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Il coule de l'avant

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BROUILLET PASCAL
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Message  p38-74 Sam 7 Sep 2013 - 15:18

Comme je retrouvait souvent mon carrosse posé sur ses butées, j'ai fait le test souvent recommandé de le monter en position haute puis d'enlever le relais de suspension.
J'ai ensuite régulièrement mesurer les hauteurs au 4 ailes, l'arrière ne bouge pas , par contre l'avant tout les jours perd de l'altitude et ce de manière assez étrange aussi bien à gauche qu'à droite
Après 3 nuit j'en suis à 65 mm de chute.
Alors avant de me lancer dans la réfection du bloc, est ce quelqu'un peut me dire quels joint ou clapet anti-retour pourrait être concernés?
Etonnament les boudins avants sont presque neufs alors qu'à l'arrière il sont pas jojos

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Message  Invité Sam 7 Sep 2013 - 16:46

p38-74 a écrit:Comme je retrouvait souvent mon carrosse posé sur ses butées, j'ai fait le test souvent recommandé de le monter en position haute puis d'enlever le relais de suspension.
J'ai ensuite régulièrement mesurer les hauteurs au 4 ailes, l'arrière ne bouge pas , par contre l'avant tout les jours perd de l'altitude et ce de manière assez étrange aussi bien à gauche qu'à droite
Après 3 nuit j'en suis à 65 mm de chute.
Alors avant de me lancer dans la réfection du bloc, est ce quelqu'un peut me dire quels joint ou clapet anti-retour pourrait être concernés?
Etonnament les boudins avants sont presque neufs alors qu'à l'arrière il sont pas jojos
Fuite des joints lors du remontage.
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Message  p38-74 Sam 7 Sep 2013 - 20:00

Je vais pulvériser demain du 1000 bulles pour vérifier ton hypothèse, mais juste pour lever un doute: quand les boudins sont changés, les neufs sont bien équipés de joint qui eux aussi sont neufs, non?

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Message  BROUILLET PASCAL Sam 7 Sep 2013 - 20:20

Coucou 
as tu raccourci de 2 ou 3 mms le tuyau qui rentre dans le poumon neuf a l aide d un cuter???????
j avais eu le meme probleme,j ai fais comme ca est depuis tt ok..............
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Message  reb266 Sam 7 Sep 2013 - 20:25

Et un tour de taille crayon!!!!
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Message  BROUILLET PASCAL Sam 7 Sep 2013 - 20:33

+1 ca aussi, j y avais pas pensé
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Message  Invité Dim 8 Sep 2013 - 8:49

+ 1 avec pascal et christophe !

ça m'est arrivé quand j'ai changé les boudins du Range Rover P38 4.6 = fuites Angry 
j'ai passé le 1000 bulles, et ça venait bien des jonctions " boudins / tuyaux ", après avoir raccourci un petit peu les tuyaux et passé un coup de taille crayon = que du bonheur !
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Message  BROUILLET PASCAL Dim 8 Sep 2013 - 9:03

Coucou 
merci momo
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Message  Nikolaz Dim 8 Sep 2013 - 9:06

+1
Enfin, sur le coup de taille crayon j'ai des doutes sur l'utilité... Je sais, c'est dans la procédure, mais après le changement des boudins + tuyaux arrières, je m'étais bien emmerder à faire un beau chanfrein. Et bien, j'avais des micro fuites à répétition... Après un coup de sang Angry , un bon coup de cutter bien net dans les tuyaux et maintenant ça roule et je suis enfin tranquille.

C'est assez normal que ton Range Rover P38 baisse de façon à peu près similaire sur un même essieu car,  si un seul boudin se dégonfle, le second se prend toute la charge et comme la pression y reste la même, il se comprime beaucoup plus. Surtout à l'avant où il y a le poids du moteur.


Dernière édition par Nikolaz le Dim 8 Sep 2013 - 10:35, édité 1 fois (Raison : grammaire)
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Message  p38-74 Dim 8 Sep 2013 - 10:05

merci pour vos avis mais suite au test au 1000 bulles, je peux affirmer qu'il n'y a de micro fuite sur les raccords. je précise aussi que les boudins ont quand même 5 ou 6 ans mais leur aspect est proche du neuf (rien à voir avec les arrières qui eux ont un aspect fendillés sur l'extérieur)
Alors si vous avez d'autres pistes?

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Message  Nikolaz Dim 8 Sep 2013 - 10:46

p38-74 a écrit:
Alors avant de me lancer dans la réfection du bloc, est ce quelqu'un peut me dire quels joint ou clapet anti-retour pourrait être concernés?
Ce sont les sorties 3 et 4 sur le bloc, et les vannes sont celles qui correspondent.

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Mais, bon, tant qu'à y être, il vaut mieux changer tout les joints et surtout bien contrôler le diaphragme. Il y a un très bon tuto sur le fofo Super !
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Message  p38-74 Dim 8 Sep 2013 - 11:20


je sors à peine du remplacement de l'embrayage avec changement des joint de BV et BT+ le remplacement des rotules de direction
J'attends un nanocom qui est sur une commande sur un site cousin, je vais attendre de l'avoir avant de faire les joints
OK encore du boulot en perspective, mais quand on aime...

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Message  doyo Dim 8 Sep 2013 - 11:35

Salut a tous

Merci a tous du renseignement j'avais le même problème sur mon 4,6 je vais de ce pas lui dire bonjour avec mon ami le cutter:bravo:

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Message  bargo94 Dim 8 Sep 2013 - 11:37

Coucou  5/6 ans c est plus du tout des boudins neufs. .....je te conseille de changer les 4 boudins pour ta tranquilité futur et puis du coup tu elimines une des causes de tes fuites....Cool  c est je pense une des première operation a faire sur un pet.
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