Boost pressure
+2
DAV P38
patator
6 participants
Range Rover P38 :: l'ATELIER :: Moteur / Alimentation / Echappement :: → Range Rover P38 moteur 2.5 Turbo-Diesel
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Boost pressure
tu dois être à environ 1150 m d'altitude, même si à cela on doit ôter le nivellement barométrique, ça reste élevé.
Il faudrait savoir où est prise cette valeur, je pense. Pour l'instant, je n'ai pas de réponse de BBS
Il faudrait savoir où est prise cette valeur, je pense. Pour l'instant, je n'ai pas de réponse de BBS
Pour les 1.5 bar, j'y crois pas trop !! Je me fie plus à mon mano de pression turbo !!patator a écrit:... je penses que les données doivent pas être au poil de fesses près juste...
maintenant que tu sois pas loin de 1.5 bar c'est balaise...
combien de bornes ton pet ?
Le pet a 380000km mais le moteur a été changé par un reconditionné land rover et a 60000km comme toi !! Il a un gros intercooler, le turbo monté en pression légèrement, décatalysé, filtre à air kn, durites turbo silicone, calculateur reprogrammé.....
A+
DAV P38- Modérateur
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Ville et code postal : LES ARCS TIGNES VAL D'ISERE
pfi encore des prépa comme on aimerait en voir plus.... ton pet DAVID est top et effectivement tu envoie du lourd..... Maintenant le pet de patator, pour l'avoir essayé, il pousse bien et presque tout le temps, cela n'a rien avoir avec mon ancien (mazout), il est sain et super clean, pneus route, pas de prépa.DAV P38 a écrit:Pour les 1.5 bar, j'y crois pas trop !! Je me fie plus à mon mano de pression turbo !!patator a écrit:... je penses que les données doivent pas être au poil de fesses près juste...
Le pet a 380000km mais le moteur a été changé par un reconditionné land rover et a 60000km comme toi !! Il a un gros intercooler, le turbo monté en pression légèrement, décatalysé, filtre à air kn, durites turbo silicone, calculateur reprogrammé.....
A+
Personne n'est a l'abris d'un turbo qui lache sans prévenir (salut au chat de gouttière qui nous avait embrumé (turbo HS) toute une soirée lors d'une sortie), maintenant on n'est pas dans la mécanique.... Mon turbo était d'origine sans avoir touché à la wastegate et avait 335000 km, alors pourquoi pas....
lucmat- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 SE
Année du Véhicule : 1997
Ville et code postal : 94140 alfortville
Qu'as-tu mis comme durite à la sortie de l'intercooler ? je me demande si je ne fume pas à cause de cette durite.DAV P38 a écrit:Pour les 1.5 bar, j'y crois pas trop !! Je me fie plus à mon mano de pression turbo !!patator a écrit:... je penses que les données doivent pas être au poil de fesses près juste...
A+
re
moi toute mes durites d échangeur d air sont neuves de chez LR et je fume aussi........
ca prouve que le PET est vivant
BROUILLET PASCAL- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 1996
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1995
Ville et code postal : moselle thionville
Activité / Fonction : chauffeur routier/marchand et travaux forestier
quand je dis je fume, c'est de l'ordre du gadget à la james bond pour semer un poursuivant... parce qu'il meurt asphyxié avant de se rendre compte qu'il est sur une autre route.
re
moi aussi l avant de mes remorque est tt noir lol
pas frave au moins tu peut etre sur qu on te colle pas au cul.............
je viens de passer au CT et le C O est au minimum donc tt va bien
BROUILLET PASCAL- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 1996
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1995
Ville et code postal : moselle thionville
Activité / Fonction : chauffeur routier/marchand et travaux forestier
Je ne suis pas plus inquiet que ça, je vais aller faire un tour chez Fabrice, on regardera ça.
je penses que c'est normal si décata et repro...
patator- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 2000
Ville et code postal : yvelines
Activité / Fonction : high climb mother fucker
Voilà la réponse de BBS :
Good afternoon
We simply provide equipment that reads the information coming from the ECU
and any info we have as to how it is measured etc is shown in the ECU
guide
http://web.nanocom.it/download/P38%20BOSCH%20EDC%20Nanocom%20Evolution.pdf
We do not work on vehicles and you would need to consult workshop manuals
and Land Rovers RAVE for more detailed information on the workings of your
vehicle
Kind Regards
Ron Blakey
Si j'ai besoin de rein je peux les contacter... pfff
Good afternoon
We simply provide equipment that reads the information coming from the ECU
and any info we have as to how it is measured etc is shown in the ECU
guide
http://web.nanocom.it/download/P38%20BOSCH%20EDC%20Nanocom%20Evolution.pdf
We do not work on vehicles and you would need to consult workshop manuals
and Land Rovers RAVE for more detailed information on the workings of your
vehicle
Kind Regards
Ron Blakey
Si j'ai besoin de rein je peux les contacter... pfff
tu m'étonnes... les vilains
the boost pressure sensor measures inlet manifold turbo pressure and is displayed in KPa. It should vary from the atmospheric value by more than plus or minus 5 KPa when not running or at idle
La mesure se fait au collecteur d'admission, elle mesure la pression du turbo en KPa.
Elle peut varier de plus ou moins 5 KPa selon la pression atmosphérique, turbo en marche ou fermé.
Curent Ambient pressure measured in KPa, derived from the pressure sensor
La pression ambiante actuelle est mesurée en KPA, et provient du capteur de pression.
Donc c'est pas gagné, il y a bien un capteur de pression, qui donne une information, non corrigée, mais comment savoir si elle tient compte ou pas de la pression atmosphérique. Je diras que oui, car le capteur de pression dans l'admission n'est pas relié à un autre qui lui communiquerait la pression atmosphérique à l'extérieur, mais rien n'est certain. Il faut regarder dans le RAVE.
La mesure se fait au collecteur d'admission, elle mesure la pression du turbo en KPa.
Elle peut varier de plus ou moins 5 KPa selon la pression atmosphérique, turbo en marche ou fermé.
Curent Ambient pressure measured in KPa, derived from the pressure sensor
La pression ambiante actuelle est mesurée en KPA, et provient du capteur de pression.
Donc c'est pas gagné, il y a bien un capteur de pression, qui donne une information, non corrigée, mais comment savoir si elle tient compte ou pas de la pression atmosphérique. Je diras que oui, car le capteur de pression dans l'admission n'est pas relié à un autre qui lui communiquerait la pression atmosphérique à l'extérieur, mais rien n'est certain. Il faut regarder dans le RAVE.
je suis une piste avec deux capteurs av99 et ap 99
Là je suis sur le Bosch EH1174 qui concerne les ap99...
... non rien sur le fonctionnement !
Il faudrait comparer avec GEMS V8 le capteur de débit massique d'air (Lucas "Hot Wire" 20AM) est différent mais envoie l'information, ce serait un moyen de contrôler si la pression atmosphérique est incluse ou pas.
Là je suis sur le Bosch EH1174 qui concerne les ap99...
... non rien sur le fonctionnement !
Il faudrait comparer avec GEMS V8 le capteur de débit massique d'air (Lucas "Hot Wire" 20AM) est différent mais envoie l'information, ce serait un moyen de contrôler si la pression atmosphérique est incluse ou pas.
Dernière édition par PET42 le Mer 25 Sep 2013 - 16:18, édité 2 fois
je penses qu'il doit en avoir un pour les non EGR et un autre post 99 pouyr les EGR equiped ...
Tu aurai une perte de puissance si tu avais un problème avec cette durite !!PET42 a écrit:Qu'as-tu mis comme durite à la sortie de l'intercooler ? je me demande si je ne fume pas à cause de cette durite.DAV P38 a écrit:Pour les 1.5 bar, j'y crois pas trop !! Je me fie plus à mon mano de pression turbo !!patator a écrit:... je penses que les données doivent pas être au poil de fesses près juste...
A+
Toutes mes durites sont en silicone et je continue de dire que pour avoir la valeur réelle de pression turbo : un mano de pression dans l'habitacle est l'idéal !!
A+
DAV P38- Modérateur
Alors voici la seconde réponse de BBS, quel bande de c........
Good morning
Please allow me to explain again. We are not mechanics or auto
electricians. We do not work on vehicles for a living and cannot advise on
vehicles or anything other than the information provided both by the Live
Readings from the ECU and the Help file describing what the Nanocom is
reading.
Yes this measurement correctly stated in Kpa, I know this because the same
software has been used on our flagship diagnostic systems starting with
the Rovacom back in Feb 1999 to present date without issues.
Whether or not the figure is taking into account the atmospheric pressure
or where it would read such pressure from I have no idea. We simply take
the information of what the system reads in LIVE data from the ECU
documentation and put this in the help file. it is not our role to explain
how or why readings are as they are.
I hope this answers your question.
Kind Regards
Ron Blakey
Good morning
Please allow me to explain again. We are not mechanics or auto
electricians. We do not work on vehicles for a living and cannot advise on
vehicles or anything other than the information provided both by the Live
Readings from the ECU and the Help file describing what the Nanocom is
reading.
Yes this measurement correctly stated in Kpa, I know this because the same
software has been used on our flagship diagnostic systems starting with
the Rovacom back in Feb 1999 to present date without issues.
Whether or not the figure is taking into account the atmospheric pressure
or where it would read such pressure from I have no idea. We simply take
the information of what the system reads in LIVE data from the ECU
documentation and put this in the help file. it is not our role to explain
how or why readings are as they are.
I hope this answers your question.
Kind Regards
Ron Blakey
Dav tu as raison sur la pression du turbo, c'est juste dommage d'avoir un outils de diag, qui lit une information mais que personne ne sait interpréterDAV P38 a écrit:Tu aurai une perte de puissance si tu avais un problème avec cette durite !!PET42 a écrit:Qu'as-tu mis comme durite à la sortie de l'intercooler ? je me demande si je ne fume pas à cause de cette durite.DAV P38 a écrit:Pour les 1.5 bar, j'y crois pas trop !! Je me fie plus à mon mano de pression turbo !!patator a écrit:... je penses que les données doivent pas être au poil de fesses près juste...
A+
Toutes mes durites sont en silicone et je continue de dire que pour avoir la valeur réelle de pression turbo : un mano de pression dans l'habitacle est l'idéal !!
A+
t'inquiètes...
la bonne info on l'a donné ici... pression lu moins pression atmo d'ou tu es = pression générée par le turbo.
celà dit c'est des vrais couillons chez BBS
la bonne info on l'a donné ici... pression lu moins pression atmo d'ou tu es = pression générée par le turbo.
celà dit c'est des vrais couillons chez BBS
Dernière édition par patator le Jeu 26 Sep 2013 - 9:26, édité 1 fois
Je ne suis pas inquiet, je voulais acheter 2 autres nanocom,... je vais demander des infos sur le Lynx et el hawkeye, pour voir la qualité des réponses qu'ils me transmettent.
cela semblerai logique......mais non !! cela voudrai dire que mon turbo souffle à 1.49 bar et ce n'est pas vrai, il souffle au max à 1.3 bar (pour le moment) !!patator a écrit:t'inquiètes...
Après, il est possible que les sondes en question captent une valeur non réelle !!
Lorsque j'ai posé mon mano de pression turbo, il affichai au max 1.2 bar de pression ce qui est bien la valeur d'origine du pet !! Après avoir agit un peu sur la wastegate du turbo, je suis monté à 1.3 bar max.
A+
DAV P38- Modérateur
Si comme il m'a été répondu, les débilos de chez BBS ne savent pas interpréter les données, et qu'ils ne fassent qu'afficher, il y a un peu de soucis à se faire. Avec Fabrice on a brancher 2 nanos différents sur un de mes pets,... résultat : des valeurs très différentes concernant la pompe. Donc même ça ils le font mal.
Page 2 sur 2 • 1, 2