et vice versouille
l afficheur qui clignotte est celui que tu essaye de passer
l afficheur qui clignotte est celui que tu essaye de passer
_________________
Oui je sais je suis paranoïaque........mais c'est pas parce que je suis paranoïaque qu'ils sont pas tous après moi!!!
superwam- Modérateur
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Re: affichage de boite auto
Dav..dav78 a écrit:Slt,
donc, sur le pet que j'ai essayé, l'affichage de la boite, a gauche du levier (P R N D 3 2 1) clignotte, et pas d'indication particuliere au TDB.
qu'est-ce que ca peut vouloir dire? sachant qu'il n'a pas été possible de passer en courte... j'etais prevenu que ca passait "quand ca voulait"...
Bah Encore un petit boitier de commande qui fait des siennes.
Certainement du déjà vu...........les réponses vont fuser dans la journée.
On apprendra encore des trucs sur nos montures.
Au point de vue culture sur le sujet, nous allons devenir des Enarques du Pet,
à force de cumuler les expériences.
papamike- Range P38 Guru
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Re: affichage de boite auto
le petit moteur électrique qui permet de sélectionner les rapport de boite.
Re: affichage de boite auto
C'est vrai que notre ami Dav est un " manuel ".superwam a écrit:Ca clignotte quand ca passe des courtes aux longues et vice versouille
l afficheur qui clignotte est celui que tu essaye de passer
Y connaît rien en boitauto, lui.
Paque si ça clignotte, c'est tout bon.
Parfois, c'est la suite qui ne l'est pas....
papamike- Range P38 Guru
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Re: affichage de boite auto
ben ca cligotait tout le temps de l'essai sur route (~15mn), et une fois revenu, pas moyen de passer les courtes... c'est resté engagé en longues. ca a meme fini par sonner et en coupant, puis ralumant le contact, la sonnerie a disparue, mais ca ne passait toujours pas en courtespapamike a écrit: Paque si ça clignotte, c'est tout bon.
Parfois, c'est la suite qui ne l'est pas....
est-ce que le grippage du moteur de commande du transfert fait ca? pas seulement de resté en longues, mais le clignotage des vitesses, pas besoin de dire que le mode sport est aussi inaccessible...
sans dec', vu toutes les petites bricoles, je crois que ce est une tres bonne base pour.... devenir un specialist
le becm a été chnagé il y a 2 ans, c'est deja ca
dav78- membre actif
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Re: affichage de boite auto
Le bouton "mode sport" n'a rien de mécanique. C'est une plage différente de rapport, une seconde plage dans l'ECU. Les rapports montent plus haut, c'est tout.
Donc ce serait bien de regarder le connecteur sous la platine du levier.
Donc ce serait bien de regarder le connecteur sous la platine du levier.
Re: affichage de boite auto
Changer toute la platine voir même tout le bloc levier de vitesse;PET42 a écrit:Le bouton "mode sport" n'a rien de mécanique. C'est une plage différente de rapport, une seconde plage dans l'ECU. Les rapports montent plus haut, c'est tout.
Donc ce serait bien de regarder le connecteur sous la platine du levier.
il ya peut être eu une "innondation" avec un produit corrosif dans tous ces contacts.
Invité- Invité
Re: affichage de boite auto
le clignotement des voyants n'avait d'un sapin de noel, c'etait un clignotement de toutes les vitesses longues, en meme temps, et avec un cadence d'env 1sec.
pour le mode sport, je sais que c'est pas mecanique, c'etait juste pour illustrer, et faire un commentaire, que ce clignottement, qui semble etre l'indication d'un defaut, annule aussi de fait, la possibilité d'acces à ce mode.
au fait, comme ca.... en courte, le mode sport est aussi activable?
dav78- membre actif
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Re: affichage de boite auto
Le mode sport est replacé par le mode "manuel" en courte...
jbv- Range P38 Guru
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Re: affichage de boite auto
Prends le temps de liredav78 a écrit:
le clignotement des voyants n'avait d'un sapin de noel, c'etait un clignotement de toutes les vitesses longues, en meme temps, et avec un cadence d'env 1sec.
pour le mode sport, je sais que c'est pas mecanique, c'etait juste pour illustrer, et faire un commentaire, que ce clignottement, qui semble etre l'indication d'un defaut, annule aussi de fait, la possibilité d'acces à ce mode.
au fait, comme ca.... en courte, le mode sport est aussi activable?
Nous ne savons pas ce que tu sais ou ne sais pas et tu es le seul à avoir vu ce pet.
On te dit ceci :
Le clignotement d'un côté ou de l'autre signifie que tu as activé le changement de rapport de boite (longue ou courte)
et le clignotement à intervalle de 1 sec est normal, dès qu'il a changé, une indication au tdb te dit sur quel type de rapport tu te trouves.
S'il ne parvient pas à passer de l'une à l'autre, il reste clignotant sur celle que tu as sélectionné.
Tu nous parles de mode sport qui ne fonctionne pas, voilà pourquoi je t'ai répondu, que ce n'était pas mécanique, et que l'ensemble du problème peut provenir de la platine.
Sinon, il faut regarder du côté du moteur électrique de changement de rapport de boite.
Je ne comprends pas ta dernière interrogation, puisque, pour l'instant le mode boite courte ne fonctionne pas.
Si c'est par curiosité, tu regardes ce qui est écrit dessus : Sport/Manuel, en mode boite courte, tu peux ainsi bloquer un rapport (1,2,3)
Re: affichage de boite auto
pas de souci, j'ai lu et compris, juste voulu etre precis pour eviter les melanges, du genre faux contactsPET42 a écrit:[Prends le temps de lire
Nous ne savons pas ce que tu sais ou ne sais pas et tu es le seul à avoir vu ce pet.
On te dit ceci :
Le clignotement d'un côté ou de l'autre signifie que tu as activé le changement de rapport de boite (longue ou courte)
et le clignotement à intervalle de 1 sec est normal, dès qu'il a changé, une indication au tdb te dit sur quel type de rapport tu te trouves.
S'il ne parvient pas à passer de l'une à l'autre, il reste clignotant sur celle que tu as sélectionné.
Tu nous parles de mode sport qui ne fonctionne pas, voilà pourquoi je t'ai répondu, que ce n'était pas mécanique, et que l'ensemble du problème peut provenir de la platine.
Sinon, il faut regarder du côté du moteur électrique de changement de rapport de boite.
Je ne comprends pas ta dernière interrogation, puisque, pour l'instant le mode boite courte ne fonctionne pas.
Si c'est par curiosité, tu regardes ce qui est écrit dessus : Sport/Manuel, en mode boite courte, tu peux ainsi bloquer un rapport (1,2,3)
donc le clignotement est normal, vu que malgré le positionnement du levier, il n'a pas changé vers les courtes, et qu'on a fini par remettre les longues...
dav78- membre actif
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Re: affichage de boite auto
Le fonctionnement n'est pas normal puisqu'il ne passe pas la boite courte.
Mais le fait que cela clignote est normal puisqu'il cherche à passer en boite courte il y a une nuance très importante.
En gros, je ne saurais dire quel est le risque à utiliser un pet avec ce problème, est-ce que dans le pire des cas, la boite courte va passer alors que tu roules ? Normalement non, puisque cela se fait à l'arrêt, mais normalement ...
La platine se change en 10 mins avec un seul bras. ça vaut peut être le coup d'essayer, mais pour négocier après, c'est mal barré
Mais le fait que cela clignote est normal puisqu'il cherche à passer en boite courte il y a une nuance très importante.
En gros, je ne saurais dire quel est le risque à utiliser un pet avec ce problème, est-ce que dans le pire des cas, la boite courte va passer alors que tu roules ? Normalement non, puisque cela se fait à l'arrêt, mais normalement ...
La platine se change en 10 mins avec un seul bras. ça vaut peut être le coup d'essayer, mais pour négocier après, c'est mal barré
Re: affichage de boite auto
que j'ai bien comprisePET42 a écrit:Le fonctionnement n'est pas normal puisqu'il ne passe pas la boite courte.
Mais le fait que cela clignote est normal puisqu'il cherche à passer en boite courte il y a une nuance très importante.
pour la nego, il n'y a pas de marge, un 4.6 gpl a 1800 € (soit le prix d'une clio...) meme avec un peu (voir pas mal) de boulot a faire dessus, je ne vais pas faire le mesquin et essayer de gratter 50€...
si le bloc n'est pas porreux, je le prend comme ca, ou pas...
dav78- membre actif
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Re: affichage de boite auto
oui, c'est un raisonnement sensé.
Tu as des photos que l'on se fasse une idée ?
Tu as des photos que l'on se fasse une idée ?
Re: affichage de boite auto
prend le et change le moteur de passage de gamme c'est pas chers et yen a pour 10mn c'est courant sur les 4.6 car pas vraiment souvent besoin des courte et ça grippe si on ne les passent pas de temps en temps et si tu a rouler 1/4 heure en mode essais sans soucis c'est que le bloc est bon et pour un peux qu'il ais des bornes genre 300 000 kms ben tes tranquille
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Re: affichage de boite auto
il a 255Mkm...
dav78- membre actif
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Re: affichage de boite auto
http://www.leboncoin.fr/voitures/524616925.htm?ca=12_sPET42 a écrit:oui, c'est un raisonnement sensé.
Tu as des photos que l'on se fasse une idée ?
bon, c'est plus trop le sujet mais... ciel de toit pourri, interieur moyen (mais pas de trou ou dechures). à l'essai, jauge temp vissée au milieu.... petite fuite sur les sustates arrieres, il dit qu'il baisse en 3 jours, que sur l'arriere.
bref ca m'a l'air une bonne base pour pas cher, apres... à ce prix la, je ne peux pas esperer un neuf
je ne pense pas prendre un gros risque, j'y retourne ce soir pour le demarrer froid, avec le bouchon du vase ouvert, je me dis que comme ca, si il fuit, je verrai des bulles non?
parce que quand j'ai voulu regarder, il etait chaud, donc pas pu ouvrir le vase, les durites un peu dure mais bon, il etait chaud...
dav78- membre actif
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Re: affichage de boite auto
Si le moteur était poreux, ce serait une première avec autant de bornes.
Pour la suspension, on voit qu'il tombe de l'arrière.
Le GPL, ça risque de te coûter un peu de sous, mais rien d'insurmontable, mais fonctionne t'il au GPL?
Le toit qui se decolle, ça se fait bien.
Par contre il y a un seul truc qui me chagrine c'est :
- PAS DE CT
- ROULE TOUS LES JOURS
2 affirmations qui s'opposent
Pour la suspension, on voit qu'il tombe de l'arrière.
Le GPL, ça risque de te coûter un peu de sous, mais rien d'insurmontable, mais fonctionne t'il au GPL?
Le toit qui se decolle, ça se fait bien.
Par contre il y a un seul truc qui me chagrine c'est :
- PAS DE CT
- ROULE TOUS LES JOURS
2 affirmations qui s'opposent
Re: affichage de boite auto
pas de ct parce que le cuve (torique) n'est plus aux normes, il faut faire l'epreuve de la cuve, donc il sait qu'il ne passera pas... tiens d'ailleurs il faut que je regarde la validité ce celui en cours...
le GPL fonctionne, un BRC
roule toules les jours, enfin roulait... parce qu'il a depuis 3 semaines un L322 mazout... et je pense aussi, que c'est plus pour dire fonctionne "bien"
le GPL fonctionne, un BRC
roule toules les jours, enfin roulait... parce qu'il a depuis 3 semaines un L322 mazout... et je pense aussi, que c'est plus pour dire fonctionne "bien"
dav78- membre actif
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Re: affichage de boite auto
Les anciennes cuves ne se ré éprouvent plus.dav78 a écrit:pas de ct parce que le cuve (torique) n'est plus aux normes, il faut faire l'epreuve de la cuve, donc il sait qu'il ne passera pas... tiens d'ailleurs il faut que je regarde la validité ce celui en cours...
le GPL fonctionne, un BRC
roule toules les jours, enfin roulait... parce qu'il a depuis 3 semaines un L322 mazout... et je pense aussi, que c'est plus pour dire fonctionne "bien"
Et une neuve coûte moins cher 300 roros environ.
Mais le reste de ton installation doit aussi être aux normes 2011 sinon, le CT, woualou...
Et tous les centres n'ont pas l'agrément pour faire le contrôle, faut trouver lequel près de chez toi.
Et faut aussi trouver la pompe GPL qui délivre le précieux carburant surgelé...
Y'en a une à Val
papamike- Range P38 Guru
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Re: affichage de boite auto
Oui le GPL, ce n'est pas simple, et ça n'ira pas en se simplifiant.
Moins de taxes, alors les gouvernements se succédant, ne laissent que des incertitudes.
Il n'y a pas si longtemps, une installations valait 2000 € et était remboursée par la prime... depuis une installation coûte 3000 € et ne bénéficie d'aucune prime. Il y a une dizaine d'années c'était encore valable, le GPL valait 1,20 Francs le litre.
Aujourd'hui il est à peine moins cher que l'éthanol.
Je ne vois pas comment il pourrait encore faire long feu.
En gros acheter un véhicule équipé, qui fonctionne, au norme, ça vaut le coup... sinon il faut laisser tomber.
Moins de taxes, alors les gouvernements se succédant, ne laissent que des incertitudes.
Il n'y a pas si longtemps, une installations valait 2000 € et était remboursée par la prime... depuis une installation coûte 3000 € et ne bénéficie d'aucune prime. Il y a une dizaine d'années c'était encore valable, le GPL valait 1,20 Francs le litre.
Aujourd'hui il est à peine moins cher que l'éthanol.
Je ne vois pas comment il pourrait encore faire long feu.
En gros acheter un véhicule équipé, qui fonctionne, au norme, ça vaut le coup... sinon il faut laisser tomber.
Re: affichage de boite auto
On ne peut qu'être pleinement d'accord avec ce raisonnement.PET42 a écrit:Oui le GPL, ce n'est pas simple, et ça n'ira pas en se simplifiant.
Moins de taxes, alors les gouvernements se succédant, ne laissent que des incertitudes.
Il n'y a pas si longtemps, une installations valait 2000 € et était remboursée par la prime... depuis une installation coûte 3000 € et ne bénéficie d'aucune prime. Il y a une dizaine d'années c'était encore valable, le GPL valait 1,20 Francs le litre.
Aujourd'hui il est à peine moins cher que l'éthanol.
Je ne vois pas comment il pourrait encore faire long feu.
En gros acheter un véhicule équipé, qui fonctionne, au norme, ça vaut le coup... sinon il faut laisser tomber.
Sauf que............mais c'est un sentiment personnel :
- le GPL est d'un fonctionnement onctueux et donne un peu de souplesse, surtout sur un 4.0.
On trouve plus facilement du GPL que du E85 ( ici, les pompes disparaissent alors que les Hyper rénovent leurs GPL )
Total Accès est même au tarif des Hyper qui commencent doucement à servir du GPL 24/24heures par CB.
Le E85, même sur les autoroutes est dur à trouver, pas le cas du GPL.) Fermons la parenthèse.
Ceci n'ayant absolument pas pour but de te contrarier, mon cher Gaëtan, juste argumenter....
Tous ces argumentaires pour une installation PRINZ.
Je n'en ai jamais eu d'autre et j'ai roulé au GPL en 1984 déjà en Prinz.
J'en suis fan...........
Et les petites menottes n'ont pas à se " mazouter " en faisant un plein.....là.......
papamike- Range P38 Guru
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Re: affichage de boite auto
alors, bon, j'en reviens, de le revoir...
demarrage a froid, bocal ouvert, quelques coup de gaz: pas de bulles... donc
je suis l'heureux, enfin pour l'instant , nouveau proprio de la bete.
je vais pouvoir passer au CT agréé gpl, pas loin de chez moi, et j'ai aussi plusieurs pompes.
vivement samedi que j'aille le chercher!
demarrage a froid, bocal ouvert, quelques coup de gaz: pas de bulles... donc
je suis l'heureux, enfin pour l'instant , nouveau proprio de la bete.
je vais pouvoir passer au CT agréé gpl, pas loin de chez moi, et j'ai aussi plusieurs pompes.
vivement samedi que j'aille le chercher!
dav78- membre actif
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Re: affichage de boite auto
papamike a écrit:On ne peut qu'être pleinement d'accord avec ce raisonnement.PET42 a écrit:Oui le GPL, ce n'est pas simple, et ça n'ira pas en se simplifiant.
Moins de taxes, alors les gouvernements se succédant, ne laissent que des incertitudes.
Il n'y a pas si longtemps, une installations valait 2000 € et était remboursée par la prime... depuis une installation coûte 3000 € et ne bénéficie d'aucune prime. Il y a une dizaine d'années c'était encore valable, le GPL valait 1,20 Francs le litre.
Aujourd'hui il est à peine moins cher que l'éthanol.
Je ne vois pas comment il pourrait encore faire long feu.
En gros acheter un véhicule équipé, qui fonctionne, au norme, ça vaut le coup... sinon il faut laisser tomber.
Sauf que............mais c'est un sentiment personnel :
- le GPL est d'un fonctionnement onctueux et donne un peu de souplesse, surtout sur un 4.0.
On trouve plus facilement du GPL que du E85 ( ici, les pompes disparaissent alors que les Hyper rénovent leurs GPL )
Total Accès est même au tarif des Hyper qui commencent doucement à servir du GPL 24/24heures par CB.
Le E85, même sur les autoroutes est dur à trouver, pas le cas du GPL.) Fermons la parenthèse.
Ceci n'ayant absolument pas pour but de te contrarier, mon cher Gaëtan, juste argumenter....
pas de probleme, tu as tout a fait raison
Tous ces argumentaires pour une installation PRINZ.
Je n'en ai jamais eu d'autre et j'ai roulé au GPL en 1984 déjà en Prinz.
J'en suis fan...........
Et les petites menottes n'ont pas à se " mazouter " en faisant un plein.....là.......
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Oui je sais je suis paranoïaque........mais c'est pas parce que je suis paranoïaque qu'ils sont pas tous après moi!!!
superwam- Modérateur
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