porte conducteur
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Chouski
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papamike
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porte conducteur
Immanquablement, un jour, ça vous arrive...........
Vlang
la vitre en bas dans la portière..
On s'y colle et je vous passerai les péripéties du démontage de panneaux de porte.
On perce les rivets qui tiennent la platine
Diagnostic : une des armature en croix de manœuvre de vitre
cassée au niveau de l'axe de rotation.
On cherche un voisin qui sait braser à la baguette
on colle un bout de fer plat en renfort pour consolider
On remonte tout ça avec vis et écrou Nylstop pour pouvoir re-démonter un jour
ESAIS : TIP-TOP, ça baigne.
Je n'ai pas regardé la montre mais je dirais, allez............2 heures cool.
Des heures de retraités, à............2 petits euros l'heure.....
Vlang
la vitre en bas dans la portière..
On s'y colle et je vous passerai les péripéties du démontage de panneaux de porte.
On perce les rivets qui tiennent la platine
Diagnostic : une des armature en croix de manœuvre de vitre
cassée au niveau de l'axe de rotation.
On cherche un voisin qui sait braser à la baguette
on colle un bout de fer plat en renfort pour consolider
On remonte tout ça avec vis et écrou Nylstop pour pouvoir re-démonter un jour
ESAIS : TIP-TOP, ça baigne.
Je n'ai pas regardé la montre mais je dirais, allez............2 heures cool.
Des heures de retraités, à............2 petits euros l'heure.....
papamike- Range P38 Guru
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Re: porte conducteur
Salut à toi, tu aurais du nous mettre un tuto sur tes astuces pour démonter la portière. Comme cela peut arriver à tous ,çà pourrait nous éviter une galère.... Et puis ,retraité,tu as le temps,même à 2 roros l'heure.
reb266- Range P38 Guru
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Re: porte conducteur
reb266 a écrit:Salut à toi, tu aurais du nous mettre un tuto sur tes astuces pour démonter la portière. Comme cela peut arriver à tous ,çà pourrait nous éviter une galère.... Et puis ,retraité,tu as le temps,même à 2 roros l'heure.
Sniff Là, t'es dur avec les pôvres
Mais j'accepte...
Démonter une garniture c'est le B-A -BA.
Les deux vis dans l'accoudoir à virer,
celle sous la poignée interne
l'outil adéquat tout autour de la garniture de porte ,
délicatement pour essayer de casser le moins possible ces pu.t..aing de clips.
Virer l'insonorisant mousse collé sur la portière en passant une lame de cutter cool
virer les quelques boites qui sont vissées : HP de la sono et des boites noires........
et on arrive enfin u mécanisme d'ouverture de vitre
Le reste, du menu fretin. Y'a plus qu'à....
On perce les trois rivets pop du mécanisme et on le sort de ses glissières pour l'ausculter.
L'inverse au remontage, cela va de soit....
J'ai été gentil sur ce coup-là, heingg
J'en ai pour trois jours pour récupérer les efforts faits ici pour vous faire ce topo....
papamike- Range P38 Guru
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Re: porte conducteur
Fais gaffe à ton palpitant , tu vas trop l'emballer à ce rythme... Je te fournirai en poisons
reb266- Range P38 Guru
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Re: porte conducteur
beau tutorial.
J'aime bien la perceuse de papi mike
J'aime bien la perceuse de papi mike
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RR-Evo- Admin. Forum Range Rover P38
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Re: porte conducteur
Même âge que son proprio.RR-Evo a écrit: beau tutorial.
J'aime bien la perceuse de papi mike
Invité- Invité
Re: porte conducteur
Au moins celle-là (1965, environ ) marque CASTOR, 2100 RPM, 350 watt.RR-Evo a écrit: beau tutorial.
J'aime bien la perceuse de papi mike
elle fonctionne quand j'actionne le bouton,.......mais à fond.
Pas de variateur de c'temps là.
Fallait bien marquer profondément son trou au pointeau
et pas mollir quand ça démarre.
Désuet tout cela, sauf qu'entre temps j'en ai flingué au moins 10 à variateur.
On revient toujours à ses premières amours.......
NB: Hélas, Serge, le proprio est.................bofff..........encore plus....
papamike- Range P38 Guru
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Une petite précision
Pendant qu'on y est, il faut regarder dans le fond de le portière pour s'assurer qu'il n'y ai pas de boue. Et ne pas négliger de re scotcher l'isolant avec du bon scotch. Il diminue le brui mais surtout une petite partien de l'eau qui arrive contre la vitre finie dans la portière et est évacuée par les trous qui justement peuvent se remplir de boue. Et du coup cette eau va apporter de l'humidité dans ma chariotte.
Chouski- débutant en panne
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Re: porte conducteur
A rajouter impérativement à mon tuto ....Chouski a écrit:Pendant qu'on y est, il faut regarder dans le fond de le portière pour s'assurer qu'il n'y ai pas de boue. Et ne pas négliger de re scotcher l'isolant avec du bon scotch. Il diminue le brui mais surtout une petite partien de l'eau qui arrive contre la vitre finie dans la portière et est évacuée par les trous qui justement peuvent se remplir de boue. Et du coup cette eau va apporter de l'humidité dans ma chariotte.
Merci.
papamike- Range P38 Guru
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Re: porte conducteur
Bonjour papamike , les vis dans les accoudoirs c'est du cruciformes ?
Vmaxsan31- membre actif
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Re: porte conducteur
Vmaxsan31 a écrit:Bonjour papamike , les vis dans les accoudoirs c'est du cruciformes ?
Affirmatif dans le sens de oui, mais.................
faut mettre le tournevis manche bien incliné vers le bas,
surtout pas à l'horizontale.
C'est un Land................n'est-t-il pas....
papamike- Range P38 Guru
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Re: porte conducteur
Merci à toi , je fais comme tu dis donc j'incline bien le verre
Vmaxsan31- membre actif
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Re: porte conducteur
Vmaxsan31 a écrit:Merci à toi , je fais comme tu dis donc j'incline bien le verre
Cela allait sans le dire, naturellement...............
papamike- Range P38 Guru
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Dépose vitre ou non ?
Bonjour papa mike, j attends la pièce alors je Pauline la technique !
Est il nécessaire de déposer la vitre pour changer le mécanisme ou bien les cales en bas de portière suffisent ?
Merci !
Est il nécessaire de déposer la vitre pour changer le mécanisme ou bien les cales en bas de portière suffisent ?
Merci !
Francois999- Membre
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Re: porte conducteur
Francois999 a écrit:Bonjour papa mike, j attends la pièce alors je Pauline la technique !
Est il nécessaire de déposer la vitre pour changer le mécanisme ou bien les cales en bas de portière suffisent ?
Merci !
Si tu change le mécanisme pas besoin de sortir la vitre mais la décrocher de sa glissière.
bien repérer le sens des différentes cales et joints.
Invité- Invité
Re: porte conducteur
Merci !
Francois999- Membre
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Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
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Age : 64
Ville et code postal : Corse
Re: porte conducteur
Salut,
Lors du remontage tu vas peut-être avoir des difficultés à mettre les trous de la platine en face de ceux de la portière (avant de les riveter)...
Surtout ne forces pas et ne perce pas de trous à côté de ceux existants pour les faire coïncider (ça peut faire sourire, mais je l'ai déjà vu...).
Branche ton moteur de lève-vitres et fais jouer avec le bouton de commande jusqu'à ce que les trous tombent en face...
Lors du remontage tu vas peut-être avoir des difficultés à mettre les trous de la platine en face de ceux de la portière (avant de les riveter)...
Surtout ne forces pas et ne perce pas de trous à côté de ceux existants pour les faire coïncider (ça peut faire sourire, mais je l'ai déjà vu...).
Branche ton moteur de lève-vitres et fais jouer avec le bouton de commande jusqu'à ce que les trous tombent en face...
Desideriu- Range P38 Guru
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Ville et code postal : Ajaccio - CORSE du SUD
Activité / Fonction : Chef de quart opérations cie aérienne régionale
re
Desideriu a écrit:Salut,
Lors du remontage tu vas peut-être avoir des difficultés à mettre les trous de la platine en face de ceux de la portière (avant de les riveter)...
Surtout ne forces pas et ne perce pas de trous à côté de ceux existants pour les faire coïncider (ça peut faire sourire, mais je l'ai déjà vu...).
Branche ton moteur de lève-vitres et fais jouer avec le bouton de commande jusqu'à ce que les trous tombent en face...
+1 moi j ai meme vu de la vis parker
BROUILLET PASCAL- Range P38 Guru
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Année du Véhicule : 1997
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2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 1996
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Activité / Fonction : chauffeur routier/marchand et travaux forestier
Re: porte conducteur
Pour moi il manque un rivet dans la conception. De temps en temps en tout terrain, la vitre s'incline légèrement et se bloque à la remontée. 3 mètres de tôle ondulée plus tard ou une fois le range à niveau. La vitre a repris sa place d'un ou 2 mm et elle peut remonter sans blocage.
_________________
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RR-Evo- Admin. Forum Range Rover P38
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