compresseur: Re-montage
4 participants
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compresseur: Re-montage
A votre avis, et en toute sincérité, heingg ...
Comme ça.... [ I ]
Ou comme ça .... ...[ II ]..
Avec l'âge, la mémoire fout'l'camp..
NB: Avez vous aussi qu'une seule moitié de l'image comme sur mon ordi
Car sinon, c'est grave pour moi.
J'ai pourtant réduit le format en 800x600....
Comme ça.... [ I ]
Ou comme ça .... ...[ II ]..
Avec l'âge, la mémoire fout'l'camp..
NB: Avez vous aussi qu'une seule moitié de l'image comme sur mon ordi
Car sinon, c'est grave pour moi.
J'ai pourtant réduit le format en 800x600....
papamike- Range P38 Guru
- Véhicule : Ne possède pas de Range P38
Année du Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 80
Ville et code postal : Cap d'Agde-km.......
Activité / Fonction : retraité des transports
Re: compresseur: Re-montage
papamike !!
pour ma part, j'ai tes photos ( en bonne taille ! )
pour ma part, j'ai tes photos ( en bonne taille ! )
Invité- Invité
RR-Evo- Admin. Forum Range Rover P38
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Re: compresseur: Re-montage
pareil celle du haut avec un second joint par dessus et une tranche de bacon
Re: compresseur: Re-montage
[b]Mais c'est une vrai question..[/b]
Même si j'ai la galéjade facile, je sais devenir sérieux ( pas longtemps )
En fait, si l'on raisonne :
- l'air vient par l'orifice donc par au-dessous de la lamelle longue
- la lamelle courte devrait, logiquement, servir de presseur,
ceci afin de faciliter la fermeture du trou de passage d'air.
- si la petite est dessous, elle fait sur épaisseur et donc = fuite légère d'air provenant du trou-trou
qui est sous la lamelle longue.
Alors .... ...
Parce que, des fuites, sur un P38, il y en a déjà assez comme ça, heing ..
On passe même sa vie à leur courir après...... ..
Même si j'ai la galéjade facile, je sais devenir sérieux ( pas longtemps )
En fait, si l'on raisonne :
- l'air vient par l'orifice donc par au-dessous de la lamelle longue
- la lamelle courte devrait, logiquement, servir de presseur,
ceci afin de faciliter la fermeture du trou de passage d'air.
- si la petite est dessous, elle fait sur épaisseur et donc = fuite légère d'air provenant du trou-trou
qui est sous la lamelle longue.
Alors .... ...
Parce que, des fuites, sur un P38, il y en a déjà assez comme ça, heing ..
On passe même sa vie à leur courir après...... ..
papamike- Range P38 Guru
- Véhicule : Ne possède pas de Range P38
Année du Véhicule : 1999
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Re: compresseur: Re-montage
Ben t'en as de la chance !!momodu62 a écrit: papamike !!
pour ma part, j'ai tes photos ( en bonne taille ! )
Mais c'est le principal, même si je n'ai que la moitié,
je sais ce que je vous envoie.
Question de taille d'image ou de paramétrage de mon écran ...
Vouhh Là Là ces et l'informatique...
papamike- Range P38 Guru
- Véhicule : Ne possède pas de Range P38
Année du Véhicule : 1999
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Age : 80
Ville et code postal : Cap d'Agde-km.......
Activité / Fonction : retraité des transports
Re: compresseur: Re-montage
ça ne pense qu'à se remplir la panse.......PET42 a écrit:pareil celle du haut avec un second joint par dessus et une tranche de bacon
Mais si seulement...
Et t'as oublié.......
papamike- Range P38 Guru
- Véhicule : Ne possède pas de Range P38
Année du Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 80
Ville et code postal : Cap d'Agde-km.......
Activité / Fonction : retraité des transports
Re: compresseur: Re-montage
hello
je crois que la reponse est ici en image sur la 5eme photo
https://www.rangeroverp38.com/t106-tutorial-refection-du-compresseur-d-air
http://www.casimages.com/img.php?i=120211070536734365.jpg
et ce serai la petite dessous la grande..
je crois que la reponse est ici en image sur la 5eme photo
https://www.rangeroverp38.com/t106-tutorial-refection-du-compresseur-d-air
http://www.casimages.com/img.php?i=120211070536734365.jpg
et ce serai la petite dessous la grande..
ours-rouge- débutant en panne
- Véhicule : Ne possède pas de Range P38
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 58
Ville et code postal : 97232 Le Lamentin
Re: compresseur: Re-montage
.... ..... Serge.....
ça, c'est le bilame qui a un petit joint torique fourni dans les sachets de rechange,
celle qui est coiffée par le couvercle plat à quatre vis longues.
Si tu retournes cette pièce, de l'autre côté il y a aussi un bilame mais sans joint.
et c'est la partie qui est côté piston.[ 5 ème photo de ours-rouge ]
C'est là le problème :
D'où ma question : clapet de décharge ou soupape d'aspiration d'air seulement, puisque pas de joint d'étanchéité
Et donc, comme le dit quelqu'un plus haut : les deux montages sont bons.
Allez, on fait travailler ses méninges........
Si c'est au-dessus du piston il est nécessaire que ce clapet soit étanche sinon pas de compression ..
....... ...
papamike- Range P38 Guru
- Véhicule : Ne possède pas de Range P38
Année du Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 80
Ville et code postal : Cap d'Agde-km.......
Activité / Fonction : retraité des transports
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