Il coule de l'avant
+2
BROUILLET PASCAL
p38-74
6 participants
Page 1 sur 1
Il coule de l'avant
Comme je retrouvait souvent mon carrosse posé sur ses butées, j'ai fait le test souvent recommandé de le monter en position haute puis d'enlever le relais de suspension.
J'ai ensuite régulièrement mesurer les hauteurs au 4 ailes, l'arrière ne bouge pas , par contre l'avant tout les jours perd de l'altitude et ce de manière assez étrange aussi bien à gauche qu'à droite
Après 3 nuit j'en suis à 65 mm de chute.
Alors avant de me lancer dans la réfection du bloc, est ce quelqu'un peut me dire quels joint ou clapet anti-retour pourrait être concernés?
Etonnament les boudins avants sont presque neufs alors qu'à l'arrière il sont pas jojos
J'ai ensuite régulièrement mesurer les hauteurs au 4 ailes, l'arrière ne bouge pas , par contre l'avant tout les jours perd de l'altitude et ce de manière assez étrange aussi bien à gauche qu'à droite
Alors avant de me lancer dans la réfection du bloc, est ce quelqu'un peut me dire quels joint ou clapet anti-retour pourrait être concernés?
Etonnament les boudins avants sont presque neufs alors qu'à l'arrière il sont pas jojos
p38-74- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Ville et code postal : 74
Re: Il coule de l'avant
Fuite des joints lors du remontage.p38-74 a écrit:Comme je retrouvait souvent mon carrosse posé sur ses butées, j'ai fait le test souvent recommandé de le monter en position haute puis d'enlever le relais de suspension.
Invité- Invité
Je vais pulvériser demain du 1000 bulles pour vérifier ton hypothèse, mais juste pour lever un doute: quand les boudins sont changés, les neufs sont bien équipés de joint qui eux aussi sont neufs, non?
p38-74- Membre
re
as tu raccourci de 2 ou 3 mms le tuyau qui rentre dans le poumon neuf a l aide d un cuter???????
j avais eu le meme probleme,j ai fais comme ca est depuis tt ok..............
BROUILLET PASCAL- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 1996
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1995
Ville et code postal : moselle thionville
Activité / Fonction : chauffeur routier/marchand et travaux forestier
Et un tour de taille crayon!!!!
reb266- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 HSE
Année du Véhicule : 2001
Edition / Finition : 30th Anniversary
Ville et code postal : Donzère 26
Activité / Fonction : Apothicaire fou
re
+1 ca aussi, j y avais pas pensé
+ 1 avec pascal et christophe !
ça m'est arrivé quand j'ai changé les boudins du 4.6 = fuites
j'ai passé le 1000 bulles, et ça venait bien des jonctions " boudins / tuyaux ", après avoir raccourci un petit peu les tuyaux et passé un coup de taille crayon = que du bonheur !
ça m'est arrivé quand j'ai changé les boudins du 4.6 = fuites
j'ai passé le 1000 bulles, et ça venait bien des jonctions " boudins / tuyaux ", après avoir raccourci un petit peu les tuyaux et passé un coup de taille crayon = que du bonheur !
Invité- Invité
re
merci momo
+1
Enfin, sur le coup de taille crayon j'ai des doutes sur l'utilité... Je sais, c'est dans la procédure, mais après le changement des boudins + tuyaux arrières, je m'étais bien emmerder à faire un beau chanfrein. Et bien, j'avais des micro fuites à répétition... Après un coup de sang , un bon coup de cutter bien net dans les tuyaux et maintenant ça roule et je suis enfin tranquille.
C'est assez normal que ton baisse de façon à peu près similaire sur un même essieu car, si un seul boudin se dégonfle, le second se prend toute la charge et comme la pression y reste la même, il se comprime beaucoup plus. Surtout à l'avant où il y a le poids du moteur.
Enfin, sur le coup de taille crayon j'ai des doutes sur l'utilité... Je sais, c'est dans la procédure, mais après le changement des boudins + tuyaux arrières, je m'étais bien emmerder à faire un beau chanfrein. Et bien, j'avais des micro fuites à répétition... Après un coup de sang , un bon coup de cutter bien net dans les tuyaux et maintenant ça roule et je suis enfin tranquille.
C'est assez normal que ton baisse de façon à peu près similaire sur un même essieu car, si un seul boudin se dégonfle, le second se prend toute la charge et comme la pression y reste la même, il se comprime beaucoup plus. Surtout à l'avant où il y a le poids du moteur.
Dernière édition par Nikolaz le Dim 8 Sep 2013 - 10:35, édité 1 fois (Raison : grammaire)
Nikolaz- débutant en panne
Année du Véhicule : 2000
Ville et code postal : Nantes
merci pour vos avis mais suite au test au 1000 bulles, je peux affirmer qu'il n'y a de micro fuite sur les raccords. je précise aussi que les boudins ont quand même 5 ou 6 ans mais leur aspect est proche du neuf (rien à voir avec les arrières qui eux ont un aspect fendillés sur l'extérieur)
Alors si vous avez d'autres pistes?
Alors si vous avez d'autres pistes?
p38-74- Membre
Ce sont les sorties 3 et 4 sur le bloc, et les vannes sont celles qui correspondent.p38-74 a écrit:
Mais, bon, tant qu'à y être, il vaut mieux changer tout les joints et surtout bien contrôler le diaphragme. Il y a un très bon tuto sur le fofo
Nikolaz- débutant en panne
Ville et code postal : Nantes
je sors à peine du remplacement de l'embrayage avec changement des joint de BV et BT+ le remplacement des rotules de direction
J'attends un nanocom qui est sur une commande sur un site cousin, je vais attendre de l'avoir avant de faire les joints
OK encore du boulot en perspective, mais quand on aime...
p38-74- Membre
Re
Salut a tous
Merci a tous du renseignement j'avais le même problème sur mon 4,6 je vais de ce pas lui dire bonjour avec mon ami le cutter:bravo:
Merci a tous du renseignement j'avais le même problème sur mon 4,6 je vais de ce pas lui dire bonjour avec mon ami le cutter:bravo:
doyo- Membre
2nd Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Ville et code postal : Colomiers
5/6 ans c est plus du tout des boudins neufs. .....je te conseille de changer les 4 boudins pour ta tranquilité futur et puis du coup tu elimines une des causes de tes fuites.... c est je pense une des première operation a faire sur un pet.
Page 1 sur 1