courtes ou longues ????
5 participants
Range Rover P38 :: l'ATELIER :: Moteur / Alimentation / Echappement :: → Range Rover P38 moteur 2.5 Turbo-Diesel
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courtes ou longues ????
bonjour a tous,
j ai eu la chance de partir un peu en congés et je me suis posé une question sur laquelle j aimerai vos avis avertis !!!
je suis parti pres de briancon en altitude et souvent je prenais un chemin de cailloux pour monter pendant un peu plus de 5 km.
autrement dit que le pet montait a l aise et restait en 1ére voire, mais rarement, en seconde (boite auto)
aucune difficulté de franchissement, simplement une pente bien raide
d ou ma question;
vaut il mieux rouler en longues quitte a rester en 1ere
ou bien passer en courtes pour rouler en 3eme voire meme 4eme ????
quel est le bon choix pour une bonne utilisation ????
j ai eu la chance de partir un peu en congés et je me suis posé une question sur laquelle j aimerai vos avis avertis !!!
je suis parti pres de briancon en altitude et souvent je prenais un chemin de cailloux pour monter pendant un peu plus de 5 km.
autrement dit que le pet montait a l aise et restait en 1ére voire, mais rarement, en seconde (boite auto)
aucune difficulté de franchissement, simplement une pente bien raide
d ou ma question;
vaut il mieux rouler en longues quitte a rester en 1ere
ou bien passer en courtes pour rouler en 3eme voire meme 4eme ????
quel est le bon choix pour une bonne utilisation ????
chris 13- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 54
Ville et code postal : arles 13200
Activité / Fonction : kiné
réponse
Tu pose la une bonne question .
Malheureusement je ne peut y apporter de réponse mon 4.6 ne me sert que sur route actuellement par contre mon 2.5 DT boite manuelle pour lui je peut te répondre a toi comme a d'autre .
Le a bessoin de rouler et de monter dans les tours au moins 1700Tours dans le cas contraire tu monte bien sur mais en premiére pour ettre opérationel en monter surtout si tu est chager .Aprés tu doit passer en courte et la rien ne l'arrete il monte .
Malheureusement je ne peut y apporter de réponse mon 4.6 ne me sert que sur route actuellement par contre mon 2.5 DT boite manuelle pour lui je peut te répondre a toi comme a d'autre .
Le a bessoin de rouler et de monter dans les tours au moins 1700Tours dans le cas contraire tu monte bien sur mais en premiére pour ettre opérationel en monter surtout si tu est chager .Aprés tu doit passer en courte et la rien ne l'arrete il monte .
w675- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Age : 61
Ville et code postal : Yvelines
Activité / Fonction : multi taches
Re: courtes ou longues ????
en passant les rapports courts tu vas lui donner moins de mal et le permettre de trouner moins haut dans les tours d'ou moins de conso
mich- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1999
Edition / Finition : Hastings
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 54
Ville et code postal : Cendras, 30480 dans le gard
Activité / Fonction : technicien SAV chez Karcher
Re: courtes ou longues ????
ok merci du conseil
chris 13- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 54
Ville et code postal : arles 13200
Activité / Fonction : kiné
Re: courtes ou longues ????
Si la pente en vraiment plus raide qu'une route normal, je pense que tu peut passer la courte, sa ne coûte rien et sa évite de forcer sur le visco-coupleur de la boîte auto.
En effet je pense qu' en 1 ou 2 longue le visco "patine" plus qu'en 3 ou 4 courte
Il est aussi conseillier de passe la courte pour les manœuvre avec une grosse remorque ou un plateau par exemple.
En effet je pense qu' en 1 ou 2 longue le visco "patine" plus qu'en 3 ou 4 courte
Il est aussi conseillier de passe la courte pour les manœuvre avec une grosse remorque ou un plateau par exemple.
Canyon- membre actif
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1994
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 32
Ville et code postal : 13670 Saint Andiol
Activité / Fonction : Technicien automatisme et robotique
Re: courtes ou longues ????
+1 le moteur ne force pas en petite
bucheron38- pipelete irrécupérable
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 61
Ville et code postal : allevard 38
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